Seuil Jeunesse

  • Abc est un abécédaire créé en anglais par bruno munari.
    L'édition de cette version " sous-titrée " en français est l'occasion de prendre une petite leçon d'anglais ou, tout simplement, de plonger dans l'univers coloré et plein de fantaisie de l'artiste. magnifiquement illustré, abc est une oeuvre originale et intemporelle qui enchantera jeunes et moins jeunes, férus d'anglais ou non.

  • Olivia is a gorgeous little pig who likes to dress up, sing songs, dance, think, snooze and is even quite good at building sandcastles. At the end of the day, when she snuggles up in bed and her mother reads her a story (or three), Olivia feels very full of love. Ages 3+.

  • Quoi de plus charmant qu'une portée de chatons agitant leurs petites trompes à la recherche du lait maternel ? Si ce spectacle vous fait fondre, vous serez sensible au regard égaré de l'un d'entre eux. C'est l'histoire de son enfance que vous suivrez au fil de ces pages, le cadre douillet de ses premiers mois, la séparation d'avec ses frères et soeurs, son arrivée dans un univers étrange et déroutant, ses démêlés avec un doudou indestructible.Voici comment un chaton timide devint mon chat le plus bête du monde.

    Sur commande
  • ÿþPrésentation du projet et de son contenu :Cinq enfants de tous les continents vous invitent à visiter leur maison :- une isba en Russie- une yourte en Mongolie- une case au Sénégal- une maison sur pilotis au Pérou- un igloo au Groënland- En dernière page, un magnifique pop-up présente une maison de chez nous !Spécificités techniques du livre :- la couverture s'ouvre comme portail, par le milieu- les pages se tournent par le haut, comme un calendrier- les maisons se présentent d'abord de l'extérieur, dans leur environnementnaturel- en ouvrant les volets latéraux, l'intérieur des maisons apparaît, avec un plan encoupe fourmillant de mille détails !- Un petit texte dans le volet supérieur présente les spécificités de chacune deces maisons, construites avec les matériaux du pays : maison de bois, maison detoile, maison de terre, maison sur l'eau, maison de neige.

    Sur commande
  • À l'attention des enfants de maternelle, ces petits ouvrages, loin des documentaires rébarbatifs, font découvrir les choses de la nature avec le souci du fait scientifique, mais aussi avec décalage et humour.

    Sur commande
  • Débouler le dimanche dans le lit des parents et d'abord danser dessus.
    Deuxièmement, s'ils dorment, dévaster d'un coup draps et duvets... drôle mais.. drôlement dangereux !

    Sur commande
  • ÿþAnne Brouillard dans cet album s'est attachée à restituer l'univers sensitif d'un bébé, les sons et les lumières qu'il perçoit au moment où il s'endort pour la sieste. Au fil de cette berceuse évocatrice des bruits du dehors, le temps semble suspendu.Un bébé dort dans une chambre. En arrière-plan s'affaire sa maman. Comme un traveling de cinéma, notre regard, au fil des pages, passe de la chambre à la fenêtre, puis de la fenêtre à l'arbre. Là, sur une branche, chante un merle, qui soudain prend son envol, au-dessus d'une cour où s'amusent des enfants... avant de revenir sur sa branche, et que notre regard revienne à la fenêtre puis à la chambre. Le bébé s'est réveillé, sa maman a préparé un bon goûter. Il est temps de le manger !Un petit texte, qui peut se chantonner sur l'air de la célèbre Berceuse de Brahms, rythme les pages de l'univers sonore qui entoure l'enfant. Le bruit que fait la maman dans la pièce d'à côté, celui des enfants qui jouent dehors, les sons plus lointains de la ville et, bien sûr, le chant du merle...Lauréat du Conseil général de la Seine-Saint-Denis pour son opération annuelle "Livre et petite enfance", ce projet est né à l'initiative et avec le concours de la Seine-Saint-Denis. Plus de 8000 exemplaires de cet ouvrage seront distribués aux enfants des crèches et des PMI du département.

