Dem

  • La corde

    Stefan Aus Dem Siepen

    Dans un village à l'orée d'une immense forêt, les habitants mènent une vie tranquille, rythmée par les saisons. Jusqu'au jour où l'un d'eux découvre une solide corde dans un champ, dont l'une des extrémités s'enfonce dans la forêt.
    Comment est-elle arrivée là ? Où mène-t-elle ?
    Une douzaine d'hommes décident de partir en expédition, quelques jours seulement avant les récoltes - période cruciale pour l'avenir de la communauté. Laissant leur femme au village, les hommes s'enfoncent dans la forêt et suivent la corde. Mais celle-ci semble interminable...
    La forêt, d'abord accueillante et regorgeant de gibier, devient peu à peu hostile, menaçante. Deux hommes disparaissent...
    Ce roman, présenté sous forme de conte, offre une réflexion sur les passions humaines. Comment l'apparition d'un élément étranger au sein d'une société parfaitement organisée perturbe-t-elle les relations et sème-t-elle le chaos ?

  • Tous les contes commencent par « Il était une fois... » Mais celui-ci n'est pas comme les autres... Belle vit avec ses deux soeurs et son père, un riche commerçant, dans une petite ville portuaire. D'une nature solitaire, elle passe son temps à rêvasser dans les livres, lorsqu'elle n'est pas obligée de se plier aux désidératas de ses aînées, narcissiques et jalouses. Il est vrai que, malgré ses allures de «garçon manqué», elle est d'une grande beauté dont elle n'a pas conscience.Un jour, le village est attaqué par un bateau volant d'où descendent des démons cornus venus voler les mauvaises âmes. Alors que ses soeurs sont prises à parti, leur père s'interpose, s'attirant les foudre de la bête. Par amour et dévotion envers sa famille, Belle lui demande de les épargner en échange de sa vie. Le démon accepte, et Belle embarque à ses côtés sur le navire volant où elle rencontre leur chef, la Bête...Tous les contes commencent par « Il était une fois... » Mais celui-ci n'est pas comme les autres... Belle vit avec ses deux soeurs et son père, un riche commerçant, dans une petite ville portuaire. D'une nature solitaire, elle passe son temps à rêvasser dans les livres, lorsqu'elle n'est pas obligée de se plier aux désidératas de ses aînées, narcissiques et jalouses. Il est vrai que, malgré ses allures de «garçon manqué», elle est d'une grande beauté dont elle n'a pas conscience.Un jour, le village est attaqué par un bateau volant d'où descendent des démons cornus venus voler les mauvaises âmes. Alors que ses soeurs sont prises à parti, leur père s'interpose, s'attirant les foudre de la bête. Par amour et dévotion envers sa famille, Belle lui demande de les épargner en échange de sa vie. Le démon accepte, et Belle embarque à ses côtés sur le navire volant où elle rencontre leur chef, la Bête...

  • « Belle » vit dans une petite ville portuaire avec ses deux soeurs et son père, un riche commerçant. D'une nature solitaire, elle passe son temps à rêvasser dans les livres lorsqu'elle n'est pas obligée de se plier aux desiderata de ses aînées, narcissiques et jalouses. Il est vrai que, malgré ses allures de « garçon manqué », elle est d'une grande beauté dont elle n'a pas conscience. Un jour, le village est attaqué par un bateau volant d'où descendent des monstres cornus venus dérober les mauvaises âmes. Alors que ses soeurs sont prises à partie, leur père s'interpose, s'attirant les foudres des démons. Par amour et dévotion envers sa famille, Belle lui demande de les épargner en échange de sa vie. Le démon accepte, et Belle embarque à ses côtés sur le navire volant où elle rencontre leur chef, la Bête...

  • Lauteur, ancien médecin militaire devenu psychanalyste, revisite des souvenirs, précis et énigmatiques, mène une enquête à la fois dans sa mémoire et sur les lieux quelle croit identifier. Ce camp, à Audierne, cette cave sinistre, à Lyon, cet officier du

  • Le Protée

    Amadou Dem

    Cet ouvrage retrace l'aventure d'un jeune qui tente de survivre, tant bien que mal, dans une Afrique contemporaine. Élevé par sa grand-mère, le jeune Téli se retrouve propulsé en ville (Conakry) à la suite d'une succession de pérégrinations malencontreuses au village. Là, il découvre certaines réalités de la vie citadine, dans un contexte particulier - La fin des années 90.
    C'est un ouvrage qui a pour objectif de peindre, à travers l'aventure de ce jeune, les transformations sociopolitiques de l'Afrique « post-démocratique ».

