AMY

  • Psychologie cognitive

    Amy

    • Breal
    • 29 Août 2006


    pour cette deuxième édition, les manuels de la collection " grand amphi psychologie " conservent les caractéristiques qui ont fait leur succès auprès des étudiants : l'essentiel des connaissances à acquérir et les apports méthodologiques indispensables.
    les contenus sont conformes aux enseignements universitaires des licences mention psychologie, débouchant sur les masters professionnels ou de recherche. connaissant bien les besoins des étudiants, les auteurs, enseignants-chercheurs, proposent un cours actualisé tenant compte des recherches les plus récentes et de nouveaux documents permettant d'acquérir les compétences et savoir-faire indispensables en lien avec des pratiques réelles.
    chaque chapitre comporte une partie " documents et exercices " aussi développée que la partie " cours ". les étudiants pourront ainsi, par une activité autonome et complémentaire aux cours d'amphi et aux travaux dirigés, se préparer aux examens tout en développant leur sens critique. la psychologie cognitive est découverte par les étudiants dès les premières années de leur cursus. elle privilégie la méthode expérimentale et vise à décrire et expliquer les mécanismes de la pensée.
    cet ouvrage présente, à travers les domaines de recherche classique (perception, mémoire, langage), les concepts et la démarche nécessaires à l'étude des processus liés aux connaissances. s'inscrivant dans le champ des sciences de l'esprit, cet ouvrage sera utile aux étudiants de psychologie comme de neurosciences ou de philosophie de la connaissance.

    Sur commande
  • Methodes en psychologie

    Amy

    • Breal
    • 3 Mai 2000

    Cet ouvrage présente un ensemble de méthodes de recueil et de traitement des données dont les étudiants ont besoin dès le deug lorsqu'ils prennent contact avec les différents champs de la psychologie.
    Ces méthodes sont rapportées aux questions théoriques qui légitiment leur usage. de plus, elles répondent aux problèmes rencontrés par les étudiants à l'occasion de travaux personnels : réaliser une étude, une synthèse d'articles scientifiques, effectuer un stage et en rédiger le compte rendu.

  • Poème sur le choléra-morbus, ses progrès depuis les Indes jusqu'à Paris au fort de son intensité, par J.-C. Amy Date de l'édition originale : 1832 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Dans cette région désolée des Appalaches que l'on appelle la Rust Belt, la vie ressemble à une damnation. C'est un pays d'hommes déchus où l'alcool de contrebande et la religion font la loi, où les femmes n'ont pas d'histoire. Élevée dans l'ombre de son père, un prêcheur charismatique, Wren, comme sa mère avant elle, semble suivre un destin tout tracé. Jusqu'au jour où un accident lui donne l'occasion de reprendre sa vie en main.

    Ce premier roman inoubliable, qui dépeint la lutte de deux générations de femmes pour devenir elles-mêmes dans un pays en pleine désolation, annonce la naissance d'une auteure au talent époustouflant.

  • Colonie de la baie du Massachusetts, 1672. Mary Rowlandson vit dans une communauté de puritains venus d'Angleterre. Bonne mère, bonne épouse, elle souffre néanmoins de la rigidité morale étouffante qui règne parmi les siens. Si elle essaie d'accomplir tous ses devoirs, elle se sent de plus en plus comme un oiseau en cage. Celle-ci va être ouverte de façon violente lorsque des Indiens attaquent son village et la font prisonnière. Mary doit alors épouser le quotidien souvent terrible de cette tribu en fuite, traquée par l'armée. Contre toute attente, c'est au milieu de ces « sauvages » qu'elle va trouver une liberté qu'elle n'aurait jamais imaginée. Les moeurs qu'elle y découvre, que ce soit le rôle des femmes, l'éducation des enfants, la communion avec la nature, lui font remettre en question tous ses repères. Et, pour la première fois, elle va enfin pouvoir se demander qui elle est et ce qu'elle veut vraiment. Cette renaissance pourra-t-elle s'accoutumer d'un retour « à la normale », dans une société blanche dont l'hypocrisie lui est désormais insupportable ?

    Cette magnifique épopée romanesque, inspirée de la véritable histoire de Mary Rowlandson, est à la fois un portrait de femme bouleversant et un vibrant hommage à une culture bouillonnante de vie, que la « civilisation » s'est efforcée d'anéantir.

  • Un bel album documentaire qui retrace l'évolution du climat sur Terre sur plus de 4,5 milliards d'années, jusqu'aux défis actuels.

    Au début, la Terre était brûlante, couverte de lave et de roches puis la vie est apparue et l'oxygène avec elle, et enfin les humains, qui ont peu à peu modifié leur planète.
    Le livre explique les causes et conséquences du réchauffement climatique : l'épuisement des ressources naturelles, les gaz à effet de serre, la fonte des glaces... Mais aussi, les solutions qu'on peut mettre en place pour limiter les dégâts.

