Planete Rebelle

  • Ce n'est pas une ville comme les autres ! C'est la ville magique du Carnaval, celle du terrible roi de la Nuit avec ses démons, et aussi de la reine du Jour avec son armée d'oiseaux et d'animaux.
    Olivier et Coralie habitent avec leurs parents dans un petit village. Chaque année, ils vont à la ville pour le Carnaval. Pour l'occasion, ils revêtent les costumes que leur mère leur fabrique en utilisant des vieux tissus, mais cousus avec beaucoup de soin et surtout beaucoup d'amour.
    À peine arrivés, les deux enfants sont enlevés par le roi de la Nuit envieux de leurs déguisements : pour lui, le Ciel avec nuages et étoiles et pour elle, la Terre couverte de fleurs multicolores. Mais les enfants se battent courageusement. Sortiront-ils victorieux de ce guet-apens ? À suivre... dans cette histoire drôle et merveilleuse, pleine d'aventures et de musique.
    Le CD est une production de Chroma Musika, sous la direction musicale de Maria Diamantis et Dimitris Ilias. Se sont jointes au projet les chorales des écoles Des Cèdres et Marcel-Vaillancourt, sous la direction de Frédéric Brunel et Frédéric Lefebvre.

  • Ce conte, inspiré de la riche tradition autochtone, est une épopée empreinte de magie qui témoigne de la fascination des Premières Nations pour le carcajou, mystérieux et féroce animal des forêts du nord du Canada.

    Castor est inquiet. Une sombre présence plane sur le village, triste et abandonné... C'est le Grand Carcajou, l'Esprit maléfique de la Forêt, qui terrorise les habitants. Quand celui-ci s'empare du petit Yuma, Castor et Corbeau viendront prêter main-forte à la grand-mère du garçon pour combattre Carcajou et sauver l'enfant. Or, la vieille femme possède des pouvoirs bien surprenants... Les trois compagnons parviendront-ils à chasser la créature malfaisante?

    Magnifiquement illustré par Slavka Kolesar, ce conte traditionnel déné est une célébration de la nature et des rapports qui nous y unissent, une histoire d'entraide et de courage qui émerveillera les jeunes lecteurs.

  • L'album L'Or du roi Midas entraîne les lecteurs et les auditeurs dans un univers où le vieil adage « Attention à ce que vous souhaitez ! » est confirmé quand un roi cupide, à qui le dieu Dionysos promet la réalisation du voeu de son choix, exprime le désir de voir se transformer en or tout ce qu'il touche.

    Enregistré avec une chorale de 450 enfants accompagnés par l'Orchestre symphonique Pop de Montréal, le CD qui accompagne l'album constitue un fabuleux éveil à la musique symphonique et le chant chorale. Sous la direction musicale de Dimitris Ilias et de Maria Diamantis (Chroma Musika) qui ont guidé les jeunes choristes tout au long d'un projet des plus gratifiants, celui de faire partie de la création d'un album avec CD audio. Sur des musiques du compositeur Giannis Georgantelis et avec la narration du conteur François Lavallée, la version audio vous bercera dans un univers mythique.

    Sur commande
  • Tout le monde aime Sami. C'est normal, il est gentil. Sauf qu'il lui arrive des trucs bizarres, mais ces trucs bizarres aussi sont gentils ;
    Alors ça ne le gêne pas trop. Jusqu'au jour où...

    Oui, jusqu'au jour où Sami découvre pourquoi il entre dans la tête des autres. Et là, son monde bascule, plus rien ne sera comme avant. Il en veut à ses parents et craint que ses amis se moquent de lui et qu'ils ne veuillent plus jouer avec lui. Sami a un affrominable souci !

    Une histoire de magie et d'empathie...

  • Le temps des fleurs, le temps des neiges fait découvrir le mythe des saisons grâce à une histoire riche en rebondissements, où les magnifiques illustrations de Philippe Béha éveillent l'imaginaire. Perséphone, fille de la déesse Déméter, a osé, par une jolie hardiesse, cueillir un bouquet de narcisses appartenant à Hadès, roi des Enfers.

  • Le temps des fleurs, le temps des neiges fait découvrir le mythe des saisons grâce à une histoire riche en rebondissements, où les magnifiques illustrations de Philippe Béha éveillent l'imaginaire. Perséphone, fille de la déesse Déméter, a osé, par une jolie hardiesse, cueillir un bouquet de narcisses appartenant à Hadès, roi des Enfers. Or, lorsqu'on prend quelque chose qui appartient à ce dieu, on devient soi-même sous sa domination... Perséphone aura donc des ennuis et créera bien des remous autour d'elle ; de quoi faire naître les saisons par une seule promesse !

    Enregistré par une chorale de 320 enfants accompagnés par l'Orchestre symphonique pop de Montréal, le CD qui accompagne l'album constitue un fabuleux éveil à la musique symphonique. La direction musicale d'expérience de Dimitris Ilias et de Maria Diamantis (Chroma Musika) a su guider les enfants choristes tout au long du projet gratifiant qu'est celui de faire partie de la création d'un livre avec CD audio. Sur des musiques du compositeur Giannis Georgantelis et la narration du grand comédien Guy Nadon, la version audio vous bercera dans un univers mythologique où l'on expose le cycle magique des saisons.