  • « Plus de Création, plus de péché originel, plus d'âme, plus d'anges, plus de diable, plus d'enfer, plus de ciel, plus de certitudes, plus de Marie conçue sans péché, plus de Crèche, plus de Jésus au milieu des docteurs, plus de Verbe incarné, plus de Trinité, plus de Rédemption, plus de Sacrifice, plus d'Ascension, plus d'évangiles, plus d'Église une, sainte, catholique et apostolique... » Tel est le bilan de la nouvelle catéchèse en vigueur en France, qui provoque des remous dans les rangs des catholiques, étonne les protestants et préoccupe sérieusement Jean-Paul II. Jugeant sur pièces et apportant toutes les preuves dans ce pamphlet remarquablement documenté, l'auteur en déduit qu'une nouvelle religion est en train de se substituer à une autre et il pose deux questions : Laquelle ? et Pourquoi ? L'explication proposée est pour le moins inquiétante.

  • Autrefois les prêtres, pour dire la messe, se tournaient vers l'est, c'est-à-dire l'orient, berceau de la religion chrétienne. Aujourd'hui ils se tournent vers l'est et cessent de plus en plus de dire la messe comme il le faudrait. Cette question de messe nouvelle se trouve au coeur de la « crise de l'Église », qui est en réalité une guerre secrète dont l'opinion publique ne soupçonne pas la férocité. Guerre menée de l'intérieur, avec l'assistance d'agents infiltrés jusque dans les rangs de la hiérarchie. Parce que Rome, c'est-à-dire l'Église, représente un obstacle majeur à la propagation du marxisme. Si les Français l'ignorent, les régimes de l'Est en sont parfaitement conscients. Cette guerre n'est donc pas l'affaire des seuls croyants, mais de tous les hommes qui aspirent à rester libres. Sur des idées, il est possible de discuter à l'infini. C'est pourquoi on trouvera dans ce livre non des dissertations mais des faits, pour la plupart méconnus ou totalement ignorés. En un récit palpitant au bout duquel la situation apparaîtra sous un jour pour le moins préoccupant.

  • Deux livres, parus antérieurement à nos éditions, Il faut que Rome soit détruite et Dieu et ses successeurs, ont fait connaître Marc Dem comme un historiographe impitoyable de la subversion qu'il dit installée dans l'Eglise depuis le Concile Vatican II. Avec Dieu persiste et signe éclate la note d'espérance. Car, en dépit de théologiens de l'aventure, de prêtres dévoyés et d'évêques honteux, un redressement s'opère. La barque de Pierre semble à nouveau gouvernée tandis que se manifeste dans le monde, et en particulier dans les pays communistes, un renouveau de la foi. Ce troisième volet du triptyque, que l'on peut lire indépendamment des précédents, est traité comme ceux-ci sous une forme narrative qui tient jusqu'au bout le lecteur en haleine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • This book presents an integrated approach to measuring the level of intra-party democracy through deductive and standardized content analysis of party statutes. Following the two main criteria of intra-party democracy - inclusiveness and decentralization - three main categories of intra-party democracy are theoretically derived: members' rights, organizational structure and decision-making. On the basis of theoretical considerations further sub-categories and individual items are deduced from these main categories and put together into a comprehensive coding scheme. Furthermore, precise coding instructions are presented. Since it is the ultimate aim of this book to present an approach to measuring the level of intra-party democracy for any party statute and to express this in numerical terms, the final step is the quantification of the coded data and the calculation of a numeric measure of intra-party democracy. A numeric value of intra-party democracy can be calculated for any statute of any political party. Furthermore, empirical examples from Hungary, Slovakia and Romania are presented. ?

  • Une énigme oubliée trouve dans ce livre une solution étonnante : les menhirs et les dolmens de la Préhistoire seraient des signes de piste conduisant vers les gîtes d'uranium de notre globe. L'auteur ne se contente pas de formuler une hypothèse, il la vérifie par un patient et prodigieux travail de recherche mené sur le terrain, à travers le monde. La carte des mégalithes se superpose, de Brest à Lodève dans l'Hérault, du Niger aux îles Orcades, de l'Argentine à la Corée, à la carte de l'uranium. Extravagant ? Mais la vérité est quelquefois extravagante. Qui a construit les dolmens et les tumulus, aux époques reculées où l'homme n'était qu'un sauvage, bien avant les Pyramides ? Des êtres qui avaient fait de notre planète une sorte de station-service de l'Espace, des êtres venus de très loin et pour qui le déplacement de pierres de 100 et même de 300 tonnes représentait un jeu d'enfant. Ces êtres ont tiré pendant plusieurs milliers d'années de notre sol l'« or gris » nécessaire à leurs besoins. Puis ils ont cessé de fréquenter la Terre, laissant dans la mémoire des humains un souvenir merveilleux qui s'appelle l'Alchimie. Et maintenant une question se pose : si les mégalithes conduisent à l'uranium, ne suffit-il pas de les suivre pour trouver où il se cache ? Ce dossier des mégalithes, ouvrage anticonventionnel s'il en est, aurait alors une application pratique inattendue : la naissance d'une nouvelle méthode de prospection à laquelle nos ingénieurs n'avaient pas pensé.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • « On est pas loin de la vérité si l'on affirme que le nom d'OEdipe est connu dans le milieu cultivé de la vieille Europe. Et l'expression "Complexe d'OEdipe", elle, est familière à la plupart des Occidentaux. On ne sait pas si nous pouvons en dire autant de l'honnête homme de chez nous. Quand cela ne se vérifierait pas chez nous, il n'y aurait ni étonnement ni honte en cela. OEdipe ne fait pas partie de ces éléments qui constituent le plat de consistance de notre culture africaine. Seulement, soit que l'on considère que l'Afrique s'engage résolument dans la mouvance de la culture occidentale, soit qu'en sens inverse l'on dise qu'elle est envahie par l'Occident, dans les deux alternatives, nous sommes aux prises avec l'Occident et sa culture. »

