Adrien Picod

  • Destinée aux DFASM 2 et 3, la collection "Les Dossiers ECNi" propose un entrainement ciblé pour le nouveau concours ECNi, avec des dossiers progressifs et des questions isolées. En cadeau : l'accès à l'application "Objectif ECNi" !

    Les modalités des ECN ont changé en 2016 ! Le nouveau concours propose désormais 18 dossiers progressifs constitués exclusivement de questions sous la forme de QRM ou QRU, ainsi que 120 questions isolées, potentiellement très discriminantes. Afin de répondre à ces nouvelles exigences, les éditions Estem-Vuibert vous proposent leur nouvelle collection, Les dossiers ECNi.

    Tous les ouvrages de cette collection sont écrits par des auteurs classés parmi les meilleurs aux ECN et validés par des PU-PH spécialistes de la matière. Ils vous permettront de vous mettre en situation de concours en proposant un contenu adapté aux nouvelles modalités des ECNi :
    - des dossiers progressifs avec 15 questions, couvrant l'ensemble de la spécialité comprenant :
    - des questions sous la forme de QRM et QRU ;
    - un classement par niveaux de difficulté, de 1 à 3 étoiles ;
    - la liste des items du nouveau programme abordés dans chaque dossier ;
    - des corrigés cotés et commentés, avec des conseils et astuces ;
    - des pondérations « réponse inacceptable » et « réponse indispensable » s'il y a lieu ;
    - une rubrique « L'avis du conférencier » avec les réflexes à avoir ;
    - des questions isolées, pour faire le tour des items susceptibles de vous discriminer.

    Sur commande
  • Cette nouvelle collection propose aux étudiants des DFASM 1, 2 et 3 de réviser efficacement l'épreuve tant redoutée des 120 questions isolées, une des trois épreuves du concours ECNi nouvelle formule.
    Cette présentation est novatrice puisqu'elle rassemble les spécialités d'un pôle commun, ici le pôle thoracique : cardiologie, pneumologie, urgences-réanimation.
    Ce regroupement permet de réviser des items souvent communs, avec une vision d'ensemble en phase avec le terrain, qui favorise l'apprentissage.

empty