Stéphane Louis

  • Red sun T.1 ; mon frère

    Stéphane Louis

    • Kamiti
    • 22 Novembre 2018

    Pour une raison oubliée de tous, les 900 millions d'individus qui composent le reste de l'humanité sont tenus en esclavage dans les champs d'astéroïdes de Trappist-1. Toute forme de rebellion leur est impossible à cause d'un inhibiteur génétique. Mais quelque chose s'est produit. Tout peut changer. Tout va changer...

  • Lucien Basset est alcoolique. Au dernier degré. Celui qui vous pousse à boire même de l'éther. Tout le reste a fini par passer après le bistrot. Sa femme l'a quitté, mais il est aussi sans nouvelles de son fils depuis trois ans. Un soir, pourtant, il décide que cette fois, c'est la bonne ! Il arrête de picoler parce qu'il a un truc important à faire ! Il a rendez-vous avec quelqu'un pour lui sauver la vie !

  • Une fable sombre et oppressante à la manière d'un conte pour grands
    enfants. Mr Hubert 31-36 est un « Homme sans sourire ». Dans son
    royaume, toute forme de joie est interdite pour les gens du « bas
    peuple ». Un jour, il rencontre par le plus grand des hasards la
    fille du roi, Mr Joyeux. Perdue et hilare, la princesse n'a pas
    conscience des risques qui la guettent ici-bas. Transi de peur, Mr
    /> Hubert doit à tout prix faire taire cette joyeuse écervelée, qui les
    met tous les deux en danger. Sauver ou être sauvé, tel est son
    entêtant dilemme, et il ne prête pas à rire !

  • L'armada des U.S.A. pensait qu'Uranie, une planète visiblement abandonnée, allait leur offrir paix et prospérité.
    Uranie est habitable même si toute forme de vie intelligente semble avoir disparu. Des traces d'une civilisation parsèment pourtant le grand désert et c'est au cours d'une expédition que deux space-marines cyborgs découvrent des cités démontrant l'exceptionnelle avancée technologique de ses habitants. Ils sont aussi interloqués par leur aspect comparable aux grands singes. Lors de fouilles, un scientifique déclenche malgré lui le réveil de ce qui a causé la perte des Uraniens : une intelligence artificielle prénommée Akarus . Le combat s'engage : Mékas-gorilles contre Space-marines. Et nul ne sait qui remportera la victoire.

  • Quartier Fovéla

    ,

    • Bamboo
    • 3 Février 2021

    Une fable sociale ET humoristique ! « La Fierté-aux-fraises » est un
    petit village franchouillard peuplé de seniors qui voit sa
    tranquillité chamboulée par la construction d'une petite cité, le
    Quartier Fovéla ! Le choc générationnel et culturel est assuré !
    C'est l'occasion pour les vieux de la bande des « Papyz » et les
    jeunes de la bande des « Sneakkiz » d'apprendre des autres malgré
    leur rivalité ! Coups bas, entraide, coups de gueule, éclats de rire,
    le village a en tous cas repris des couleurs depuis que le Quartier
    Fovéla est là, et ça, c'est une bonne nouvelle !

  • Dans un monde extrêmement hostile où la vie est une lutte de tous les instants, une androïde va se retrouver obsédée par une notion qu'il lui est impossible d'expérimenter : la mort. Comment savoir que l'on vit, que l'on a une âme, comme les prédécesseurs humains disparus, si l'on ne peut mourir ? Et si ce qui faisait de l'homme un être singulier était sa mortalité ? Synn l'androïde en est convaincue et elle va tout mettre en oeuvre pour réussir à faire ce que son corps lui refuse : mourrir. Et pour cela, Synn l'androïde a un plan: devenir humaine.


  • Embarquez pour un voyage passionnant au-delà du réel !

    Découvrez un genre unique, en constante évolution !

    Il y a les voyages dans l'espace ou dans le temps, les vaisseaux intergalactiques et les invasions extraterrestres, les robots et les androïdes, les savants fous, les super-héros, l'intelligence artificielle et les mutants... L'univers de la science-fiction est d'une richesse sans limites !
    Partez à la découverte de l'histoire de ce genre avec ses précurseurs - Jules Verne et Mary Shelley -, ses auteurs plus modernes - Kim Stanley Robinson ou Pierre Bordage -, et sous toutes ses formes : romans, BD, comics et mangas, films et jeux vidéo...

