Alexis Sentenac

  • Pour organiser la révolte, il faudra d'abord s'enfuir.

    Dans sa chute, un gouvernement se laisse aller à la panique et trop souvent, sa folie ne trouve de repos que dans un dernier mouvement aveugle et atroce. Brice, Hag, Xam, Jouve et le groupe de rebelles dont ils font partis sont en fuite. Mais le danger est partout, et l'unique solution pour échapper aux griffes gouvernementales est de traverser une zone Noô-active où ils subiront les affres provoquées par cette étrange substance sous-terraine. Les particules du Noô déclenchent, quand on les approche, de terribles hallucinations contres lesquelles un esprit chétif ne peut que périr. Cette épreuve n'est pourtant que la première étape du combat pour la libération des peuples de Soror.
    Deuxième tome frénétique, l'échappée fantastique de Brice et ses compagnons les emmèneront sur les routes sauvages d'une planète extraterrestre toujours sublimement illustrée par Alexis Sentenac. Dans un juste équilibre entre action survoltée et dialogues inventifs, Laurent Genefort continue de mettre en place l'univers fascinant de Stefan Wul, complexe et sans moral, où rien n'est moins dangereux que de trop s'attacher aux personnages.

  • Fuir... survivre... un voyage initiatique à la découverte du monde.

    Venezuela, 1938. Perdu à douze ans dans la jungle amazonienne, Brice est sauvé par un mystérieux voyageur, Jouve Deméril. Pendant des semaines, celui-ci le soigne avant de lui avouer la vérité : sociologue génial issu de Soror, planète appartenant à un système nommé Hélios, il a été contraint à l'exil. Il n'est resté sur Terre que le temps de sauver le garçon. À la suite d'un voyage spatial de vingt ans en hibernation, tous deux ont débarqué sur Soror. Quand Brice se réveille, c'est dans la peau d'un adolescent. La guerre couve dans le système entier, et les forces en présence veulent récupérer Jouve à leur profit. Brice suit ce père adoptif dans sa fuite à travers le continent. Arrivés à Grand'Croix, capitale multiraciale et bariolée, Brice entre à l'école, pendant que Jouve noue des contacts avec l'opposition. L'adolescent grandit au rythme d'amitiés et d'amours embrouillées. Voulant briller auprès de ce père si convoité, il se lance dans un activisme dangereux. Ses projets sont interrompus par le durcissement du pouvoir : pour Jouve et ses alliés, c'est la fuite précipitée vers le second continent sororien.Habitué des univers de SF, Alexis Stentenac s'associe à la plume du romancier Laurent Genefort pour nous plonger dans une odyssée aux confins de l'univers, convoquant autant Avatar que le graphisme épique de Mathieu Lauffray.

  • Cool ! les aventures de Spirou et Fantasio vont être adaptées au cinéma ! Impatient de devenir une vedette du grand écran, Fantasio postule pour son propre rôle... et se fait recaler (« trop vieux pour le rôle ») !
    Très vexé, il déprime. Spirou, pour lui remonter le moral, lui propose de se faire engager comme journaliste sur le tournage. Sur le plateau, Spirou est un peu surpris par l'acteur qui joue son rôle (« un type lisse et sans aucune personnalité ») alors que le comédien est son sosie parfait.
    Quant à Seccotine, elle est offusquée par le scénario quand elle découvre que l'actrice qui joue son rôle doit multiplier les scènes déshabillées totalement dispensables. Bref, les trois héros vont suivre le tournage en Afrique et en France en essayant de limiter les dégâts provoqués par un réalisateur dans un état second et un producteur qui est la copie conforme de Zoglub !

    La bande dessinée très librement adaptée du film « Les aventures de Spirou et Fantasio » d'Alexandre Coffre (sortie au cinéma le 21 février 2018).