    Sur commande
  • Que se passe-t-il quand un papa et une maman en ont assez d'entendre leurs trois enfants péter et roter à longueur de journée ? « Ça suffit ! dit la mère. Plus personne ici ne va péter ni roter jusqu'au prochain jour de congé ! » C'est alors qu'ils organisent un concours bien particulier ! Avec un menu adapté, des règles strictes et un système de pointage basé sur les décibels et la qualité de l'air.

    Une jolie chronique familiale inspirée d'un fait vécu, haute en couleur... et en onomatopées !

  • Un message vibrant de tendresse... l'amour inconditionnel d'un chat pour sa jeune maîtresse Marie-Francine Hébert signe un touchant récit qui retrace la vie de Raoul, le-plus-que-chat, de sa naissance jusqu'à sa mort. Minou, minou relate l'amour inconditionnel d'un chat pour sa jeune maîtresse.

    D'abord abandonné par sa mère et livré à lui-même dans une ruelle pleine de dangers, Raoul, le chaton recueilli, explore son quotidien aux côtés d'une petite fille et d'une maman débordant d'amour. Raoul devient Minou et se réfugie dans l'univers sécurisant de leur appartement, dédaignant le monde extérieur qui l'a tant fait souffrir.

    Les illustrations de Lou Beauchesne sont un véritable ravissement. D'une main habile et expérimentée, l'artiste saisit de son pinceau, avec les divers médiums qu'elle utilise, la variété des émotions vécues par Raoul.

    Un message vibrant de tendresse, une histoire d'amour à lire à haute voix aux enfants dès 5 ans.

    Lauréat du prix littéraire Riverside Sparks 2014.

  • L'arbre crochu du Père Brochu pose un regard fascinant sur la vie solitaire d'un grand sensible, le Père Brochu. Grâce à la langue foisonnante, riche et ludique de Gilles G. Lamontagne, le merveilleux flirte avec la poésie autour d'un arbre crochu et du projet du Père Brochu de le faire fleurir. Dans sa quête, le Père Brochu croise des personnages tous plus colorés les uns que les autres et ne se laisse pas décourager par les moqueries. Le monde du Père Brochu et de son arbre crochu enchante les grands et les petits, qu'ils soient inspirés par les ravissantes images de Célina Guiné ou les friponneries linguistiques !

  • Sarcelle est une petite fille solitaire. Bien au chaud dans sa courtepointe, elle voyage dans ses rêves et ses histoires inventées. S'il lui arrive de faire des cauchemars, grand-mère n'est jamais bien loin ; elle connaît les chants qui consolent et rassurent. Sarcelle grandit et ses histoires ne suffisent plus à la rendre heureuse. Elle rêve maintenant d'avoir des amis avec qui parler, courir et chanter, mais le monde l'effraie... Et grand-mère, où est grand-mère ?

    Cet album de la collection « Des mots plein la bouche » est d'une rare beauté et d'une sensibilité remarquable. Il est le fruit du travail d'Hélène Paré, auteure et illustratrice. L'univers imaginé par cette artiste révèle un monde onirique qui s'incarne avec grâce dans le réel tout en gardant son souffle poétique et transcendant. Les jeunes lecteurs seront transportés dans une sorte de voyage initiatique qui touche à l'universel.

  • Cet album est une allégorie de l'apprentissage de la lecture et de la richesse infinie des histoires. Un conte qui donne envie de réinventer l'école d'aujourd'hui tout en rendant hommage à ces enseignants qui savent faire naître la magie et l'émerveillement.

    Il était une fois un village où les enfants et leurs parents vivaient heureux, très heureux. La petite école au toit rouge en était le coeur palpitant; le maître d'école, le chef d'orchestre. Abreuvés de ses histoires, ses ables, ses poèmes et ses chansons, les enfants apprenaient à lire et à écrire comme par enchantement. Cependant, un grand malheur se produisit le jour où Lili Pinson eut six ans...

  • Il était une fois, une petite fille si menue qu'on ne la voyait pas à première vue.
    Et, comme un trésor, il fallait la chercher encore et encore.

    Chouïa rend hommage à ces enfants «?différents?» qui, en raison de leur allure ou leur comportement, ne sortent visiblement pas du même moule que «?les autres?». Ceux qu'on évoque souvent à l'aide de quelques lettres de l'alphabet semblant avoir été échappées du lot. Qu'ont donc ces enfants en commun à part le sentiment de ne pas appartenir «?au groupe?»?? Sans doute l'impression d'être bien petits parfois.

    Comme dans une fable ou un conte de fées, Chouïa, ce personnage à la taille exagérément petite, permet aux jeunes lecteurs de s'identifier à lui de l'intérieur. Un chouïa d'enfant. Tout à la découverte de lui-même. Et bien dans sa peau. Parce qu'accueilli non pas comme une exception à la règle, mais comme une personne à part entière. Qu'on apprend à connaître.

  • Les princesses aussi vont à l'école !
    L'écriture vive et pleine d'humour de Jennifer Couëlle raconte ici l'histoire de la toute jeune princesse Paola. Paola est inquiète, pour la première fois de sa vie, elle doit se rendre à l'école !
    Comment les autres enfants vont-ils l'accueillir et, surtout, seront-ils en mesure de la comprendre, elle, une princesse ?
    Croqués avec malice, les personnages se révèlent d'une grande variété d'expressions et d'attitudes. Les planches sont parsemées de détails réjouissants. On retrouve ici la vivacité créatrice de Marion Arbona, illustratrice de talent.

empty