Casterman Jeunesse

  • Avant de mourir, la mère de Dilah lui révèle un grand secret. Le jeune renard doit trouver le trésor d'Ullah dont la magie puissante lui permettra de réaliser son rêve : se transformer en humain. Pour l'aider dans sa quête, elle lui remet une pierre de lune mais, hélas, Dilah ne sait pas comment s'en servir. Cette pierre mystérieuse suscite aussi la convoitise du clan des renards bleus, également à la recherche du trésor. Sur sa route, Dilah va se faire des amis qui lui permettront d'échapper aux renards bleus et de poursuivre son aventure : un phoque, une tortue sage, une fouine rusée, le clan des chevaux sauvages...
    Une quête commence pour Dilah, remplie de dangers et de mystères à résoudre.

  • Bande de poètes Nouv.

    Julien craint le pire pour la rentrée. Son père l'a inscrit au collège Rostand où vont les jeunes les plus défavorisés de la cité. Premier défi pour Julien : s'intégrer en étant le fils du maire, le blanc-bec de service qui préfère le groove d'une trompette au flow du rap. Deuxième défi : briller aux yeux de la fière Nour, et survivre au regard-mitraillette de son frère.

    Les choses semblent mal parties et pourtant... il se pourrait que Julien rencontre ses meilleurs alliés durant cette année, et même qu'ils montent ensemble un projet musical unique (rap, piano et trompette) pour faire entendre leurs voix !

  • Une photo. Une simple photo d'identité pour son futur passeport et le cauchemar de Karim, douze ans, commence.
    Piégé à l'intérieur de la cabine Photomaton, Karim est contraint, pour s'en échapper, d'accepter une mission qui le dépasse, une sorte de pacte avec le Diable. Et alors qu'il se retrouve seul chez lui, de nuit, son appartement est le siège de phénomènes étranges et effrayants. Sa vie est en jeu, mais pas uniquement. Il doit venir en aide à quelqu'un d'autre. Et le Mal n'est pas forcément là où on le croit.

  • Pas facile d'être un chien de salon quand, toutes les nuits, on rêve d'aventures. Tibor du Clos de la Vorgne, dit Pupuce, se traîne entre le square et les tapis en soie de sa maîtresse. Il dépérit, son manque d'énergie inquiète son vétérinaire comportementaliste-acupuncteur.
    Mais qu'est-ce qui pourrait redonner le goût de la vie à Tibor ? L'envie de japper comme cet imbécile de dalmatien et de courir enfin, le museau humide, comme un bon toutou à sa mémère ?
    Et si la solution s'appelait Jules ?

  • Jade entre en cinquième la boule au ventre. Et son nouveau professeur principal n'a rien de rassurant. Cet homme sinistre instaure des règles strictes et colle ses camarades sans pitié. Or après les heures de colle, les élèves sont différents. Sages comme des images, ou comme des pantins sans âme, ils appellent Jade à devenir comme eux...

  • Les ennuis ont commencé à la maternelle : son meilleur copain, qui s'appelle Bob, a su écrire son prénom en deux jours. Cole et Coline, Romain et Marine, Shira et Amina ont appris en quelques semaines, et à Noël tous écrivaient leur prénom sans problème. Tous sauf Wlodjimierz, a qui il a fallu un an pour y arriver. Un an, c'est aussi le temps que ça prend chaque année au maître ou à la maîtresse pour le retenir et le prononcer. Wlodjimyerz en a marre de ce prénom !
    À cause de lui, les autres enfants se moquent et les grands sont toujours gênés. Si seulement il pouvait en changer...

  • Vous avez égaré des clés, une chaussette ou même un dentier ? Adressez-vous à Violette, la plus jeune sorcière de la famille Dupin, qui retrouve tout ce qui a été perdu. Un don qui n'a rien d'excitant, contrairement à celui de sa mère qui parle aux morts. Ou à celui de sa soeur, Genièvre, qui peut faire exploser ce qu'elle veut.
    Jusqu'au jour où Moreg Vaine, la magicienne redoutable et redoutée du royaume, se présente. Non, ce n'est pas Mme Dupin qu'elle veut voir, ni Genièvre, c'est Violette.
    Mardi dernier a disparu de la mémoire du monde. Tous les faits et gestes de chacun ont été effacés. Une seule personne a le pouvoir de retrouver ce jour perdu et de sauver la magie : Violette Dupin.
    C'est le début d'une fantastique aventure où l'on croisera des trolls, des elfes et même un dragon...

