Science-fiction

  • Erectus

    Xavier Müller

    Et soudain l'humanité se mit à régresser...

    À Richards Bay, en Afrique du Sud, c'est le choc. Un homme s'est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, semant la panique dans la population. De quel virus s'agit-il ? Que se cache-t-il derrière cette terrifiante épidémie ?
    Une scientifique française se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner cette régression de l'humanité. Partout, la question se pose, vertigineuse : les erectus sont-ils encore des hommes ? Faut-il les considérer comme des ancêtres à protéger ou des bêtes sauvages à éliminer ?

  • New York, mégapole de tous les possibles. De tous les excès. Où la verticalité des buildings s'oppose à celles des souterrains, toujours plus profonds, peuplés de SDF. Où des hommes se déguisent en vampires pour se repaître de la vie de leurs victimes. Où l'industrie pornographique underground se développe à une inquiétante vitesse.
    Au coeur de la cité, le journaliste Brady O'Donnel, dans le sillage de Rubis, femme mystérieuse et envoûtante, entame une enquête à hauts risques. L'enfer lui ouvre ses portes, fidèle à la promesse des ténèbres.

  • Isla Nublar. L'armée doit venir « faire le ménage ». Le programme dont cette île est le théâtre avait pourtant tout du paradis scientifique : un immense complexe naturel où s'ébattent, aux yeux de tous, les plus féroces sauriens du Jurassique, génétiquement ramenés à la vie...
    Quelques jours avant le chaos, le paléontologue Alan Grant et Ian Malcolm, mathématicien de renom, embarquent pour ce bout de terre perdu au large du Pacifique. Bientôt, le petit groupe invité par le créateur du parc doit se rendre à l'évidence : au coeur d'une jungle primitive et hostile, l'être humain n'est plus l'espèce dominante, mais la proie...

  • Lorsqu´une éclipse solaire embrase le ciel, la fin du monde semble proche. Les tremblements de terre et éruptions volcaniques se multiplient jusque sous la mer, où un ancien commandant de la Navy en mission de sauvetage, Jack Kirkland, se voit contraint de regagner la surface à bord de son sous-marin. Non loin de là, sur une île du Pacifique, le président des États-unis s´envole en catastrophe avec l´Air Force One en direction de Washington, mais ne tarde pas à s´écraser. Le gouvernement réquisitionne le sous-marin de Jack pour partir à sa recherche, mais c´est une tout autre découverte que Jack et son équipage s´apprêtent à faire. Car les séismes ont ramenéà la surface les vestiges d´une civilisation perdue gisant au fond de l´océan, qui pourrait bien sauver la terre de son extinction...

    Sur commande
  • Ring. "Ceux qui regardent ces images sont condamnés à mourir dans une semaine, exactement à la même heure..." Kazayuki Asakawa déglutit, les yeux rivés sur l'écran de télévision. Au fond de lui-même, il sait que c'est vrai, que ce n'est ni une plaisanterie, ni une menace en l'air.
    Il sait que les quatre adolescents, dont sa propre nièce, qui ont regardé ensemble la cassette vidéo avant lui sont morts. S'il veut survivre, il lui faut comprendre...
    Double hélice. Lorsqu'il pratique l'autopsie de son ami Ryuji, le médecin légiste Mitsuo Ando trouve au milieu de ses organes un bout de papier avec ce message énigmatique : "Ring" ? Comment est-il arrivé là?
    Et pourquoi l'amie de Ryuji a-t-elle disparu après avoir mentionné une mystérieuse cassette vidéo ?
    La Boucle. Une nouvelle forme de cancer, provoquée par un mystérieux virus commence à faire des victimes au Japon. Pourquoi l'épidémie frappe-t-elle en priorité des informaticiens de haut niveau ? Y aurait-il un lien avec "La boucle", ce gigantesque projet nippo-américain de simulation en réalité virtuelle ?

  • Un tragique accident de la route vient de faire deux victimes : Greg, le conducteur, qui laisse derrière lui une épouse effondrée, et une mystérieuse jeune femme morte à ses côtés.
    Pour tous, cela ne fait aucun doute, Greg avait une liaison. Pour Ellie, sa veuve, il y a forcément une explication. Son mari ne l'a pas trompée, elle en est persuadée. Résolue à faire la lumière sur ce drame, elle change d'identité, espionne la vie privée de la défunte, ment à ses amis. Elle n'imagine pas un instant dans quoi elle vient de s'embarquer...

  • La sphere

    Gregory Benford

    Importantes découvertes de l'histoire de l'humanité. Dans les débris de l'explosion, Alicia retrouve une petite sphère faite d'une matière inconnue. Il s'agit d'un véritable cosmos en miniature, évoluant beaucoup plus vite que le nôtre : il vieillit de plusieurs millions d'années en l'espace de quelques jours...
    Ce qui ne va pas sans soulever un problème vertigineux : et si notre univers avait lui aussi été créé accidentellement par des savants ?

  • Vingt ans après avoir purgé sa peine à Rédemption, camp de redressement pour mineurs, Peter Shepard renoue avec son passé comme on reçoit un coup de couteau en plein coeur. Le brillant avocat d'affaires de San Francisco pensait avoir tiré un trait définitif sur ce sinistre établissement où régnaient brimades, humiliations et sévices. Le meurtre de sa famille lui fait douloureusement retrouver la mémoire. Quelqu'un cherche à lui faire goûter une nouvelle fois à l'enfer de Rédemption...

    Sur commande
  • Paul Breidbart est analyste de risques pour une compagnie d'assurances new-yorkaise. Il forme avec sa femme Joanna un couple uni et heureux. Seule ombre à leur bonheur : ils ne peuvent pas avoir d'enfant. Aussi décident-ils d'en adopter un dans un orphelinat colombien. Joelle, adorable petite fille d'un mois, est tout ce dont ils pouvaient rêver. Quelques jours plus tard, toujours à Bogotá, Paul et Joanna sont pris d'un doute terrible. De retour à leur hôtel, après l'avoir confié quelques heures aux soins d'une nourrice, leur bébé leur semble différent. Est-ce bien Joelle ? Sinon, que s'est-il passé en leur absence ? Ce n'est que le début d'un terrible chantage, et bientôt Paul, pris dans un piège infernal, va se trouver dans la pire des situations : tout risquer pour sauver la vie de ceux qu'il aime.

  • La gorge

    Peter Straub

  • Koko

    Peter Straub

    Le mot "koko" gribouillé sur une carte à jouer.
    C'est la signature du tueur. un mot qui va projeter quatre amis quinze ans en arrière, en plein cauchemar du vietnam. koko, ils le savent, est l'un des leurs, un des participants à ce terrible massacre d'un village qu'aucun d'eux n'a pu oublier. ils décident donc de retrouver koko avant la police, non seulement pour l'empêcher de commettre de nouveaux crimes, mais aussi dans l'espoir de l'arracher à la folie.

    Ce qui risque bien de s'avérer une mission impossible.

empty