Vuibert

  • «En 2015, ma vie prend un tournant à 180°. Je me fixe alors 3 ans pour investir suffisamment dans l'immobilier et gagner le même revenu que celui que j'ai à ce moment en étant salarié. Je suis devenu rentier. J'ai alors décidé de créer cette formation pour transmettre toutes mes connaissances et mon expérience aux personnes qui souhaitaient changer de vie, réaliser leurs rêves et se servir de l'immobilier pour être plus libre.»L'ouvrage est écrit par l'un des influenceurs les plus suivis sur le thème «devenir rentier immobilier» (il a un site YouTube suivi par 113.000 personnes et ses vidéos ont près de 20 million de vues).Le sujet: investir pour devenir rentier, vivre de ses investissements immobiliers, rentabiliser son patrimoine, être en sécurité avec des crédits, ne pas payer d'impôts, mieux négocier ses taux...Il traite son sujet dans le même esprit et sur le même ton qu'il emploie auprès de sa communauté, sur les réseaux et dans ses formations.Le but est de traduire un sujet brumeux et complexe de manière pédagogique et ludique.Un livre qui mêlera son histoire personnelle (orientation développement personnel) et les meilleures techniques d'investissement, juridiques et fiscales pour devenir rentier rapidement (orientation Business).

  • Infirmière, cadre, salarié, jeune actif ou professionnel aguerri... Leurs situations professionnelles et familiales sont très différentes, pourtant, ils ont tous vécu un burn-out au cours de leur carrière. Ce livre retrace leur parcours, de l'épuisement professionnel à la reconstruction.Chacun des 10 témoignages proposés est suivi du décryptage de leur thérapeute qui permet de comprendre les grands mécanismes en jeu dans le burn-out, tout en soulignant les spécificités de chaque individu. Ils offrent une diversité de regards sur ce qu'est le burn-out et sur les issues possibles.Un cahier pratique pour identifier les causes d'un burn-out, le prévenir et faire le point sur sa situation professionnelle enrichit les témoignages. Ce livre saura guider à la fois les personnes concernées par le burn-out, mais également leur entourage en quête de solutions."Clair et complet, cet ouvrage fera référence sur le sujet" Psychologies Magazine - Mai 2020

  • - Comment fonctionne votre fabuleux cerveau ?- Pourquoi reproduisez-vous les mêmes erreurs alors même que vous souhaitez changer ? - Comment les neurosciences peuvent-elles vous aider à mieux manager ?Les sciences neurocognitives permettent de mieux tirer parti de soi-même et de mieux connaître les autres. Rendre les neurosciences accessibles à tous les managers est aujourd'hui indispensable ! Car c'est en comprenant son propre fonctionnement que l'on est en mesure de se libérer de ces biais et ces automatismes.Ce livre vous apportera les clés essentielles pour :- mieux utiliser vos capacités cérébrales pour manager au quotidien de façon plus saine et efficiente ;- optimiser les relations avec vos collaborateurs et développer des interactions plus efficaces ;- être curieux et ne jamais cesser de vous améliorer, tout en prenant soin de votre environnement.Des fiches action prêtes à l'emploi vous permettront de mettre en oeuvre rapidement les bonnes pratiques adoptées par les neuro-managers.

  • o La défiance à l'égard de la fonction RH est-elle inéluctable ?o Quelle est aujourd'hui la valeur ajoutée des ressources humaines ?o Comment surmonter les difficultés de la crise économique et sociale liée au Covid-19 ?o Comment faire face aux enjeux actuels tels que la lutte contre les discriminations et le bouleversement numérique ?Les ressources humaines sont au coeur des problématiques contemporaines liées au travail : assujettissement latent aux enjeux de rentabilité, dissimulation de la quête de sens au travail par un discours positiviste, faible agilité face aux changements constants, surdité des instances dirigeantes aux plaintes des salariés... Devant ces nombreuses questions, la fonction RH est plus que jamais mise à l'épreuve.À partir de leurs expériences, Joseph et Jérôme Musseau reviennent sur l'histoire de la fonction RH et en dressent un état des lieux juste mais sans concession. Au cours d'un dialogue soutenu, les auteurs nous font part de leurs réflexions sur les causes profondes du discrédit de cette fonction et analysent ses évolutions les plus récentes pour nous livrer des lignes d'actions. 

  • Business models de plateformes ; les clés pour accélérer votre transformation numérique Nouv.

    Airbnb, Blablacar, Leboncoin, Tinder, Uber, Waze... : comment expliquer ces immenses succès qui ont, parfois en quelques mois seulement, bouleversé les marchés ? La réussite de certaines plateformes fascine et interroge. Quels sont les mécanismes à l'origine de leur croissance fulgurante ? Comment parviennent-elles à dominer leur secteur ? Souvent critiquées, elles font rarement l'objet d'une analyse détaillée de leur fonctionnement, encore moins des fondamentaux de leur existence.
    Les plateformes reposent sur des business models qui dépassent ceux des entreprises. Elles maîtrisent les effets de réseaux, exploitent le potentiel des données de masse et organisent de vastes écosystèmes de partenaires, impliquant de fait leurs utilisateurs et leurs clients dans la création de valeur.
    La courte histoire des plateformes est faite d'incroyables succès et de fiascos. Quelle stratégie peut adopter une entreprise consciente des enjeux primordiaux de la transformation numérique ? Peut-elle à son tour se plateformiser, et existe-t-il une méthode ? Cet ouvrage, riche de multiples exemples concrets, décrypte l'univers des plateformes et offre à ceux qui le souhaitent un guide pour plateformiser leur activité.

  • L'art de négocier demande de l'habileté et ne s'improvise pas. Lois des définitions manichéennes qui tendent à opposer une négociation conflictuelle, qu'il est de bon ton de dénigrer à une négociation collaborative qui présenterait toutes les vertus, cet ouvrage propose une autre voie. 25 années d'expérimentation de l'auteur le conduisent à dire que cette opposition est dénuée de sens. D'où cette 3e voie de négociation inclusive qui s'intercale dans l'espace relationnel laissé vacant entre le conflit et la collaboration.

empty