    Les deux auteurs, scientifiques passionnés, savent très bien sensibiliser les enfants par les mots et par l'image.
    Un livre documentaire pour les enfants dès 6 ans.

  • Mon petit coffret aimanté ; mes émotions Nouv.

    Un coffret qui invite l'enfant à recomposer, sur les tableaux aimantés, différentes émotions. Grâce à ses 80 aimants et ses deux planches magnétiques à scratcher, l'enfant développe sa motricité fine et apprend à reconnaître et nommer les émotions. Il est aidé par de petites cartes qui lui donnent les exemples au recto et les explications d'une pédopsychiatre à l'attention des parents au verso.

  • Moi aussi je sais voler

    Amy Reed

    Billy et Lydia n'ont pas grand-chose en commun si ce n'est leur ville oubliée du monde et l'absence d'une mère.
    Et pourtant, c'est ensemble qu'ils vont faire vaciller le monde. Alors que l'optimisme sincère et souvent naïf de Billy se heurte au cynisme de Lydia, leur amitié grandit. Pendant ce temps, les événements étranges se mutliplient : un brouillard épais enveloppe la ville, la maison de Billy semble se réveiller d'un long sommeil... Et Lydia recommence à danser, à vivre, à voler.

  • Nos cicatrices invisibles

    Amy Giles

    • Nathan
    • 11 Mars 2021

    La vie de Jess et Lucas, élèves de terminale, s'est comme arrêtée il y a un an, lors d'une nuit dramatique : témoins d'une fusillade dans un cinéma, ils ont survécu in extremis mais ont chacun perdu un frère. Les deux ados tentent de se reconstruire, malgré l'absence et le trauma. Jess est devenue l'adulte par défaut de la maison, face à sa mère dépressive, tandis que Lucas trouve une raison de vivre en réalisant des petits gestes anonymes de bonté.

    Leur histoire d'amour leur donnera-t-elle suffisamment de courage pour regarder enfin vers l'avant et retrouver leur vie d'ado ?
    Un roman pour ado.

  • Quand une des élèves de la prestigieuse Illumen Hall boarding school est retrouvée morte, une mystérieuse pie tatouée dans la dos, Audrey et Ivy, deux pensionnaires que tout oppose, découvrent un secret terrifiant caché au coeur de leur école à l'apparence si... parfaite.
    Puisant dans la tradition des légendes victoriennes et celle des romans d'internat anglais, la trilogie séduira les fans de Pretty Little Liars ou Riverdale.

  • Retrouvez un grand classique chez Auzou :
    Le jeu des petits chevaux dans la Savane !
    Découvrez ce jeu mondialement connu revisité par l'illustratrice Amy Blay.
    En plus de ses 16 beaux pions en bois de 5x3x1 cm, et de 2 dés en bois, le plateau de jeu recto- verso permet d'avoir un niveau facile avec moins de cases pour des parties plus rapides !

  • L'écart

    Amy Liptrot

    Dans l'oubli hypnotique des nuits londoniennes, une jeune femme noie sa solitude grâce à l'alcool. Mais au bout de dix ans de fêtes tristes, dix ans d'excès, dix ans perdus, elle est épuisée. Elle retourne alors sur son île natale, au sein de cet archipel des Orcades isolé au nord de l'Écosse. Elle échange la bouteille assassine pour la Thermos de café, la contemplation de la faune interlope pour celle des étoiles et des nuages. Elle se découvre assoiffée de grand large, de grand air, de grande beauté.
    Et si le fragile râle des genêts, cet oiseau en voie d'extinction aussi farouche qu'elle, était plus fort qu'il n'y paraît ?

  • Un silence s'ouvre Nouv.

    Un silence s'ouvre

    Amy Clampitt

    • Nous
    • 9 Avril 2021

    Un silence s'ouvre (1994) est le dernier livre d'Amy Clampitt. Elle y explore la beauté et la variété du monde naturel, les questions de l'exil, du déplacement et de l'appartenance, les grands mythes fondateurs américains, et le souvenir d'une enfance et d'une adolescence dans le Midwest. Son écriture déploie une syntaxe baroque, un vocabulaire foisonnant et une versification libre où l'on entend parfois l'écho d'un mètre plus classique. Les poèmes d'Amy Clampitt tissent les fils de la langue, de la croyance religieuse, de la dégradation du monde naturel, de la violence, de la colonisation, jusqu'au noeud du genre et de la sexualité.

  • Art et paysage Nouv.

