Yllya

  • « D'habitude, les filles, elles aiment le rose ; seulement moi, le rose, ça me sort par les yeux ! Et c'est pareil pour les princesses, les tralalas de princesses, les rubans et aussi les poupées. Mais quand en plus c'est rose, là, ça me sort par les trous de nez ! Maman dit que je suis un garçon manqué. » Les propos vifs et vivifiants d'une petite fille qui refuse d'être enfermée dans des goûts qui ne sont pas les siens. Affirmé, questionneur, drôle, le texte est égayé par des images qui font exploser les couleurs et qui donnent à l'héroïne une belle présence enfantine. À partir de 5/6 ans

  • Tous les sorciers doivent être discrets. Mais elle, elle parle. Tout
    le temps ! Alors que le bal des sorciers se prépare à l'école de
    sorcellerie de Boudboa, Éléonore se dispute avec Louise, sa meilleure
    amie. Le motif ? Elle a été invitée au bal par le beau Tiago, alors
    qu'elle sait parfaitement que Louise est amoureuse de lui ! Pendant
    qu'Éléonore tente de sauver leur amitié en saoulant Louise de
    paroles, un étrange phénomène se produit : tous les garçons se
    trouvent privés de pouvoirs magiques ! Qui a pu faire le coup ? Et
    comment vivre normalement quand on a connu depuis toujours la magie ?


  • L'avenir
    Moi, quand je serai grand
    Je serai fier et puissant
    Et je dirai, sans hésiter
    Pas touche à mes jouets !
    (extrait)
    Dans ce nouveau titre de La Collection, les regards de Robert Louis Stevenson et d'Ilya Green se rencontrent délicieusement pour ajouter de la magie à la poésie de
    moments enfantins. Avec force et douceur, tendresse et délicatesse, leurs univers donnent corps aux rêves de l'enfance et son pouvoir de voyager en restant immobile.
    Un pur délice, à lire, relire, réciter, recréer les yeux fermés...
    Pour tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant.

  • Isaline part en classe de neige : un bon moyen pour passer du temps avec son amoureux, Thomas. Mais entre sa grand-mère sorcière qui s'invite pour lui donner des cours de magie, Laurie, sa pire ennemie, qui s'incruste dans sa chambre et l'arrivée d'un nouveau dans la classe qui capte l'attention de tout le monde et surtout de Thomas, rien ne se passe comme prévu. D'autant que c'est le moment que choisissent les instances magiques pour mettre Isaline à l'épreuve.

  • Depuis le départ de Thomas, Isaline se sent seule. Par un concours de circonstances, elle se rapproche d'Alban qui montre un nouveau visage. Comment réagir ? Alors que la vie semble suivre son cours, des événements étranges s'enchaînent : le collège ferme ses portes quinze jours, la mère et la grand-mère d'Isaline, qui se détestent, en viennent à s'embrasser et Isaline voit tous ses voeux se réaliser ! Pourquoi ? Elle décide d'enquêter dans le monde magique, aidée de Paillette, son chat-démon, et de Frolik, le magichien.

  • Isaline est une jeune fille timide qui aide sa mère au restaurant le soir. Elle est secrètement amoureuse de Thomas, le plus beau garçon du collège. Lorsque celui-ci l'invite enfin à son anniversaire, cette peste de Laurie y est malheureusement conviée elle aussi. La concurrence va être rude ! Isaline demande alors de l'aide à sa grand-mère pour préparer un cadeau un peu spécial pour Thomas : un gâteau magique ! En effet, la vieille dame au caractère bien trempé est en réalité une sorcière ! Avec elle, Isaline réalise enfin sa première recette magique, mais catastrophe ! Il a dû y avoir une erreur quelque part...

  • Créer une BD case à case

    Ilya

    • Eyrolles
    • 25 Janvier 2018


    Quoi de mieux qu'un manuel sous forme de BD...
    pour vous guider dans l'art de créer une BD ?


    Pour les amoureux de la BD de 8 à 88 ans !

    De l'aventure

    Des case vierges pour dessiner et développer votre propre style

  • Boris Nemtsov,un des principaux opposants à Poutine, n'a pas eu le temps d'achever son réquisitoire contre la guerre menée contre l'Ukraine. Il a été abattu par des tueurs, le 27 février 2015, sous les murs du Kremlin. Le courage politique se paie au prix fort en Russie !

