Jenny Colgan

  • Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu'il n'y a plus dans le village qu'une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s'échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants. Petit à petit, d'échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l'esprit d'entraide et de partage dans le village.
    Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands) et au gré des événements heureux ou tragiques qui touchent la communauté, ce qui ne devait être qu'un simple " break " devient l'entreprise de sa vie.
    Polly se révèle enfin à elle-même : une femme déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante.
    Un feel good book qui, sur fond de crise économique prône des valeurs de partage et d'entraide. Un ton bienveillant et drôle, pour une histoire romantique avec quelques accents mélancoliques qui ne tombe jamais dans la mièvrerie.

  • La suite des aventures de Flora et des habitants sur l'île de Mure, qui, bousculé dans leur quotidien bien tranquille, ouvrent leur horizon culturel !
    Flora MacKenzie a troqué sa vie londonienne pour ouvrir un charmant café au bord de l'eau sur l'île écossaise de Mure, où elle a retrouvé sa famille. Elle vit désormais avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé. Mais Flora va découvrir que la vie lui réserve de nouvelles surprises, comme ces baleines qui s'approchent de la plage. Est-ce un bon ou un mauvais présage ? Avec Lorna, sa meilleure amie institutrice sur l'île, elles vont au même moment découvrir l'histoire de Saïf, un médecin réfugié, qui va bouleverser les habitudes des habitants de la petite île.
    Voici le nouveau délicieux roman de Jenny Colgan qui est aussi drôle, réconfortant et imprévisible que l'amour lui-même. Les lectrices retrouveront les recettes appétissantes qui émaillent les ouvrages de Jenny.
    Le style
    Vive et romantique, la plume de Jenny Colgan est toujours aussi attachante.

  • La nouvelle série de Jenny Colgan !Sur l'île sauvage de Mure, au nord de l'Écosse, Flora dispose d'un été pour chasser les fantômes du passé et donner un nouveau sens à sa vie. Assistante juridique dans un cabinet d'avocats à Londres, Flora McKenzie était loin d'imaginer qu'il lui faudrait, pour son travail, retourner à Mure, l'île sur laquelle elle a grandi. Une île qu'elle a quittée avec perte et fracas après le décès brutal de sa mère, quelques années plus tôt.
    Quand elle arrive à Mure pour s'installer dans la ferme familiale, la jeune femme sent très vite qu'elle n'est pas la bienvenue. Les non-dits et les rancoeurs du passé empoisonnent ses relations avec son père, ses frères, mais aussi avec la plupart des habitants du village. Jusqu'au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de recettes de sa mère. En se plongeant dans ce carnet, elle se découvre une nouvelle passion pour la cuisine qui pourrait bien l'aider à se réconcilier avec sa famille et son île natale. Emportée par son élan gourmand, Flora décide de rénover une boutique sur le port dans l'espoir d'y ouvrir un restaurant éphémère...
    Le Style Jenny Colgan signe ici un nouveau feel good book dont elle a le secret ! Une prose simple et délicate, qui met en avant, avec justesse, les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties qui rythment le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants.

  • De Londres à Manhattan, partez passer des fêtes gourmandes et enneigées à Londres grâce au dernier tome du Cupcake Café !
    Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle...
    Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l'approche des fêtes, les commandes se multiplient !
    Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu'il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon coeur, la jeune femme s'investit pleinement dans son travail et tente d'ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l'homme qu'elle aime.
    Pourtant, au fil des semaines, l'absence d'Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d'oublier Austin ?
    Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !

  • Découvrez enfin le dernier tome des aventures gourmandes de Polly, l'héroïne emblématique de La Petite Boulangerie du bout du monde, la série aux centaines de milliers de lectrices !
    Polly Waterford ne voit pas le temps passer... Sa petite boulangerie l'occupe du matin au soir, au désespoir d'Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d'une simple grasse matinée avec elle. À l'approche des fêtes de fin d'année, Huckle rêve aussi d'un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil.
    Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s'assombrir. D'autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu'elle a construite avec Huckle.
    Jusqu'à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d'affaire.
    Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu'elle aime ?
    Le Style Une prose simple et délicate, qui met en avant, avec justesse, les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties qui rythment le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants.

  • Le dernier tome des aventures de Flora sur l'île de Mure !
    Flora MacKenzie a troqué sa vie londonienne pour ouvrir un charmant café au bord de l'eau sur l'île écossaise de Mure, où elle vit désormais avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé. À cette période de l'année, c'est le moment de cocooner, de s'étirer devant le feu de cheminée et de regarder des vieux films avec les gens que vous aimez. À moins, bien sûr, que la vie ne vous réserve une belle surprise et que vous ne sachiez pas comment l'annoncer.
    Pendant ce temps, Saif, le médecin réfugié de Syrie organise son premier Noël avec ses fils, loin de la guerre. La petite famille reconstituée pourra-t-elle trouver du réconfort et de la joie ?
    Voici le nouveau délicieux roman de Jenny Colgan qui est aussi drôle, réconfortant et imprévisible que l'amour lui-même. Les lectrices retrouveront les recettes appétissantes qui émaillent les ouvrages de Jenny.
    Après le succès phénoménal de ses séries " La Petite Boulangerie du bout du monde " et " Rendez-vous au Cupcake Café ", ce roman clôt en beauté la série
    Au bord de l'eau.

