Passiflore

  • Rencontre entre deux passionnés d'un pays aux multiples facettes. Les Landes inspirent avec bonheur le romancier Alain Dubos et le peintre Philippe Valliez. Au cours de leurs promenades, tous deux nous convient à la découverte de vastes paysages de terre et d'eaux, autant de prétextes à l'expression de mille nuances propices à une rêverie pleine de poésie.

    Un artiste peintre et un écrivain poète, deux regards croisés sur une même passion, les Landes, ce pays attachant, plein de charme et à nul autre pareil... Le choix du papier kraft, symbole même de l'essence du pin maritime landais, permet à l'artiste de traduire la lumière de cette région dans toute sa finesse. L'écriture en alexandrins confère à cet ouvrage une atmosphère toute particulière.

    Sur commande
  • "La nuit est encore sombre lorsque je l'aperçois. La grande tour se cache au milieu des chênes. Mais pas question d'y monter pour l'instant. Nous déambulons dans ces longs couloirs qui mènent vers les pins pour installer les derniers appeaux. Le soleil matinal commence à percer entre les arbres encore perdus dans la brume et reflète des ombres en mouvement, des ombres ailées. Elles sont là.
    C'est à cet instant, gravé dans ma mémoire, qu'est née ma passion pour ce bel oiseau. Octobre et ses longues attentes dans des cabanes cachées au milieu des bois, les yeux rivés vers le ciel, guettant l'arrivée des palombes. L'automne prend alors une couleur toute particulière et se pare de son plus beau manteau bleu." (Cyrille Vidal)

    Sur commande
empty