Ramsay

  • Tignes, décembre 97, stage d'oxygénation des Bleus, un représentant local de la FIFA est trouvé égorgé et pendu par les mains.
    Casablanca, mai 98, compétition Hassan II, une jeune représentante de la FIFA est retrouvée morte, égorgée. Sur place, dans la main de la victime, la police trouve une partie arrachée d'un porte-clés avec un coq en argent. Indice ?
    L'enquête est confiée à la commissaire Clémentine Paccini et son adjointe, médecin légiste, Anne Legendre.
    Marseille, 12 juin 1998, match d'ouverture France-Afrique du Sud, une autre victime est retrouvée dans un placard du stade Vélodrome.
    En plein mondial, l'enquête s'oriente au sein des Bleus et de leur entourage. Pourquoi tant de meurtres en lien avec l'équipe de France ? L'assassin est-il un des 23 joueurs de l'équipe ?
    Vivez une enquête passionnante de la commissaire Paccini lors de l'épopée 98 qui a marqué toute la France.

  • La publicité a commencé avec l'affiche. Entre 1890 et 1940, l'affiche a été une oeuvre artistique essentielle. Elle a traversé différents genres : Art Nouveau, Modernisme, Art Déco... Ce livre n'a pas l'ambition d'une encyclopédie ni la prétention d'un ouvrage académique. L'auteur souhaite simplement partager les oeuvres de Mucha, Chéret, Cappiello, tant d'autres affichistes renommés... et aussi celles de formidables artistes dont l'histoire n'a pas retenu le nom. L'ouvrage s'intéresse également à l'approche sociétale. L'affiche est en effet le témoin de son époque : nouveaux moyens de locomotion, nouveaux loisirs, révolution alimentaire, industrialisation des spectacles... Le livre permet de découvrir la France d'il y a cent ans telle qu'elle était vraiment, avec ses fantasmes, ses stéréotypes et ses préjugés. Une France qui pensait fort différemment de celle d'aujourd'hui.

  • Frans 68 Nouv.

    Frans 68

    Chirstophe Léon

    Paris, mai 1968, la révolution étudiante est dans la rue. France Kasischke, franco-américaine, fille d'un médecin français et d'une féministe newyorkaise disparait.
    Paris, 2020, Louis Ferrier, ancien prof d'Histoire, divorcé sans enfant, vit avec son chien une retraite insipide. Un matin, dans le journal Libération il découvre un article consacré à Mai 68, illustré par une photo. Il y reconnaît France, alias Frans, son premier amour. Son passé remonte à la surface. Il décide d'enquêter pour savoir pourquoi elle a subitement disparu et ce qu'elle est devenue.
    Dans sa quête, il croisera Roland Fuentès, ancien du Comité Vietnam de base, Bernard Izzo capitaine des Renseignements Généraux dans les années 70 et Dick, un honorable correspondant. Louis a-t-il, malgré lui, été un acteur de la disparition de Frans ? Le va-et-vient entre présent et passé mènera Louis jusqu'à une surprenante vérité.

  • Roland Garros : rendez-vous planétaire du monde du tennis, le plus grand tournoi sur terre battue du circuit ATP, celui que tous les joueurs de tennis professionnels rêvent de gagner un jour. En d'autres termes, un des plus beaux du grand Chelem où des millions de spectateurs se ruent pour assister à un spectacle avec en guest-star les meilleurs joueurs de la planète tennis, dans une ambiance unique.

  • L'amour est une bulle de savon Nouv.

    Amandine, Parisienne overbookée et fashionista jusqu'aux bouts des ongles, décide de s'installer à la campagne dans la ferme de sa tante après avoir découvert les charmes d'une vie bucolique lors de ses dernières vacances....
    Elle découvre alors la réalité d'une vie qu'elle n'imaginait pas : au lieu du sac dernière tendance, elle empoigne la pelle et la fourche ; la chèvre JacoXe devient sa nouvelle confidente.
    Même si notre héroïne est une véritable experte pour faire les choses en dépit du bon sens, avant de tout larguer, elle aurait dû faire une toute pe]te CHOSE !
    RE FLE CHIR !
    Amandine est-elle vraiment équipée pour vivre ceXe vie ? Pas sûr ! La campagne, pour elle, c'est comme Koh-Lanta pour Chantal Thomas, The Voice pour Assurancetourix, Qui veut gagner des millions pour Mister Bean ! Bref, un défi. Survivra-t-elle dans cet environnement plein de « codes incompris » ou retournera-t-elle à sa vie de Parisienne glamour ?