  • Derrière chaque masque se cache un secret...The Front Line est une équipe de super-héros chargée de maintenir l'ordre et la justice. Mais son destin bascule le jour où elle intègre une nouvelle recrue : Crosswind. Car ce que les autres membres ne savent pas, c'est que Crosswind est une taupe, envoyée chez eux pour percer les secrets qu'ils dissimulent sous leurs costumes. Et la Front Line a beaucoup de secrets...Avec Secret Identities, Brian Joines, Jay Faerber et Ilias Kyriazis réinventent le récit de super-héros en proposant une intrigue originale, mêlant action, superpouvoirs et faux-semblants.

  • « En cette fin de siècle, la question de l'avenir de la science est souvent posée. Je crois que nous sommes seulement au début de l'aventure. Nous assistons à l'émergence d'une science qui n'est plus limitée à des situations simplifiées, idéalisées, mais nous met en face de la complexité du monde réel, une science qui permet à la créativité humaine de se vivre comme l'expression singulière d'un trait fondamental de tous les niveaux de la nature. J'ai tenté de présenter cette transformation conceptuelle qui implique l'ouverture d'un nouveau chapitre dans l'histoire féconde des relations entre physique et mathématique sous une forme lisible et accessible à tout lecteur intéressé par l'évolution de nos idées sur la nature. Nous ne sommes qu'au début de ce nouveau chapitre de l'histoire de notre dialogue avec la nature. » Ilya PrigogineIlya Progogine, prix Nobel de chimie, est professeur à l'université libre de Bruxelles et à l'université du Texas à Austin.

  • Premier ouvrage sur le droit du travail à Djibouti, l'auteur propose un état des lieux du point de vue de la technique juridique et une réflexion sur l'évolution en profondeur du droit des relations de travail. Il fait ensuite un repérage précis des pans de droit "revisités" dans une logique libérale imposée à Djibouti par les bailleurs de fonds internationaux à compter de la fin des années 90. Ce livre est une interrogation sur la portée de cette libéralisation, sur ses points d'impacts réels et supposés.

  • Dans son troisième livre de poésie, Un autre jour se lève, Ilia Galán montre une vision intérieure de la nature, comme symbole et référence, soumise aux attaques des désastres écologiques : sentiments menacés par le ciment, villes de fumée égarées dans des asphaltes anonymes, mystique qui coule à travers les forêts et se dévoile, au-delà des conventions, comme la recherche de l'harmonie perdue.

  • ?Avec environ 72 000 cas par an, le cancer de la prostate est le plus fréquent des cancers. Un homme sur huit sera concerné au cours de sa vie. Heureusement, son diagnostic et son traitement ont connu une véritable révolution : prélèvements ciblés, découverte d'un marqueur dosable par une simple prise de sang, progrès considérables des moyens de traitement. Ce livre, écrit par un chirurgien urologue qui a vécu cette évolution, est destiné à aider les patients atteints par cette maladie et, plus largement, à tous les hommes soucieux de leur santé.  Comment bien choisir son urologue ? son chirurgien ? Quels examens sont indispensables et lesquels ne le sont pas ? En cas de maladie déclarée, la chimiothérapie est-elle inévitable ? La qualité de vie sera-t-elle affectée pour toujours ? Du dépistage aux traitements, des conseils et des réponses aux questions que vous vous posez sur la maladie, son évolution, ses différentes formes, et sur la qualité de vie après la guérison. Le Dr Ilya Savatovsky, urologue, a dirigé le service d'urologie du centre hospitalier d'Aulnay-sous-Bois pendant plus de vingt ans.  

  • La mer, ambivalente, qui donne et qui prend, qui unit et qui sépare, qui porte avec elle la vie, la mort et les rêves, est le fil conducteur de ce recueil de nouvelles. Ilias Vénézis (1904-1973) est un fin conteur qui sait révéler avec sensibilité la beauté des choses simples. Mettant en scène, dans un cadre d'une beauté sauvage, d'humbles personnages malmenés par le destin, il nous fait découvrir une Grèce vivante et attachante.

