À peine sorti de prison, Ombre apprend que sa femme et son meilleur ami viennent de mourir dans un accident de voiture et qu’ils étaient amants. Seul et désemparé, il accepte de travailler pour l’énigmatique Voyageur qui se prétend Roi de l’Amérique. Entraîné dans une aventure où ceux qu’il rencontre semblent en savoir plus sur ses origines que lui-même, Ombre va découvrir que son rôle dans les desseins de Voyageur est bien plus dangereux qu’il aurait pu l’imaginer. Car, alors que menace un orage d’apocalypse, se prépare une guerre sans merci entre les anciens dieux saxons des premiers migrants, passés à la postérité sous les traits des super-héros de comics, et les nouveaux dieux barbares de la technologie et du consumérisme qui prospèrent aujourd’hui en Amérique…
Un roman fantastique culte, lu par le doubleur en français d’Ombre dans la série télé produite en 2017.
Durée : 19H11
© Neil Gaiman, 2001 - © Éditions Au diable vauvert, 2002, 2017 pour la traduction française (C) et (P) Audiolib, 2018
L’univers de Neil Gaiman est nourri par les légendes nordiques. Il revient à ses sources et nous raconte enfin la grande saga des dieux scandinaves qui l’ont inspiré pour son chef d’œuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l’ère des hommes, ils reprennent vie : Odin, le plus puissant des dieux, sage, courageux et rusé ; Thor, son fils, incroyablement fort mais tumultueux ; Loki fils d’un géant et frère d’Odin, escroc et manipulateur inégalable… Fières, impulsives et passionnées, ces divinités mythiques nous livrent enfin ici leur passionnante – et très humaine – histoire.
Embarquez au son de la voix profonde de Julien Chatelet à la rencontre des grands mythes nordiques.
Durée : 05H49
© Neil Gaiman, 2017 © Éditions Au diable vauvert, 2017 © et (P) Audiolib, 2021
Dans une rue de Londres, un soir ordinaire, Richard trouve une jeune fille au sol, blessée. Il la prend dans ses bras, elle est d’une légèreté surprenante. Le lendemain, tout dérape : sa fiancée le quitte, on ne le reconnaît pas, certains ne le voient même plus. Le monde à l’envers, en quelque sorte.
Car il semblerait que Londres ait un envers, la « ville d’En Bas », une cité souterraine où vit un peuple d’une autre époque, invisible pour le commun des mortels. Comme plus rien ne le retient « là-haut », Richard rejoint les profondeurs…
Durée : 11H40
© Neil Gaiman, 1996, 1997, 2005 © Éditions Au diable vauvert, 2010 © et (P) Audiolib, 2022
Coraline vient d’emménager dans une vieille maison. Alors que ses parents s’occupent de l’installation, la jeune fille décide de jouer les exploratrices. Méfiance…
Une des portes révèle d’abord un mur de briques, puis un monde fantastique et attirant, étrangement semblable au sien.
Chef d’œuvre de la littérature fantastique, Coraline a remporté de nombreux prix et a été porté à l’écran en 2009 par Henry Selick.
Neil Gaiman signe avec Coraline un roman inoubliable, qui s’inscrit dans la droite ligne d’Alice au pays des merveilles.
Durée : 03H34
© Neil Gaiman, 2002 © Éditions Albin Michel, 2003 © et (P) Audiolib, 2022
Un paisible village niché au cœur de la forêt anglaise, non loin d’un mur mystérieux, infranchissable. Mais pas pour Tristran, qui a juré de rapporter à la belle Victoria une étoile filante tombée de l’autre côté… Il y découvre un monde fantaisiste merveilleux où fées, sorcières, licornes et princes sanguinaires se disputent le pouvoir à coups de sortilèges et d’enchantements. Mais gèrent aussi tous les soucis du quotidien en pays magique…
Joyeux mélange des contes et romans de fantaisie classiques, Stardust est la quête initiatique d’un personnage attachant.
Durée : 07H05
© Neil Gaiman 1999 © Éditions Au diable vauvert 2007, 2015 © et (P) Audiolib, 2022
Comment deux envoyés spéciaux sur Terre, Aziraphale (ange, bibliophile et libraire à mi-temps) et Rampa (démon, lunettes noires, Bentley et bottes en peau de serpent), décident de faire capoter l’Apocalypse qu’ils sont chargés par leurs patrons respectifs, Dieu et Satan, de déclencher en 1999 à Londres…
Un roman irrésistible, délirant, désopilant et truffé de références musicales, télévisuelles ou de films de série B, qui a inspiré la série Amazon Prime, Good Omens.
Durée : 13H52
© Neil Gaiman and Terry Pratchett, 1990 © Éditions Au diable vauvert, 2019 © et (P) Audiolib, 2020