  • Stéphanie Gicquel met le lecteur en mouvement sur plus de 2 000 km de course à pied, sur les sentiers de l'Ultra Marin, le long du canal du Midi, sur la piste d'athlétisme d'un championnat de France puis celle des Mondiaux avec l'équipe de France, en passant par 7 marathons courus en 7 jours consécutifs en Antarctique et autour du monde, un stage d'entraînement en altitude, une préparation impactée par la Covid-19. Chaque coureur appréciera les conseils running distillés au fil des pages et cette fenêtre ouverte sur le sport de haut niveau. Le mouvement n'est pas uniquement celui de la course à pied quand cet ouvrage, éloge du temps long et de l'allure modérée, illustre, à travers un profond changement vécu par l'auteur, comment chacun peut cheminer vers un objectif nouveau, apprendre et grandir pour aller chercher le meilleur de soi-même, vivre pleinement sa vie. La distance est propice au questionnement sur la motivation sincère, la discipline quotidienne, la persévérance au long cours, le bon déséquilibre, celui qui nous fait avancer. Dans une époque marquée par les crises, l'auteur sonde aussi notre capacité d'adaptation et de résilience, la force du collectif, en s'appuyant sur ses expériences de vie.

  • Du plus loin qu'elle se souvienne, Clémence voulait devenir magicienne. Pas pour exécuter des tours de magie avec des cartes, des colombes ou des couteaux, mais afin d'obtenir le pouvoir de faire naître des sourires sur tous les visages qu'elle croisait. Cette obsession la poursuivait depuis son plus jeune âge. Son souhait le plus cher ? Rendre le sourire à sa mère et effacer tous ses tourments.
    En 2020, alors qu'elle se considère comme « la chercheuse d'emploi de l'année », Clémence se voit proposer un poste de chargée de mission pour l'égalité femme/homme dans une entreprise de l'industrie de la parfumerie. Il lui faudra alors utiliser toute sa ténacité et son imagination afin de mettre en place des actions permettant de tisser du lien entre les individus.
    Le hasard des rencontres lui permettra-t-il de changer la couleur de ses deux univers ? La bonne humeur de Clémence sera-t-elle suffisante pour réussir tous ces challenges ?

  • Histoires de chasse Nouv.

    L'auteur, un grand passionné de la chasse nous raconte quelques histoires de sa vie de chasseur. L'année de mes douze ans, mon oncle Georges de Grouchy nous invite à venir déjeuner dans sa maison de campagne en Beauce. Georges, c'est un chasseur enragé, et, dans le courant de l'après-midi, il nous convie, mon père et moi, à l'accompagner... L'émotion intense que me cause son envol fait que je la ressens encore aujourd'hui.
    Le virus de la chasse, virus qui ne me quittera plus tout au long de ma vie

  • Marcher, oui, mais en observant autre chose que le bout de ses pieds, telle est l'invitation de cet ouvrage. Les joies simples et conviviales de la balade en famille offrent souvent à la porte même de nos cités l'opportunité de découvrir des sites étonnants et de retoruver notre patrimoine historique oublié. Cent promenades originales en boucle sont ici sélectionnées pour refléter la diversité des paysages de la région, en privilégiant les objectifs insolites et émouvants. Présentés de façon pratique, ces itinéraires sont aussi l'occasion de livrer les petites secrets de la nature environnante.

  • En cette année 2021, la soirée s'annonce historique au Grand Collège International de France, qui fête son centenaire. Tout le gratin des mécènes et des anciens étudiants est réuni pour assister aux réjouissances. Tout aurait été pour le mieux si un mécène, lors d'un discours aux accents des plus héroïques, ne s'était entêté à vouloir s'écrouler devant tout le monde, aussi mort qu'on peut l'être.
    Cyanure ! dit un personnage qui joue des épaules pour se frayer un chemin jusqu'à la scène. Il s'appelle Albugo Padeloc, le plus grand détective depuis Sherlock Holmes et Hercule Poirot, qu'il dit. Il a tout à sa disposition pour le prouver : des cadavres, des indices en pagaille et des fables de La Fontaine à l'interprétation toute personnelle. Faisons confiance au professeur Ranchassel, l'irrésistible ami de Padeloc, pour retranscrire au mot près l'avancée des investigations du prodige.

