Ver Luisant

  • La vie est un combat

    Pierre Giraudeau

    C'est un témoignage plein d'Amour et d'humour adressé à la JEUNESSE du Monde entier, à sa fille Christine, ses petits-enfants et arrières petits-enfants.
    Les Jeunes sont trop agressés aujourd'hui par la VIOLENCE - le CHOMAGE - le SEXE - le SIDA, comme si les adultes n'avaient que cela à leur proposer ! Pierre, né dans une famille presque athée, sent depuis son enfance, que DIEU existe, n'étant pas baptisé il se sent complexé, également par ses kilos en trop, mais surnommé " Bobonne " par ses camarades, il se lance dans le sport et devient un athlète complet " l'exemple à suivre "...
    Il décrit admirablement les anciens métiers de ses aïeux ainsi que les mentalités de l'époque. Puis la guerre de 39-40 éclate avec les actions d'hommes courageux, avec un passage très intéressant sur Oradour-sur-Glane, village martyr du Limousin. Puis, il rencontre la femme de sa vie, c'est le grand amour, elle devient la mère de ses deux beaux enfants, c'est le bonheur total, jusqu'au drame affreux de la mort de son fils âgé de vingt ans, lequel après vingt jours de réanimation quitte la terre pour le Ciel.
    C'est alors, que son fils Thierry, avec qui il dialogue par la pensée, l'inspire nuit après nuit, et le pousse à retracer toute sa vie, avec ses joies, ses peines et le conduit par la prière, vers les hautes sphères de la Foi qui effacent tous ses doutes qui lui prouvent l'existence et l'Amour de Dieu ! Pierre, par sa volonté, sa sensibilité, sa rigueur et son sens de l'humour, est un homme très attachant.
    L'amour qu'il dégage pour les siens est touchant. L'auteur vous fait voyager dans des pays superbes, le Tyrol en Autriche, l'Espagne, l'Italie dans des lieux spirituels exceptionnels et l'approche de Jean-Paul II. C'est un enchantement, un témoignage fabuleux pour tout public.

  • INTRODUCTION
    D'emblée, j'entre dans le vif du sujet : je suis croyante. Vous vous en doutiez. Profondément, totalement croyante. Et cependant pas « pratiquante » au sens religieux du terme. Je ne suis affiliée à aucune congrégation spirituelle, mais me joins parfois à d'autres croyants, libres comme moi de toute convention. Nous lisons et méditons la Bible, et naturellement prions ensemble. Notre relation à Dieu est simple, spontanée, telle que nous la découvrons dans sa Parole. Laquelle nous révèle à nous-même, démontrant que l'homme imparfait ne peut rendre Dieu responsable de ses malheurs, mais qu'il bénéficie par contre de l'amour divin, qui pardonne nos erreurs et veut nous sauver.
    Bien que nous ayons fortement ancrée en nous l'impression que la mort ne nous concerne pas, on ne peut éviter d'y penser. Mais on ne s'y attarde pas. Et le temps passe, les années s'écoulent... La vieillesse n'amènera ni la curiosité, ni le désir, ni le ressort nécessaire pour remettre quoi que ce soit en question.
    S'est-on demandé si on ne négligeait pas ainsi - avant qu'il ne soit trop tard - une chose fondamentale, aux répercussions insoupçonnées ? Savoir où l'on va, et ce qui éventuellement nous incombe... Car rien ne s'obtient sans conditions préalables, et les ignorer est un piège qui s'avère, dans ce cas, d'une gravité absolue. Aucune excuse ne pourra y remédier.
    Doit-on - sur un sujet des plus importants - se contenter d'avoir sa propre opinion (qui offre quelle garantie ?) ou s'en remettre aveuglément à des guides spirituels, alors que notre méfiance naturelle s'applique à tout le reste ? C'est faire preuve de grande légèreté envers la seule chose au monde dont nous soyons sûrs : l'inévitable fin de notre vie. C'est une affaire sérieuse : ne laissons pas échapper par négligence et indifférence l'éventualité d'une vie éternelle... Quels prétextes auraient assez de poids pour courir un risque que nous ne prendrions dans aucun domaine ? Même si s'intéresser réellement au spirituel ne va pas de soi, il vaut la peine de s'investir dans la découverte de la Bible, pour trouver des réponses à nombre de questions, et se forger sa propre conviction.
    Allons donc plus avant dans cette démarche, car il nous faut découvrir les bases sur lesquelles nous appuyer. Chaque sujet sera étayé par les versets correspondants, cités en entier avec leurs références. Bien qu'ils alourdissent le texte, ils en sont l'indispensable preuve. Cela permettra au lecteur de se familiariser avec les divers livres de l'Ancien et du Nouveau Testament.
    Cette brochure aborde les sujets les plus difficiles, mais aussi les plus importants. Le seul moyen « d'accrocher » sera une avancée prudente, avec vérification de chaque thème, Bible en main. Et probablement des re-lectures, tant les affirmations et conclusions sont bouleversantes.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Ce petit livre est pour vous, Qui êtes épris de la création, Ou chercheur du sens de la vie, Blessés et cherchant à renaître, Musulmans, Juifs, Chrétiens. Pour saint Louis-Marie Grignon de Montfort, l'arbre de vie est un mystère d'intériorité. Marie et Jésus nous sont donnés, et nous nous donnons à eux. C'est Marie dans l'héritage de la foi de ses pères qui ont vécu une aventure spirituelle fondatrice, depuis l'Exode avec Moïse, et l'Exil avec les prophètes... C'est Marie qui reste debout près de la croix de son Fils, et qui reste debout près de nos croix, qui que nous soyons. C'est Marie qui, dans l'Esprit Saint, nous montre le chemin du Ciel, et qui, dans notre monde moderne, donne une " culture de vie ". C'est Marie qui, par son Fils, mène vers le Père, notre Père à tous, dans la paix.

empty