Voyel

  • L'Asie regorge de créatures mystérieuses, tantôt espiègles, tantôt protectrices, souvent dangereuses. Serez-vous prêt à vous confronter aux tengu japonais ? A suivre une gumiho dans les rues de Séoul ? Vous laisserez-vous porter par les paroles de la kinnari indienne ? Aux côtés de nos dix-sept auteurs, partez à la découverte du continent asiatique et de toute la diversité de son bestiaire fantastique.

    Livre numérique enrichi d'illustrations (qui expliquent un poids pour le téléchargement un peu plus important)

  • Iceltane

    Celia Flaux

    • Voy'el
    • 8 Juillet 2015

    D'un côté, l'Empire watashitachi. De l'autre, l'Union. Au milieu, Iceltane, planète conquise par l'Empire, mais trop proche des frontières de l'Union. Carys Llanelli a fui Iceltane pour échapper au joug des Watashitachi. Elle lutte au sein du Département Diplomatique de l'Union pour que des nations indépendantes ne connaissent pas le même sort que sa planète natale.
    Toweda, lui, est un brillant officier de l'armée impériale, dont l'histoire recèle un dangereux secret aux cheveux blonds. Quand chacun des camps envoie une délégation négocier la paix sur un astéroïde, le passé et le présent entrent en collision. Pour Carys et Toweda, les choix s'annoncent difficiles.

  • Une démone chez les anges

    Alix Carmin

    • Voy'el
    • 25 Février 2017

    Linah fait sa première entrée au collège Saint-Gabriel, à Paris, un établissement destiné à accueillir les anges venus faire leur apprentissage sur terre. Mais l'adolescente n'est pas comme les autres pensionnaires, puisque sa mère est une démone. Cette différence lui cause bien des déboires.

  • Quand l'inspecteur Peyton de Scotland Yard arrive à Lays Harbour, minuscule port de pêche du sud des Cornouailles, c'est pour y enquêter sur une étrange affaire de meurtre qui bouleverse cette paisible bourgade. Quatre plaisanciers ont été retrouvés morts dans
    l'épave de leur voilier et ses investigations s'annoncent délicates, surtout quand il croise le regard d'azur d'un suspect des plus troublants.
    La tempête fait rage autour du vieux phare et l'inspecteur Peyton se trouve face à un terrible dilemme. Et si l'implacable assassin qu'il poursuit ne faisait qu'un avec celui qui a ravi son coeur ? Il est prêt à tout pour le découvrir, quitte à mettre en jeu sa carrière. Et sa vie.
    La version papier compte 278 pages au format 15x23 cm.

  • La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais tout n'est pas si rose au sein du groupe. Kiyoshi, le séduisant guitariste, est en butte aux persécutions de Kazuo, le leader, qui semble le haïr. Et Sato, le glacial et hautain batteur, cache un lourd secret qu'Ash, le bassiste, compte bien découvrir. En pleine préparation du nouvel album, le drame éclate. Après une violente querelle, Kazuo décide de partir et Kiyoshi s'en rend responsable. Hikari, le fantasque chanteur, doit alors lutter pour sauver Nothing Else, tandis qu'Ash et Sato n'osent pas encore croire que le bonheur est à leur portée.