  • Norbert Saada est un producteur franco-tunisien né en 1938. Après des débuts dans le commerce, puis en tant que danseur lors des folles nuits de danseur dans le Saint Germain des Prés du début des années60, il est engagé par Eddy Barclay en tant que Directeur arOsOque. Il veille alors sur les carriEn 1978 il crée sur sa propre structure et signe de nombreux succès commerciaux qui l'amènent à collaborer avec UGC. ères de Jacques Brel, Charles Aznavour, Dalida, Hugues Aufray, OOs Redding, Aretha Franklin... Après quelques années dans son propre label indépendant avec France Gall, Gilles Dreux, Sco] Walker et Nicole Croisille, il se lance dans le cinéma avec Sergio Léone qui l'iniOe au méOer de producteur. Mon nom est personne et Un génie deux associés une cloche le font triompher. Il s'associe ensuite avec Alain Delon et ils produisent ensemble Monsieur Klein, chef d'oeuvre. Norbert Saada devient un incontournable du cinéma et sort des ?lms cultes pendant vingt ans: Mort d'un pourri, L'entourloupe, Espion lève-toi, Le quart d'heure américain, L'addiOon, On ne meurt que deux fois, Le prix du danger, La vie dissolue de Gérard Floque, C'est arrivé près de chez vous... En 1978 il crée sur sa propre structure et signe de nombreux succès commerciaux qui l'amènent à collaborer avec UGC. Chevalier des Arts et Le]res Chevalier de l'Ordre NaOonal du Mérite Membre de la commission de classi?caOon des ?lms de 1986 à 2013

  • Dernièrefilled'Aliénord'Aquitaineetd'HenriIIPlantagenêt,Jeanneahérité ducaractèrebientrempédesamère.Refusantlesmariagesderaisonqu'on luipropose,elleestmiseenpensionchezlesmonialesdeFontevraultoùses retrouvailles avec un jeune sculpteur déjà rencontré en Angleterre vont bouleverser son destin. Mais le déclenchement de la IIIe croisade l'oblige à quitter la France pour la conduire en Sicile, puis jusqu'en Terre Sainte aux côtés de son frère, le futur Richard Coeur de lion. Là-bas, malgré des périodes d'accalmie, l'affrontement entre chrétiens et musulmans dure depuis plus d'un siècle. Pour chaque camp, Jérusalem est la cité de Dieu, et les luttes se révèlent sans merci. Une union entre Jeanne et Malik-Al-Adhil, le propre frère de Saladin, sera-t-elle de nature à apporter enfin l'apaisement??

  • Michel Sardou a occupé les premiers rangs de la scène musicale française pendant près de cinquante ans et a façonné une oeuvre unique dans notre patrimoine musical national, à la fois populaire et de qualité, et tellement proche de l'âme française. Pour la première fois, un livre est consacré à l'intégrale de son oeuvre, en restituant la petite et la grande histoire des chansons, en analysant aussi bien les textes que les musiques. Le récit s'appuie sur la formidable documentation recueillie par l'auteur, ainsi que sur les interviews de plus d'une soixantaine d'artistes : de Jacques Revaux à Michel Fugain, de Michel Mallory à Jean-Pierre Bourtayre pour les compositeurs, de Claude Lemesle à Vline Buggy sans oublier ceux rarement interviewés Patrice Laffont, Patrick Villechaize, Yves Dessca... pour les auteurs, de Pierre Billon à Didier Barbelivien pour les auteurs-compositeurs. Chaque contributeur détient un bout de l'histoire de la carrière de Michel Sardou, et dévoile l'aventure humaine et collective de cette oeuvre unique, derrière le porte-étendard qu'est ce merveilleux chanteur.

  • Le film

    Cynthia Sardou

    • Ramsay
    • 10 Mars 2021

    Louise Godwin est une jeune actrice qui à 23 ans décroche sa première nomination aux Oscars américains pour le film « Secret dans la nuit ». Cette nomination lui tient beaucoup à coeur, non seulement parce que c'est l'aboutissement de sa passion et de son travail de plusieurs années, mais aussi à cause du rôle particulier qu'elle joue dans le film. Elle incarne le personnage d'une femme tourmentée, victime de la domination et de la violence de son mari. Pour attendre le verdict des Oscars, Louise est accompagnée de Kevin, son charmant agent californien. Mais pourquoi Kevin ne sourit pas quand la nomination de Louise est mentionnée?? Qui est cet homme qu'on rencontre souvent au fil des pages sans arriver à le cerner?? Ce que Louise ne sait pas c'est que sa vie va prendre un tournant hitchcockien. La fiction rejoint la réalité?; sa propre vie tourne au cauchemar. Contrairement au film qui l'a rendue célèbre, pourra-t-elle s'en sortir?? Ce roman met en scène des femmes qui marquent le monde du cinéma par leur talent et leur ténacité.

