Bamboo

  • Pour trouver sa voie, il faut parfois faire de nombreux détours. Un récit plein d'optimisme.Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout... mais jamais aussi près de trouver ce qu'elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d'Antoine, l'incroyable épicier, l'expérience de Chantal l'écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu'avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d'étranges détours...Pour trouver sa voie, il faut parfois faire de nombreux détours. Un récit plein d'optimisme.
    />

  • Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n'a toujours pas trouvé ce qu'elle cherchait : le bonheur et l'apaisement. Quand elle retourne à l'épicerie, Antoine n'est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s'offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution... Essayer !

  • Une nuit à Rome T.3

    Jim

    Dix ans ont passé depuis la première nuit à Rome et cette promesse
    que Marie et Raphaël s'étaient faite de passer la nuit de leurs
    quarante ans tous les deux... Puis les amants sont retournés à leurs
    existences d'avant. Quand Marie reçoit une invitation pour aller
    fêter les cinquante ans de Raphaël à Rome, elle ne sait pas encore si
    elle va accepter. L'invitation de Raphaël restera-t-elle lettre morte
    ? Et puis, après tant d'années, n'y a-t-il pas tout à perdre à
    essayer de revivre cette nuit exceptionnelle ?

  • Il pleut, il n'y a que des moutons, des champs et des arbres autour de chez elle et surtout elle ne connaît personne. Nina ouvre alors un blog sur internet, qui lui permet de rester en contact avec ses amis parisiens. La rentrée arrive et rien ne change, Nina est toujours aussi seule... Mais un jour, Charlotte, une fille de sa classe, lui envoie un message sur son blog...Alternant BD traditionnelle, passages du blog de Nina et messages de ses amis, ce journal intime contemporain mêle histoires d'amitié, d'amour et problèmes d'intégration dans le monde d'aujourd'hui. Pour toutes les filles, qu'elles soient bloggeuses, amoureuses, fidèles en amitié... ou pas.

  • Après la Gloire de mon Père, la suite des souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol La fin de l'été est un drame pour le petit Marcel Pagnol, obligé d'abandonner ses chères collines. Mais la famille monte dorénavant chaque samedi à La Bastide Neuve. Un matin, lors d'une partie de chasse dans la garrigue, Marcel fait la rencontre d'un jeune paysan, Lili des Bellons. Une nouvelle aventure s'offre à lui : celle de l'amitié. Pittoresque et truculent, voici après La Gloire de mon père, le deuxième tome des « Souvenirs d'enfance » de Pagnol.

  • Le nouveau héros qui a du mordant !Même s'il est le plus mignon de tous, Tizombi n'en reste pas moins un zombie à l'appétit insatiable. Véritable trou sans fond, il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout, sau

  • Lily apprend qu'elle est enceinte, au moment où son compagnon lui
    annonce qu'il va partir en tournée avec son groupe et lui demande de
    s'occuper de Balthazar, son neveu, qui arrive du Canada. Lily tente
    d'apprivoiser ce gamin qu'elle n'a jamais vu et qui traîne avec lui
    la tristesse de la séparation de ses parents. Sur un coup de tête,
    elle quitte Paris avec Balthazar. Sur la route, ils rencontrent
    Jimmy, un jeune homme en marge. Leur périple les mène jusqu'à
    Pierrot, un berger qui élève seul ses brebis avec son chien.
    Ensemble, ces âmes déboussolées vont retrouver un souffle de vie.

  • Jamais

    Bruno Duhamel

    Face à une catastrophe naturelle, il faut une force de la nature. Madeleine, c'est les deux.

    Troumesnil, Côte d'Albâtre, Normandie. La falaise, grignotée par la mer et le vent, recule inexorablement de plus d'un mètre chaque année, emportant avec elle
    les habitations côtières. Le maire du village parvient pourtant, tant bien que mal, à en protéger les habitants les plus menacés. Tous sauf une, qui résiste encore
    et toujours à l'autorité municipale. Madeleine, 95 ans, refuse de voir le danger. Et pour cause. Madeleine est aveugle de naissance.

