Sciences & Techniques

  • 53 exercices pour travailler efficacement avec Photoshop quand on est utilisateur de Lightroom

    Plus ciblé que Photoshop, Lightroom est devenu le premier logiciel de traitement d'images des photographes mais il ne permet pas tous les types de retouches. Quand et comment faut-il passer dans Photoshop lorsqu'on a choisi Lightroom comme logiciel de traitement de photos ? Pour quelles corrections spécifiques ? Comment ne pas s'y perdre quand on n'a pas l'habitude de l'utiliser ?

    En 53 exercices complètement revisités et toujours illustrés et détaillés pas à pas, cette 2e édition présente l'essentiel des techniques de travail dans Photoshop que les photographes qui privilégient Lightroom doivent maîtriser pour parachever leurs images. Comme à son habitude, Scott Kelby livre tout au long de l'ouvrage de nombreuses astuces concrètes qui seront précieuses pour le photographe qui veut optimiser la façon dont il articule ses retouches entre les deux logiciels phares d'Adobe, et gagner en efficacité.

    Traduction de Gilles Théophile

  • Lightroom est devenu en quelques années le logiciel de prédilection des photographes grâce à son côté « tout en un » qui leur permet à la fois de cataloguer, trier, développer, retoucher et diffuser leurs images. Mais la richesse de ses fonctionnalités fait qu'il est parfois difficile de mettre rapidement la main sur un outil précis, soit parce qu'il est dissimulé dans un sous-menu, soit parce qu'on ne le connaît tout simplement pas encore !

    Comment lancer automatiquement Lightroom à l'insertion d'une carte mémoire ? Comparer deux photos côte à côte ? Personnaliser l'affichage dans le « Film fixe » ? Redresser une image penchée ? Renforcer la présence d'un ciel ? Synchroniser les images de Lightroom à Lightroom mobile ? Assurer la concordance des couleurs entre Lightroom et Photoshop ? Publier des photos sur Flickr ou sur Facebook ? Préparer des images pour un livre photo ? Par où commencer la réalisation d'un diaporama ?...

    Compagnon indispensable à garder à portée de main lors du post-traitement de vos images, cet ouvrage sera votre recours à chaque fois que vous serez arrêté en cours de travail ; il vous permettra de trouver rapidement la méthode, la petite astuce, le bon réglage, le raccourci qui vous permettra de redémarrer et d'optimiser de façon efficace la qualité de vos photos.

  • Photoshop est un programme puissant et complexe, dans lequel on peut se perdre. C'est une des raisons pour lesquelles Lightroom - inclus avec Photoshop dans la formule d'abonnement photo Creative Cloud d'Adobe - est devenu le logiciel de prédilection des photographes. Mais il ne peut effectuer certaines tâches, ou en tout cas pas aussi bien que Photoshop. Seulement où se cache, dans Photoshop, l'outil dont vous avez besoin ?

    Comment rendre des couleurs plus vives ? Corriger un contre-jour ? Redresser un bâtiment ? Renforcer la présence d'un ciel ? Adoucir la peau ? Étirer une image sans déformer le sujet ? Sauver une photo de groupe ? Créer un effet de spot, de miniature ? Assembler un panorama ? Ajouter une ombre portée ? Accentuer les yeux ? Compenser un flou de bougé ? Sélectionner une chevelure ? Retirer les passants d'une scène ? Accentuer la netteté à l'impression ? Masquer les outils et panneaux que je n'utilise pas ? Trouver et renommer des images avec Bridge ? Automatiser les tâches répétitives ?...

    Compagnon indispensable à garder à portée de main lors du post-traitement de vos images, cet ouvrage sera votre recours à chaque fois que vous serez arrêté en cours de travail ; il vous permettra de trouver rapidement la méthode, la petite astuce, le bon réglage, le raccourci qui vous permettra de redémarrer et d'optimiser de façon efficace la qualité de vos photos.

  • La retouche photo à portée de tous Classement, retouche, création, partage, la nouvelle mouture de Photoshop Elements est plus que jamais le compagnon idéal de tous les photographes qui veulent optimiser leurs images. Avec cette version 9 (pour Mac et pour PC), Adobe propose en effet encore un peu plus de fonctions de retouche de niveau professionnel aux amateurs de photo numérique : intégration des masques de fusion, application du style d'une photo à une autre, fonctionnalité de remplissage avec prise en compte du contenu, nouvel outil Correcteur localisé, etc.
    Une étape, une image Photo mal exposée, cadrage malheureux, couleurs fades, yeux rouges... Dans cet ouvrage, Scott Kelby et Matt Kloskowski mettent à profit leur longue expérience de Photoshop Elements pour apporter des solutions concrètes aux problèmes récurrents que rencontrent les photographes amateurs comme professionnels.

    À travers 250 ateliers pratiques, très détaillés et illustrés pas à pas, découvrez tous les trucs et astuces de Photoshop Elements 9 pour apporter une touche "pro" à vos photos !

empty