Kero

  • Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider... à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles... Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable. Les livres de Laurent Gounelle sont tous des best-sellers, traduits dans le monde entier.

  • Et si tout commençait aujourd'hui ?
    Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l'instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu'elle va finalement vous dire... vous auriez préféré ne pas l'entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
    C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d'expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l'intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d'une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d'air pur dans notre vie.
    Un nouveau roman lumineux et positif de Laurent Gounelle par l'auteur de L'homme qui voulait être heureux, Les dieux voyagent toujours incognito et Le philosophe qui n'était pas sage.
    Les romans de Laurent Gounelle sont tous des best-sellers, traduits dans le monde entier.

  • Deux destins qui s´affrontent, deux conceptions de la vie que tout oppose.



    La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant l´entrée de sa hutte, Élianta tourna les yeux vers Sandro qui s´avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l´on disait philosophe, s´acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu ? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions... Qu´avaient-ils fait pour mériter ça ? D´heure en heure, Élianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens.


    Un roman captivant, plein d´humour, de sens et de suspense. Une histoire surprenante qui cache une subtile remise en cause de notre société.

    Les romans de Laurent Gounelle sont des best-sellers traduits dans le monde entier.

  • Le dictionnaire de ma vie

    Eddy Mitchell

    • Kero
    • 7 Octobre 2020

    Autodidacte
    Belleville
    Chanter
    La Dernière Séance
    Écriture
    Famille
    Gastronomie
    Bill Haley
    Interdit
    Johnny
    Kaki
    Littérature
    Mauvaise foi
    Nashville
    Orchestre
    Première fois
    Quiproquo
    Rencontres
    Saint-Tropez
    Traversée du désert
    Ultime
    Vieilles Canailles
    Winchester
    Rayons X
    Yeah
    Zorglub

  • Les plastiqueurs ; enquête sur ces industriels qui nous empoisonnent Nouv.

    Enquête sur ces industriels qui nous empoisonnent
     
    La production mondiale de plastique va doubler d'ici 2040. Les nettoyages de plages et autres interdictions de cotons-tiges ne suffiront pas à éteindre la menace. L'industrie promet d'injecter 1,5  milliard de dollars pour muscler le recyclage. Ce qu'elle dit moins, c'est qu'elle projette d'investir, rien qu'aux États-Unis, 200  milliards dans de nouvelles usines de production. De son côté, l'Europe réglemente le plastique à usage unique tout en laissant le milliardaire britannique Jim Ratcliffe et son entreprise Ineos construire sur le port d'Anvers un énorme site de production, alimenté par du gaz de schiste américain. Destination phare des déchets occidentaux, l'Asie fait désormais figure de première poubelle de la planète.
     
    /> À l'image du tabac en son temps, ou plus récemment de Monsanto, les industriels s'emploient à fabriquer du doute, minimiser les dangers du plastique pour détourner l'attention de la face cachée de l'iceberg. Car au-delà de la pollution visible qu'il génère, le plastique nous empoisonne au quotidien. Un poison impalpable fait d'additifs toxiques et de microparticules qui imprègnent l'air, l'eau, les sols et les corps. Pollution, danger climatique, mortalité accrue, chute de la fertilité... Le plastique n'est plus fantastique.
     
    De la Chine, premier producteur mondial de plastique, aux stratégies de l'industrie en Afrique, le nouveau marché à conquérir, en passant par la «  Death Alley  » en Louisiane et son taux record de cancers, bienvenue dans une industrie qui nous intoxique, mais ne connaît pas la crise.
     

  • Greta Thunberg est devenue le symbole de la lutte pour le climat. Scènes du coeur,
    écrit avec sa mère, son père et sa soeur, permet de mieux la connaître.
    Le récit à plusieurs mains d'une destinée hors norme.

  • « UN TÉMOIGNAGE BOULEVERSANT D'ESPOIR ET DE RÉSILIENCE. »
    USA Today
    Mondialement renommé notamment pour son rôle culte dans Retour vers le futur, Michael J. Fox est également connu de tous pour son combat contre la maladie de Parkinson. Diagnostiqué à vingt-neuf ans, il a fait le choix de ne jamais se laisser abattre, et de vivre sa vie pleinement.
    En avant vers le futur est un témoignage vibrant, qui retrace les moments phares de la vie de Michael J. Fox sous la forme de vignettes pleines de charme et d'esprit. Il nous fait partager les nombreuses épreuves qu'il a surmontées, tout comme ses souvenirs emplis de nostalgie. De sa découverte de la paternité aux dérives d'une jeune célébrité, de son amour inconditionnel pour sa femme à ses problèmes croissants d'équilibre, l'acteur nous dévoile son intimité, et surtout sa force immense, alliée à un optimisme extraordinaire.
    Michael J. Fox nous offre ici une très belle leçon d'espérance :
    En avant vers le futur nous permettra à tous de regarder le temps filer à toute vitesse, sans perdre la moindre miette de vie.

