Rhéa Dufresne

  • Les Fils du ciel sont désormais divisés en deux clans rivaux. Si Haldor domine encore une majorité de Fils du feu, il a perdu son ascendant sur les Fils de l'eau et de la terre. De violents combats éclatent entre les partisans belliqueux du Grand Noir et ceux, plus pacifiques, qui suivent Kara et Furdor. Quant à Léna, elle est sur tous les fronts. La jeune fille s'efforce de fédérer les peuples pour organiser la résistance. Elle espère aussi que son don servira à conclure une alliance avec les dragons. Mais au-delà des mers, un continent perdu pourrait bous­culer l'équilibre des forces et sceller le sort de tous.

  • Après avoir entendu les cris des Grands Hurleurs, Haldor le Grand Noir a lancé ses hordes dans différents villages, semant la mort et le chaos. Les hommes ont subi, impuissants, les attaques successives des dragons. Le temps de la résignation cède pourtant peu à peu la place à la résistance. Les villageois s'organisent pour se défendre contre la fureur du Grand Noir. Il en est de même pour les fils du ciel où la tyrannie d'Haldor commence à diviser les clans. Les Fils de l'eau n'ont pas digéré la mise à mort de Mia, et les Fils de la terre remettent en cause l'autorité du chef des dragons. Seuls les Fils du feu restent fidèles à Haldor qui entend réprimer violemment toute forme de sédition.

  • Ariane vit dans un village où toutes sortes de rumeurs circulent à propos d'Hélène, une veille dame qui habite, seule, dans une épave au bord de l'eau. L'adolescente est amie avec cette dernière, donc ces potins lui ont toujours semblé exagéré. Mais une série de manifestations pourrait bien changer les choses et la menacer.

  • Marine s'est lancée dans une grande chasse au trésor. Avec son équipage, elle récolte une série d'indices. Mais, selon une rumeur, Sid le Vil serait à ses trousses. La petite pirate parviendra-t-elle à déjouer les plans de ce mystérieux adversaire et à s'emparer du trésor avant lui ?

  • Forêts du Québec Nouv.

    Une promenade en forêt peut devenir une vraie chasse aux trésors ; il suffit d'être curieux et d'ouvrir les yeux. Comment s'appelle ce grand arbre aux feuilles dorées ? Est-ce qu'on peut goûter ces petites baies rouges et brillantes ? Avec le livre Forêts du Québec, parfait pour emporter en promenade, les enfants et leurs parents en apprendront plus sur les merveilles qui se cachent dans l'ombre des arbres. Pour faciliter l'identification des trouvailles, le documentaire propose des photos en gros plans ainsi que des informations amusantes. Une liste de trésors supplémentaires en fin d'ouvrage renouvèlera le plaisir de la découverte à chaque excursion.
    À propos de la collection : La collection Mes docus pour emporter propose des documentaires colorés sur les trésors de la nature du Québec, à un moment où les familles redécouvrent plus que jamais les beautés de la province. Ce sont des livres à lire à la maison, afin de semer l'envie de partir en promenade, et surtout à traîner en sac à dos, pour apprendre en explorant.

  • Marine a toujours rêvé d'être pirate. À bord de son bateau, elle navigue désormais sur l'océan en quête d'aventures. Sa seule crainte est de croiser le célèbre Mac Typhon, son redoutable père, qui ignore tout de sa nouvelle vie.

  • Le jour où Léa joue les mannequins à la piscine avec sa copine Julia, elle est loin d'imaginer que sa vie est sur le point de basculer. Si elle avait pu se douter qu'elle était sur le point de sortir de son anonymat confortable pour devenir la vedette de l'école, elle n'aurait pas joué à ce jeu dangereux. Commence alors, à travers de véritables montagnes russes d'émotions, une enquête pour identifier celui ou celle qui s'acharne sur elle. Malheureusement pour la jeune adolescente, il aura suffi de peu pour que les choses dégénèrent; d'une photo et d'un clic... d'un clic de trop.

  • Depuis la Guerre Noire, la terre des hommes est un amas de ruines. Les rares survivants vivent dans des endroits isolés, sans aucun contact entre eux. Le monde est désormais sous la domination des dragons. À leur tête, Haldor le Grand Noir. Brutal et sanguinaire, il règne sans partage sur ses semblables, les fils du ciel. Une menace est pourtant sur le point de tout changer. Léna en serait-elle la cause ? À moins que ce ne soit l'éclosion imminente de l'Oeuf noir ? Nul ne le sait. Mais quand le cri des Grands Hurleurs retentit, tous sont conscients que le destin est en marche.

  • Clara n'a vraiment pas de chance. Ses vacances de rêves à Stockholm se transforment en retraite de santé au fond de la campagne suédoise. Elle est même contrainte de loger dans un hôtel aussi désert qu'étrange.
    Dès son arrivée, la jeune fille a la désagréable impression d'être observée. Serait-ce lié à ses prémonitions ? Quand une série de phénomènes inexpliqués se produisent, Clara a la certitude que cet endroit renferme un terrible secret.

  • Clin doeil est une nouvelle collection qui aborde le quotidien et les petits riens qui le composent. Le quatrième titre de cette collection nous parle dhumeurs et démotions. Ma journée, mes humeurs décortique pour les tout-petits les réactions de leur corps et de leur coeur au fil des rencontres, des jeux et des situations qui rythment leur journée.

  • Clin d'oeil est une collection qui aborde le quotidien et les petits riens qui le composent. Grand vent, petit vent raconte aux tout-petits la brise qui chatouille le visage et ébouriffe les cheveux. Chaque vent a sa personnalité. Il suffit de le regarder transformer le paysage pour le découvrir tour à tour coquin, sage ou parfois en colère.

  • La nuit noire tombe après le soir... lorsque la lune chasse le soleil et s'installe bien haut dans le ciel.

  • Fille de teinturier, Arachnéa na pas son pareil pour la broderie et le tissage. Elle crée des oeuvres extraordinaires que les paysans et notables de toute la région ne se lassent pas dadmirer. Consciente de son talent, Arachnéa en tire une grande fierté jusquà devenir complètement orgueilleuse. Ces excès de vantardise provoquent la colère de la déesse Athéna qui naccepte pas dêtre ainsi surpassée par une mortelle. Elle propose un défi qui sera lourd de conséquences pour la jeune fille.

  • Devant ? Derrière ? À gauche ? À droite ? Dessus ? Dessous ? Découvrons ensemble toutes les façons de se repérer dans l'espace à travers le quotidien simple et poétique des enfants. Avec un jeu d'opposition constant entre les différents mots, on s'amuse et on ne tourne pas en rond !

  • Clin doeil est une nouvelle collection qui aborde le quotidien et toutes les petites choses qui le composent à travers la lorgnette de la fantaisie. Le second titre de cette collection nous parle météo sous le signe de la poésie. Il présente des descriptions et des comparaisons colorées et pleines de magie pour parler du temps quilfait le sourire dans la voix.

  • Ce petit livre partage avec les jeunes lecteurs tout ce que représente cette période magique qui est celle du temps pour soi, pour jouer, pour découvrir, pour se dépasser et pour rêver. Dans ce court texte, les enfants retrouveront ce quils connaissent déjà, mais également ce quils rêvent de vivre avec parents et amis pendant ces belles journées que sont les vacances.

empty