Audiolib

  • Soeurs

    Bernard Minier

    Mai 1993. Deux soeurs, Alice et Ambre, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne, vêtues de robes de communiantes. Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers. Les jeunes femmes n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La Communiante ?... L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.
    Février 2018. L'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession.
    Une épouse, deux soeurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?Peur, soumission, mensonges, manipulation
    Le nouveau thriller de Bernard Minier
    La génèse de Servaz, un enquêteur pas comme les autres... Et si l'innocence cachait les pires turpitudes dues à la peur et au mensonge ? Un thriller sur le jeu du passé et de l'avenir par le nouveau roi du thriller français. À écouter, déguster, retrouver et suivre pas à pas chez Audiolib... Émotions garanties au rythme du grave vibrato de son lecteur...
    Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un mauvais rêve écrit à l'encre noire.
    © XO éditions, 2018
    (C) et (P) Audiolib, 2018
    Durée : 12h58

  • Nuit

    Bernard Minier

    • Audiolib
    • 13 Septembre 2017

    Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l'hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L'inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d'une technicienne de la base off-shore. Un homme manque à l'appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz. L'absent s'appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié. Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d'un enfant. Au dos, juste un prénom : GUSTAV. Pour Kirsten et Martin, c'est le début d'un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.
    © XO Éditions, Paris 2017
    © et (P) Audiolib, 2017
    Durée : 15h52

empty