Adolie Day

  • L'agenda Adolie day

    Adolie Day

    Un agenda Girl Power pour vous accompagner toute l'année ! A retrouver dans son Agenda Adolie Day : - Une double-page par semaine sur 12 mois de janvier à décembre 2021 pour noter rendez-vous et activités - Un dessin inédit d'Adolie Day en couverture et des dessins colorés et engagés à retrouver de page en page - Un contenu éditorial riche et original : des trackers, des to-do du mois, des listes pour noter "les petits et grands plaisir à m'accorder", des espaces chaque pour noter son "Kiff du jour" - 4 pages de stickers réalisés par Adolie Day pour décorer son agenda A propos d'Adolie Day : Adolie Day est une illustratrice, une graphiste textile et une peintre nantaise.
    /> Elle est notamment reconnue pour les illustrations de livres Jeunesse ("L'arbre et l'ombre de la lune" publié aux Editions courtes et longue), mais aujourd'hui son champ d'action est plus large, et elle se fait surtout remarquer pour ses dessins pro-féministes.

    Sur commande
  • Suzy est une jeune fi lle qui a du style :
    Elle dessine son carnet de tendances, dans lequel elle nous fait part de ses goûts en matière de mode, de déco ;
    De ses envies gourmandes ; ou de ses conseils beauté. Comment avoir du style sans en faire trop et en collant à ce que l'on est : voilà l'objectif de Suzy !

    Sur commande
  • Des masques à décorer avec des autocollants, des super héros aux pouvoirs magiques à dessiner, des images à collectionner.
    L'atelier des super héros de Lilichou fera le bonheur des enfants qui aiment se déguiser.

  • Quand sa maman décide de laver Lapin bleu, Lilichou se fâche. Il n'est pas très sale ! Sa tête va tourner dans la machine ! Et ce soir, quand Lilichou se mettra au lit, il ne sera pas sec !...

  • Lilichou coquette rencontre un grand succès. Lilichou, L'atelier des ballerines et son univers tout en finesse feront le bonheur des filles passionnées de danse. Avec du dessin, des autocollants, des images de danseuses prédécoupées, elles découvriront les positions de la danse classique, les danses d'ailleurs et les grands ballets.

  • Un livre décor + un cahier de costumes prédécoupés, pour habiller les poupées Lilichou, Colette et Suzie, et les faire évoluer dans un univers féérique.
    Trois poupées, 11 costumes prédécoupés ( danseuse, japonaise, russe, chaperon rouge, marin, esquimau...) et un décor, créés avec grâce, délicatesse et poésie par Adolie Day

  • Lilichou prépare une jolie table dans le jardin pour Lapin bleu et Toudou. Elle fait une salade de fleurs et, avec du sable et de l'eau, un beau gâteau qu'elle décore avec des petites tomates cerises. Ses invités n'ont pas très faim ! Tant pis, Lilichou mangera tous les bonbons !

  • Lilichou va au parc avec son papa. Avec Oscar, son nouvel ami, elle fait de l'avion et elle joue au sable aussi, même si elle pense que c'est un peu pour les bébés. Quand elle rentre à la maison, elle chuchote un secret à Lapin bleu : J'ai un amoureux...

  • Lilichou aime bien aller à la ferme ! elle ramasse des oeufs, elle rend visite au petit veau et aux bébés cochons.
    Et elle n'oublie jamais de faire un câlin au lapin blanc ! amuse-toi avec lilichou, et soulève les rabats pour savoir si tu as trouvé la bonne réponse.

  • Lilichou ne s'ennuie pas dans la forêt! elle ramasse des châtaignes, elle rencontre un hérisson, une biche et son petit, son doudou fait du bateau dans la rivière.
    Il y a tellement de choses à découvrir! amuse-toi avec lilichou, et soulève les rabats pour savoir si tu as trouvé les bonnes réponses.

  • Il y a toujours quelque chose à faire pendant les vacances : aller au bord de la mer, manger des framboises dans le jardin de papi... Même quand il pleut Lilichou adore les vacances ! Amuse-toi avec Lilichou, et soulève les rabats pour savoir si tu as trouvé la bonne réponse.

  • Quand Lilichou s'amuse toute seule, elle fait un gâteau au chocolat, elle s'habille comme une princesse, elle décore les murs de sa chambre... Mais ce qu'elle préfère, c'est offrir des fleurs à sa maman !

  • Dans cette jolie valisette de lilichou des cadeaux pour préparer Noël. Un magnifique poster de lilichou pour décorer ta chambre. Un cahier lilichou pour faire de beaux dessins. Une jolie valisette pour mettre tes secrets. Un livre " lilichou prépare Noël ". Des crayons de couleurs. Des pochoirs de Noël.



  • Lilichou est très organisée. Avant de faire un gâteau, elle met son tablier de cuisine et prépare tous les ingrédients. Son gâteau est un peu raplapla quand il sort du four ? Ce n'est pas un problème. Elle le décore avec des bonbons de toutes les couleurs.

    Le trait d'Adolie Day virevolte au gré des émotions de Lilichou.

  • Les petites parisiennes

    Adolie Day

    • Margot
    • 10 Novembre 2016

    14 illustrations d'Adolie Day, mélangeant photos de Paris et illustrations. Images entièrement créées pour cet ouvrage.