  • Curtis grandit à Harlem avec sa famille dans l'Amérique noire des
    années 1970. Dans ce coin ravagé de New York rien n'est donné, tout
    se gagne durement ou s'acquiert violemment. Fasciné par Michael
    Jackson, Curtis développe un don pour la danse qui l'amène bientôt à
    considérer une autre vie. Mais la star peut-elle rester son modèle ?
    Tiraillé entre sa fascination pour son idole et son combat pour les
    droits des Noirs, Curtis doit choisir: renier sa différence ou
    l'affirmer pour exister. De façon troublante, la période couverte par
    la carrière de Michael Jackson correspond à celle de l'émancipation
    noire aux USA : 1964, ses débuts sur scène coïncident avec
    l'abolition de la ségrégation, jusqu'à 2009, année de sa disparition
    et du début de la présidence de Barack Obama !

  • Une amitié interdite dans la Louisiane raciste des années 30... William est un enfant peu doué. À l'inverse, Abelard a des capacités intellectuelles hors normes. Mais il ne peut aller à l'école : les Noirs n'y sont pas acceptés. Entre les deux enfants, un pacte est scellé. Abe aidera William pour ses devoirs, et ce dernier lui trouvera toujours du travail. William gravit ainsi tous les échelons de la société locale, fondant sa propre entreprise dans laquelle Abe, l'homme à tout faire, prend les décisions dans l'ombre. William se décidera-t-il à donner à Abe la place qui lui revient, à placer un « nègre » dans son fauteuil ? Une amitié d'enfant, si forte soit elle, peut-elle survivre à de telles tensions ?

  • La séduction est parfois plus qu'un simple jeu...Éloïse, institutrice de province, rencontre Antoine, vétérinaire et veuf. D'emblée, elle est troublée par cet homme qui semble si bien la connaître et deviner ses moindres désirs. Fragilisée par son couple qui bat de l'aile, va-t-elle céder à l'adultère ? Mais ce qu'elle ignore, c'est que, chaque semaine, Marc son mari consulte un psy... qui n'est autre qu'Antoine ! Au fil des séances, le thérapeute apprend à connaître Éloïse, au gré des confidences de Marc. Persuadé que lui seul saura la rendre heureuse, il force le destin en provoquant une rencontre...

  • Agathe n'a qu'un but quand elle arrive dans ce petit village normand : retrouver son père. Mais, dans ce coin reculé du bord de mer, habité presque exclusivement par le troisième âge, elle va trouver bien plus en faisant la connaissance de Martin. Ce jeune écrivain trop secret pour se faire publier s'est retranché dans cette partie du monde pour venir en aide aux anciens et faciliter leur quotidien. Entre Agathe et Martin, le coup de foudre est immédiat. Mais le chemin du bonheur est bien souvent semé d'embûches...

  • "7 récits, 7 missions à haut risque, 7 équipes de 7 hommes décidés à réussir !" 7 scénaristes et 7 dessinateurs ont relevé le défi lancé par David Chauvel.2093. Entrés en contact avec les Intelligences Artificielles, les hommes pourront accéder aux portes du savoir et du cosmos... à la condition d'être unis derrière un seul Président. L'utopie semble à portée de main. C'est compter sans l'éveil de sept clones, programmés pour abattre ce premier leader de l'humanité.« 7 Clones nous offre un récit de SF réussi et maitrisé par les deux auteurs. Une fois de plus la qualité des one shot de cette deuxième saison n'est plus à prouver. » 1001BD.com« Une idée étonnante pour un scénario haletant. Certainement (et pour l'instant) le meilleur épisode de la nouvelle saison de Sept. » Bodoï