    Sur commande
  • Entre album, beau-livre et documentaire, ce livre original et inclassable nous plonge dans l'été à travers trois grands axes - l'été nature, l'été des animaux, l'été au quotidien. S'y côtoient :- de l'information scientifique, avec les BD de l'expert Loupiote : pourquoi il fait chaud en été, pourquoi il y a des orages, pourquoi les étoiles brillent dans le ciel, pourquoi il faut protéger les abeilles...- des zooms sur la vie agricole (moissons, fenaisons, fabrication du fromage...) et sur la vie des animaux (reptiles, coquillages, crustacés...).- des planches naturalistes pour découvrir les insectes, les fleurs, les fruits et légumes d'été.- des fresques estivales en bord de mer ou en montagne pour observer la nature, les animaux, les activités de saison...- et aussi : des poésies et chansons, des activités manuelles, des recettes, la fête de l'école, le centre aéré, les vacances, les embouteillages avec quelquesidées de jeux pour patienter dans la voiture, les fêtes de l'été...et même : du land-art !Pour chaque double-page, les auteures-illustratrices varient les techniques, usant joyeusement de crayons, peinture, photos, bande dessinée, gravure sur lino, dessin numérique...

    Sur commande
  • Le pou, s'il n'est pas leur prfr, est certainement l'animal le plus proche des enfants...On lui fait la guerre, mais le connat-on si bien que a?Sait-on qu'il est le plus vieux compagnon de l'homme, qu'une femelle peut pondre jusqu' 10 lentes par jour, qu'il aime la chaleur et se nourrit de sang humain ?Comme toujours, avec l'humour du professeur Tatsu Nagata, une mine d'informations pour expliquer aux petits qui est vraiment le pou, ce mal-aim des cours de rcr.

    g de 50 ans, Tatsu Nagata vit au Japon sur l'le de Yaku. Ce scientifique reconnu, expert mondial des mutations des batraciens, a dcid de mettre toute sa fougue et son enthousiasme au service des sciences naturelles pour faire aimer la nature aux tout-petits et leur donner l'envie de la prserver.Tatsu Nagata est membre du Tokyo Scientific Institute


    Sur commande
  • Dès les pages de garde, le ton est donné : " à lire le soir aux parents avant de lescoucher ". 35 définitions " rebelles " d'un enfant très perspicace.Par exemple : " Ranger : dans ma vie, on m'a trop demandé de ranger ma chambre.Les mots de ce livre ne sont pas rangés par ordre alphabétique. Ils sont rangés dansl'ordre qui me plaît et d'ailleurs ce livre n'est pas une chambre. "Sont passées en revue les définitions de l'amour, du rire, des bêtises, du courage, du frère, du travail, du temps, du propre, des acariens, des grands-parents, du cartable,du cauchemar, du mensonge, de la pollution et d'autres encore.

    Sur commande
  • L'Explorateur arpente le globe et va de découverte en découverte. Armé de sa longue vue, il déniche les habitants des champs, jungles, niches ou océans du monde. À chaque nouvel endroit qu'il explore correspond ainsi un nouvel animal. Ce bestiaire est composé d'une série de gravures, à raison de deux doubles pages par animal. Sur la première figurent un détail de l'animal et l'indication textuelle de son habitat. Sur la seconde, on découvre de quel animal il s'agit, grâce à la mention de son nom et l'image de son ombre. On entre vite dans un jeu de questions-réponses haletant, servi par un graphisme atypique et des décors minimalistes. Du grand art !

  • À l'attention des enfants de maternelle, ces petits ouvrages, loin des documentaires rébarbatifs, font découvrir les choses de la nature avec le souci du fait scientifique, mais aussi avec décalage et humour.

    Sur commande
  • Seize personnages aux lignes épurées posent bien sagement sur fond rouge. Mais lorsque l'on décide de faire un doux méli-mélo des têtes, des corps et des pieds, ce ne sont pas moins de 4096 figures, tout à la fois drôles, insolites et poétiques, qui prennent corps sous nos yeux !
    Sur le principe des cadavres exquis, chers aux surréalistes, Méli-mêlonsouvre la por te à la fantaisie et à l'imagination.

