Bayard Canada

  • La vie de Marcus Chevalier change le jour où il s'inscrit au jeu de défis Altius. Sous le pseudo de Spartacus2908, il devient gladiateur virtuel. En réalisant les épreuves qu'on lui impose, il s'affirme et prend de l'assurance. Sur le Web, on acclame ses exploits et on admire son courage. L'anonyme et réservé Marcus devient progressivement le puissant et célèbre Spartacus2908. Rien ne semble pouvoir arrêter son ascension. Mais jusqu'où ira-t-il pour décrocher le gros lot de 10 000 $ ?

  • Premonitions

    Rhéa Dufresne

    Clara n'a vraiment pas de chance. Ses vacances de rêves à Stockholm se transforment en retraite de santé au fond de la campagne suédoise. Elle est même contrainte de loger dans un hôtel aussi désert qu'étrange.
    Dès son arrivée, la jeune fille a la désagréable impression d'être observée. Serait-ce lié à ses prémonitions ? Quand une série de phénomènes inexpliqués se produisent, Clara a la certitude que cet endroit renferme un terrible secret.

  • Le père de Flora est atteint de narcolepsie : il s'endort à n'importe quel moment. En cadeau d'anniversaire, Flora lui offre de réaliser son rêve : guider une visite au musée dont il est le conservateur. Afin de se préparer à l'accompagner dans cette visite, la jeune fille entreprend d'étudier les Automatistes dont les oeuvres sont exposées. Son intérêt soudain envers
    cette forme d'art lui vaut d'être accusée d'être l'auteure des curieux graffitis récemment apparus sur les murs de l'école.

  • Le soir de l'Halloween, Éliott découvre tous les membres de sa famille enfermés à l'intérieur du centre d'entraînement qu'ils ont l'habitude de fréquenter. Pour mettre fin à l'envoûtement dont ils sont victimes, le garçon doit réussir une série d'épreuves sur des appareils ensorcelés. S'il échoue, ils seront à jamais prisonniers du gym.

  • Retrouvez les personnages de La plus grosse poutine du monde!

    Peu de temps après avoir établi le record Guinness de la plus grosse poutine du monde, Thomas est obsédé par le désir d'entrer en contact avec sa mère qui l'a abandonné, il y a dix ans. Il se sent ­négligé par ses amis dont il ne partage pas les nouvelles passions : Élie mène une campagne pour dénoncer les effets de la pollution sur la santé des bélugas et Sam rêve de créer une vidéo virale. Quand Thomas découvre que sa mère milite aussi en faveur des bélugas, il conçoit un plan qui la forcera à lui parler. Mais rien ne se déroule comme prévu.

  • Quand Félix se rend compte que les élèves de ­Saint-Barnabé préfèrent la chronique à potins aux articles sérieux qu'il écrit pour le journal étudiant, il crée une chaîne YouTube sur laquelle il diffuse des fausses nouvelles sous un nom d'emprunt. Le résultat ne se fait pas attendre et le nombre d'abonnés explose ! Mais un mensonge de trop place sa meilleure amie Ophélie dans une situation délicate. Félix doit absolument trouver une solution pour réparer les pots cassés avant que la jeune fille en subisse les conséquences.

  • Hugo apprécie de plus en plus son travail de clown chez Gros pieds inc., l'entreprise que dirige sa mère. Cette dernière faisant face à des difficultés financières, le jeune homme tente d'apporter son aide. Une alliance avec le fabricant de yogourts Bongourt semble idéale puisqu'elle permet à Gros pieds inc. de se remettre sur ses (gros) pieds et à Hugo de trouver les fonds nécessaires pour que le groupe de musiciens dont il fait partie enregistre une première chanson. Mais cette solution est-elle vraiment souhaitable ?

  • Émilie Portevois a treize ans et elle est télépathe. Ce qui semble être un véritable cadeau du ciel tourne au cauchemar quand elle surprend les pensées de son ami Anaël. Celui-ci a donné rendez-vous à un certain Jean Saint-Laurent, qui prétend être son père disparu à sa naissance. Anaël entend profiter d'une sortie au Salon du livre de Québec pour subtilement aller rejoindre son soi-disant père. Émilie est, quant à elle, persuadée que cet homme a de mauvaises intentions.