    Sur commande
  • « Racontez nous l'histoire du premier Dragon... » demandent les trois apprenties à la Gardienne de la Salle des Fresques.
    Et la Gardienne dira... elle dira un conte. Celui de temps préhistoriques, le récit d'une tribu qui arrive près d'une montagne magique, une montagne fertile en proies, mais où peu à peu, hommes et animaux se transforment, deviennent fous. Que dissimule cette montagne? Peut-être une malédiction. Ou... une Bête. Un Dragon. Ceci n'est pas l'histoire du Premier Dragon, mais de la femme qui l'a combattu. Une Chevalier Dragon, à une époque où ces mots n'existaient pas encore. La Première.

    Sur commande
  • Siberia est la 56e planète de précolonisation terrienne. Une planète entièrement recouverte de neige et de montagnes escarpées. Les pôles y atteignent des températures de - 200°C avec des vents glacials de 300 km/h. C'est dans ce véritable enfer que 5 scientifiques doivent rejoindre leur camp de base après un voyage de 80 millions d'années-lumières à travers l'espace. Mais, alors qu'ils descendent sur la planète, leur navette se retrouve malmenée par les vents violents et se crashe aussitôt ! Les survivants vont devoir parcourir les 250 kilomètres qui les séparent de la base. à pied. Autant dire qu'entre le froid mordant, les tempêtes et les redoutables prédateurs qui rôdent, ce ne sera pas une partie de plaisir.
    Avec Siberia 56, Christophe Bec nous livre son Sanctuaire de l'espace ! Une nouveau diptyque de SF au coeur d'un monde hostile mais fascinant, qui n'est pas sans nous rappeler quelques classiques du genre, superbement illustré par le dessin magistral d'Alexis Sentenac.

    Sur commande
  • Seul rescapé de la 13e mission sur Siberia 56, Ned a finalement pu rejoindre la base humaine établie sur les terres blanches et immaculées de ce monde hostile. Il peut à présent mettre un nom sur le redoutable prédateur invisible qui a décimé son équipe : le Morbius. La colonie connait bien les dangers de cette créature, mais elle ignore encore tout de son comportement. D'après les rapports, elle serait responsable de la mort des membres de la première expédition sur Siberia, et de pas mal d'autres après elle...

    Sur commande
  • Les survivants de l'avant-poste terrien sur Siberia tentent d'en apprendre plus sur l'histoire de cette planète hostile. Car si les lieux semblent aujourd'hui inhabités, il reste bien les vestiges d'une civilisation avancée, notamment une imposante Pyramide en Quartz que ne tardent pas à explorer Ned et ses compagnons. Mais les questions demeurent : pourquoi ses anciens occupants sont-ils partis ? Auraient-ils eux aussi succombé à la férocité du terrible Morbius ?Christophe Bec nous emmène explorer encore un peu plus les mystères de la glaciale planète Siberia 56, en compagnie du somptueux dessin d'Alexis Sentenac. Un angoissant récit de SF au coeur d'un monde hostile, mais fascinant, qui n'est pas sans nous rappeler les meilleurs classiques du genre.

    Sur commande
  • Lorsque les dragons apparaissent, vient le Chaos. Un Chaos auquel seules les vierges sont immunisées. C'est pour cela qu'a été créé La Geste des Chevaliers Dragons. Cet ordre est bien décidé à freiner la terrifiante avancée de ce mal incurable, le Veill, en combattant et détruisant les dragons !

    Sur commande
  • On dit que la vie n'a pas de prix. La leur ne vaut rien.

    Los Angeles... Derrière le soleil, les plages de surfeurs et les tapis rouges, la cité des anges cache un monde de démons, sans morale et sans rêves. Grand est un flic hanté par la vengeance qui tente désespérément de s'accrocher au type bien qu'il croyait être. Leonard est un toxico qui veut retrouver sa famille. Rip est un voyou impliqué dans les combats clandestins. Wendall est celui qui tire toutes les ficelles... Quand la juteuse recette d'une de ses parties de poker est dérobée, ces trois vauriens vont se rendre compte que rédemption et destruction sont leurs seuls tickets de sortie.