  • Paul, un collégien de 11 ans, vient de déménager dans une maison aux murs de pierre imposants et froids. Loin de ses anciens amis, voyant ses parents toujours occupés, Paul se sent seul... et la nuit, il commence à faire des crises de somnambulisme. Chaque fois, il se réveille au plus profond de la maison, devant la porte de la cave. Derrière cette porte se cache une chose terrifiante, qui fait vibrer toute la tuyauterie, qui vient gratter derrière les murs... Qui l'attend...

  • Je veux des pouvoirs magiques ! Nouv.

    S'il avait des pouvoirs magiques,
    Blaise changerait le monde !
    Enfin, ce qui ne va pas :

    Plus besoin d'argent
    Plus de méchants affreux
    Plus de travail
    Et plus d'école bien sûr

    La vie serait drôlement mieux et bien plus facile :

    Nos habits se mettraient tout seul
    On parlerait avec les animaux
    On ne serait jamais fatigués...
    À part d'avoir trop joué !

    LE RÊVE, NON ?

  • Amélia Fang, la vampirette T.5 ; le trésor du yeti Nouv.

    Amélia la vampirette est invitée à un anniversaire au Mont des Trous de Yéti avec Florence la yéti, Grimaldi Mort-de-Faux et Tangine le prince. Mais pendant la fête, des objets précieux sont volés et les trous s'effondrent sur leurs habitants ! Pire encore : Tangine est introuvable au moment d'évacuer. Amélia refuse de l'abandonner. Elle part à la recherche de son ami, dont la disparition semble être liée à celle des trésors des Yétis...

  • Et si on formait une amicale ?
    - C'est quoi, une akimale ? demande Alan.
    - Une A-MI-CA-LE? Je répète patiemment. C'est comme un club, un groupe d'amis qui se retrouvent.
    - Mais... s'écrient-ils tous en choeur en me regardant, stupéfait.
    - Mais quoi ?
    - Nous, on n'a pas d'amis !!!
    - Pas grave, je réponds. On sera une amicale de... de.. sans-amis !

  • Anna, la nouvelle directrice de l'Hôtel Flamingo, est un peu déçue : l'établissement dont elle a hérité est tout vieux, tout crasseux ! Mais pas question de se laisser abattre pour autant.
    Avec l'aide d'un ours portier, un lémur concierge, une koala serveuse, une girafe à tout faire... Anna se lance un grand défi : rouvrir l'Hôtel Flamingo et concurrencer le luxueux Hôtel Clinquant. Mais attention, M. Grisou, le terrible inspecteur d'hygiène, rôde : et s'il empêchait l'Hôtel Flamingo d'ouvrir ?

  • Ça y est ! Noble Guerrier, le cheval adoré de Charlie, est à la retraite ! S'il coule des jours heureux dans son pré, Polly, elle, ne se remet pas de son accident. Pas question que la meilleure amie de Charlie se décourage ! Il faut aussi trouver une solution pour que Noble Guerrier ne grossisse pas à vue d'oeil. Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ? Charlie a une petite idée...

  • Le roi et la reine Pingouin arrivent à l'Hôtel Flamingo ! Sous l'oeil attentif de Mme Dubec, leur représentante, Anna doit à tout prix prouver que son établissement est à la hauteur de leur royales exigences.
    Mais comment bien accueillir des pingouins quand une chaleur infernale s'abat sur le boulevard des Animaux ? Et que faire quand Aimé la Monnaie, le propriétaire du luxueux Hôtel Clinquant, met tout en oeuvre pour saboter le travail d'Anna ?
    Les problèmes s'enchainent dans l'Hôtel Flamingo : à croire que tout le monde perd la tête à cause de la canicule !

  • Les familles Papillon et Avalanche ont conclu une trêve. Tant qu'Éva et Coline vivent leur vie normalement, l'humanité ne craint rien : des bonnes choses et des catastrophes se produisent en même temps, le bien et le mal trouvent un équilibre. Mais évidemment, rien n'est si simple quand on est née mi-Papillon mi-Avalanche... Éva découvre vite qu'elle provoque des événements positifs à condition d'avoir des sentiments positifs, et inversement. Il lui faut donc se réconcilier avec sa mère, Sonia Avalanche, pour se sentir bien.
    Et puis, il y a l'oncle Boris. Frustré de n'avoir jamais eu de pouvoir, il ne rêve que de kidnapper les jumelles, et il prépare un plan plus maléfique que jamais !

  • Par une sombre nuit sans lune , Noble Guerrier, le cheval adoré de Charlie Bass, disparait. Le lendemain, une mystérieuse lettre exige une énorme rançon. La police n'a aucune piste et l'enquête piétine. Jusqu'à ce que Charlie elle-même prenne l'affaire en main...