  • « En écrivant ce recueil de nouvelles, je voulais toucher un large public » écrit Murielle Compère-DEMarcy (alias MCDem), auteure davantage connue pour ses poésies. Car c´est de la vie quotidienne de chacun(e) d´entre nous que parle La F-- du Logis, dont l'originalité est de compiler nouvelles réalistes dans une première partie, imaginaires et oniriques dans une seconde partie. A chaque genre d'inspiration donc sa nouvelle!
    La F-- du Logis tisse la trame de ces récits, à chacun(e) d´y trouver ses propres chemins de lectures, de s´y reconnaître ou d´y reconnaître un ou des visages familier(s).
    Violence, détresse, solitude mais aussi bonheur, extravagance, fantaisie, jusqu´à cette histoire insolite d´un personnage passant d´une façon peu ordinaire une IRM.
    La F-- du Logis n'est jamais loin !

  • Le géant

    Stefan Aus Dem Siepen

    Tilman Wölzinger n'est pas un garçon comme les autres. À dix-sept ans, il mesure déjà 2,06 mètres, et sa croissance est loin d'être terminée... Car Tilman grandit, grandit encore... Jusqu'à devenir l'homme le plus grand d'Allemagne. « Tillman le géant », ainsi qu'on le surnomme, souffre de sa différence due à une maladie génétique  que la médecine est incapable de soigner. Raillé, moqué de tous, Tilman s'isole peu à peu du reste du monde. Jusqu'au jour où il accepte d'accorder une interview à un journaliste. En peu de temps, Tilman devient une gloire nationale. Grâce à des contrats publicitaires, il gagne beaucoup d'argent et trouve même l'amour, en la personne de Nina, avec qui il emménage. Mais le géant n'en finit toujours pas de grandir. Aura-t-il le temps de profiter du bonheur qu'il vient enfin de trouver ?

  • This book provides expert advice on the practical implementation of the European Union's General Data Protection Regulation (GDPR) and systematically analyses its various provisions. Examples, tables, a checklist etc. showcase the practical consequences of the new legislation. The handbook examines the GDPR's scope of application, the organizational and material requirements for data protection, the rights of data subjects, the role of the Supervisory Authorities, enforcement and fines under the GDPR, and national particularities. In addition, it supplies a brief outlook on the legal consequences for seminal data processing areas, such as Cloud Computing, Big Data and the Internet of Things.Adopted in 2016, the General Data Protection Regulation will come into force in May 2018. It provides for numerous new and intensified data protection obligations, as well as a significant increase in fines (up to 20 million euros). As a result, not only companies located within the European Union will have to change their approach to data security; due to the GDPR's broad, transnational scope of application, it will affect numerous companies worldwide.

  • Dieses Praktikerhandbuch enthält Hinweise zur praktischen Umsetzung der EU-Datenschutz-Grundverordnung (DSGVO) sowie eine systematische Analyse der neuen Vorschriften. Das Handbuch widmet sich unter anderem den organisatorischen und materiellen Datenschutzanforderungen, den Rechten der betroffenen Personen, der Rolle der Aufsichtsbehrden, der Rechtsdurchsetzung und den Bußgeldern nach der Verordnung, sowie nationalen Besonderheiten. Das deutsche Datenschutz-Anpassungs- und Umsetzungsgesetz EU (DSAnpUG-EU) wurde bereits umfassend berücksichtigt. Zusätzlich gewährt das Handbuch einen kompakten Überblick zu den Konsequenzen der Neuregelung für ausgewählte Verarbeitungssituationen mit hoher Praxisrelevanz, wie Cloud Computing, Big Data und Internet of Things. Die im Jahr 2016 verabschiedete DSGVO tritt im Mai 2018 in Kraft. Sie sieht zahlreiche neue bzw. verstärkte Datenschutzpflichten sowie eine deutliche Erhhung der Bußgelder (auf bis zu 20 Mio. Euro) vor. Nicht nur in der Europäischen Union ansässige Unternehmen werden daher ihre Datenschutz-Compliance auf den Prüfstand stellen müssen; aufgrund des weiten, grenzüberschreitenden Anwendungsbereichs der Verordnung wird ihr Inkrafttreten Auswirkungen auf zahlreiche Unternehmen weltweit haben.

empty