Ramsay

  • Le film

    Cynthia Sardou

    • Ramsay
    • 10 Mars 2021

    Louise Godwin est une jeune actrice qui à 23 ans décroche sa première nomination aux Oscars américains pour le film « Secret dans la nuit ». Cette nomination lui tient beaucoup à coeur, non seulement parce que c'est l'aboutissement de sa passion et de son travail de plusieurs années, mais aussi à cause du rôle particulier qu'elle joue dans le film. Elle incarne le personnage d'une femme tourmentée, victime de la domination et de la violence de son mari. Pour attendre le verdict des Oscars, Louise est accompagnée de Kevin, son charmant agent californien. Mais pourquoi Kevin ne sourit pas quand la nomination de Louise est mentionnée?? Qui est cet homme qu'on rencontre souvent au fil des pages sans arriver à le cerner?? Ce que Louise ne sait pas c'est que sa vie va prendre un tournant hitchcockien. La fiction rejoint la réalité?; sa propre vie tourne au cauchemar. Contrairement au film qui l'a rendue célèbre, pourra-t-elle s'en sortir?? Ce roman met en scène des femmes qui marquent le monde du cinéma par leur talent et leur ténacité.

  • Sport émotion

    Laurent Luyat

    Le spectacle sportif peut être ressenti de trois manières différentes : Devant sa télévision ou dans le stade, c est-à-dire aux premières loges, tous nos sens sont en action face à l événement qui se déroule sous nos yeux. Des frissons nous envahissent au moment crucial. C est ce que j ai la chance de partager avec les téléspectateurs depuis vingt ans. En le suivant à la radio, notre imagination entre en jeu et crée toute une série d émotions renforcées par la voix du commentateur dans nos oreilles. La vision du jeu devient notre propriété. La troisième voie, celle qui nous intéresse, c est la photo. Lorsqu elle est exceptionnelle, elle représente un instant magique, figée dans le temps à jamais. La photo va bien au-delà de la performance, elle se fiche pas mal du résultat final, de l exploit ou de la contre-performance. L émotion qu elle suscite est inattendue, imperceptible devant sa télévision ou dans une tribune. Le geste unique d un sportif, le regard complice d une athlète, l attitude singulière d un collectif captés par l inspiration du photographe sont tout aussi forts qu une image qui défile en direct ou une voix qui vibre. Le photographe crée une mise en scène et décide seul de ce qui constituera le décor, le cadre, l histoire de son cliché au moment crucial. L étincelle jaillit dans ses yeux pour immortaliser ce qui nous échappe cruellement. Le génie de son créateur est d être au bon endroit, au bon moment et de vous l offrir en cadeau pour l éternité.

  • Ce que l'on nomme « Milieu », « Mitan » en argot, a ses propres lois non écrites, ses règles son langage et son code de l'honneur. Nous devrions l'e´crire au passe´, car avec le temps, les choses ont bien change´ ! Comme la Socie´te´´ , le Milieu a e´volue´. Et pas vraiment en bien ! Les anne´es soixante marqueront ce de´clin, la fin du milieu a` l'ancienne. Celui des voyous d'antan qui cultivaient si bien les règles de la parole donnée. Un milieu dans lequel on ne tirait pas sur les flics ou très rarement. Celui qui avait le malheur de sortir des rails et de plomber un perdreau, avait alors des comptes a` rendre a` ses pairs. Si la justice des hommes ne parvenait pas a` le punir, le Milieu s'en chargeait alors !

    Non par pur altruisme, que nenni ! Pour la tranquillite´´ des affaires, il n'est jamais bon de taper du pied dans une fourmilièrehabitée par des flics...

  • Les loups

    Jacques Baillon

    Les loups, illustré de photographies d'artistes du monde entier, est une invitation à partir sur les traces de cet animal mythique qui a toujours fasciné les hommes. Entre l'animal de notre imaginaire et l'animal biologique, entre les loups du passé et ceux d'aujourd'hui, l'auteur aborde les principales questions que l'on se pose sur cet animal.

  • L'histoire de l'affiche Nouv.