  • L'hiver est là... À toi les batailles de boules de neige, les descentes à ski et les cadeaux de Noël ! Dans ce livre de coloriages, tu peux dessiner des écharpes, des bonnets et des manteaux bien chauds à ceux qui n'en ont pas, faire un bonhomme de neige ou encore, patiner sur le lac gelé. Tu peux aussi décorer ton sapin de Noël à ton goût, habiller le Père-Noël comme il se doit et lui donner un traîneau, et enfin prendre de bonnes résolutions ! Et s'il fait trop froid, pourquoi ne pas te relaxer dans un bon bain chaud et te préparer ton plat préféré pour te réchauffer ? Le temps passera si vite que tu ne verras même pas les premières jonquilles pousser !

  • Samba était de race noble, il descendait de Koli Satiguy, il avait toutes les qualités pour régner ;
    Mais son père mourut lorsqu'il était tout enfant, et son oncle Abou Moussa lui ravit le commandement. Alors, seul, il est parti Samba !
    Il a marché longtemps avant d'arriver chez Tounka de Ouandé. Mais Tounka était faible, il lui a refusé son aide. Samba est reparti, et est allé trouver El Kébir, l'Émir des Maures, qui a toujours mille guerriers prêts à combattre. El Kébir a offert à Samba l'hospitalité mais, peu enclin à l'aider, il décide d'abord de le mettre à l'épreuve...
    Après avoir surmonté toutes les épreuves d'El Kébir, la droiture, la force, la bonté et la générosité de Samba auront raison de son oncle et tyran Abou Moussa. « Voilà le grand, voilà le noble, voilà le roi véritable ! » l'acclame le peuple.
    Une ballade magnifique rapportée par Léopold Sédar Senghor, à laquelle le refrain qui rythme chaque page confère le souffle de l'épopée.

  • Déjà propriétaire d'une galerie à Paris, Philibert du Plessy savait que pour être reconnu dans le monde de l'art, il lui fallait ouvrir une succursale à New-York.
    Après avoir trouvé des locaux dans le quartier branché de Soho, Philibert décida de réunir, pour l'inauguration, tous les artistes qu'il représentait. L'exposition s'annonçait grandiose puisqu'elle serait le reflet des principaux courants de l'art dans le monde. Toutefois, Philibert devait composer avec les susceptibilités de chacun...

  • Il a du coeur Barnabé mais il a peur de le montrer.
    C'est contagieux la méchanceté !.

  • Vingt-quatre heures dans la vie d'un jeune garçon peuvent être riches en synonymes ! Après une nuit difficile à cause de son infect, abject, dégoûtant, débectant, repoussant et répugnant petit frère, notre héros ne se sent pas le courage d'affronter le contrôle de maths. Grâce à un malaise, ce dernier est annulé. Les élèves sont gais, guillerets, heureux, hilares, ravis, réjouis, radieux.
    Avec la complicité du ministre de l'éducation occipitale - « le ministre de l'éducation de ton crâne » - Claudine Desmarteau nous propose d'enrichir notre vocabulaire, tout en s'amusant bien sûr !

  • Avez-vous déjà remarqué comme beaucoup de choses importantes ne vont que dans un sensoe La pluie et les chansons, les aiguilles des montres et la façon dont les ongles des doigts de pied poussent et les livres, par
    exemple. Ne serait-ce pas agréable si au moins une chose importante allait dans les deux sens à la foisoe
    C'est le cas de ce livre. Vous pouvez le lire de gauche à droite, de droite à gauche, encore et encore. Et quand on lit un livre dans les deux sens, on remarque toujours de nouveaux détails. Maintenant, il faudrait quand même vous occuper des ongles de vos doigts de pied.

  • Des fois, on se sent tout seul. Tout autour, c'est la neige et le froid. Comme en hiver, il n'y a que la petite chanson du vent. Rien ne bouge ? Tu trouveras dans ce livre des idées de pliages pour réaliser toi-même tes décors et tes personnages !

empty