  • Rendre la justice

    ,

    • Kero
    • 10 Mars 2021

    Soixante-cinq des plus grands noms de la magistrature, parmi lesquels François Molins, procureur général près la Cour de cassation, ou Jean-Michel Hayat, premier président de la cour d'appel de Paris, mais aussi des juges des enfants, des avocats généraux, des procureurs, des membres du Conseil constitutionnel, du Conseil d'État, du Conseil supérieur de la magistrature, qui officient aussi bien dans des tribunaux de commerce que dans l'antiterrorisme, à Paris en province et en outre-mer, prennent la parole et nous disent ce qu'est rendre la Justice au quotidien... Comment  ? Avec quels moyens  ?
    Chacune de leurs voix se propose de comprendre un pan des rouages de la machinerie judiciaire et de saisir toute la difficulté d'un métier où l'impartialité, l'intégrité, la recherche perpétuelle de ce qui est juste, font loi. Mais nos gardiens de la justice restent des hommes, faillibles parfois, sensibles - car l'humain n'est jamais loin, et s'il peut être la source de cas de conscience cornéliens, il est aussi ce qui permet d'apporter un peu de lumière dans une profession labyrinthique.
     
    Préface de Chantal Arens, première présidente de la Cour de cassation

  • Canicule

    Jane Harper

    • Kero
    • 11 Janvier 2017

    Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l'Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés.Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l'arme contre soi-même ? C'est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d'enfance, n'a aucune raison d'en douter. S'il n'y avait pas ces quelques mots arrivés par la poste :Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles...Revenir à Kiewarra est la dernière chose dont Aaron a envie. Trop vives sont encore les blessures de son départ précipité des années auparavant. Trop dangereux le secret qu'il a gardé pendant tout ce temps. Mais Aaron a une dette, et quelqu'un a décidé que le moment est venu de la payer... « Ce thriller incendiaire enfonce ses griffes dans votre coeur dès son premier chapitre perturbant, et ne vous lâchera plus. » The New Daily

  • Le ghetto Nouv.

    Le ghetto

    Anne-Sophie Beauvais

    • Kero
    • 7 Avril 2021

    Un avertissement m'a été donné  : «  Personne, ici, n'a envie que vous écriviez un livre sur nous  ! Je sais très bien ce que vous allez dire  : la ville des riches. Mais ça va mal finir  ! Vous savez ce qu'il se passe quand les pauvres réalisent combien les riches sont riches  ? Eh bien, ils font la révolution  !  »
    Ici, c'est Marnes-la-Coquette. Le simple nom de cette petite commune évoque presque à lui seul toute la singularité de l'endroit  : voici un lieu aussi charmant que protégé. Vivre là, c'est avoir le sentiment d'être à 500  kilomètres de Paris, alors même que moins de 10  kilomètres séparent ce village de la tour Eiffel. Le temps, ainsi que l'urbanisation galopante des banlieues franciliennes, n'ont étrangement pas eu prise sur ce petit territoire. Raconter Marnes-la-Coquette, c'est donc évidemment parler d'argent puisque cette commune, d'après la direction générale des impôts, est la plus riche de France. C'est aussi évoquer les célébrités venues vivre là, de Maurice Chevalier à Johnny Hallyday, de Jean Marais à Jacques Séguéla. C'est dépeindre deux France. Celle d'hier, la villageoise, bénie par les Trente Glorieuses qui rendaient la vie de Marnes-la-Coquette facile et joyeuse. Et celle d'aujourd'hui, où des élites globalisées, fraîchement installées, ferment leurs maisons à double tour et abandonnent toute allégeance à un territoire.
    Marnes-la-Coquette est un petit morceau de France, celui dont on parle peu  : cet îlot de l'archipel français où les plus fortunés ont choisi de faire sécession.