    La publicité a commencé avec l'affiche. Entre 1890 et 1940, l'affiche a été une oeuvre artistique essentielle. Elle a traversé différents genres : Art Nouveau, Modernisme, Art Déco... Ce livre n'a pas l'ambition d'une encyclopédie ni la prétention d'un ouvrage académique. L'auteur souhaite simplement partager les oeuvres de Mucha, Chéret, Cappiello, tant d'autres affichistes renommés... et aussi celles de formidables artistes dont l'histoire n'a pas retenu le nom. L'ouvrage s'intéresse également à l'approche sociétale. L'affiche est en effet le témoin de son époque : nouveaux moyens de locomotion, nouveaux loisirs, révolution alimentaire, industrialisation des spectacles... Le livre permet de découvrir la France d'il y a cent ans telle qu'elle était vraiment, avec ses fantasmes, ses stéréotypes et ses préjugés. Une France qui pensait fort différemment de celle d'aujourd'hui.

  • Anne-Laure est née à Bordeaux. Chambertin vit à Saint-Étienne. Elle est juge d'instruction, lui a tué un homme. Sans ses amis ni sa famille, elle s'ennuie.Il s'isole, inaccessible, indifférentet bientôt misanthrope.

    De leurs routes qui se croisent, naît une impossible rencontre. Le méprise- t-elle ? La jeune femme issue de la belle bourgeoisie peut-elle comprendre un homme qui passe tous ses samedis avec les Gilets Jaunes ? Et lui, le petit prof raté, qu'entend-il à la vie des autres, celles de sa femme, de sa maîtresse ou de la jolie juge, quand il ne cesse plus de lire Camus et les autres sans trouver les bonnes réponses ?

    Deux parcours et deux trajectoires jusqu'au bureau-carrefour d'un Palais de Justice où se construisent et se détruisent les destins. Un roman social, dans l'air du temps, où les personnages à la Houellebecq évoluent en quête d'un sens à leur existence. Entre sentiment de l'absurde et espoir d'un bonheur enfin accessible, Anne-Laure et Chambertinsont les étrangers du nouveau siècle.

  • Le bossu

    Paul Feval

    • Ramsay
    • 8 Mars 2003
  • Et en même temps...

    René Pagis

    • Ramsay
    • 9 Mars 2021

    Tout commence par une lettre au président de la République adressée par Etienne Poussergues, un élu local, magistrat à la retraite, qui lance un véritable défi au chef de l'État en lui rappelant la situation désastreuse de la justice et des prisons françaises.
    Étienne Poussergues est convoqué à l'Élysée pour exposer son projet de réforme. Le Président relève le défi qui lui a été lancé dans le courrier. Il charge l'élu local de formuler des propositions précises pour réformer la justice pénale.
    Pris dans l'engrenage du pouvoir, maltraité par les cabinets ministériels, Étienne joue des coudes et trouve peu à peu une place de choix qui lui permet avec son équipe de formuler un projet convainquant.
    Profitant de sa notoriété naissante, il initie et développe en parallèle un nouveau courant politique qui connaît un succès rapide dans le pays. Résistera-t-il aux pressions ? Gardera-t-il la confiance de ce Président dont il ne partage pas la plupart des idées ? Combien de temps pourra-t-il mener de front une réforme et en même temps un projet politique nouveau ?

  • Chanel Nouv.

    Chanel

    Danielle Bott

    • Ramsay
    • 14 Avril 2021

    Retrouvez les codes emblématiques de la marque Chanel, tous inventés par Mademoiselle, et sans cesse réinterprétés par les créateurs maison, et notamment par son génial successeur Karl Lagerfeld. Le tailleur, le camélia, la beauté´, la joaillerie, la petite robe noire, tels sont les 5thèmes présentés dans ce livre conçu par les Éditions Ramsay: 5 codes éternels qui identi?ent la marque, 5 comme le n°5, parfum-emblèmede Chanel.
    Photographies des modèles anciens ou contemporains, documents, dessins et photos de Karl Lagerfeld, photographies inédites des pièces rares du Conservatoire Chanel... l'iconographie de cet ouvrage révèle dans une éblouissante mise en image cese histoire magique qui lie la créaWon d'aujourd'hui aux plus belles innovaWons de Coco Chanel.

