Michaël Sanlaville

  • Le grand retour de San-Antonio !
    Si Bérurier joue les maîtres d'école en plein Beaujolais, ce n'est pas par vocation pédagogique : deux élèves ont disparu et un professeur a été assassiné !
    Le commissaire San-Antonio est convaincu que seul un travail d'infiltration permettra de démasquer les coupables...
    Rythmé, truculent et sexy, SAN-ANTONIO rassemble tous les ingrédients qui ont fait le succès de la création française des années 60, à mi-chemin entre OSS 177 et Les Tontons flingueurs !

  • Adrian Velba, 12 ans, est heureux. Après avoir travaillé dur toute l'année dans l'école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer, au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, son partenaire fait défection, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s'inscrire au tournoi. Échec sans appel ? Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n'a jamais vu en ville, Richard Aldana. Aldana propose à Adrian, une alliance pour combattre ensemble. Pleine de méfiance la mère d'Adrian, donne son accord du bout des lèvres... Projet innovant conçu d'emblée pour déborder du cadre de la seule bande dessinée (jeu vidéo, notamment), Lastman est le produit d'un travail collectif dont, les auteurs n'ont pas souhaité préciser qui fait quoi. Organisés en studio, et nourris d'une riche culture de gameplayers, Vivès, Balak et Sanlaville font vivre Lastman à toute allure, avec un sens aigu de la narration et du spectacle.

  • Richard revient pour un dernier voyage dans la Vallée Des Rois, pour faire face à un ennemi intime : le Premier Homme à avoir franchi la frontière d'éther. Le passé et le présent, la Vie et la Mort, l'ordre et le chaos se mélangent pour un final apocalyptique dont nul ne peut prédire l'issue. Une seule chose est sûre: « Gare à celui qui trop loin flâne du souffle chaud de Reine Iguane... »

  • L'univers d'Adrian a basculé. Il a brusquement quitté son environnement habituel avec sa mère Marianne dont il pensait tout connaître. Il a découvert une femme métamorphosée, farouche, maîtrisant un incroyable engin dont il ne soupçonnait pas l'existence : une moto ! Désormais dépendants d'elle pour progresser au sein du rift, le nouveau monde qu'il leur faut explorer, Adrian et Marianne se lancent à la poursuite de la coupe des rois et de son voleur, le mystérieux Richard Aldana ! Le voyage ne sera pas de tout repos... Lastman prend une nouvelle ampleur avec la découverte d'un nouveau monde et de nouveaux mystères.

  • Dans une Paxtown ravagée par la magie malfaisante venue de la Vallée des Rois, Richard découvre le lourd secret de Cristo Canyon. De l'autre côté du rift, le pire est arrivé : le Sorcier a ramené Marianne d'entre les morts.

  • Voilà déjà 2 semaines que Marianne et Adrian ont quitté la vallée des rois pour se lancer à la poursuite de Richard Aldana. Alors que le grand tournoi de la FFFC en est aux quarts de finale, c'est toute la vallée qui est en alerte à la recherche du traître et voleur de coupe... Et si la réalité dépassait la légende, s'il était possible de traverser le souffle de mère iguane ? Un monde inconnu pourrait bien s'ouvrir au-delà de la vallée des rois... La saga continue !

  • Marianne et Adrian poursuivent leur voyage à la poursuite de Richard Aldana. Nouvelle étape : Paxtown, la ville de tous les possibles mais aussi de tous les interdits, nous sommes bien loin de la douce Vallée des Rois. Richard s'est laissé rattraper par son passé, il se retrouve entre les mains de Milo Zotis, magnat de la culture pop qui veut le remettre en selle, le renvoyer sur le ring pour payer sa dette ! C'est sans compter sur la détermination de Marianne qui s'imposera comme le grain de sable de cet univers trop bien huilé...