  • Le facteur 119

    Lydie Blaizot

    • Voyel
    • 11 Juillet 2016

    Le destin de tout un peuple entre les mains d'intelligences artificielles
    Cybertechnicien de génie, le professeur Ellyard McComb découvre que ses créations ont été détournées de leur but premier pour mener tout un peuple à sa perte. Il décide donc de modifier chez elles le facteur 119, celui qui pourrait mettre en danger la population humaine. Il prend ainsi les plus grands risques pour contrer les sombres desseins de Henri Havensborn, son patron sans scrupule, jusqu'à mettre sa propre existence, ainsi que celle des Intelligences artificielles qu'il a créées, en danger.
    Un roman de science-fiction entraînant le lecteur dans une aventure haletante.
    EXTRAIT
    Demande d'information rejetée.
    Le professeur Ellyard McComb fixait l'écran d'ordinateur où cette simple phrase apparaissait en grosses lettres rouges, mettant ainsi un terme à ses recherches. C'était impossible. Il se rejeta en arrière dans son fauteuil et se massa les tempes, comme si ce geste dérisoire pouvait chasser sa migraine tenace. Une boule de poils bondit sur ses genoux, ce qui le fit sursauter. Ellyard sourit et caressa affectueusement Trognon, son wittbyx, un petit quadrupède au pelage blanc, aux oreilles atrophiées et aux grands yeux rouges. Il tenait dans sa gueule sa balle préférée et, remuant l'appendice qui lui servait de queue, tendit le cou vers son maître. Ce dernier secoua la tête.
    « Non, Trognon, pas maintenant. J'ai du travail... »
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    « L'humour, très présent tout au long du roman, fait mouche quasiment systématiquement. L'écriture de Lydie Blaizot est très agréable, très fluide à lire. » - Lectures d'Elora
    « On est dans de l'action du début à la fin, tout s'enchaîne très vite, il n'y a pas vraiment de moment de répit. » - Assise sur mon bout de canapé.
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    Née à Cherbourg, le 12 juillet 1973, Lydie Blaizot est une écrivaine française de fantastique, de science-fiction et de fantasy.
    Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour les littératures dites « parallèles », qu'elle découvre par hasard au détour des rayonnages d'une bibliothèque municipale. Elle ne lâchera plus ces trois genres, sauf pour quelques incursions du côté du polar ou de rares classiques (Shakespeare notamment).
    A 30 ans, elle se décide à prendre la plume et, fan de Terry Pratchett et James Blaylock, aime écrire des romans servis par une bonne dose d'humour et des personnages hauts en couleurs. Son premier roman, La Maison de Londres, est publié en 2010.
    Découvrez la bande-annonce du roman ici : https://www.youtube.com/watch?v=IHW08OYhRRU

  • Entrechats

    Cécile Duquenne

    Lorsque la dépouille d'un sphinx est retrouvée dans le désert, c'est l'occasion rêvée pour Khephren, jeune étudiant en magibiologie, de percer le mystère de ces animaux que l'on dit proches des anciens dieux.
    Mais à l'heure où magie et technologie se côtoient, et parfois s'affrontent, ses découvertes suscitent inquiétude et convoitise. Prêts à tout pour s'emparer les premiers de la puissance des sphinx, Traditionnalistes et Techs font payer à Khephren le lourd tribut du savoir. Tandis que le braconnage des sphinx prospère, la magie s'amenuise... Surgit alors du désert une aide inespérée : les envoyés des dieux marchent de nouveau parmi les hommes.

  • Le prince des brumes

    Cyriane Delanghe

    Lyett, l'enfant-shaman, vit à l'orée de la Forêt des Brumes.
    Son peuple est menacé par la cupidité de ses voisins qui souhaitent s'emparer d'un minerai enfoui dans le sol du Pays Sunète. Pour cela, ils n'hésitent pas à traquer Lyett et sa famille afin de les obliger à leur révéler l'emplacement du sanctuaire de la déesse Varousha dont les serviteurs retardent l'exploitation minière. Le jeune garçon et ses soeurs se retrouvent ainsi livrés à eux-mêmes. Traqués dans la ville de Kashtoul qu'ils connaissent à peine, ils ne doivent leur salut qu'à l'aide du chevalier Wanel, de son fidèle écuyer Vaast et de Dame Syrvane que son ordre a envoyée enquêter sur le danger qui pèse sur la Forêt des Brumes et qui pourrait bien annoncer la fin des anciens dieux.