  • Le sport n'est plus ce qu'il était. Que ce soit sur un court de tennis, un terrain de football ou une piste d'athlétisme, exit la beauté du geste et le panache sportif, place à la tyrannie du biceps, du résultat et de l'argent. Les scandales de toutes sortes se multiplient autour du sport. Le dopage sévit toujours dans le cyclisme, l'athlétisme et la natation. Le rugby est gangrené par la violence. Les incidents se succèdent dans le monde du football, où les joueurs touchent des salaires indécents. La FIFA est devant les tribunaux et la Coupe Davis est dans les choux. Aux ravages du « sport-business » s'ajoute la distorsion technologique : les voiliers ne naviguent plus, ils volent. La liste est sans fin... Gilbert Grellet et sa plume caustique, sans concessions, dénoncent les dérives du monde sportif tel qu'on le connait aujourd'hui. L'occasion également, face à ce constat, de proposer des solutions : comment ramener un peu de décence et d'élégance dans le sport de haut niveau, retrouver la beauté du jeu 

  • Acquittement Bataclan
    Cuisine Dédiabolisation
    École Nationale
    de la magistrature
    Alain Furbury
    Gifle pédagoqique Humanité
    Indignation Justice
    AbdelKader Merah Liberté
    Mère Notoriété
    Opinion publique Parole
    Quémander Réseaux sociaux
    Secret #Ton porc Urticaire
    Vérité Whisky témoin sous X
    HYgiénisme Zoom  Indigné, impertinent, insolent, Éric Dupond-Moretti est assurément  un des avocats les plus brillants du barreau français.  Célèbre pour ses cent quarante-quatre acquittements obtenus,  il nous raconte ses grands procès et dévoile sa vérité sur le système  judiciaire. Il dénonce les attaques contre la présomption  d'innocence, la pression de l'opinion publique ou des réseaux  sociaux, la magistrature paralysée par le corporatisme... On  découvre également un homme haut en couleur, d'une grande  générosité, qui voue un véritable culte à sa mère, qui aime la vie  et ses plaisirs et, en passant, nous livre sa recette de spaghettis.

  • « Nous devons changer à peu près tout dans nos sociétés.
    Plus grande est votre empreinte carbone,
    plus grand est votre devoir moral.
    Plus grande est votre audience,
    plus grande est votre responsabilité.
    Les adultes continuent de dire :
    "C'est notre devoir de donner de l'espoir aux jeunes."
    Mais je ne veux pas de votre espoir.
    Je ne veux pas que vous soyez pleins d'espoir.
    Je veux que vous paniquiez.
    Je veux que chaque jour vous ayez peur comme moi.
    Et puis je veux que vous agissiez.
    Je veux que vous agissiez comme si vous étiez en crise.
    Je veux que vous agissiez comme si notre maison était en feu.
    Parce qu'elle l'est. »
    Greta Thunberg
    « Elle parle pour elle, pour sa génération, mais aussi pour ses enfants à naître, et au-delà des humains, pour notre Terre tout entière, dans sa précieuse et fragile beauté. Écoutons-la. Entendons-la. Il est peut-être encore temps. »
    J.M.G. Le Clézio, Prix Nobel de littérature
    Greta Thunberg est une jeune activiste suédoise.Elle a été nommée par le Time parmi les jeunes les plus influents dans le monde.
     

  • Ca va cartooner ! 
    Missionné par Bugs Bunny qui s'apprête à fêter son anniversaire, Philippe Dana, ancien présentateur de l'émission culte « Ça cartoon », se lance à la poursuite des Toons. Dans ce récit aussi déjanté que documenté, il parcourt le monde à la rencontre de nos personnages préférés : Betty Boop dans sa somptueuse villa à Hollywood, Popeye en escale à Tanger, Sylvestre le chat qui a ouvert avec son fils un bistrot à Marseille, Daffy Duck en tournage à Hong Kong. L'envoyé très spécial de Bugs réussit même à mettre la main sur le Coyote, toujours à la recherche de Bip Bip.
    Infiltré dans l'univers excentrique et joyeux de ces stars intemporelles, Philippe recueille leurs confidences.
    /> Vous découvrirez notamment comment leurs créateurs, Walt Disney ou son rival Tex Avery, ont contribué à l'âge d'or du cinéma hollywoodien.
    Loufoques, extravagants, farceurs, les Toons font du non-sens un art de vivre. Mais leur monde réserve aussi quelques surprises...

