Case est un ancien pirate de la matrice, cet univers qu'il définit comme « une hallucination consensuelle ». Après la destruction de son système nerveux par un de ses employeurs, il survit désormais grâce à l'alcool et aux drogues, et trempe dans plusieurs trafics d'organes et de matériel informatique. Alors qu'il s'apprête à franchir le point de non-retour dans cette spirale d'autodestruction, il se voit offrir une nouvelle naissance : la possibilité de retourner dans la matrice pour l'exultation désincarnée qu'elle procure.
Dès sa parution en 1984, Neuromancien a remporté la sainte trinité des prix Hugo, Nebula et Philip K. Dick, et s’est inscrit dans l’histoire comme un classique. En inventant la notion de cyberespace alors que l’internet balbutiait encore dans les états-majors militaires, Gibson est devenu le père de la génération cyberpunk et a changé à tout jamais le visage de la science-fiction mondiale et notre conscience de l’avenir.
Durée : 09H52
© William Gibson, 1984, 1986, 1988 © Éditions Au diable vauvert, 2020 © et (P) Audiolib, 2022
Turner est le meilleur dans sa partie : les opérations d’exfiltration.
En Europe, Marly, une galeriste d'art ruinée, reçoit une étrange proposition du multimilliardaire Josef Virek : découvrir l'origine de mystérieux coffrets dont le style ressemble à celui de l'artiste qui a causé sa perte.
Le dernier casse informatique de Bobby, jeune et intrépide hacker new-yorkais surnommé Comte Zéro, a mal tourné et le système qu’il croyait pirater est en train de le tuer.
Le cyberspace va réunir ces trois destins différents dans une course contre la montre dont l'enjeu est... la domination du monde ! Mais quel monde : le réel ou le virtuel ?
Durée : 09H29
© William Gibson, 1986 © Éditions Au diable vauvert, 2021 © et (P) Audiolib, 2022