Vuibert

  • Synthétique et opérationnel, ce livre permet d'acquérir l'intégralité des connaissances et compétences nécessaires en GRH (gestion des ressources humaines). Il inclut : des définitionsdes tableauxdes exemples concrets. À jour des dernières évolutions, la nouvelle édition met l'accent sur :la transformation numérique : télétravail, réseaux sociaux, chatbots, intelligence artificielleles nouvelles tendances et innovations RH : inclusion, marque employeur, réputation, recrutement et fidélisation, etc.la mise à jour des données chiffréesla responsabilité sociétale.Suivez l'actualité RH sur la page www.vuibert.fr/site/406429. Vous y trouverez notamment des développements sur la crise économique de 2020 et ses conséquences sur la GRH et la fonction RH.Le livre s'adresse aux étudiants des écoles de management, IAE et universités. Il intéressera également les participants à des programmes de formation et de professionnalisation, ainsi que les cadres des services RH. Les lecteurs ont aimé : Super livre. Il est très explicatif et clair. Livre accessible à tout public de tout âge. Un livre complet et à lire pour comprendre la fonction RH.

    1 autre édition :

  • Cet ouvrage présente les outils fondamentaux et les dispositifs les plus récents du management des compétences. Il explique avec méthode comment les construire, les mettre en oeuvre, les pérenniser et y impliquer tous les acteurs de l'entreprise. La nouvelle édition, à jour des évolutions récentes, comprend des développements sur la gestion des talents : comment les repérer, les fidéliser et les faire travailler avec les autres salariés. 

  • L'évaluation d'entreprise représente un enjeu pour l'ensemble des parties prenantes (actionnaires, dirigeants, salariés). La valeur dégagée constitue en effet un élément clé qui peut être mis au service d'une multitude de finalités, dont la cession de tout ou partie de l'entreprise.
    Tirant profit des approches et techniques existantes, cet ouvrage propose une démarche d'évaluation globale, exhaustive et rigoureuse permettant de traiter chacune des facettes de l'évaluation.
    Le livre intéressera particulièrement les étudiants en formation continue et initiale, les dirigeants d'entreprise et les professionnels de l'évaluation.

  • Largement remaniée, cette quatrième édition intègre toutes les études on-line et l'évolution des pratiques. L'ouvrage présente la démarche d'étude pas à pas et guide le lecteur dans l'interprétation des résultats. Il propose des fiches pratiques et des outils efficaces pour optimiser l'étude (netnographie, soumission d'un questionnaire à distance, etc.).

  • Comment démarrer un entretien ? Optimiser la découverte des besoins clients ? Se démarquer de ses concurrents ? Convaincre en ayant traités les objections ? C'est ce qu'explique cet ouvrage, loin des clichés du vendeur «truqueur» et sur-communicant. Le métier de commercial en B to B est une activité en forte croissance, or peu d'ouvrages décrivent la réelle technicité du métier, ses lois fondamentales, son haut niveau de compétences requises, où la négociation repose sur un travail de préparation et de conduite d'entretien méticuleux, dans le cadre d'une approche structurée. Les systèmes présentés ont été éprouvés et appliqués par l'auteur tout au long d'une carrière entièrement B 2 B. L'ouvrage, synthétique, méthodologique et concret, présente de nombreux exemples et cas «fil rouge» qui reprennent les acquis de chaque étape et répond aux besoins des étudiants, par ex. dans les filières en développement de 'Business Développement' et 'Key account management' et des commerciaux en début de carrière ou se tournant vers le B to B.

  • Logistique

    ,

    Cet ouvrage présente l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour mener à bien une fonction logistique dans une entreprise. Cette nouvelle édition intègre les répercussions logistiques des dernières évolutions technologiques (plate-forme numérique) et économiques (mondialisation des flux).
    Ce livre s'adresse :

    aux étudiants des filières logistiques, gestion et économie (IUT, BTS, écoles de commerce)
    aux étudiants en filières scientifiques (informatique, mathématiques appliquées, écoles d'ingénieurs)
    aux professionnels (logisticiens, gestionnaires, ingénieurs, directeurs de production)

  • Le sujet
    Le management international est un enjeu crucial pour toutes les entreprises, dans le contexte de la globalisation des marchés. Il devient fondamental de s'y préparer et de l'aborder sous ses différents aspects : stratégique, marketing, financier, ressources humaines. Face à la montée des puissances émergentes, aux progrès dans les technologies de l'information et de la communication, de nombreux défis se posent pour les organisations. 
    A partir de points théoriques et d'illustrations d'entreprises, ce livre apporte les clés de compréhension du management international, et présente les outils qui lui sont liés.