  • "Edgar Allan Poe n'est pas encore l'écrivain célèbre que l'histoire retiendra. Pour l'heure, c'est un critique acerbe du Boston Chronicles. Un être détestable et aigri qui écrit des nouvelles tard le soir, après être revenu de consultations étranges où il parle avec sa défunte mère à travers la sulfureuse voyante Lady Hyde, qu'il paie ensuite en nature. Sa sordide vie sans intérêt bascule dans l'horreur quand un matin, un meurtre en une des journaux possède d'étranges similitudes avec une de ses nouvelles, encore en cours d'écriture. Il est donc le seul à en avoir connaissance. Que cela signifie-t-il ? Qu'il est le meurtrier ? Quand l'expérience va se renouveler le lendemain, puis le surlendemain, et encore et encore, c'est une véritable descente aux enfers que va vivre Edgar. Au fond du gouffre, quelles seront les réponses à cette question obsédante ? Qui est le meurtrier ? La seule solution qui s'offre à Edgar Allan Poe pour éviter de sombrer dans la folie est de mener l'enquête de la seul façon qu'il sied à un écrivain : écrire et créer de toutes pièces un nouveau genre littéraire alors inconnu : l'enquête policière fantastique."

  • A contrario, négliger les réclamations des clients expose l'entreprise à une mauvaise publicité sur les réseaux sociaux et, plus largement, à la détérioration de son capital de marque.
    Cet ouvrage croise les regards d'enseignants-chercheurs et de praticiens pour offrir un panorama complet des enjeux actuels. Il intègre les contributions des meilleurs spécialistes universitaires ainsi que des témoignages d'entreprises évoluant dans des secteurs variés : BNP Paribas Cardif, Best Western, Decathlon, Seb et Trusteam Finance. Résolument opérationnel, il propose 20 bonnes pratiques recensées par l'AMARC* et élaborées à partir de retours d'expérience réels.

  • Ce livre s´adresse à toutes les personnes concernées par l´ingénierie des exigences qu´elles soient managers, responsables d´équipes, chefs de projet, analystes, architectes, développeurs ou testeurs.
    L´ingénierie des exigences est une discipline qui consiste à développer un référentiel d´exigences, mais aussi à le maintenir à jour en présence d´évolutions. Le référentiel constitue un support au pilotage de projet et à la maîtrise du changement des exigences au cours du temps.
    L´objectif de ce livre est de fournir les connaissances de base liées à l´ingénierie des exigences pour le développement de systèmes complexes à forte composante logicielle, et ce pour tous les domaines.
    O La première partie présente les enjeux et les fondamentaux.
    O La deuxième partie aborde les activités de développement et de gestion d´un référentiel d´exigences après avoir présenté ce que sont le périmètre et le contexte d´un système.
    O La troisième partie est consacrée à l´outillage et aux relations entre l´ingénierie des exigences et les autres activités du projet de réalisation et de maintenance d´un système.
    O La dernière partie présente les normes et les référentiels de bonnes pratiques dans différents domaines qui ont trait à l´ingénierie des exigences.

  • Afin de placer les contributions à ce numéro dans un contexte théorique plus large, nous montrons comment les problèmes écologiques peuvent être approchés à partir des perspectives qu'offre la sociologie de l'environnement. Les problèmes écologiques sont des constructions sociales résultant d'un processus complexe de définition, d'appropriation et de diffusion sociale. Ils donnent lieu à des débats et des controverses publiques, dévoilant des conflits et des alliances entre acteurs sociaux. Ils peuvent conduire à des décisions collectives s'institutionnalisant en politiques et pratiques publiques et privées. Quatre approches des enjeux environnementaux, accentuant des aspects différents des relations sociales à l'environnement, sont passées en revue : l'écologie politique, l'écologie humaine, la modernisation écologique, et l'analyse des controverses socio-écologiques. Les articles rassemblés dans ce numéro s'inscrivent dans l'une ou l'autre de ces approches, à l'exception de l'écologie humaine.

  • La plus grande des croisades ne comptait qu'un seul Templier.
    La compagnie de fortune est en route pour la grotte maudite de Baphomet. Son leader naturel, Orient le Templier, exhorte hommes et femme au meilleur d'eux mêmes. Pourtant, le doute, la sédition et la traîtrise couvent alors même qu'une nouvelle menace de la Compagnie noire prélève jour après jour un lourd tribu dans les rangs de la troupe.
    À présent, il n'est même plus seulement question de savoir qui reviendra entier de sa mission, mais bien qui arrivera à destination, car alors, le pire des adversaires se trouvera dans ce temple enfoui. Là, chacun devra se confronter à lui même et trouver la force et la noblesse d'âme pour mener à bien leur noble tâche : soustraire pour toujours aux yeux de l'humanité l'or de Lucifer.

empty