  • Combien de fois avez-vous été sollicités pour attribuer une note  ? Pensez à vos derniers achats en ligne, aux étoiles qu'on attribue à un chauffeur ou un livreur... on ne les voit même plus. Cette mode est aussi silencieuse qu'irrésistible  : hôpitaux, services publics, tous ont vocation à être comparés, classés. Mais, comme dans le privé, le système porte en germe de graves dérives.
    Des collèges jésuites du XVIe  siècle où elle est née jusqu'aujourd'hui, la notation pose un ensemble de questions auxquelles il devenait urgent de répondre. Vincent Coquaz et Ismaël Halissat ont enquêté  : de TripAdvisor à Amazon, en passant par Uber, jusqu'aux notes citoyennes expérimentées en Chine, ils se sont plongés dans les méandres des avis clients, où une bonne étoile peut faire ou défaire une réputation et mettre en péril un emploi.
    Inventé par un gourou américain du marketing, le questionnaire de satisfaction moderne est devenu dans le meilleur des cas une fin en soi absurde. Dans le pire, il impose un stress infernal aux employés. Dans certaines entreprises, les salariés se notent même entre eux. Et, comme à l'école, la tentation de tricher pour améliorer sa note est souvent grande...
    Pire, une partie des notes qui nous sont attribuées sont totalement invisibles. En tant que consommateurs, travailleurs, et demain peut-être en tant que citoyens, nous sommes pour l'instant totalement désarmés devant cette nouvelle guerre des étoiles.
     
     
    Vincent Coquaz est journaliste à la rubrique CheckNews de Libération et formateur en école de journalisme. Il a précédemment travaillé pour Arrêt sur Images.
     
    Ismaël Halissat est journaliste au service police/justice de Libération. Il a enquêté récemment sur les armes du maintien de l'ordre et sur plusieurs faits de violences policières.

  • Partez à la découverte de Strange Planet, un adorable univers bleu, rose, et violet, basé sur le compte Instagram phénomène du même nom.
    Un regard doux et hilarant sur un monde étrange, pas si éloigné du nôtre.
     

  • Chez lui, impossible de faire un mètre sans croiser un chien, un chat, un cheval, des poissons...
    Mais c'est dans son cabinet normand que le docteur Grandcollot voit défiler le plus bigarré des bestiaires : un perroquet tout sec, un sanglier parfumé au Guerlain, une tortue de Floride, un veau à deux têtes, un bébé phoque perdu sur la plage...
     
    Quarante ans que cela dure, 24 heures sur 24, réveillons de Noël compris : les animaux n'attendent pas. François Grandcollot raconte son combat pour le bien-être animal et livre des anecdotes à foison, en tant que vétérinaire mais également en tant qu'éleveur - car les chevaux sont son premier amour.
    Et si les patients à plumes et à poils sont hauts en couleurs, leurs maîtres le sont tout autant : défilent au cabinet dans une joyeuse cacophonie Françoise Sagan et son mélancolique Fouillis, Guy de Rothschild dont le chauffeur suit, un teckel sous le bras, Carlos, Robert Hossein, Charlotte Gainsbourg, Claude Lelouch... En choyant leurs compagnons à quatre pattes, ce sont aussi un peu les maîtres que le docteur Grandcollot soigne.

  • « UN ANTIDOTE PUISSANT AU MYTHE DU SEXE FAIBLE. »
    The Guardian
      Les faits sont là : les femmes vivent plus longtemps. Elles sont capables de discerner plus de couleurs. Elles combattent mieux la maladie ou la famine. Bref, elles sont plus fortes que les hommes à tous les stades de leur vie. Mais pourquoi ?
    Pour répondre, Sharon Moalem, médecin et chercheur expert en génétique, utilise ici ses propres expériences médicales (soigner des bébés prématurés ; étudier
    des cas de cancer ; sauver des enfants séropositifs en Thaïlande...) et explore comment dans chaque cas, les êtres de sexe féminin s'en sortent mieux. La réponse serait dans notre système génétique : la présence de deux chromosomes X offrirait un puissant avantage de survie.
    Accessible et vivant, un livre passionnant qui nous ouvre les yeux sur une découverte scientifique révolutionnaire.

