Locard

  • Publié en 1872, ce roman est dès sa parution le plus grand succès de Jules Verne. Lorsque Phileas Fogg, parfait gentleman anglais, annonce son incroyable pari, personne ne croit en ses chances. Accompagné de son domestique français, l'inénarrable Jean Passepartout, il va pourtant parvenir à ses fins, après avoir sillonné l'Inde, le Japon et les États-Unis en utilisant tous les moyens de transport de son temps.
    Exotisme, rebondissements multiples et personnages marquants... Retrouvez dans cette bande dessinée tous les ingrédients qui ont rendu le roman immortel.
    Sous le trait vif et moderne de Younn Locard, les personnages prennent vie, les lieux sont magnifiés tandis que le souffle de l'aventure traverse la moindre scène.

  • Bienvenue dans la famille Sinclair. Tous sont beaux, riches, sportifs, intelligents. Aucun n'a droit à l'échec. Ils passent leurs étés sur une île privée au large du cap Cod. Cadence est l'aînée des petits-enfants. Voici son histoire et celle des "Menteurs", quatre adolescents à l'amitié indéfectible.

  • « Rien ne relève plus du rêve et de la poésie, rien n'est aussi radical, subversif et psychédélique que la mathématique... »

    Dans cet essai engagé, aussi drôle qu'instructif, Paul Lockhart se désole de la manière dont les mathématiques sont enseignées aux élèves et perçues par le grand public. Tout en dénonçant avec vigueur les manquements de l'école, cet amoureux des maths partage sa vision passionnée de cette « aventure de l'imagination ». Un livre savoureux qui nous fait (re)découvrir cette discipline joyeuse, exaltante et accessible à tous !

  • Que fait Jule dans un hôtel de luxe au Mexique, avec un valise pleine de perruques, de maquillage et de déguisements? Et où a disparu la mystérieuse et charismatique Imogen, jeune héritière à qui rien ni personne ne résiste? Désirs, jalousie, meurtre(s), romance et une amitié intense, de Las Vegas à New York en passant par Londres et San Francisco.

  • Personne ne les a vus venir. Pourtant, en douze ans, ils sont passés de quatre à trois cents collaborateurs et ont fait de Meilleurs Agents un poids lourd de l'immobilier.

     

    En cassant de nombreuses règles, en utilisant la data, la science, et en faisant preuve d'audace et de malice, ils se sont imposés dans un marché qui ne voulait pas d'eux. Ce sont les étapes de cette aventure que raconte le livre, depuis la vision initiale jusqu'au rachat par le groupe Axel Springer et enfin l'internationalisation.

     

    Au fil des pages, on comprend que leur attachement à des valeurs d'entraide et de respect, loin de les fragiliser, les a rendus insubmersibles. Une vraie leçon d'optimisme pour tous ceux qui veulent entreprendre et réussir sans perdre leur âme et qui n'aiment pas qu'on leur dise que c'est impossible.

     

    Sébastien de Lafond est cofondateur de Meilleurs Agents, entreprise qu'il a présidée de 2008 à 2020.

     

    Gilles Lockhart est journaliste économique.

  • Frankie Landau-Banks n'est pas le genre de fille à accepter qu'on lui dise «  non  ». Surtout quand «  non  » signifie l'exclusion d'une société secrète. Encore moins lorsque ladite société, exclusivement masculine, est dirigée entre autres par son petit ami.
     
    Frankie Landau-Banks est le genre de fille déterminée à montrer aux garçons du pensionnat huppé d'Alabaster qu'elle est plus intelligente qu'eux.
     
    Du genre à prouver qu'elle peut changer le monde à l'aide de betteraves en boîte et de soutiens-gorge.

  • Voilà donc une illustration de l'art de faire des mathématiques : jouer avec des motifs, remarquer des tendances, imaginer des conjectures, chercher des exemples et des contre-exemples, être inspiré pour inventer et explorer, fabriquer des arguments et les analyser, et soulever de nouvelles questions. C'est tout cela à la fois. Je ne dis pas que c'est vital, car ce ne l'est pas. Je ne dis pas que cela va guérir le cancer, car ce n'est pas le cas. Je dis juste que c'est amusant et que cela m'apporte du plaisir. De plus, c'est complètement inoffensif. Quelles sont les activités humaines dont on pourrait en dire autant ? Dans cet essai, Paul Lockhart se désespère de la manière dont les mathématiques sont enseignées dans nos écoles et vues par le grand public. Les mathématiques sont un art, un acte créatif, et nul ne devrait être privé de leur beauté. Livre illustré de 136 pages - Illustrations de Jérôme Poloczek.