  • Devenir le roi de la drague ou passer pour un loser devant l'école ? Comment faire pour séduire une femme plus âgée ? Attention, sur Internet, on ne sait jamais sur qui l'on peut tomber... Christopher aurait dû y réfléchir à deux fois avant de relever le défi de Benoît. Il lui est désormais impossible de reculer. Sur Facebook, il se lie rapidement avec la mystérieuse Alissa. Surpris qu'une femme aussi séduisante s'intéresse à lui, il ne se méfie pas de la place qu'elle occupe de plus en plus dans sa vie. Et quand ils partent tous les deux à Québec, leur virée en voiture tourne au cauchemar. Alissa l'araignée tisse lentement sa toile et prend l'adolescent pour cible.

  • Thomas a peu de souvenirs de sa mère. Il se rappelle seulement que pour ses cinq ans, elle lui a fait la meilleure poutine au monde. Le lendemain, elle n'était plus là. Elle n'est jamais revenue. Pour souligner ses quatorze ans, Thomas décide de soumettre une idée aux livre Guinness des records. Aidé de son meilleur ami Samuel et de son équipe de soccer, il va cuisiner la plus grosse poutine au monde. Si son record fait le tour de la planète, sa mère le saura et elle reviendra. Il se met alors en quête de commanditaires. La fromagère accepte de l'aider, à condition qu'il prenne sa fille Élie à bord du projet. Il tente ensuite de convaincre la mairesse que l'aréna est l'endroit idéal pour préparer les 600 kilos de poutine et servir les consommateurs. Mme Tartatcheff n'est pas enchantée à l'idée d'y faire entrer de la malbouffe. Thomas et ses amis échafaudent les plans les plus fous pour surmonter ces obstacles, mais des révélations viennent remettre en question le projet « Prodigieuse Poutine ».

  • 2097. Un monde où les vaches poussent dans des pots et les sécheuses jouent de la harpe. Dans le cadre de son cours de carrières expérimentales, Gustave doit faire un stage à l'usine de dentifrice Radodent. Alors qu'il croyait mourir d'ennui, le garçon se trouve propulsé dans une intrigante affaire, puisque Jérôme Radodent, le propriétaire de la compagnie, disparaît au lendemain de sa première visite. Le garçon est non seulement le dernier à avoir vu le vieil homme vivant, mais celui-ci lui a confié une mystérieuse mallette avant de se volatiliser. Aidé de ses amis, Gustave démêlera les fils de cette curieuse affaire de disparition dans le monde, pas toujours propre, de l'hygiène dentaire. Vous ne verrez plus jamais votre tube de dentifrice de la même façon.

  • Après avoir démantelé le gang du HaKAttaK, Alexandre, alias H@ckerb0y, a été recruté par la cellule de lutte contre le cyberterrorisme. Mais la nature de sa première mission officielle est pour le moins inattendue : déjouer les plans du mystérieux Phantom qui a pris pour cible Savannah, la princesse de la pop. Jusque-là, ce dossier ne semble pas être un danger pour la sécurité nationale. Or, en s'attaquant à la réputation de la chanteuse, le cybercriminel menace la campagne électorale de son père, le premier ministre du Québec. En échange d'une grosse rançon, Phantom mettra fin à ses activités diffamatoires. Sur sa piste, Alex se heurte à un ennemi de taille qui ne tarde pas à le traquer. Et quand l'adolescent est retiré du dossier pour sa propre sécurité, l'affaire prend une autre tournure. Bien décidé à poursuivre son enquête, Alex va devoir prendre des risques pour mettre Phantom hors d'état de nuire.

  • Hackerboy

    Julie Champagne

    À 16 ans, la vie d´Alexandre Simard serait bien ordinaire sans son petit talent informatique. Une aptitude bien spéciale qui lui permet de surfer sur le Web sous le pseudo de H@ckerboy. Son but : pourchasser les fraudeurs en ligne qui profitent de la naïveté des internautes. Quand une affaire de pilule énergisante attire son attention, Alex voit une énième occasion de dénoncer une escroquerie. Pourtant, au moment de pirater le serveur de la compagnie, il tombe sur un courriel suspect. Qui sont les membres du HaKattak? Et en quoi consiste leur prochaine opération? Résolu à mener l´enquête, Alex ne s´attend pas à se faire repérer ni à ce qu´on vole son ordinateur. Traqué, il devra démêler les fils de cette étrange affaire et déjouer les plans de cybercriminels.

