Aline Gosse

  • Si j'avais su... De doulas à parents est un guide de maternité à l'usage des parents.

    Son originalité réside en ce que ses autrices, Aline Gosse et Julia Bassis, adoptent la posture de la doula.

    La doula est une professionnelle de l'accompagnement non médical à la naissance dont le mode d'accompagnement s'articule autour de 3 axes : l'information, la neutralité et la bienveillance.

    L'ouvrage aborde les trois grandes périodes entourant la naissance de façon chronologique (la grossesse, l'accouchement et la période post-natale).

    Une trentaine de thèmes sont abordés en sous-parties et peuvent être lus de façon indépendante, selon les intérêts/affinités/questions.

    Les hommes qui vont devenir pères sont pris en considération, un petit encart les concernant leur étant réservé pour la plupart des thèmes.

    Les encarts "Si javais su..." comprennent des témoignages réels, apportent un coté vivant et montrent également la diversité des situations et des ressentis d'une femme à une autre, d'une situation à une autre.

    Le texte est, par ailleurs, illustré de magnifiques photographies prises par la photographe d'exception Maggie Shackelford qui aime à surprendre le "désordre de la vie" ("the messiness of life").

    Sur commande
empty