  • Le Bossu

    Paul Feval

    • Ramsay
    • 8 Mars 2003
  • La consommation est le reflet de la vie économique et sociétale. Son analyse révèle les tendances et leur probable évolution, et livre les choix de société qui s'ouvrent à nous. Où en sommes-nous ? La crise de 2008 a développé l'économie collaborative, l'urgence écologique a initié l'économie circulaire,et le coronavirus a bousculé notre mode de vie. Exit la surconsommation ; l'heure est à la préservation des ressources. Dans une démarche de frugalité, on tient compte de l'impact carbone, on répare au lieu de racheter, on recycle au lieu de jeter, on favorise l'usage à la propriété. Aujourd'hui, on n'achète plus uniquement par nécessité ou pour se faire plaisir. L'acte d'achat a pris du sens ; nous sommes devenus des consommateurs responsables, qui ne se laissent plus imposer une offre, mais la choisissent en pleine conscience. Conçu comme un dictionnaire, ce livre se parcourt au gré de ses envies ou de ses besoins. Son objectif est de relater la situation, de souligner les enjeux et de lister les solutions. Le but est d'informer, d'éclairer un consommateur qui, au-delà de toute influence, doit rester libre de ses choix.

  • L'Euro de football, un rêve pour des millions d'amateurs de ce sport qui du 11 juin au 11 juillet 2021 pourront applaudir les meilleurs joueurs de la planète. Douze villes accueilleront la compétition dans douze pays différents. L'Europe va vibrer au rythme des 52 matchs prévus. L'occasion pour Laurent Luyat de revenir en détail sur les 60 ans d'Histoire de cette compétition, l'une des plus populaires et plus médiatisées au monde. Depuis sa création en 1960, lorsque quatre équipesseulement se disputaient le titre, jusqu'à cette dernièreédition qui s'annonce éblouissante, avec l'Allemagne, l'Espagne et bien sûr la Franceenfavorites. Émotions,surprises,polémiquess'enchaînent.

    Saviez-vous que l'Italieagagné l'Euro68 àlapièce ?Que lelégendaire Panenka a tenté son fameux Vr au but en 1976 ? Que le Danemark, repêché à la dernière minute, triomphe à la barbe des plus grandes équipes dans une ambiance de fête ? Que l'Espagne a raté le premier Euro à cause de son président dictateur Franco ? Vous revivrez également toutes les épopées des Bleus, entre inoubliables succès de 1984et 2000et terribles naufrages, racontés par de nombreux acteurs qui ontmarquél'Histoiredel'Euro.Entrechaquerécit d'uneédiVonde l'Euro, d'autres aventures, coups d'éclat, coups durs ou coups tordus voustransporterontdansplusd'undemi-siècledefootball.

  • Sport émotion

    Laurent Luyat

    Le spectacle sportif peut être ressenti de trois manières différentes : Devant sa télévision ou dans le stade, c est-à-dire aux premières loges, tous nos sens sont en action face à l événement qui se déroule sous nos yeux. Des frissons nous envahissent au moment crucial. C est ce que j ai la chance de partager avec les téléspectateurs depuis vingt ans. En le suivant à la radio, notre imagination entre en jeu et crée toute une série d émotions renforcées par la voix du commentateur dans nos oreilles. La vision du jeu devient notre propriété. La troisième voie, celle qui nous intéresse, c est la photo. Lorsqu elle est exceptionnelle, elle représente un instant magique, figée dans le temps à jamais. La photo va bien au-delà de la performance, elle se fiche pas mal du résultat final, de l exploit ou de la contre-performance. L émotion qu elle suscite est inattendue, imperceptible devant sa télévision ou dans une tribune. Le geste unique d un sportif, le regard complice d une athlète, l attitude singulière d un collectif captés par l inspiration du photographe sont tout aussi forts qu une image qui défile en direct ou une voix qui vibre. Le photographe crée une mise en scène et décide seul de ce qui constituera le décor, le cadre, l histoire de son cliché au moment crucial. L étincelle jaillit dans ses yeux pour immortaliser ce qui nous échappe cruellement. Le génie de son créateur est d être au bon endroit, au bon moment et de vous l offrir en cadeau pour l éternité.

    Sur commande
empty