Alexia Aubert

  • Cassandre, en quête d'un amour absolu, s'en invente un, Frantz, dans un songe, où l'humain ne peut rien abîmer, où tout peut demeurer idéal. Afin de palier toute déception éventuelle, elle ne veut, cette fois, rien connaître de cet amour, simplement le vivre et tout lui offrir. Naîtra une nouvelle idéologie amoureuse. Bientôt l'utopie rattrapera la réalité, entremêlant les destins de plusieurs personnages, Hélène, Arthur, Roötner, Margarethe, conceptualisant le passage de l'amour, de main en main, grâce à un objet, un porte-bonheur. Cependant, bien que le chemin semble être tout tracé, Cassandre peine à rencontrer Frantz dans la réalité. Au fil des pages, le lecteur traverse plusieurs courants littéraires tels que le romantisme, le réalisme et le surréalisme où le temps se perd, où il est impossible de définir l'époque à laquelle vit Cassandre, sinon celles qu'elle a en tête. Ce roman se construit à partir d'une contrainte oulipienne, soit un lipogramme excluant la lettre Q, sous la forme d'un roman épistolaire.

    Sur commande
  • Trente-huit poèmes sont réunis dans ce recueil. Ils abordent différents thèmes tels que l'amour, l'égocentrisme, la nature ou la folie.

    Ils sont illustrés par douze photographies de toiles réalisées à l'acrylique par l'auteur.

    Sur commande
  • Rose Lune, la Majesté de la lune, décide de se rendre sur terre, par simple curiosité. Elle découvre un monde bien étrange qu'elle compare au sien. Sur Terre, elle tombe amoureuse de l'oeuvre d'un artiste qui représente son monde. Elle se met à sa recherche, espérant que celui-ci devienne son prince de lune. Cependant, bien des écueils se trouveront sur son chemin...

    Sur commande
empty