  • Découvrez la vérité sur Marianne...
    Les aigles rouges sont tombés, emportés par la furie destructrice de Gregorio. Cherchant un moyen de retourner à la Vallée des Rois, Elorna, Adrian et Richard sont recueillis par de vieilles connaissances : H et Mayor Katana, qui ont fait de Paxtown un havre de paix, avec l'aide de Cristo Canyon. Mais des deux côtés du rift, le chaos menace. La faute à un étrange et puissant sorcier...

  • Un début de deuxième saison explosif ! Projet innovant conçu d'emblée pour déborder du cadre de la seule bande dessinée (jeu vidéo, notamment), Lastman est le produit d'un travail collectif dont, les auteurs n'ont pas souhaité préciser qui fait quoi. Organisés en studio, et nourris d'une riche culture de gameplayers, Vivès, Balak et Sanlaville font vivre Lastman à toute allure, avec un sens aigu de la narration et du spectacle.

  • Les aigles rouges sont tombés, emportés par la furie destructrice de Gregorio. Cherchant un moyen de retourner à la Vallée des Rois, Elorna, Adrian et Richard sont recueillis par de vieilles connaissances : H et Mayor Katana, qui ont fait de paxtown un havre de paix, avec l'aide de Cristo Canyon. Mais des deux côtés du rift, le chaos menace. La faute à un étrange et puissant sorcier...

  • Déjà le Tome 6 et donc la fin de la première saison de cette formidable série. Partis de la vallée des rois avec une intrigue somme toute légère... et un Adrian Velba gringalet, nous voilà de retour à la case départ avec un sacré foutoir ! Richard Aldan n'a pas mis le feu qu'auprès de ces dames, il a ouvert une brèche dans le mur supposé étanche qui séparait les mondes et assurait la tranquillité de chacun. Maintenant que le mal est fait, pourra-t-on le réparer ?...

  • 10 ans sont écoulés depuis la mort de Marianne et la disparition d'Adrian. La vallée des rois, jusqu'alors paisible, a basculé dans une période sombre... Le Roi, toujours plus inquiet de maintenir les étrangers au-delà de la frontière d'Ether. Elorna de s

  • Jan, en classe de 3e B, 1m 65, 49 kilos sur la balance...
    Insignifiant, n'est-ce pas ?
    Eh oui, justement, c'est bien ça son problème, à Jan : il n'est vraiment pas simple de se faire une place au soleil, dans ce monde sans pitié. Alors, pour compenser, Jan se passe et repasse, tranquillement au fond du crâne, tout un florilège de scènes imaginaires dont il occupe le premier rôle, inlassablement.
    Il faut dire qu'il y est secondé par trois grands costauds américains, façon films d'Hollywood, à qui la force, l'audace, l'assurance et la sûreté de jugement ne font jamais défaut.
    Leur irrésistible charisme réussira-t-il à "contaminer" le frêle Jan ?

  • Rocher Rouge : une île paradisiaque quelque part dans des eaux tropicales, l'un de ces lieux où l'on rêverait de passer ses prochaines vacances.
    Un petit coin d'eden façon sea, sex & sun, vierge de toute présence humaine; l'île de la tentation, en mieux. Or c'est là, justement, que débarque une demi-douzaine de jeunes yuppies occidentaux en mal de farniente, bien décidés à s'amuser sans retenue. Hameçons, fil de pêche, téléphone portable de secours, canoë gonflable : leur guide les laisse sur place pour trois jours avec l'équipement minimal, en complète autarcie. Il ne reste plus à la petite bande qu'à se laisser porter par ses envies - à commencer bien sûr par les puissantes pulsions sexuelles qui traversent le groupe...
    Ce que les uns et les autres ignorent, hélas, c'est que l'île est réputée abriter le terrible Maboukou, une créature légendaire connue dans la région pour décapiter ses proies et leur dévorer la tête... Huis clos, unité de temps et de lieu, tout est en place pour que le rêve vire au cauchemar.
    Un cauchemar atroce.

empty