  • Amélia Fang, malicieuse vampirette, déteste assister au Bal barbare annuel organisé par sa mère, la comtesse Frivoletta. Ce soir-là, le palais est rempli de vieux monstres qui portent trop de dentelles et qui empestent le Poubel n°5. Comble de malheur, Tangine, prince de Nocturnia et sale-gosse-pourri-gâté, capture Trouille, sa citrouille de compagnie. La guerre est déclarée !

  • La saison hivernale est lancée à l'Hôtel Heartwood. Le travail ne manque pas pour Mona la souris. De nouveaux clients viennent hiberner au coeur de la forêt, dont une abominable duchesse lapine, extrêmement désagréable avec Mona. Mais la bonne humeur de la jeune souris reprend vite le dessus : elle prépare avec entrain la Saint Edredon quand un coup de théâtre menace la saison du délicieux établissement... De la nourriture a disparu, et avec la neige, les livraisons sont retardées. Pourquoi, et surtout qui, vole dans les réserves de l'hôtel ?

  • Contrairement à ce que Amélia Fang a appris à l'école, les fées ne volent pas les crocs des vampires, et les licornes ne tirent pas des arcs-en-ciel tueurs avec leur derrière. Enfin rassurée, la jeune vampirette (et ses amis Florence et Grimaldi), se lance dans un dangereux périple au royaume de Lumière, direction Pailletteville.
    Son but ? Retrouver Beausoleil, une fée disparue il y a des années et qui n'est autre que la maman de Tangine, le prince-pourri-gâté... Mais attention, à Pailleteville, derrière chaque arc-en-ciel, il y a de bizarres anges-chatons mais aussi des seigneurs licornes encore plus étranges qui les guettent !

  • Amélia la vampirette et ses amis partent camper sur l'île Prune-au-Sucre pour les vacances. Alors qu'ils goûtent de délicieux fruits, Amélia, Florence, Grimaldi et l'infernal Tangine rétrécissent jusqu'à devenir aussi minuscules que des insectes. C'est sûr, ils ont été ensorcelés !
    Comment briser cet abominable sortilège quand on n'est pas de taille à lutter ? Heureusement Amélia a toujours une grande idée dans un petit coin de sa tête. Nom d'un pissenlit pimenté, ils retrouveront leur grandeur !

  • L'heure est à la fête à l'Hôtel Heartwood ! Quoi de plus excitant qu'un festival de printemps pour attirer de nouveaux clients ? Le concours de l'oeuf le plus mignon déchaîne les passions parmi les animaux. Henry, le jeune écureuil facétieux et turbulent, fait des siennes aussi ! Seule Mona semble soucieuse. La rumeur court qu'un hôtel dernier cri va ouvrir dans la forêt. Et si cette saison était la dernière pour son cher Heartwood ?

  • Le palais de Versailles est en fête. Une jeune princesse de 10 ans a fait un long voyage pour venir vivre auprès du Roi Louis XIV et de son petit-fils. Plus tard, Adélaïde deviendra reine...

    Mais « plus tard », c'est encore loin ! En attendant, Adélaïde veut explorer Versailles, découvrir tous ses secrets. Jouer à cache-cache la nuit dans le grand parc, danser dans les bals masqués, rugir avec le lion de la ménagerie...  Rien n'arrête la malicieuse princesse, pas même le Roi-Soleil !

  • Tig O'Cathain est un jeune homme séduisant, fils d'un riche marchand, mais il est tout bonnement irresponsable : buveur, bagarreur, et infidèle. Il n'en fait qu'à sa tête, jusqu'à cette nuit où il tombe sur un groupe de leprechauns qui transportent un mort. Les lutins farceurs l'encerclent, entonnent une drôle de chanson et lui jettent le cadavre sur le dos. Aussitôt, la chose s'agrippe au cou de Tig qui ne peut plus s'en défaire, malgré ses efforts. Ce cadavre s'appelle « Corps »... et il est extrêmement bavard.
    Pour retrouver sa liberté, Tig n'a d'autre choix que de trouver un lieu où Corps puisse reposer en paix. Or dans la nuit irlandaise, terrain propice aux phénomènes étranges, ce n'est pas une mince affaire !

  • Ça sent le moisi, ça sent même très fort le moisi ! Amélia et sa maman, la comtesse Frivoletta, se sont disputées. Florence la yéti et Grimaldi Mort-de-Faux boudent à cause d'une histoire toute pourrie de biscuits. Et Tangine, le prince mi-vampire mi-fée, fait la tête aussi...
    Quelque chose ne tourne pas rond à Nocturnia ! Mais Amélia trouvera ce qui ne va pas. Et sa fête d'anniversaire sera aussi effroyable et réussie que dans ses pires cauchemars, parole de vampirette !

empty