Casterman Jeunesse

  • Ce n'est pas un matin comme les autres au 109 rue des Soupirs :
    Elliot a disparu ! Ses parents ne sont même pas là pour s'en apercevoir mais sa famille adoptive de fantômes, elle, est « morte » d'inquiétude. Eva, Walter, Angus et Amédée décident de partir à sa recherche. Sauf que... ça fait des siècles qu'ils n'ont pas mis le nez dehors ! Et ce n'est que le début de leurs ennuis car ils vont découvrir qu'ils ne sont pas les seuls fantômes de Belle-en joie...

  • Publié en 1872, ce roman est dès sa parution le plus grand succès de Jules Verne. Lorsque Phileas Fogg, parfait gentleman anglais, annonce son incroyable pari, personne ne croit en ses chances. Accompagné de son domestique français, l'inénarrable Jean Passepartout, il va pourtant parvenir à ses fins, après avoir sillonné l'Inde, le Japon et les États-Unis en utilisant tous les moyens de transport de son temps.
    Exotisme, rebondissements multiples et personnages marquants... Retrouvez dans cette bande dessinée tous les ingrédients qui ont rendu le roman immortel.
    Sous le trait vif et moderne de Younn Locard, les personnages prennent vie, les lieux sont magnifiés tandis que le souffle de l'aventure traverse la moindre scène.

  • Agir pour la planete Nouv.

    Réchauffement climatique, surconsommation, pollution, biodiversité menacée, nature épuisée, villes saturées... Pourquoi en sommes-nous arrivés là ? Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Chacun à son échelle, a un rôle à jouer même si pour changer la donne, c'est aux gouvernements de prendre les bonnes décisions. Et (aux futurs) citoyens de leur montrer le chemin...

    Avec cette bande dessinée, tu comprendras tout sur les grands sujets qui font de l'écologie le combat d'aujourd'hui. Et comme Jeanne et Tom, tu n'auras qu'une envie : agir pour préserver l'avenir de la planète !

  • Cher journal, au secours !
    Depuis que je suis en 5e, mes meilleures amies se détestent. Maintenant que Linnéa sort avec Martin, elle évite de jouer avec Bao et moi. Soi-disant c'est pas mature ! Bao est hyper en colère. Moi... je ne sais pas. Entre leurs disputes, je deviens quoi ? Et qu'est-ce que ça veut dire, être mature ? C'est ça, être cool ? Comment on fait, pour tomber amoureuse ?
    MARIAM la nouvelle, est au-dessus de tout ça, elle...

  • En espionnant son étrange voisine Melle Hortensia, Augustin Poussin, 9 ans, découvre l'existence d'un lieu intriguant : « Le Cinérêve »... Là sont proposés des rêves à vivre comme on choisit une séance de film au cinéma. Chaque séance est personnalisable et Augustin opte pour un rêve de chevalerie.
    Transporté au Moyen Âge dans la peau d'un chevalier, il doit sauver le château d'un terrible brigand... qui se révèle être son instituteur qui ne cesse de le harceler, M. Poincaré ! Le rêve s'achève sur sa victoire et le lendemain, son maître le laisse tranquille pour la première fois... Coïncidence ? Augustin se languit de retourner au Cinérêve. Sauf que celui-ci est réservé aux « enchanteurs », des humains dotés de mystérieux pouvoirs...

  • Cette bande dessinée propose vingt recettes sucrées pour toute l'année : des goûters faciles et rapides (madeleines, crêpes, cookies aux trois chocolats, gâteau marbré...), des classiques revisités et accessibles (véritable fondant au chocolat, tiramisu framboises-spéculos, crumble fraise rhubarbe...) et des desserts plus ambitieux (éclairs au chocolat et à la vanille, charlotte aux fraises, tarte au citron meringué, brioche à la praline...) Cinq recettes par saison, des incontournables aux plus originales, des plus simples aux plus complexes réalisées étape par étape par Zoé et son petit frère Hippolyte, deux apprentis pâtissiers aussi enthousiastes que limpides dans leurs explications.

  • Célèbres collecteurs des contes traditionnels allemands, les frères grimm ont fait connaître au monde des récits devenus universels. Dans cet album, dix de leurs contes sont racontés en bande dessinée, des plus connus aux plus étonnants : Blanche-Neige, Hansel et gretel, Raiponce, Le loup et les sept chevreaux, Les Musiciens de Brème, La jeune fille et la grenouille, grigrigredinmenufretin, Dame Holle, les lutins, l'oie au plumage d'or.
    L'occasion de (re)découvrir ces récits avec un nouveau regard.

  • Lors d'une grande promenade sur la terre ferme, Koala et Oiseau observent la beauté de la nature et se questionnent : pourquoi sommes-nous tous différents ? Qu'est-ce que la peur ? A-t-on le choix de dire non ? Qu'y a-t-il derrière les étoiles ?

    De la tendresse, un soupçon de poésie et beaucoup d'humour, c'est tout cela, la Philosophie Koala !

  • Héloïse et Abélard sont désormais inséparables. Toujours prompts à transformer leur quotidien en parenthèse enchantée, ils combattent avec fantaisie et virulence l'ennui qui guette : courses dans les escaliers, débats philosophiques, combats sans pitié... Kong Kong est souvent de la partie, singe placide que l'on va découvrir susceptible !
    On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du premier tome : humour, absurde et poésie. S'y ajoutent tendresse et romantisme dans la relation d'Abélard à Héloïse.

empty