  • Après l'écrasement d'une comète qui a anéanti l'espèce humaine, Olivier, Nathan et Florence ont survécu dans un milieu hostile. Persuadés d'être les seuls rescapés de ce cataclysme, ils découvrent une poignée de survivants. Parmi eux se trouvent le docteur Beaudoin et son équipe de bactériologistes. La joie des retrouvailles laisse pourtant place au doute. Pourquoi la discussion des adultes est-elle ponctuée de chuchotements et de silences ? Quel est donc ce pari scientifique ? Les trois adolescents se méfient des scientifiques. Ils les suivent néanmoins en direction du Texas pour rejoindre les astronautes de la navette Enceladus. Mais pour arriver à destination, ils doivent surmonter une série d'obstacles, dont une meute de chiens enragés.

  • En 2097, la téléportation vers la lune est chose commune, mais demeure encore à perfectionner. La désintégration des particules des voyageurs entraine souvent des hallucinations, un comportement étrange ou des propos incohérents. Dès leur arrivée chez tante Soma, Gustave et ses amis assistent à des événements bizarres. Le Caporal Solarium est-il vraiment en mission secrète ou subit-il simplement les effets de la téléportation ? Pourquoi tout le monde n'arrête pas de leur montrer des publicités pour des produits sans intérêt mettant toujours en scène Paul et Wanda? Est-ce que ça aurait un lien avec la secte du lièvre de Jade et les nombreux sacrifices humains dont elle a été responsable entre 2071 et 2072 ? Et pourquoi tante Soma reçoit-elle la visite d'esprits dans son sommeil ? Quand celle-ci change radicalement de comportement à son tour, Gustave et ses amis décident de faire des recherches sur l'histoire de la secte. Ils se retrouvent alors au coeur d'une aventure lunaire pleine de rebondissements.

  • Mauvaise nouvelle : Arnaud ne rejoindra pas ses cousins pour les traditionnelles vacances estivales, laissant Victor au milieu d'une horde de filles. La situation ne pourrait être pire, à moins que l'adolescent ne s'initie au geocaching, sorte de chasse au trésor moderne. Parti à l'aventure, Victor tombe sur un message crypté, en lien avec la légende des jumelles Barnes; une sombre histoire du XIXe siècle qui raconte le meurtre non élucidée d'une petite fille, et d'un pacte de sang avec une créature diabolique. Or, Victor ne tarde pas à récolter des indices sur un prochain sacrifice et à découvrir l'identité de la victime. Sa soeur en danger, il devra tout mettre en oeuvre pour briser cette malédiction et révéler son mystère.

  • Chaque année, Mario et sa famille passent les vacances estivales dans leur chalet. Un jour, en pêchant à la rivière, Mario fait une incroyable découverte. Dans l'estomac d'un poisson se cache une bague de la coupe Stanley. Fasciné, le jeune amateur de hockey décide de dissimuler ce trésor. Son but : retrouver le propriétaire. Mais il ne peut garder le secret bien longtemps, car Claudia, une amie du camp de hockey, découvre le bijou. Ensemble, les adolescents vont mener une enquête dans l'espoir de percer le mystère de la chevalière.

  • Rien ne va plus pour Alexandre Simard. Le coupable ? Un cellulaire dernier cri offert par un donateur anonyme. Depuis sa découverte, Alexandre, alias Hackerboy, est entraîné dans un cauchemar rempli de crimes qui pointent tous vers lui. Même la cellule canadienne contre le cyberterrorisme pour laquelle il travaille est à ses trousses. Les médias en font le nouvel ennemi public. Le vrai responsable doit se tordre de rire ! Heureusement, Alex peut toujours compter sur ses amis Max et Charlie pour prouver son innocence. Pourront-ils tirer cette affaire au clair et comprendre qui tient les ficelles avant qu'il ne soit trop tard ? Les surprises ne cessent de défiler lorsqu'une personne, depuis longtemps oubliée, refait surface... allié ou rival ? Complot, chantage et kidnapping se succèdent dans ce roman aussi intense et croustillant qu'un sac de chips aux piments jalapeños !

  • Lachez les chiens

    André Marois

    Jay est engagé pour l'été comme promeneur de chiens. En allant chez sa cliente Lynou pour chercher Zéro, son labrador, un homme attend devant la porte. Quelques jours plus tard, Jay découvre que l'appartement de sa cliente a été cambriolé. Son premier réflexe est d'appeler la police, mais compte tenu qu'il travaille au noir, il décide de partir lui-même à sa recherche, sans se douter qu'il met sa vie en danger.

empty