Charlye MÉNÉTRIER MCGRATH

  • Jeanne a été placée en maison de retraite par ses enfants. Et le pire, c'est que chacun se renvoie la balle pour déterminer qui a été à l'initiative de cette mascarade.
    Elle a beau avoir 81 ans, une ribambelle de petits-enfants et des tonnes de carnets noircis au fil du temps, preuves de son (très) long passage sur Terre, elle n'a pas dit son dernier mot. Son plan : simuler la démence et les rendre tous dingues.
    Sauf que, ce lieu dans lequel elle ne voyait qu'hostilité va lui révéler bien des surprises...
    En prenant part, d'abord sur la pointe des pieds, puis avec une ardeur qu'on ne lui connaissait pas, aux rendez-vous mensuels d'une clique de pensionnaires plus agités qu'une colonie de vacances, Jeanne va réveiller des pans de sa personnalité qu'elle pensait à jamais enfouis : la curiosité, l'espoir... et surtout : l'audace. Qu'on se le dise : au " jeu des regrets " de l'avant-dernier vendredi du mois, rien n'est jamais perdu.

  • " Qu'est-ce que le bonheur, selon toi ? "
    C'est la question que Camille a posée à ses amis un soir de juin 1996, immortalisant leurs réponses grâce à sa fidèle caméra. Ce soir-là, leur bande de lycée est devenue celle des " Imbéciles heureux ".
    Vingt ans plus tard, les Imbéciles heureux ne le sont plus tout à fait. Florence, Camille et Marie, femmes actives et mères de famille débordées, mènent leur quotidien à mille à l'heure et font face en serrant les dents à la séparation, au deuil ou au burn-out... Jusqu'à ce que Camille retrouve les vieilles cassettes où leur " bonheur " en version adolescente les attend.
    Confrontées à leurs anciens rêves et à leurs choix d'aujourd'hui, les trois amies saisissent leur chance de reprendre leur destin en main. En commençant par un nouveau défi fou : réunir la bande.

  • À l'occasion des 70 ans de Fleuve Éditions, des auteurs phares du catalogue ont signés 7 nouvelles originales :
    Ensemble. Tous ensemble de Charlye Ménétrier McGrath ; À sa place (conte d'anniversaire) de Anne-Laure Bondoux ; Joyeux Noël, Steve de Ruth Ware; Comme une évidence de Sophie Loubière ; Le Jeu du Silence de Anne Ragde ; (Re)naissance de Susi Fox ; À quarante pas du bout de ma vie de Hervé Commère.

  • Les durs à cuire Nouv.

    Rébellion générationnelle à tous les étages !
    Sixtine, 40 ans, mariée, deux enfants et bourgeoise par excellence, est au bord de la crise de nerfs lorsqu'elle se retrouve contrainte d'héberger ses parents. Leurs rapports se limitent au strict nécessaire depuis qu'elle est adulte et pour cause, elle est la fille de deux ex-stars du punk. Grands-parents déjantés versus fille quadra bien rangée (et même un peu coincée), la maison est à deux doigts d'exploser. Mais pour Constance et Clémence, les deux filles de Sixtine, cette cohabitation tombe du ciel...

empty