  • La nouvelle série événement de Jenny Colgan ! Et si cette petite librairie dans les Highlands écossais était le secret du bonheur et d'une nouvelle vie ? Un feel good book enthousiasmant !
    Nina est fière de travailler à la bibliothèque de Birmingham, mais elle se rend compte qu'au lieu de vivre au milieu des livres qu'elle adore, elle passe surtout son temps dans l'arrière-salle à faire de l'informatique. Tout ce qui faisait sa joie a disparu et lui manque terriblement : le contact avec les gens, papoter avec les habitués, s'assurer que chaque lecteur va trouver le livre qui lui convient... C'est alors qu'elle répond à un projet un peu fou. Et si elle montait une petite librairie itinérante dans les Highlands écossais ? Un minuscule stock de livres, mais pas d'ordinateur ! Et qui sait, malgré le froid rigoureux, peut-être trouvera-t-elle un nouveau sens à sa vie dans cette communauté chaleureuse ?

  • Connie, mathématicienne, arrive à Cambridge, pensant qu'on lui a confié un poste de professeur. Elle se rend compte que des confrères sont là, à qui on a fait la même promesse. Les services secrets les ont en fait réunis pour décrypter un code mystérieux et les voilà « assignés à résidence ». Parmi eux se trouve un inconnu au comportement ...

  • What does an It girl do if she loses all her money?



    Sophie Chesterton is a girl about town - she knows all the right people, goes to all the right parties, and wears all the right clothes. But deep down she suspects that her best friends are actually rather nasty, and that her lifestyle doesn't really amount to much. Her father wants her to make her own way in the world, to make him proud. But after one shocking evening her life is changed for ever.



    Scraping a living as an assistant to a 'glamour' photographer; living in a hovel on the Old Kent Road with four smelly boys; eating baked beans from the can - this is one spectacular fall from grace. Sophie is desperate to get her life back - but does a girl really need diamonds to be happy?

  • Now, you obviously, would never, ever look up your exes on Facebook. Nooo. And even if you did, you most certainly wouldn't run off trying to track them down, risking your job, family and happiness in the process. Posy Fairweather, on the other hand . . .



    Posy is delighted when Matt proposes - on top of a mountain, in a gale, in full-on romantic mode. But a few days later disaster strikes: he backs out of the engagement. Crushed and humiliated, Posy starts thinking. Why has her love life always ended in total disaster? Determined to discover how she got to this point, Posy resolves to get online and track down her exes. Can she learn from past mistakes? And what if she has let Mr Right slip through her fingers on the way?

  • Ever dreamed of starting over?

    Issy Randall can bake. No, more than that - Issy can create stunning, mouth-wateringly divine cakes. After a childhood spent in her beloved Grampa Joe's bakery she has undoubtedly inherited his talent. So when she's made redundant from her safe but dull City job, Issy decides to seize the moment and open up her own café. It should be a piece of cake, right?

    Wrong. As her friends point out, she has trouble remembering where she left her house keys, let alone trying to run her own business. But Issy is determined. Armed with recipes posted to her from Grampa, and with her local bank manager fighting her corner, Issy attempts to prove everyone wrong. Following your dreams is never easy and this is no exception. Can Issy do it?

  • Were you a sherbet lemon or chocolate lime fan? Penny chews or hard boiled sweeties (you do get more for your money that way)? The jangle of your pocket money . . . the rustle of the pink and green striped paper bag . . .

    Rosie Hopkins thinks leaving her busy London life, and her boyfriend Gerard, to sort out her elderly Aunt Lilian's sweetshop in a small country village is going to be dull. Boy, is she wrong.

    Lilian Hopkins has spent her life running Lipton's sweetshop, through wartime and family feuds. As she struggles with the idea that it might finally be time to settle up, she also wrestles with the secret history hidden behind the jars of beautifully coloured sweets.

    Welcome to Rosie Hopkins' Sweetshop of Dreams - a novel - with recipes.