    Après Sukeban Turbo, Glénat Comics vous propose un nouveau mariage d'auteurs transatlantiques ! L'Américain Brian Buccellato et le Français Alexis Sentenac conjuguent ici leurs talents pour ce récit noir comme la nuit, dans les rues glauques et sauvages de Los Angeles...

    En fin d'ouvrage retrouvez, en bonus, le making of de l'album, des études graphiques de personnages et des hommages exclusifs d'auteurs phares de la scène BD ou comics.

    Sur commande
  • Aux États-Unis, une unité spéciale du FBI a pour mission de référencer, classer et traquer les pires serial killers du pays. Mais certains ne répondent à aucun schéma, ne correspondent à aucun profil, ils sont pour ainsi dire insaisissables. Ces « supects zéros » sont au nombre de 50. Le plus redoutable de tous, le Chat de Schrödinger, décide de lancer un défi au FBI en donnant lui-aussi la chasse aux 50. Les règles du jeu sont simples : si la police les trouve avant lui, il donnera un indice permettant de l'approcher. En revanche, si les enquêteurs arrivent trop tard, il tuera l'un d'eux ou l'un de leurs proches, sans sommation...

    Rythmé par la voix-off du meurtrier traqué, 50 est un thriller policier aussi haletant qu'un film de David Fincher, qui nous plonge aux sources du mal...

    Sur commande
  • Il n'est rien qui révolte plus Ursula Black qu'une femme victime d'un homme indélicat. Eminente détective disposant du pouvoir de télékinésie, elle s'engage résolument dans les affaires de cette nature lorsque l'occasion lui en est donnée. Mais combattre un séducteur malhonnête en usant des mêmes faux-semblants que lui est un jeu qui peut s'avérer particulièrement dangereux...

  • Il y a Arthur l'éléphant qui a perdu sa trompe. Tornade le cheval qui veut devenir un champion.
    Rémi le canard qui n'a pas d'amis.
    Mico le pingouin qui rêve de soleil.
    Hector le taureau qui se bât contre les mouches.
    Tango le grand chien blanc qui voudrait bien se marier.
    Et enfin Plouf le dauphin qui veut apprendre à lire !
    Des aventures peu ordinaires attendent nos petits amis et tous s'apercevront bien vite que les vieux proverbes de la vie n'existent pas par hasard !
    A chaque soir de la semaine un proverbe, une histoire...

  • Les Martyrs ne sont pas morts pour rien. Les Saints n'ont pas souffert en vain. Génétiquement programmés pour ressusciter, ils ont accédé à l'immortalité. Pour chacun d'eux, la souffrance a été le révélateur d'un don, ce qu'il est convenu d'appeler le 7e sens. Disséminés aux quatre coins du globe, ils ont la charge de veiller sur le monde. Mais cette harmonie, aujourd'hui, est sur le point d'être rompue....

    Sur commande
  • Après s'être métamorphosé en monstre sanguinaire, Franck a été abattu, laissant derrière lui sa femme et son fils potentiellement porteurs du virus. En attendant que le substrat se manifeste chez l'un ou l'autre, Winston les retient prisonniers et compte bien abattre la victime infectée comme un vulgaire gibier. De son côté, la journaliste Katherine est persuadée qu'une solution médicale existe...

  • Après l'attaque de l'astroport et une lutte acharnée contre les hydres, Soho et Mc Spayne se rendent à l'évidence : ces créatures semblent invulnérables et totalement insensibles aux balles, ondes, flammes ou quelque autre projectile. Mais le pire reste à craindre : ce massacre sur Mars n'était que le prélude et un bien mièvre avant-goût de ce qui se déroulera très prochainement... sur Terre.

  • A la suite de la mort accidentelle de ses deux filles, écrasées par un chauffard, Rodrigo, maçon, le coeur brisé, entend le verdict de la justice : 6 mois avec sursis. Effondré, il décide de faire justice lui-même face à l'immunité diplomatique et aux privilèges dont bénéficie le diplomate responsable de l'accident.

    Sur commande
empty