  • « Je n'ai pas eu le choix. Tout le monde aurait fait pareil à ma place. En revanche, ce que tout le monde n'aurait pas fait, c'est ce que la famille de mon donneur ou de ma donneuse a fait. Eux avaient le choix. Et ils ont choisi de me donner la vie. » Pierre Ménès a subi une double greffe du rein et du foie. Sans elle, il était condamné. Dans ce livre bouleversant, il raconte pour la première fois l'insupportable attente, la dégradation de son état, la lourde opération et la douleur de ses proches. Mais il partage aussi l'espoir, le soutien indéfectible de l'amour de sa vie Mélissa, la solidarité de son entourage, les visites de grands joueurs de football et les mots d'anonymes, qui l'ont aidé à tenir bon dans les moments les plus durs. Pierre Ménès témoigne aujourd'hui pour rappeler l'importance du don d'organes - 21 000 personnes sont dans l'attente d'une greffe - dans un hymne à l'amour et à la vie.

  • "Une histoire pleine de joie, de coeur et de sagesse. Et le rappel de toujours chérir ceux qu'on aime."
    Women's World Magazine
    Il y a quinze ans de cela, Eddie, un vétéran de guerre devenu mécanicien dans un parc d'attractions, est mort en sauvant la vie de la jeune Annie. L'accident a laissé une trace indélébile sur la fillette. Blessée, marquée et incapable de se rappeler pourquoi, elle lutte pour trouver son équilibre à mesure qu'elle grandit. Quand, jeune femme, elle retrouve Paulo, son amour d'enfance, elle pense avoir enfin trouvé le bonheur. Mais à la suite d'un terrible accident, Annie entame à son tour un voyage vers là-haut - où elle retrouve Eddie, l'une des cinq personnes qui lui
    /> montreront à quel point sa vie a compté.
    Poignant et magnifique, L'autre personne que j'ai rencontrée là-haut nous rappelle, au fil de rebondissements incroyables, que chaque vie est importante, et que chaque fin est en vérité un commencement, qui se trouve là, juste sous nos yeux.

  • Au pays des terres hautes

    Anselme Baud

    • Kero
    • 24 Janvier 2018

    « On ne vainc aucune montagne, on la gravit avec plus  ou moins de brio, et parfois elle se montre accueillante,  parfois au contraire elle rappelle tragiquementsa toute-puissance. Il n'y a là aucune cruauté, mais peut-être  une représentation de la réalité face à nos croyances,  à nos désirs, aux illusions que se forgent les hommes.La montagne est souveraine, imprévisible, magnifique,  nhospitalière, infi niment précieuse, nécessaire, mortelle :elle est tout cela selon qui la regarde. Et les hommes  qui l'aiment le savent au prix du deuil. » 

  • Le dico 2 Laurent Baffie

    Laurent Baffie

    • Kero
    • 16 Octobre 2019

    Plus de 700 NOUVELLES DÉFINITIONS poétiques et drôles. 
    Boussole:  Conseillère d'orientation. 
      Papillon :  Chenille qui redémarre.
    Confessionnal :  Cabane de pécheur. 
    Paralytique :  Pourrisseur de ola.
    Hospice :  Bac à légume.
    Satyre :    Faune qui déflore.
    Jardin public :  Parc à t'aime. 
    Slip :  Premier témoin de l'accident.
    Marat : Premier de Corday   
    Testament :    Papier qui déchire.
    Morue:  Poisson des criées. 
    Tu:  Console de je.

  • Germania

    Harald Gilbers

    • Kero
    • 19 Mars 2015

    Berlin, été 1944. De jeunes femmes sont retrouvées mortes, nues et mutilées, devant des monuments aux morts de la Première Guerre mondiale. Contre toute attente, le SS-Hauptsturmführer Vogler fait appel à Richard Oppenheimer, l'ancien enquêteur star. Pourtant Oppenheimer est juif et donc officiellement interdit d'exercer...
    Tiraillé entre son quotidien misérable dans une " maison juive " et le confort que lui offre son nouveau statut, Oppenheimer est de plus en plus inquiet. Tous les indices pointent vers un assassin appartenant à l'élite nazie, si Oppenheimer échoue, son destin est scellé. Mais n'est-il pas encore plus dangereux de démasquer le coupable ?
    Pendant les derniers jours du Reich, les tensions sont à leur comble...
    Lauréat du prestigieux prix littéraire Glauser du meilleur premier roman policier en Allemagne.

  • Parfaite

    Caroline Kepnes

    • Kero
    • 9 Avril 2015

    Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t'aimerai à la vie, à la mort. Tu es à moi pour toujours.
    Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu'il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins...
    Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n'a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s'est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York.
    Avec un peu d'organisation, une " vraie " rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ? Et lorsque des personnes de l'entourage de Beck sont victimes d'accidents macabres, c'est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme.
    Mais si Beck ignore l'ampleur de l'obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée...

empty