  • " Je ne me souviens de rien, vous entendez ! De rien ! Je sais juste que je suis dangereuse.
    Il y a cette furie en moi qui ne rêve que de tueries. Et Uriell qui ne veut pas m'écouter, qui me fait confiance et m'ouvre les portes du monde des Atlantes ! Qui lui dit que je ne planterai pas bientôt un couteau dans son coeur trop naïf ? Aÿnis, elle, doit se douter de quelque chose. Elle m'appelle la petite Frejnee et j'ai l'impression qu'elle m'espionne. Elle a aussi une façon si étrange de me regarder, comme si elle connaissait tout de moi.
    Mais avec la guerre qui se prépare entre les Adeptes du Hasard et ceux de l'Ordre, pour empêcher les Hommes et leurs alliés de rejoindre la Grande Barrière, elle risque d'avoir très vite beaucoup mieux à faire que de m'empêcher de nuire. Sans parler de l'Armée Religieuse du Cercle qui a juré la perte d'Aquatica ! Toutes ces intrigues pourraient bien détruire le rêve de Tamara Whalings. A moins que... la furie ne m'aide finalement à les sauver tous ? "

  • « Les Territoires Interdits ». C'est ainsi que se nomme cette part de la galaxie restée, envers et contre tout, en dehors des lois de l'Union. Par le sang du clan de Talis, Mark Storm lui est lié à jamais, univers farouche dont il touchera les limites extrêmes en intégrant les rangs de la Horde, la plus terrible des organisations pirates. Il finira par prendre ses distances, travaillant pour lui seul sous le nom donné par ses frères d'armes : Cobra. Recherché depuis par la Patrouille de l'Espace, unique et toute puissante police des Territoires Unis, son chemin aurait certainement fini par croiser celui du Colonel Alen Warmer,
    l'un de ses membres les plus acharnés. Mais pas dans ces circonstances... Cette rencontre va les entraîner vers quelque chose que jamais ils n'auraient pu imaginer. Comme leurs deux mondes respectifs, l'un et l'autre auront des choix à faire, des choix auxquels rien ne les avait préparés.

  • Un mur entre nous

    Cyriane Delanghe

    • Voy'el
    • 9 Avril 2016

    Roman Braun est un jeune soldat américain stationné à Berlin. En 1963, il assiste au discours de JFK et se souvient. Trois ans plus tôt, il est tombé amoureux de Siegfried, un artiste peintre qui vit dans la zone soviétique. Leur histoire tourmentée se voit brutalement interrompue par la construction du mur. Roman, désespéré, pense que tout est perdu, jusqu'au jour où il reçoit une lettre de son ancien amant. Il décide alors de tenter le tout pour le tout afin de le retrouver.

  • Tiberius

    Cyriane Delanghe

    • Voy'el
    • 1 Août 2018

    Peter Denton est un jeune homme très talentueux. Il enseigne l'Histoire des Arts à Harvard. En apparence, tout lui sourit. Il vit dans un bel appartement, il conduit une belle voiture et il aime beaucoup sa maman.
    Mais il mène une existence des plus solitaires, incapable de trouver l'amour parmi tous ses amants, hommes ou femmes. Admirateur de Michel-Ange et des artistes de la Renaissance italienne, il préfère dédier tout son temps libre à sa passion : la sculpture et décrète que finalement son art et son travail doivent lui suffire.
    C'est compter sans ce cadeau bien particulier que ses collègues choisissent de lui offrir pour son anniversaire. Et une déesse antique semble tout aussi déterminer à lui faire rencontrer le grand amour.


  • La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais côté coeur, tout n'est pas si rose.

    Même si Kiyoshi semble enfin avoir trouvé la paix aux côtés d'Hikari, le fantasque chanteur, ses blessures, tant morales que physiques, sont loin d'êtres guéries. Pourra-t-il de nouveau jouer de la guitare ? Et oublier son tragique passé ? De son côté, noble malgré ses erreurs, Kazuo décide de sacrifier son bonheur à son groupe et Sato, toujours fragile malgré l'amour d'Ash, doit affronter le retour de son pire cauchemar.




