Fantastique / Terreur

  • Les chiens de l'hiver

    Dan Simmons

    Dale Stewart, professeur de littérature et écrivain dépressif, revient dans sa ville natale, Elm Haven, quarante ans après la disparition tragique de son meilleur ami, Duane. Emménageant dans la maison de ce dernier, il renoue avec son passé pour mieux faire le point sur son présent chaotique entre divorce, tentative de suicide ratée et carrière au point mort. Surtout, il s'attelle à l'écriture de son grand roman, celui sur son enfance et sa bande de copains de la Cyclo-Patrouille. Mais les fantômes de la bourgade du Midwest n'en ont pas fini avec lui, et des phénomènes étranges se succèdent jusqu'à ces chiens qui rôdent autour de chez lui, toujours plus gros à chaque passage. Alors que l'hiver s'installe, la limite entre réalité et hallucinations s'affine... jusqu'à la folie ?

  • Après une expérience scientifique malheureuse dans un laboratoire londonien, la porte qui sépare notre monde de l'enfer s'est ouverte. Les pires criminels de tous les temps déferlent sur Londres. La ville est placée sous loi martiale et les habitants du pays tentent de survivre.
    Emily Loughty, la scientifique émérite, et John Camp, un ancien militaire, sont convaincus qu'un homme détient la clé qui pourrait refermer la porte infernale et mettre fin à cette apocalypse. Seul problème, et de taille : l'homme en question vit au plus profond de l'enfer... C'est le début d'un terrible voyage dont l'enjeu n'est rien de moins que la survie de l'humanité.

  • Hannibal

    Thomas Harris

    Si certains commencent à l'oublier, d'autres, à jamais marqués dans leur chair, n'ont jamais cessé de le traquer.
    Il a fallu sept ans à mason verger, milliardaire atrocement défiguré par hannibal lecter, pour retrouver sa trace.
    Sept ans pour échafauder un plan. aujourd'hui, tout est prêt. c'est à florence qu'hannibal se cache sous une fausse identité. mais pour le débusquer, verger a besoin de la seule personne à l'avoir approché de près : clarice sterling. l'heure de gloire de l'agent spécial du fbi est passée. elle n'a rien à perdre à reprendre l'enquête. et puis, elle a aussi un vieux compte en suspens avec lui. mais on ne défie pas impunément hannibal lecter.
    Surtout si, dans la partie de chasse qui commence, on occupe sans le savoir la place de l'appât.

  • Au MAAC, un centre scientifique secret, John Camp a une spécialité : la sécurité. Cet ancien militaire ne connaît la science qu'à travers Emily, la responsable des recherches et, depuis peu, sa petite amie. Mais une expérience tourne mal : sous les yeux de John, Emily disparaît, remplacée par un inconnu qui se révèle être un tueur en série mort il y a plus de cinquante ans. Un portail entre les dimensions aurait-il été ouvert ? Pour en avoir le coeur net, John décide de tenter lui aussi l'expérience. Son voyage le mènera tout droit en enfer...

  • La porte des Ténèbres, qui nous sépare d'un monde parallèle peuplé des pires criminels de tous les temps, s'est ouverte. Emily Loughty, la scientifique responsable de cet accident, et John Camp, un ancien militaire, ont pour mission de franchir la brèche de l'Enfer pour en ramener les innocents qui y ont été projetés. De son côté, l'agent du MI5 Ben Wellington est chargé de traquer les échappés des Ténèbres qui, sur Terre, terrorisent les vivants. Tous luttent contre la montre, car le passage va bientôt se refermer. Mais, cette fois... définitivement.

  • Un fossoyeur vivant près d'un cimetière est pris d'une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avec un fusil à pompe avant de se suicider. Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d'un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre. Plongé dans cette épidémie meurtrière, David, photojournaliste et compagnon de Kristel, décide de mener l'enquête. Avec l'aide d'Aurore, une jeune collègue ambitieuse, et du commandant de police Vauvert, ils vont être bientôt confrontés à l'inimaginable. Meurtres sordides et suicides pour le moins étranges s'enchaînent sous les yeux terrifiés des trois enquêteurs. Nathaniel, aussi insaisissable que maléfique, n'est pas un jeune homme ordinaire... L'enfant des cimetières prend un plaisir manifeste à tuer, à prolonger l'agonie douloureuse de ses victimes. Homme ou démon ? Rien ne semble pouvoir l'arrêter dans son abominable quête. David, qui n'a plus rien à perdre, est prêt à tout pour venger Kristel, quitte à suivre Nathaniel jusqu'en enfer.