    Sur commande
  • Seul dans sa chambre d'hôpital, un enfant se demande pourquoi il est dans ce lit depuis si longtemps. C'est dur d'être malade dans cette grande pièce blanche... Les médecins le soignent mais il ne se sent toujours pas bien. Il rêve de son autre chambre, la vraie, avec ses parents, et voudrait quitter cet endroit triste où ses parents ne parlent plus. Ça finit quand ?
    Hélène Romano décrypte l'histoire d'un enfant hospitalisé pour de longs mois afin de permettre au lecteur de mieux comprendre le « travail » de la maladie dans la vie de cet enfant et d'être plus attentif à lui.
    Support transitionnel entre l'enfant, ses proches et les professionnels, ce livre intervient pour libérer la parole au moment où la souffrance et la mort rôdent : celles-ci réduisent en effet bien des adultes au silence face à l'enfant hospitalisé.
    Les illustrations fines, aériennes et sensibles d'Adolie Day nous font glisser en douceur dans ce sujet délicat.

    Sur commande
  • Chaque année, près de 10 500 personnes meurent par suicide en France, ce qui représente près de trois fois plus que les décès par accidents de la circulation. Entre 176 000 et 200 000 tentatives de suicide sont prises en charge chaque année par les urgences hospitalières.

    Nous avons décidé d'associer une nouvelle fois la justesse et la pertinence des mots d'Hélène Romano aux images chaudes et rassurantes d'Adolie Day, pour créer un livre pour les enfants qui aborde la question du suicide d'un parent.

    Le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les adultes. Face à ce traumatisme, un enfant est désemparé, démuni, et se confronte à un gouffre de silence. Sans explication, il théorise pour tenter de répondre aux questions qu'il se pose. Il se sent responsable, coupable même, de ne pas avoir été digne d'amour. À la colère née de l'impuissance et de l'incompréhension, se mêle un sentiment de honte.
    Dans la prise en charge de l'enfant, la parole est plus que nécessaire, elle est vitale.
    Elle doit se libérer, et pourtant les outils pour aborder ces questions manquent cruellement. Nous créons ici un livre résilient qui servira de support de communication, de co-construction entre les parents et leur(s) enfant(s) afin de libérer la parole autour de ce que représente le suicide. Nous voulons à la fois apporter un support de compréhension aux parents et aux enfants, mais aussi un éclairage et un appui aux professionnels qui accompagnent les victimes.

    Sur commande
  • « Qu'est-ce que c'est cet orage qui a fait un si grand bruit dans le salon ? » Pourquoi Papa, Maman et mon grand frère Sacha pleurent-ils tout le temps ?
    Pourquoi Maman et Papa ne courent-t-ils plus à leur travail comme avant, ne rient-ils plus à mes blagues le soir au dîner, ne me font-ils plus de câlins ?
    Est-ce ma faute tout ce qui est arrivé ?
    Dans une famille heureuse, ce petit enfant n'a pas compris ce qu'étaient les attentats. Ses parents n'ont pas osé le lui expliquer. Mais l'enfant s'interroge et comprend bien plus que ne le croient les adultes.
    Hélène Romano nous donne des clefs pour rétablir la communication entre parents et enfants après ces terribles événements. Elle nous dit, avec une histoire simple, comment parler avec les enfants et les libérer de leur angoisse.
    Adolie Day lui donne de belles images à la ligne claire, qui permettent de s'approprier facilement ce conte.
    Un feuillet à destination des parents, avec des conseils pour communiquer avec leur enfant, est inclus dans le livre.

  • Un livre de 20 recettes sexy concocté par Adolie Day et Vincent Guerlais, un pâtissier-chocolatier français, qui stimule pupilles et papilles gustatives !

    Après avoir oeuvré en tant que designer textile pour Catimini et Kenzo, puis dessiné des poupées pour Mattel ainsi que des bijoux pour La Marelle, Adolie a travaillé dans la publicité et illustré des livres pour la jeunesse, parmi lesquels Lilichou, une série de 12 titres. Elle expose aujourd'hui régulièrement en France, en Italie et aux États-Unis.

    Pour ce projet, elle s'est associée à Vincent Guerlais, maître pâtissier-chocolatier, membre de la prestigieuse association « Relais Desserts International » qui regroupe plus de 80 pâtissiers dans le monde. Il est aussi l'un des 10 lauréats nationaux de l'Award du Meilleur Chocolatier de France, décerné par l'Association des Croqueurs de Chocolat.
    Une distinction qu'il a obtenu 5 années de suite - entre 2008 et 2012.

    Porté par des personnages féminins rétro et glamour, sous la forme d'un mix narratif entre textes illustrés et bande dessinée, cet ouvrage présente 20 recettes gourmandes et sucrées réparties en 4 catégories :
    - Petites douceurs (madeleine, macaron, meringue, éclair.).
    - Tendres gâteaux (crumble, charlotte aux fraises, fondant au chocolat.).
    - Crèmes fondantes (riz au lait, crème brûlée, mousse au chocolat.).
    - Tartes pulpeuses (tarte tatin, tartelette aux framboises, tarte citron meringuée.).

    Cerise sur le gâteau, Chantal Thomass - auteur de la préface - est également l'héroïne de l'une de ces gourmandises sexy.

    Sur commande
  • J'ai une maison qui ne paye pas de mine.
    Dans la rue, ce n'est pas la plus solide. Ni la plus jolie. Ni la plus calme. On y trouve un champ de blé au rez-de-chaussée, des musiciens et une famille de singes dans les étages, des dunes de sable et un oiseau en papier au grenier, et même un phare sur le toit.

    Une merveilleuse maison dans un livre pop-up plein de surprises, où tous les rêves deviennent possibles.

    Les mots de Séverine Vidal et le crayon d'Adolie Day, pour un instant de poésie et de magie.

    Pop-up, tirettes, flaps... dans un livre en forme de maison, imprimé en Europe.

    À paraître
  • Inutile de présenter cet illustre conte !

    La version de Perrault comme celle des frères Grimm a connu une multitude d'adaptations. C'est aujourd'hui à travers son univers onirique et merveilleux qu'Adolie Day nous propose de redécouvrir un des contes classiques préférés des enfants et des parents !

empty