  • Les Sisters reviennent en roman jeunesse ! Le « Jour des Concours », ça c´est une chouette journée ! Organisée par les grands du quartier, tous les enfants peuvent participer aux différentes épreuves afin de remporter les nombreux trophées.Il y a le concours du meilleur gâteau, du plus beau déguisement, de la meilleure crêpe, du cadre photo le plus original... Cette année, c´est avec beaucoup d´assurance que Marine s´inscrit à chaque épreuve car elle est certaine de remporter tous les prix ! Non pas grâce à ses talents de pâtissière ou de couturière, mais parce que sa sister Wendy fait partie des « grands » du quartier et qu´elle est membre du jury. Hélas pour elle, tout s´écroule lorsque quelques minutes avant le début des épreuves, Wendy lui assure qu´il n´y aura pas le moindre favoritisme ! Il commence bien le « Jour des Concours », tiens ! Elle aura au moins une chance de remporter une médaille pour la grosse dispute de la journée...

  • Une belle relation épistolaire à l'heure du portable et des réseaux sociaux.
    Pour son anniversaire en ce début d'été, Mei, 11 ans, se voit offrir un bête papier à lettres. Le même papier à lettres que reçoit de son côté Charlotte pour sa fête, 11 ans elle aussi. Ce point commun provoque la rencontre des deux jeunes filles qui vont passer une magnifique journée ensemble, la seule avant la fin des vacances à la plage pour Charlotte. Une amitié naît de cette brève rencontre, et pour la poursuivre quel meilleur moyen que de s'écrire sur ce papier à lettres ?
    Car si le papier est fragile, ce n'est pas le cas de ce que l'on écrit dessus ...

  • Le quotidien d'une maman débutante.Avoir un enfant, quelle aventure ! De l'envie de donner la vie jusqu'à l'entrée du petit bout à l'école, l'apprenti maman passe par des phases de questionnement intense, de joie gigantesque et de dépression abyssale. Du choix d'arrêter la pilule aux aléas de la grossesse au quotidien, de l'accouchement aux galères de la nouvelle « vie de famille », Céline Charlès parcourt toutes les étapes du fabuleux « road trip » qui consiste à avoir un enfant.

  • "Les Sisters en roman jeunesse, c´est aussi nikol crème ! En rentrant de l´école, un discret miaulement attire l´attention de Wendy et Marine. Un petit chaton, visiblement abandonné et affamé, s´abrite derrière une poubelle. Pour une fois, nos Sisters sont d´accord : il faut le prendre, le nourrir et s´en occuper. Mais pour cela, elles vont devoir braver l´interdiction formelle de papa et maman : « ne jamais ramener un animal à la maison ! » Qu´à cela ne tienne, ce chat est tellement petit qu´ils ne s´apercevront même pas de sa présence. Wendy et Marine vont aller de surprise en surprise ! Comment un si petit chaton peut-il prendre autant de place et tout chambouler dans la maison ? "

  • Le troisième tome des souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol.Pour le jeune Marcel, c'est le moment des grands changements. Les vacances à la Bastide Neuve continuent, mais elles ne sont plus tout à fait les mêmes.Lili des Bellons doit travailler aux champs et les journées passées à courir dans la garrigue paraissent bien loin.Puis vient le temps de la rentrée, l'arrivée en sixième au lycée Thiers de Marseille, où le futur Académicien découvre un nouveau monde, « loin » de sa famille.

  • Une aventure à dévorer au triple galop ! Dès sa naissance, Ramsès n'a qu'une idée en tête : prouver à tous qu'il a l'étoffe d'un crack ! Entre les moqueries de Mascotte et les bons conseils de ses coachs, Poussif et Obélix, le poulain a beaucoup de mal à trouver sa place au club. Heureusement, Roméo, le fils de la patronne, voit en lui un futur premier prix de beauté. Si le concours ne se passe pas comme prévu, un richissime sultan, devine le potentiel de l'ambitieux Ramsès et l'emmène en Egypte, pour suivre un entraînement de champion. Ramsès prouvera-t-il enfin qu'il est LE crack du siècle ?

  • Rien que pour les batailles de neige il faudrait que ce soit l'hiver tous les jours ! Une paire de gants, un bonnet, une écharpe, un bon stock de poudreuse et un buisson derrière lequel s'abriter, c'est vraiment le jeu le plus simple au monde. Excepté lorsqu'arrive le moment de faire les équipes ! Car Wendy refuse que ses copines se retrouvent aux côtés de sa petite sister Marine. Et Marine menace des pires représailles ses amies qui iraient grossir les rangs de sa grande sister Wendy. Du coup, la bataille risque bien de démarrer plus tôt que prévu. Le temps que les deux sisters se mettent d'accord, la neige aura largement le temps de fondre

  • Alors qu'elles sont en vacances à Paris, chez la tante de Julie, les trois amies découvrent que leur voisin est non seulement super mignon, mais aussi très bon danseur. Elles ne rêvent que d'une chose : danser au prochain Flash Mob qu'il est en train d'organiser Mais entre visites, shopping et musées, les filles vont-elles arriver à faire sa connaissance à temps ? Un livre au rythme enlevé, qui fait la part belle à la danse et à l'amitié.