  • Le jeu de l'ombre

    Sire Cédric

    Rescapé d'un spectaculaire accident de voiture, le jeune et désinvolte compositeur de métal Malko Swann souffre d'amnusie : il ne perçoit plus les notes de musiques. Alors qu'il tente de trouver un remède à son mal étrange, l'une de ses conquêtes est retrouvée morte dans une rivière. La rivière qui passe sous le pont du Diable où Malko avait eu son accident. Le commandant Vauvert prend en charge la mystérieuse enquête lorsqu'une deuxième victime apparait : encore une ancienne petite amie du compositeur...

    Sur commande
  • La guerre est finie. En provocant un holocauste nucléaire, le Maître a mis fin aux derniers espoirs de l'humanité. Des hordes de vampires déferlent désormais sur tous les continents, parquant les êtres humains comme des animaux.
    Quelques survivants, menés par le professeur Ephraïm Goodweather, résistent encore. Pour sauver son fils, kidnappé par le Maître, le scientifique est prêt à tout.

    Sur commande
  • La chute

    Guillermo Del Toro

    Tandis que les vampires envahissent les rues de New York, l'épidémiologiste Ephraïm Goodweather, le professeur Abraham Setrakian et un petit groupe de rescapés tentent de s'organiser au milieu du chaos. Car, partout dans la ville et dans le monde, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs.
    Ephraïm et ses amis pourront-ils faire échouer le plan diabolique du Maître qui menace de plonger l'humanité dans la nuit éternelle ?

    Sur commande
  • Le chirurgien

    Tess Gerritsen

    À Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que ceux d'un serial killer qui avait sévi en Géorgie trois ans auparavant.

    Mais pour la brillante Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, inspecteurs de la brigade criminelle, cette nouvelle enquête s'annonce plus déroutante que jamais : le tueur en question a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, des années auparavant. Ayant miraculeusement survécue, cette dernière, aujourd'hui médecin reconnue, a refait sa vie à Boston, justement. Coïncidence ?

    Rizzoli et le très intègre « Saint Thomas » vont tout faire pour éviter que le « Chirurgien » n'opère de nouveau...

    Sur commande
  • Depuis son atterrissage à l'aéroport de JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu'Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers, sauf quatre, sont morts, en apparence paisiblement. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ? Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu'une menace sans précédent plane sur New York. Lui et un petit groupe décident de s'organiser. Et pas seulement pour sauver leurs proches, car c'est la survie de l'humanité tout entière qui est en jeu...

  • En Colombie, un enlèvement a lieu toutes les trois heures. La dernière proie en date des guérilleros, c'est Matthew Rey, alors en voyage d'affaires à Carthagène. L'ultimatum est clair : et si Nick, son fils, ne paie pas rapidement la rançon de trois millions de dollars, le père sera exécuté. Autant dire qu'il est condamné...
    Etrangement, les appuis de Nick se désistent un à un. Le cas de Matthew est troublant : pourquoi multipliait-il les allers-retours entre Miami et Carthagène ? Pourquoi la rançon demandée correspond-elle exactement au montant de l'assurance sourscrite avant son départ ? Et quel rôle joue Alexandra, la belle Colombienne, qui se prétend experte en kidnapping ?
    Dans un pays où règnent la violence et la peur, Nick ne pourra compter sur sur lui-même pour sauver son père???

  • Rick, ethnologue spécialisé dans la tradition vaudou, et angelina, d'origine haïtienne, forment un couple enlisé dans la routine, l'indifférence, parfois même le ressentiment.
    Aujourd'hui, de retour après trois mois passés en afrique, angelina ne supporte plus l'atmosphère de leur appartement de brooklyn. c'est comme si une odeur de renfermé, de moisi, qui ne présage rien de bon, régnait autour d'elle. lorsque, au détour d'un geste banal, angelina est assaillie de visions lancinantes et macabres, elle sait que le mal est là, tout près d'elle, à ses pieds, dissimulé sous le plancher.
    Ce ne sont que les prémices d'un long cauchemar. un thriller terrifiant qui prend le lecteur à la gorge pour ne plus le lâcher.
    />

  • Intensite

    Dean Koontz

  • Psycho killer

    Keith Ablow

    Contre les barreaux de sa cellule, le docteur trevor lucas tente de briser son bras droit qu'il dit possédé par satan.
    A lynn, petite ville voisine de boston, le procès lucas défraye la chronique : quatre des patients du chirurgien ont été sauvagement assassinés... le commissaire emma hancock, qui privilégie la piste du plagiaire, fait appel à frank clevenger, un ami psychiatre dont la brillante carrière a été détruite par la cocaïne. mais ce qu'elle ignore, c'est que clevenger partage un terrible secret avec le docteur lucas : ils connaissent tous deux le véritable coupable...
    Alors, quand le chirurgien, avec l'aide d'une horde de tueurs psychopathes, prend l'hôpital en otage et réclame la présence de clevenger, le psychiatre comprend qu'il va devoir régler ses comptes avec le passé. il accepte de se rendre dans l'antre de l'enfer pour négocier avec lucas, tout en luttant contre un danger encore plus grand ses propres démons.

empty