  • From 1741 until Alaska was sold to the United States in 1867, the Russian empire claimed territory and peoples in North America. In this book, Ilya Vinkovetsky examines how Russia governed its only overseas colony, illustrating how the colony fit into and diverged from the structures developed in the otherwise contiguous Russian empire. Russian America was effectively transformed from a remote extension of Russia's Siberian frontier penetrated mainly by Siberianized Russians into an ostensibly modern overseas colony operated by Europeanized Russians.
    Under the rule of the Russian-American Company, the colony was governed on different terms than the rest of the empire, a hybrid of elements carried over from Siberia and imported from rival colonial systems. Its economic, labor, and social organization reflected Russian hopes for Alaska, as well as the numerous limitations, such as its vast territory and pressures from its multiethnic residents, it imposed. This approach was particularly evident in Russian strategies to convert the indigenous peoples of Russian America into loyal subjects of the Russian Empire. Vinkovetsky looks closely at Russian efforts to acculturate the native peoples, including attempts to predispose them to be more open to the Russian political and cultural influence through trade and Russian Orthodox Christianity.
    Bringing together the history of Russia, the history of colonialism, and the history of contact between native peoples and Europeans on the American frontier, this work highlights how the overseas colony revealed the Russian Empire's adaptability to models of colonialism.

  • From 1741 until Alaska was sold to the United States in 1867, the Russian empire claimed territory and peoples in North America. In this book, Ilya Vinkovetsky examines how Russia governed its only overseas colony, illustrating how the colony fit into and diverged from the structures developed in the otherwise contiguous Russian empire. Russian America was effectively transformed from a remote extension of Russia's Siberian frontier penetrated mainly by Siberianized Russians into an ostensibly modern overseas colony operated by Europeanized Russians.
    Under the rule of the Russian-American Company, the colony was governed on different terms than the rest of the empire, a hybrid of elements carried over from Siberia and imported from rival colonial systems. Its economic, labor, and social organization reflected Russian hopes for Alaska, as well as the numerous limitations, such as its vast territory and pressures from its multiethnic residents, it imposed. This approach was particularly evident in Russian strategies to convert the indigenous peoples of Russian America into loyal subjects of the Russian Empire. Vinkovetsky looks closely at Russian efforts to acculturate the native peoples, including attempts to predispose them to be more open to the Russian political and cultural influence through trade and Russian Orthodox Christianity.
    Bringing together the history of Russia, the history of colonialism, and the history of contact between native peoples and Europeans on the American frontier, this work highlights how the overseas colony revealed the Russian Empire's adaptability to models of colonialism.

  • This book presents the best papers from the 2nd International Conference on Mathematical Research for Blockchain Economy (MARBLE) 2020, held in Vilamoura, Portugal. While most blockchain conferences and forums are dedicated to business applications, product development or Initial Coin Offering (ICO) launches, this conference focused on the mathematics behind blockchain to bridge the gap between practice and theory.

    Blockchain Technology has been considered as the most fundamental and revolutionising invention since the Internet. Every year, thousands of blockchain projects are launched and circulated in the market, and there is a tremendous wealth of blockchain applications, from finance to healthcare, education, media, logistics and more. However, due to theoretical and technical barriers, most of these applications are impractical for use in a real-world business context. The papers in this book reveal the challenges and limitations, such as scalability, latency, privacy and security, and showcase solutions and developments to overcome them.

  • An essential text for researchers and academics seeking the most comprehensive and up-to-date coverage of all aspects of e-learning and ICT in education, this book is a multidisciplinary forum covering technical, pedagogical, organizational, instructional and policy aspects of the topic. Representing the best peer-reviewed papers from the 8th Panhellenic Conference on ICT in Education, special emphasis is given to applied research relevant to educational practice and guided by the educational realities in schools, colleges, universities and informal learning organizations.The volume encompasses the current trends and issues which determine and inform the integration of ICT in educational practice, including educational software, educational games, collaborative learning, virtual learning environments, social networks, learning analytics, digital museums, as well as the evolution of e-learning.

  • This book addresses a modern topic in reliability: multi-state and continuous-state system reliability, which has been intensively developed in recent years. It offers an up-to-date overview of the latest developments in reliability theory for multi-state systems, engineering applications to a variety of technical problems, and case studies that will be of interest to reliability engineers and industrial managers. It also covers corresponding theoretical issues, as well as case studies illustrating the applications of the corresponding theoretical advances. The book is divided into two parts: Modern Mathematical Methods for Multi-state System Reliability Analysis (Part 1), and Applications and Case Studies (Part 2), which examines real-world multi-state systems. It will greatly benefit scientists and researchers working in reliability, as well as practitioners and managers with an interest in reliability and performability analysis. It can also be used as a textbook or as a supporting text for postgraduate courses in Industrial Engineering, Electrical Engineering, Mechanical Engineering, Applied Mathematics, and Operations Research.

empty