    Le public
    Etudiants de cycle Licence ou Master qui suivent des cours de management international, de stratégie internationale, de management stratégique, de management interculturel, de marketing international et de RH internationales.
    Dirigeants et managers de firmes multinationales et de PME internationales ou qui souhaitent s'internationaliser.

    Les auteurs
    Hanane BEDDI, Maître de conférences à l'IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3
    Co-directrice du Master Management International de l'IAE Lyon (Master incluant 2 Master 1 et 4 Master 2, accrédité EPAS) et responsable pédagogique du Master 2 Management des Activités Internationales

    Sophie NIVOIX, Maître de conférences HDR à la Faculté de Droit et Sciences Sociales de l'Université de Poitiers
    Responsable du Master 1 AES, responsable du Master 2 « Droit et marketing »

  • L'exportation est à la mode, équilibre de la balance commerciale oblige ! Cependant, la pratique systématique d'une politique de développement sur les marchés étrangers est loin d'avoir irrigué tout le tissu industriel. L'ouvrage offre au lecteur un ensemble de principes et techniques fondés sur l'observation des pratiques d'entreprise. Il se veut ouvrage d'initiation mais également grille de lecture complète de tous les mécanismes qui sous-tendent les actions de l'exportateur. De l'étude de marché au partenariat mondial, les responsables d'entreprise et les étudiants en gestion et en économie du 1er au 3e cycle (B.T.S., I.U.T., Maîtrise, École de Commerce, I.A.E.) y trouveront un guide qui survivra aux événements conjoncturels du commerce mondial.

  • Le management des compétences (ou par les compétences) est un des thèmes dynamiques du domaine RH. À des fins opérationnelles, cet ouvrage présente les outils fondamentaux et les dispositifs les plus récents du management des compétences. Il explique avec méthode comment les construire, les mettre en oeuvre, les pérenniser et y impliquer tous les acteurs de l'entreprise.Il s'agit d'une synthèse très documentée, illustrée de cas pratiques, d'exemples d'entreprises, d'encadrés méthodologiques. Avec des mots clés systématiquement définis.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • La politique commerciale d'une entreprise constitue à n'en pas douter le levier de sa réussite. Un bon produit destiné à un marché clairement défini, au juste prix, soutenu par une marque connue, bien distribué par des vendeurs compétents et aidé par une publicité convaincante, ne devrait constituer aucune difficulté pour réussir. Cet ouvrage a pour objet d'éclairer sur tous ces sujets aussi bien ceux qui s'initient à la gestion commerciale que ceux qui la pratiquent dans leur entreprise. De nombreux exemples, graphiques, tableaux en rendent la lecture particulièrement aisée.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Les nouveaux concepts, les cas concrets et la méthodologie évoqués dans cet ouvrage correspondent à une autre manière d'envisager le développement, alors que les marchés connaissent d'importantes mutations. S'adresse aux étudiants et aux hommes d'entreprise.

  • Rédigé par un enseignant de gestion, cet ouvrage est le fruit d'une longue collaboration avec des enseignes leaders de la grande distribution française. Il apporte une excellente connaissance des entreprises, des fonctions et des hommes sous l'angle des comportements, des méthodes de travail et des attentes des fournisseurs.

  • Une boîte à outils composée de définitions, d'indicateurs, de bonnes pratiques et d'exemples concrets pour appréhender la GRH et ses différents domaines.Sommaire1. Le management des ressources humaines. 2. Les emplois et les compétences. 3. Les rémunérations. 4. Le développement humain, social et sociétal. 5. La fonction ressources humaines.

empty