  • La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais tout n'est pas si rose qu'il y parait. Si Kazuo, le sombre et charismatique leader, semble bien décidé à garder ses secrets pour la sauvegarde du groupe, Ash, le bassiste, et Sato, le batteur, ont enfin vaincu leurs démons et gagné le droit au bonheur.


    Mais pour Kiyoshi, le jeune guitariste écorché vif, c'est la croisée des chemins. Gravement blessé lors d'un concert qui a viré au drame, c'est non seulement sa carrière mais aussi sa vie qui sont en jeu. Le salut lui viendra-t-il d'un fantasque lutin à la voix d'or et aux cheveux de flammes ?

  • Trois ans se sont écoulés depuis les dramatiques événements de Tempête sur Cave Bay.
    Maintenant accompagné d'un nouvel adjoint, l'inspecteur Peyton se voit confier une difficile enquête : un tueur en série sème la panique à Londres et a déjà fait plusieurs victimes, ne laissant aucun indice derrière lui. Seule certitude, il frappe à intervalle régulier et c'est une course contre la montre qui s'engage avant qu'il ne tue à nouveau. C'est aussi à ce moment que réapparaît Lawrence, le trop bel archange que Peyton n'a jamais oublié, bien qu'il lui ait brisé le coeur.
    L'enjeu est maintenant double pour Peyton : arrêter le tueur... et reconquérir celui qu'il aime toujours.
    Les dés du destin sont lancés.

  • Sur Neo Domus, la vie suit son cours. Le roi Hélios souhaite que son peuple rejoigne une coalition de races extraterrestres, afin de le protéger une bonne fois pour toutes des redoutables Landauniens. Mais Griffin Hawke, son amant, s'inquiète : Helios lui cache des choses et le fossé se creuse entre les deux hommes, d'autant que le traumatisme de la brutale attaque dont ils ont été victimes pèse toujours sur leur vie.

    (Ce tome 2 clôt les aventures du Roi Hélios. Le tome 3 s'attachera à un autre personnage apparu dans l'histoire).

  • David Harper, lieutenant à la brigade criminelle de la police de Pennsylvanie, poursuit sans relâche les malfaiteurs et les meurtriers. Il adore son job. Pour lui, les règles sont les règles et jeter les assassins en prison obéit à son sens de la justice.
    Quand un tueur mystérieux sème la terreur à Philadelphie en reproduisant sur ses victimes d'antiques rites funéraires, il n'a d'autre choix que de se tourner vers la victime survivante d'une agression identique.
    Depuis trois ans, Morgan Hicks est interné en hôpital psychiatrique pour avoir voulu agresser l'un de ses étudiants qu'il soupçonne d'avoir momifié sa petite amie. Pour les besoins de son enquête, Harper obtient de ses supérieurs qu'il soit provisoirement relâché.
    S'engageant dans une véritable course contre la montre, les deux hommes se lancent à la poursuite du serial killer, lequel semble bien décidé à semer la Mort sur la ville pour s'ouvrir ainsi les portes de l'au-delà... à moins qu'il ne s'agisse d'assouvir une terrible vengeance.

  • Le matin où le Docteur William Mallaury reçoit une lettre de son père, mort depuis quinze ans, il ne se doute pas combien sa vie en sera bouleversée. Pourtant, en se rendant à l'adresse indiquée sur le courrier, il rencontre un étrange jeune homme qui hante les lieux depuis des années : Caliban. Celui-ci semble en savoir beaucoup sur ce père trop absent que Will a préféré rayer de sa vie. Et que dire de l'attirance que le jeune médecin éprouve presque aussitôt pour ce curieux personnage qui oscille entre innocence et terreur à la seule idée de sortir du vieil immeuble délabré où il séjourne ? Quels secrets cachent l'appartement 27C ? Et qui est la mystérieuse Sycorax que Caliban semble tant redouter ?
    (Version longue du livre paru sous le même titre.)

