A. El Jai

  • Cet ouvrage concerne le développement d'outils d'analyse numérique et de calcul scientifique. Ces outils sont explorés de façon originale, avec des détails pour leur programmation.
    L'originalité réside aussi dans le fait que ces outils sont appliqués à divers problèmes des sciences de l'ingénieur.
    Les outils et les développements considérés sont donc explorées de façon utile pour les applications réelles qui peuvent être considérées, aussi bien dans les systèmes écologiques qu'environnementaux, les systèmes de santé ou humains, sans oublier l'ingénierie en général.

  • Cet ouvrage concerne des développements originaux et innovants sur les concepts d'observation et d'observabilité des systèmes dynamiques évoluant dans l'espace et le temps (dits distribués). En général, et pour un système quelconque, la première chose que fait le décideur, c'est d'observer, de prendre des mesures, afin de pouvoir choisir ensuite des actions à appliquer pour réaliser tel ou tel objectif. Comment prendre des mesures, la pertinence et la performance de ces mesures, ainsi que ce qu'elles permettent d'observer ou pas, voilà ce qui fait l'objet de cet ouvrage.
    Les idées explorées sont donc à la base de tous les développements et les actions pour la conduite d'un système réel. Cela concerne aussi bien les systèmes écologiques qu'environnementaux, les systèmes de santé ou humains, sans oublier l'ingénierie en général.

    Sur commande
  • Abdelhaq el jai, docteur de l'université paul sabatier de toulouse, il est actuellement professeur à l'université de perpignan. son activité de recherche, depuis plus de 30 ans concerne divers aspects de modélisation, d'analyse et de contrôle des systèmes distribués. el hassan zerrik, docteur de l'université de perpignan et de l'université mohammed v de rabat, il est actuellement professeur à la faculté sur des sciences de meknès. son activité de recherche, depuis le milieu des années 80, porte sur l'analyse des systèmes dynamiques. il dirige actuellement l'équipe de recherche macs, modélisation analyse et contrôle des systèmes, à la faculté des sciences de meknès. karima ztot, docteur de l'université mohammed v de rabat, elle est professeur à la faculté des sciences de meknès. son activité de recherche, depuis le milieu des années 90, porte sur les systèmes dynamiques bilinéaires. elle est membre de l'équipe de recherche macs, modélisation analyse et contrôle des systèmes, à la faculté des sciences de meknès

empty