  • Le crime est une affaire de professionnelles.

    Londres - 1920. Elles sont quarante. Voleuses, tueuses, kidnappeuses, cambrioleuses, proxénètes... Issues des divers milieux de la société, elles ont fait du crime leur affaire et se sont associées pour plus d'efficacité.
    Lorsqu'arrive Florrie « doigts de fée », jeune pickpocket talentueuse, toute l'organisation se révèle fragile et une lutte interne risque d'éclater. Le moment est mal choisi, car les éléphants doivent faire face à une police de plus en plus performante et à un gang masculin rival reconstitué et bien décidé à reprendre son territoire.

  • Depuis le temps que Marine rêvait d'aller au parc "à quoi tik" ! Si sa grande sister Wendy comptait se détendre, c'est raté ! Voilà que Marine se précipite sur les toboggans géants et les descentes les plus terrifiantes. Remarquée par une animatrice du parc au cours d'une de ces glissades de la mort, Marine va même participer à un grand championnat : « le toboggan de la frousse ». La petite en est convaincue, c'est elle qui remportera le trophée Mais comme le dit Wendy, Marine n'a pas besoin de cette victoire, puisqu'elle déjà la championne des casse-pieds toutes catégories !

  • Une journée où Marine a super trop envie d'aller dans les bois, même si elle n'a rien à y faire, une journée où elle parvient à s'incruster dans le groupe des copines de sa sister sans y avoir été invitée, une journée où elle est même désignée chef en chef de ce groupe par tirage au sort C'est forcément une journée qui s'annonce très, très mal pour Wendy ! Découvrez comment un simple devoir scolaire dans les bois devient une journée officielle de frittage entre deux sisters !

  • Seule à la récré

    ,

    La première bande dessinée sur le harcèlement scolaire.La vie pourrait être parfaite pour Emma. Mais voilà, il y a Clarisse. Et Clarisse lui fait vivre un enfer à l'école. Elle a même réussi à monter les autres élèves contre elle. Ses parents ne remarquen

  • Que faire quand une amie a des problèmes ? L'aider, tout simplement ! C'est ce que font Julie, Luce et Alia pour leur nouvelle copine Prune, une élève qui vient juste d'arriver à l'école « Studio Danse » Mais Alia n'est pas toujours très disponible, car elle aussi a un problème : elle est amoureuse ! Un livre au rythme enlevé, qui fait la part belle à la danse et à l'amitié

  • Choisir entre la danse et les études, c'est impossible pour Julie, Luce et Alia ! Mais vu ses résultats en mathématiques, Alia va y être contrainte par ses parents. Heureusement, ses deux amies la soutiennent dans cette épreuve. Seule Carla, sa rivale de "Studio Danse", est ravie de la voir s'absenter des cours Un livre au rythme enlevé, qui fait la part belle à la danse et à l'amitié.

  • Irénée, brave garçon un peu naïf, rêve de faire du cinéma. La chance lui sourit enfin quand une équipe de cinéma fait des repérages dans la région. Il leur propose de leur faire découvrir le pays. Tout se déroule comme dans un rêve : les techniciens semblent l'avoir adopté. On lui propose même un contrat mirifique pour aller tourner un film à Paris. Ivre de joie et de vanité celui qui se voit déjà en haut de l'affiche n'est en réalité qu'un schpountz, c'est-à-dire le dindon d'une farce pas très fine. Pourtant il a plus de ressources qu'on semble le croire, peut-être même un certain génie... comique.

  • Pilo T.1

    Julien Mariolle

    Quelle profession aimeriez-vous exercer quand vous serez grand ? Le petit Pilo a plein d'idées : ninja, superhéros, pirate, sorcier, gladiateur, dentiste pour dinosaures, mécanicien pour soucoupes volantes... Rien que des chouettes métiers qui font rêver ! Mais pas un ne convient au directeur de son école. Un vrai rabat-joie, celui-là ! D'après lui, Pilo n'aurait « aucun sens des réalités ». La bonne blague ! Les grandes personnes sont vraiment des gens bizarres...

empty