  • Tel est le désespérant constat que Ruby fait de sa vie.
    Sans compter qu'en 10 jours, elle a rompu avec son petit copain, s'est gravement disputée avec sa meilleure amie, a bu sa première bière (beurk), a été prise sur le fait par sa mère (aïe!) et a subi une attaque de panique colossale.
    Mais Ruby a des réserves d'intelligence (et de mauvaise foi). Elle est surtout persuadée que l'existence est une aventure à haut risque totalement réjouissante, un vêtement tout doux mais qui gratte un peu...
    Oui, mille fois oui, la vie selon Ruby, c'est finalement un truc truc comme un biscuit craquant !

  • Le monde d'Eléa

    Keenan Locar

    Vous dire, cher lecteur, comme il est parfois d'usage, que toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé ne serait que fortuite, que ce récit est purement fictif, serait vous mentir, car Eléa existe réellement ! Elle vit simplement dans un monde différent du nôtre. Un univers que vous avez peut-être déjà ressenti, car il est tout près. Vous vous êtes alors sans doute ravisés, rassurés, en vous répétant que l'on ne peut croire que ce que l'on voit...
    Là-bas, en cet instant même, les deux soleils d'Asgard se lèvent sur une sombre menace, prête à anéantir tous les peuples de cette contrée. Face à elle, se dresse une jeune fille différente, Elea. Elle ne le sait pas encore, mais elle perçoit l'insaisissable ; les autres mondes qui se frôlent et se touchent parfois.
    Après un premier roman de science-fiction, « Nano », publié en 2011, Keenan Locar, nous entraîne aujourd'hui, avec « Le Monde d'Elea », dans un périple à la fois poétique, aventureux et initiatique. Le mystère s'épaissit au fil des pages et dépasse ce que l'être humain est capable de concevoir. La notion même de réalité s'étiole et les sciences se réconcilient avec la magie.

  • Virtual room t.1

    Rohan Lockhart

    Virtual Room est un réseau social accessible en réalité virtuelle, grâce à des capteurs sensoriels. Kyeler fait partie des millions d'utilisateurs qui chaque jour, se connectent afin d'oublier leur quotidien.
    Parmi toutes les applications de Virtual Room, l'une d'elles se démarque : Quasar Online, un jeu dont la popularité n'est plus à prouver.
    Sous l'apparence de son Avatar, Kyeler fait équipe avec d'autres joueurs dans l'espoir d'améliorer son classement et ainsi migrer vers un serveur plus évolué.
    Mais quand une mise à jour censée améliorer l'équilibre du jeu entraîne de nombreux bugs et incidents au sein de Quasar Online, tout est remis en question.
    Face au silence de la maison-mère, Kyeler devra lui-même découvrir ce qui semble être une terrible faille de sécurité, allant même jusqu'à fragiliser la sûreté des utilisateurs.
    Heureusement Kyeler pourra compter sur les alliés que vous lui choisirez : parce que le destin n'est jamais tout tracé et qu'il existe une multitude de possibilités...

    Virtual Room est un roman interactif où le scénario évolue en fonction des choix faits en cours de lecture.

  • Fragments de rêves

    Rohan Lockhart

    Hiroki vit sa vie en pensant que le meilleur est déjà passé. Que plus jamais, les sourires de l'homme qu'il aimait n'illumineront ses journées.
    À 23 ans, il est résigné et se laisse porter par un quotidien désenchanté.
    Mais c'est sans compter ses amis et son groupe de musique de lycée qui tentent de lui insuffler qu'il existe toujours dans ce monde et pour chacun, une part de beauté.
    Il ne tient qu'à Hiroki de s'en emparer et d'accepter le droit d'être en paix.
    ---
    "Fragments de rêves est une superbe histoire que je ne peux que recommander. Une fois plongé dedans, vous aurez du mal à en sortir. Elle vous prend aux tripes et ne vous lâche plus." - Maloisel_C

  • Les Partisans de Drell ont trouvé refuge en Bolivie, au coeur de la Cité d'Amenthés, cachée du monde des hommes et des Nébuleux par l'immense désert de sel, ce miroir maudit. C'est ici que Sullivan a repris la tête de la résistance. La journée, il lutte avec tous ceux qui se sont engagés à leurs côtés contre le totalitarisme de Zephaniah et de la Fédération. Mais la nuit, il souffre, son Aura arrachée, pour tenter de ramener son amour près de lui.
    Car Kimon est parti dans les Limbes, où les chaînes de son Démon se sont fissurées. Une quête folle, qui ne pourra que leur laisser des marques. Alors que la guerre fait rage, ils iront tous deux de découverte en découverte - sur leur peuple, mais aussi sur eux-mêmes, car les secrets du passé se dévoilent.
    Zephaniah est autant sur leurs traces que sur celles du véritable pouvoir des Originels...


