Héritage Jeunesse

  • Zachary aurait préféré rester en ville plutôt que d'avoir à suivre ses parents dans leurs chasses aux fantômes. Appelés à enquêter dans un hôtel sinistre et isolé, ils acceptent que l'adolescent soit accompagné par deux de ses amis. Dès son arrivée sur les lieux, l'adolescent se sent mal à l'aise, car l'ancien manoir renferme un passé sanglant. Mais quelque chose de bien plus dangereux rôde dans les parages. Quand une violente tempête risque les isole, ils vont vivre l'enfer.

  • Mathis a gagné un concours pour faire partie d'une expédition en partance pour Mars. Comme l'ensemble des voyageurs, il aurait dû être plongé dans un hypersommeil tout le long du trajet. Seulement un message d'alerte le sort brutalement de son état. En sortant de sa capsule, l'adolescent constate qu'il est seul à s'être réveillé. Il n'en comprend pas la raison et demande de l'aide à l'Intelligence Artificielle (IA) qui ne semble pas vouloir coopérer. Mathis se rend aussi compte qu'un passager clandestin se cache à l'intérieur du vaisseau. Or, dans l'espace, à des milliers de kilomètres de la Terre, tout peut arriver.

  • Adélaïde participe à un stage de trois mois dans une petite ville isolée où cellulaire et Internet fonctionnent par intermittence. En plus de sa technologie défaillante, Creuse-Vallée est connue pour son froid glacial. Dès son arrivée dans le bus, l'adolescente reçoit des messages anonymes sur son téléphone. Si au début, cela semble une mauvaise blague, les textos sont de plus en plus troublants. Adélaïde se demande si ce sont de simples avertissements ou des menaces. Elle commence même à craindre pour sa sécurité, surtout qu'on cherche à ternir la réputation de son maître de stage, le directeur de l'observatoire. Tout porte à croire que le docteur Trahan serait impliqué dans la mort brutale de sa fille. Si la rumeur est vraie, Adélaïde pourrait courir un grave danger.

  • Ariane vit dans un village où toutes sortes de rumeurs circulent à propos d'Hélène, une veille dame qui habite, seule, dans une épave au bord de l'eau. L'adolescente est amie avec cette dernière, donc ces potins lui ont toujours semblé exagéré. Mais une série de manifestations pourrait bien changer les choses et la menacer.

  • Perdus dans la montagne à la suite du décès tragique de son oncle, deux amis sont livrés à eux-mêmes. Le froid est glacial et ils sentent que le danger rôde autour d'eux. La région, surnommée le Parc du diable, est peuplée d'animaux sauvages affamés et, peut-être même, d'une autre créature, comme le suggèrent des ossements que les deux adolescents découvrent dans une caverne. Ne disposant d'aucun moyen de communication, ils ne doivent compter que sur leur courage et leur habileté pour se tirer d'affaire.

  • Novalie est une passionnée de volleyball, sport dans lequel elle excelle. Quand elle apprend son admission à Campsports, un centre d'entraînement réputé, elle est folle de joie. Seulement à son arrivée, l'adolescente remarque que les jeunes agissent étrangement. Ils sont accros à une boisson énergisante et à mystérieux site qui leur procure des produits à profusion. Novalie s'inquiète de plus en plus, surtout qu'elle sent une montée des tensions dans son groupe.

  • Depuis quelques jours, une ombre plane sur la ville : celle d'un rôdeur qui déambulerait dans ses rues. Alice ne prête pas attention à cette rumeur jusqu'à ce qu'elle soit témoin d'étranges phénomènes. L'adolescente doit alors se rendre à l'évidence. Un individu est sur ses traces et sème de mystérieux indices sur sa route.

  • D'un naturel discret, Paul est surpris quand un garçon populaire de son école l'invite sur le catamaran de son père. L'expédition doit durer quelques jours avec à son bord quatre jeunes de son âge. En mer, un skipper est responsable de conduire le bateau et de les surveiller. Tout se passe bien jusqu'à un étrange incident. Un matin, Paul découvre des traces de sang dans la cabine de pilotage et constate la disparition du skipper. Mais il y a pire : la radio et le système de navigation ont été sabotés, et leurs cellulaires ne sont plus à bord. Prisonniers du bateau, les adolescents ne savent pas où ils se trouvent et ne peuvent appeler à l'aide. La situation se complique quand les jeunes disparaissent un à un.

empty