  • L'île aux fées Nouv.

    L'île aux fées

    Bernard Dupre

    • Ramsay
    • 23 Mars 2021

    L'histoire de «L'i^le aux fe´es» se de´roule dans la premie`re moitie´ du 18e sie`cle. Solange, une orpheline mise´rable, ma^tine´e de sorcie`re va e´chapper au triste destin promis aux autres « Solanges » anonymes du fin fond du Berry. Elle va connai^tre plusieurs vies singulie`res et une ascension fulgurante : d'abord Versailles, puis au-dela` des mers, Pondiche´ry sous Dupleix, et l'univers esclavagiste de Port-Franc¸ois a` Saint-Domingue.
    Cette saga est l'occasion de croiser des repre´sentants de la socie´te´ d'alors (des paysans e´ternels au Roi Louis XV, monarque sans caracte`re, en passant par les nobles, les religieux, les francs-mac¸ons). On y rencontre aussi des personnages illustres : du jeune Voltaire plein de verve au marquis d'Argenson, ministre des Affaires e´trange`res aux ide´es de re´formes voue´es a` l'e´chec.
    « L'i^le aux fe´es » est un roman historique qui puise son inspiration dans des re´cits de voyages, de sorcellerie et dans la litte´rature d'un 18e sie`cle plein d'ombres et de lumie`res.

  • Roland Garros : rendez-vous planétaire du monde du tennis, le plus grand tournoi sur terre battue du circuit ATP, celui que tous les joueurs de tennis professionnels rêvent de gagner un jour. En d'autres termes, un des plus beaux du grand Chelem où des millions de spectateurs se ruent pour assister à un spectacle avec en guest-star les meilleurs joueurs de la planète tennis, dans une ambiance unique.

    Qui va détrôner Nadal ? Un joueur de la next gen' ? Tsitsipás, Rublev ou encore Shapovalov ou bien les éternels Federer ou Djokovic ?
    Vous vibrerez aux exploits des plus grands tennismen ayant foulé la terre battue de la Porte d'Auteuil, de la victoire de Yannick Noah et la domination de Nadal, des exploits de Bjorn Borg à la victoire de Djokovic, sans oublier l'historique victoire de Federer et bien d'autres aventures d'hommes et femmes ayant inscrits leurs noms dans l'histoire éternelle de Roland Garros.

  • Nous arrivons Nouv.

    Nous arrivons

    Patrick Moncoeur

    • Ramsay
    • 23 Mars 2021

    - Un roman bouleversant sur les migrants et leurs espoirs.
    - Une rencontre entre deux mondes: celui de la survie et celui de l'opulence, la rencontre du bateau Primo-Levi plein de rêves et d'illusions avec la croisière Univers débordante de luxe et d'arrogance.
    - Une aventure touchante de deux jeunes idéalistes qui ont rendez-vous avec leur histoire, celle de leur exode, avec leurs rêves d'une vie meilleure, d'une vie de possibles et non de sou?rances.


    Émigrer, c'est la seule chance de survie de Jibril et Angela, fuyant leur pays, le Nigeria. Ils décident de faire ce voyage à leur façon, embarquant avec eux plusieurs milliers de personnes sur le Primo-Levi. Ce cargo gigantesque à l'image de leur envie, démesurée, de revendiquer haut et fort le droit d'aller vivreailleurs. Organiser cet exode massif de migrants vers l'Europe est en soi une aventure : le jeune couple nigérian devra élaborer cette expédition collective dans les moindres détails et dans le plus grand secret. Une fois en mer, le PrimoLevisera ballotté par lesévénements,entre aléasde lavieàbord etrencontre avecsonexactopposé,leluxueuxpaquebotL'Univers. Avec Nous arrivons, l'auteur tisse un lien entre migrations passées et contemporaines,voyagesdesurvieetvoyagesd'agrément.Lamerjouedansce roman un rôle majeur, théâtre de cet affrontement entre des vies que tout oppose.

empty