  • La vie continue...

    Kaoru prend son rôle de Shinigami au sérieux, conscient de l'héritage qu'il porte sur ses épaules.
    Autour de lui, tout change. Les liens se tissent et des sentiments contradictoires naissent et l'envahissent.
    Lorsqu'un danger insoupçonné menace de détruire un équilibre durement acquis, Kaoru réalise que son destin n'est peut-être pas contrôlé par un quelconque Dieu, mais bien entre ses propres mains...


  • Ce roman est une réédition retravaillée de La Cité d'Agora (Les Nébuleux), publié précédemment chez MxM Bookmark.

    Kimon est un Nébuleux et un gardien aguerri. Ce rôle l'amène souvent à se mêler aux humains, qui ignorent tout de sa véritable nature : son monde doit rester inconnu du nôtre, dont il est un reflet déformé.
    Mais lorsqu'il est envoyé à Jackson, dans le Mississippi, pour y neutraliser une âme errante, Kimon croise la route de Sullivan, un journaliste humain avec un sacré flair... et se met à jouer avec le feu. Car, entre eux, c'est l'embrasement au premier regard - défiance, désaccords, et une irrésistible attirance, à leur corps défendant. Alors que leur enquête se révèle plus dangereuse que prévu, Kimon se rend compte que Sullivan arrive à percer ses illusions... Quels secrets cachent ces yeux ambre dans lesquels il se noie si facilement... ? Quelles vérités se tapissent dans l'ombre et menacent de remettre en question tout ce en quoi ils croyaient jusque-là... ?


  • « Le Royaume du Feu est tombé »

    Khin, héritier du trône, s'est réfugié en pays allié depuis que son pays est occupé. Mais c'est sur ses propres terres qu'est détenu Laksana le frère de son aimé.
    Il mandate Lyron, Ambassadeur de la Voûte des Cieux, ami loyal et vaillant guerrier, pour le retrouver. Avec force et détermination Lyron bravera l'interdit en s'introduisant en territoire surveillé, à la recherche d'un jeune homme que la vie et les hommes ont brisé.
    Durant ce voyage fait d'espoirs et de confiance retrouvée, Laksana entreverra de nouveau la beauté de la vie. Auprés de Lyron, il trouvera le courage de se relever et de se battre.
    « C'est une quête de liberté »

  • - 14%

    Focus on the security aspects of designing, building, and maintaining a secure Oracle Database application. Starting with data encryption, you will learn to work with transparent data, back-up, and networks. You will then go through the key principles of audits, where you will get to know more about identity preservation, policies and fine-grained audits. Moving on to virtual private databases, you'll set up and configure a VPD to work in concert with other security features in Oracle, followed by tips on managing configuration drift, profiles, and default users. 
    Shifting focus to coding, you will take a look at secure coding standards, multi-schema database models, code-based access control, and SQL injection. Finally, you'll cover single sign-on (SSO), and will be introduced to Oracle Internet Directory (OID), Oracle Access Manager (OAM), and Oracle Identity Management (OIM) by installing and configuring them to meet your needs. 
    Oracle databases hold the majority of the world's relational data, and are attractive targets for attackers seeking high-value targets for data theft. Compromise of a single Oracle Database can result in tens of millions of breached records costing millions in breach-mitigation activity. This book gets you ready to avoid that nightmare scenario.
    What You Will LearnWork with Oracle Internet Directory using the command-line and the console Integrate Oracle Access Manager with different applications Work with the Oracle Identity Manager console and connectors, while creating your own custom one Troubleshooting issues with OID, OAM, and OIDDive deep into file system and network security concepts 
    Who This Book Is For
    Oracle DBAs and developers. Readers will need a basic understanding of Oracle RDBMS and Oracle Application Server to take complete advantage of this book.

  • A classic work on Scotch and its origins, Lockhart's book has long been regarded as a whisky classic. Including the foreword written by his late son in 1995, fully updated and revised, this book covers some of the lesser known episodes in the industry's history. In particular the author's family's involvement with Balmenach Distilery on Speyside is well covered as are the polemics of the Scots and their relationship with whisky and where it might be heading. Much of what Lockhart stated back in the 60s still holds true 50 years later and the book is considered essential reading for the whisky enthusiast.

  • 'This list includes absolutely every single boy I have ever had the slightest little any-kind-of-anything with' Over the course of ten days, Ruby Oliver has lost her best friend, her boyfriend and all her other friends . . . That's enough to give anyone panic attacks, right? Cue Doctor Z, the shrink with a unique idea to combat Ruby's life anxiety: the boyfriend list.



    A deliciously funny story of love and not-love, boys who are friends, boyfriends and knitting.

empty