    Découvrez une sélection des plus inspirantes oeuvres d'art au monde - chacune de ces créations est unique, liée à son lieu et à son environnement, si singulières qu'elles sont devenues des destinations à part entière, l'auteur, Amy Dempsey, parle de « Destination Art ». Le voyage vers les sites fait partie de l'aventure car ces oeuvres d'art se trouvent dans les contrées les plus diverses : déserts, forêts, rivières et mers, dans les champs et au sommet des montagnes, dans les villes fantômes, les réserves naturelles, les anciens sites industriels, les carrières et les monastères. Elles sont aussi parfois des joyaux cachés au coeur des villes ou des jardins d'artistes. Depuis Spiral Jetty de Robert Smithson sur le Great Salt Lake dans l'Utah (États-Unis) à la Closerie Falbala de Jean Dubuffet à Périgny-sur-Yerres, Amy Dempsey guide les lecteurs avec expertise à travers les oeuvres d'art in-situ de par le monde. Cet ouvrage comprend également toutes les informations sur leur histoire et leur localisation ainsi qu'une carte et une chronologie pour tout comprendre de l'évolution des oeuvres d'art dans le paysage.

  • Jours redoutables

    Amy M. Homes

    Avec l'humour et la compassion qui la caractérisent, A.M. Homes expose le coeur d'une Amérique mal à l'aise et explore nos attachemetnts les uns aux autres à travers des personnages qui ne sont pas tout à fait ceux qu'ils espéraient devenir. Un recueil de nouvelles tranchantes comme un rasoir, de la main d'un auteur toujours aussi "furieusement doué" (Zadie Smith)

  • L'histoire, les Textes, les documents, les plus grands moments de l'Ancien et du Nouveau Testament.
    Un style clair et accessible, une adaptation de la Bible qui garde l'exactitude et la force des Textes.
    Des marges à caractère encyclopédique expliquent le contexte social et culturel de l'époque.
    Une illustration riche et diverse qui, avec des dessins très fins, des photographies informatives, des cartes et des schémas, constitue une remarquable documentation pour éclairer les passages de la Bible.

  • Explorez les endroits les plus merveilleux et les plus magiques du monde : faites un pèlerinage à Alfaborg, la Cité des Elfes ; appréciez la légende fantasmée du palais perdu de Xanadu ; et approchez-vous de la porte de l'Enfer, ensevelie dans la grotte Alepotrypa...
    Unique en son genre, ce livre magnifiquement illustré, surprenant et entraînant vous transportera instantanément dans 25 des endroits les plus mystiques du globe.

  • La collection : Une collection de jeux de cartes de référence, autour des jeux et des thèmes préférés des enfants de 4 à 6 ans. Une fabrication de qualité qui résistera au temps et aux manipulations répétées, une vraie identité graphique originale et dans l'ère du temps, des jeux et une maquette particulièrement bien adaptés aux 4-6 ans, un petit prix. Une signalétique claire et synthétique pour les parents.

    Le jeu : Reconstitue le plus de familles possible en demandant des cartes aux autres joueurs.
    Un jeu de mémoire et d'astuce !

  • L'incroyable histoire de la vie a commencé il y a 4 milliards d'années, alors qu'il n'y avait rien d'autre sur Terre que des roches brûlantes, des volcans en éruption et de la lave bouillonnante. Et puis, au fond de l'océan, il se passa quelque chose : la première cellule se forma, et la vie commença à se développer ! Basé sur les données scientifiques récentes, ce livre raconte et explique aux enfants les étapes de l'évolution de la vie jusqu'à nos jours, très simplement.

  • Les petits précis constituent une entrée en matière à la fois rigoureuse et accessible aux sujets ésotériques.
    Cette collection s'attache à donner les clés de chaque thème et vous aide à en intégrer les bienfaits, vertus ou pouvoirs dans votre quotidien.
    -Rêves.
    -Chamanisme.
    -Féminin sacré.
    -Tarot.
    -Reiki.
    -Astro.
    -Numérologie.
    -Lignes de la main.

  • De si bonnes amies

    Amy Gentry

    « Cela n'a rien à voir avec la justice. C'est de la vengeance. Pure et simple. » Dana Diaz est comédienne de stand-up à Austin, Texas. Lorsqu'elle se lie d'amitié avec Amanda Dorn, programmeuse informatique, toutes deux se confient leurs terribles expériences, notamment l'abus sexuel que Dana a subi à Los Angeles. Amanda échafaude alors un plan parfait pour se venger de ceux qui les ont humiliées : chacune se chargera de punir l'agresseur de l'autre. Quitte à transgresser le mantra de Dana pour garder le contrôle sur scène : « pas de sang dans l'eau, ça attire les requins »...

empty