  • 1999, le monde est enlisé dans la guerre froide. Au début du printemps, une patrouille de routine des forces aériennes finlandaises disparaît des écrans radar en mer de Barents, les pilotes et leurs navigateurs sont portés disparus. Malentendu, erreur de navigation ou crochet délibéré dans la zone d'exclusion aérienne soviétique ? Nul n'est en mesure de fournir une explication, alors que les Russes accusent le bloc occidental d'espionnage. Au même moment, dans l'ex-Berlin Ouest à présent soviétique, la révolte gronde. Les habitants, se sentant abandonnés par l'OTAN, n'ont pas l'intention d'accepter passivement l'occupation russe et décident de prendre les choses en main, multipliant attentats et sabotages...

  • Le roi Balthazar est également un magicien. Rendu furieux par le rejet de son peuple qui l'a obligé à exiler son amant, il a plongé son royaume dans une nuit éternelle. Mais il est à son tour victime d'une malédiction qui le change peu à peu en pierre.
    Lorsque Dervan, un guérisseur, se présente à lui et affirme pouvoir le soigner, le magicien jette aussitôt cet impudent en prison. Mais déterminé à sauver les sujets de Balthazar, le jeune homme ne compte pas renoncer aussi facilement. Il parvient peu à peu à gagner la confiance du roi et à le convaincre d'ouvrir de nouveau son coeur. Toutefois à ce jeu-là, ne risque-t-il pas le sien ?

  • Après les terribles événements qui les avaient conduits à enquêter ensemble sur une série de meurtres à Philadelphie, David Harper et Morgan Hicks semblent vivre le parfait amour. Pourtant, les choses ne sont pas si simples pour les deux hommes. Leur relation se heurte à un obstacle de taille qu'ils doivent apprendre à surmonter.
    Alors que leur métier respectif les contraint à une séparation de plusieurs semaines, la guerre en Syrie vient se mêler à leur destin. Les nouvelles épreuves les rendront-elles plus forts ou les sépareront-elles à jamais ?


  • À l'occasion des fêtes de fin d'année, Colin rentre chez lui. Il redoute ces trois semaines de vacances, entre une mère qu'il adore, mais à qui il cache qu'il est gay, et une soeur et sa famille qu'il déteste. À commencer par Jake, son beau-frère, qu'il considère comme un crétin. Mais ce séjour pourrait prendre un tour inattendu, car Colin retrouve aussi Grant, le beau cowboy dont il a toujours été amoureux. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir que ce dernier partage son attirance ! Toutefois, un terrible accident pourrait tout remettre en question et Colin se verra obligé de faire des choix qui changeront sa vie pour toujours.



    />

  • Cauchemars t.2 ; Dullahan

    Sophie Fischer

    • Voy'el
    • 16 Décembre 2018

    Niamh continue de partager son temps entre ses études et son travail auprès de Mr Mardling, le médium. Lorsqu'elle décide de retourner à Cork où elle n'était pas revenue depuis la mort de son père ( afin de vérifier si ce dernier hante toujours la maison familiale), elle se retrouve mêlée à une bien étrange affaire concernant des suicides en série.
    Avec l'aide de lan et de Jack, elle se lance à corps perdu dans cette nouvelle enquête qui la voit affron­ter un nouveau Cauchemar: le Cavalier sans tête !

  • Le garcon du port

    Labonne Anouchka

    • Voy'el
    • 26 Mars 2019

    Angleterre, 1872.
    Après la mort de son père, le jeune Lord William Kingsbury se retrouve contraint d'abandonner son manoir dans la campagne du Kent pour aller vivre à Londres.
    S'il a d'abord du mal à s'adapter à cette vie mondaine et citadine, il recevra l'aide d'un jeune homme d'affaires ambitieux qui l'aidera à se faire une place au sein de la bonne société londonienne.
    Mais sa rencontre avec un simple docker va bouleverser sa vision du monde et réveiller son désir d'indépendance.

empty