    *Winner of the RNA Romantic Novel of the Year Award 2013*

  • Issy Randall, proud owner of The Cupcake Cafe, is in love and couldn't be happier. Her new business is thriving and she is surrounded by close friends, even if her cupcake colleagues Pearl and Caroline don't seem quite as upbeat about the upcoming season of snow and merriment. But when her boyfriend Austin is scouted for a possible move to New York, Issy is forced to face up to the prospect of a long-distance romance. And when the Christmas rush at the cafe - with its increased demand for her delectable creations - begins to take its toll, Issy has to decide what she holds most dear.
    This December, Issy will have to rely on all her reserves of courage, good nature and cinnamon, to make sure everyone has a merry Christmas, one way or another . . .
    Indulge yourself and your sweet-toothed friends with Jenny Colgan's new novel, simply bursting with Christmas cupcake recipes and seasonal sugar-fuelled fun.

  • The streets of London are the perfect place to discover your dreams . . .
    They may be twin sisters, but Lizzie and Penny Berry are complete opposites - Penny is blonde, thin and outrageous; Lizzie is quiet, thoughtful and, well, definitely not thin. But they both share a desperate desire to DO something with their lives.
    When, out of the blue, they learn they have a grandmother living in Chelsea, who asks them to flat-sit her King's Road pad while she is in hospital, the girls' ambitions finally seem to be falling into place. But, as they soon discover, it's not easy to become an It Girl, and west end boys aren't at all like Hugh Grant . . .

  • Evie is desperate for a holiday - a good one. Not only because she's been working all hours as a receptionist for two high-powered plastic surgeons, but also because every holiday she's ever been on has involved sunburn, arguments and projectile vomiting - sometimes all three at once. Why can't she have a normal holiday like everyone else: peaceful beaches, glorious sunshine and (fingers crossed) some much-needed sex?
    So when Evie's employers invite her to attend a conference with them in the beautiful South of France, she can't believe her luck. At last, the chance to hob nob with the rich and glamorous, to party under the stars, to live life as she'd always dreamt of it. It's the holiday of a lifetime - but things don't happen in quite the way Evie imagines . . .

  • Laughs, love, office life.
    And a little touch of magic ...From the bestselling author of LOOKING FOR ANDREW MCCARTHY and AMANDA'S WEDDING.

  • Life doesn't have a rewind button. Ever wished it did?Flora's wish is about to come true, in a magical new novel about the ultimate second chance, from the bestselling author of WORKING WONDERS and AMANDA'S WEDDING.

  • The third novel by the Sunday times bestselling author of Amanda's Wedding

  • Where have all the men gone? Faced with 25, 000 more women than men in London, and gleeful media reports that it's statistically more likely for single women to be murdered than get married, Katie is reached an all-time low. But all is not lost. Another romantic comedy from Jenny Colgan.

  • Mouth-watering recipes inside!

    As dawn breaks over the Pont Neuf, and the cobbled alleyways of Paris come to life, Anna Trent is already awake and at work; mixing and stirring the finest, smoothest, richest chocolate; made entirely by hand, it is sold to the grandes dames of Paris.

    It's a huge shift from the chocolate factory she worked in at home in the north of England. But when an accident changed everything, Anna was thrown back in touch with her French teacher, Claire, who offered her the chance of a lifetime - to work in Paris with her former sweetheart, Thierry, a master chocolatier.

    With old wounds about to be uncovered and healed, Anna is set to discover more about real chocolate - and herself - than she ever dreamed.

  • This digital sampler will give readers a taste of two Jenny Colgan novels in one exclusive package. Featuring the first chapter from MEET ME AT THE CUPCAKE CAFö (April 2011), it also contains an exclusive extract from WELCOME TO ROSIE HOPKINS' SWEETSHOP OF DREAMS, the forthcoming novel from Jenny Colgan, which Sphere will publish in April 2012. Add to that some personal notes from Jenny herself and a few mouth-watering recipes, and you have the perfect e-sampler for anyone who likes to indulge their sweet tooth.

  • Includes mouth-watering recipes!

    Curl up with Rosie, her friends and her family as they prepare for a very special Christmas . . .

    Rosie Hopkins is looking forward to Christmas in the little Derbyshire village of Lipton, buried under a thick blanket of snow. Her sweetshop is festooned with striped candy canes, large tempting piles of Turkish Delight, crinkling selection boxes and happy, sticky children. She's going to be spending it with her boyfriend, Stephen, and her family, flying in from Australia. She can't wait.

    But when a tragedy strikes at the heart of their little community, all of Rosie's plans for the future seem to be blown apart. Can she build a life in Lipton? And is what's best for the sweetshop also what's best for Rosie?

    Treat yourself and your sweet-toothed friends to Jenny Colgan's heart-warming new novel. The irresistibly delicious recipes are guaranteed to get you into the festive spirit and will warm up your Christmas celebrations.

  • A collection of three funny and heart-warming novels by Sunday Times bestselling author of LITTLE BEACH STREET BAKERY, Jenny Colgan

empty