Luc Besson

  • Enfant terrible

    Luc Besson

    • Xo
    • 10 Octobre 2019

    " Je vais vous raconter une histoire. La mienne. Sans distance. Sans intelligence. Sans artifice. Avec ma voix d'enfant, ma pensée d'enfant. Juste la vérité brute, telle que je l'ai vécue avant que le temps ne la magnifie. j'aimerais beaucoup revoir ce petit garçon que je n'ai pas vu depuis si longtemps. "
    Luc Besson
    Avec Enfant terrible, le réalisateur et producteur Luc Besson signe sa première autobiographie. Il y raconte sa jeunesse, libre et solitaire, et ce "monde des rêves' qu'il s'est construit pour se protéger et se sentir aimé.
    Il revient sur ce jour où, contre l'avis de sa mère, il a quitté le lycée et pris le train "pour aller à Paris, faire du cinéma'. Le début d'une incroyable bataille pour s'imposer et réaliser son premier long-métrage.
    Dans ce livre sensible et direct qui se lit comme un roman, Luc Besson nous fait vivre aussi l'étonnante aventure du Grand Bleu, film conspué par la critique qui deviendra culte pour toute une génération.
    Une autobiographie exceptionnelle

  • Pilote, le journal qui s'amuse à voyager dans le temps !Apparu dans les pages du magazine Pilote en 1967, Valérian est vite devenue une figure emblématique de ce journal. Cela fera tout juste 50 ans que Christin et Mézières ont publié, dans Pilote, leur première histoire et, à cette occasion, une version cartonnée du journal qui sortira cet été sera également disponible en librairie. Au sommaire, de nombreux hommages d'auteurs en bande dessinée, des témoignages de personnalités dont Luc Besson et une partie de l'équipe du film; des dossiers sur la SF en BD, en littérature et au cinéma; les previews du prochain Valérian vu par Lupano et Lauffray; l'abécédaire de Valérian, etc.

  • Le jour commence à se lever sur les 24 heures du Mans. La vaillante de Michel fond littéralement sur la leader N°13 de Bob Cramer. La leader part en tête à queue et Michel ne pouvant l'éviter décolle sur le museau de la voiture adverse : c'est le crash. A la Joncquiére Madame Vaillant se réveille en sursaut et en hurlant. Son mari essaye de la réconforter et lui dit d'essayer d'oublier ce cauchemar.

  • Peut-on comprendre la criminalité en ignorant sa dimension géographique ? Peut-on continuer à parler d'aménagement urbain, de politique de la ville, de sécurité sans comprendre la dynamique du passage à l'acte délinquant, sans capacité d'anticipation ? Fondant ses analyses sur les premières expériences de cartographie du crime, étudiant les outils d'analyse criminelle disponibles, cet essai explore le champ de la cartographie criminelle de la théorie à la pratique et permet de comprendre l'évolution actuelle de la police scientifique. Un cahier de cartes illustrées en couleurs complète l'ouvrage.

  • Pour ceux qui ne connaîtraient pas Adèle Blanc-Sec, voici l´occasion de découvrir ce personnage mystérieux de la Belle Époque, femme moderne avant la lettre, et justement écrivain, journaliste et aventurière. Pour ceux qui la connaissent, gageons qu´ils retrouveront avec plaisir l´atmosphère pleine d´étrangeté, de suspense et d´un grain de folie qui baigne ses aventures. Dans cet ouvrage, Paris est face à la terrifiante présence d´un ptérodactyle, né d´un oeuf du muséum d´Histoire naturelle grâce aux curieux pouvoirs psychiques du professeur Espérandieu. Croyant pouvoir contrôler ce reptile vieux de 135 millions d´années, le vieux savant a réveillé un monstre qui a déjà tué... Et la police est sur ses traces... Alors que son éditeur la croit au Pérou, et ignorant tout de cette dramatique situation, Adèle Blanc-Sec est en Égypte, encadrée de malfrats qui ne rêvent que de la trahir pour s´emparer d´un fabuleux trésor. Or notre héroïne, elle, ne rêve que d´emporter une momie, qu´elle espère réveiller ! Mais dans quel but secret ? De plus, le très infâme professeur Dieuleveut surprend Adèle dans ce tombeau millénaire et s´apprête à la faire disparaître... Adèle réussira-t-elle à se sortir de ce piège mortel et à regagner Paris pour accomplir la mystérieuse mission qui l´obsède ?

empty