Panini

  • Fables : 1001 nuits de neige se déroule juste après la fondation de Fableville, bien avant les premiers épisodes de la série Fables. Envoyée en Arabie comme ambassadrice de la communauté des Fables en exil, Blanche Neige est retenue en otage par le sultan, qui veut l'épouser (puis la tuer). Mais à l'instar de Shéhérazade, Blanche retarde le moment de ses noces et de son exécution en racontant chaque soir au sultan une fabuleuse histoire qui le tient en haleine. Sur fond d'horribles tragédies, de ruses cocasses et de sombres complots, Fables : 1001 nuits de neige révèle les secrets des principaux personnages de fables à travers une série de contes fascinants et superbement illustrés. L'auteur Bill Wilingham s'est en effet entouré d'une impressionnante palette d'artistes, des grands talents du comic aux jeunes peintres très prometteurs de la nouvelle vague. Fables : 1001 nuits de neige est le point de départ idéal pour se familiariser avec une série acclamée par la critique, mais aussi un chapitre essentiel du mythe de Fables, l'univers fantastique né de l'imagination débridée de Willingham.

  • Dans ce sixième album se produit un événement : la naissance des enfants de Blanche Neige et Bigby Wolf (le Grand Méchant Loup) ! En bonus, découvrez deux aventures de Bigby durant la seconde Guerre Mondiale. Une série toujours aussi surprenante et inventive qui continue denchanter les foules.


  • Après un séjour à Staten Island, Matty Roth est de retour à New York où Parco Delgado est devenu gouverneur. Sa première mission va être de trouver la vérité sur l'une des légendes urbaines les plus persistantes de la zone démilitarisée.

  • La communauté des Fables, installée en secret parmi nous, a été frappée de plein fouet par l'Adversaire, son ennemi de longue date. Mais l'heure de la vengeance a sonné. Dernier bastion à résister, Fableville entend bien rester libre et en faire voir de toutes les couleurs au conquérant assoiffé de pouvoir. Cependant, le seul capable de mener à bien le plan de représailles a pris la clé des champs, et même si l'agent chargé de le retrouver réussit sa mission, il aura du mal à le convaincre de revenir. Sauf si le retour de Bigby Wolf s'assortit d'un bonus...

  • Il y a quinze ans, Dashiell 'Dash' Bad Horse a quitté une vie misérable et abjecte dans la réserve indienne de Prairie Rose, avec l'espoir de découvrir un monde meilleur. Aujourd'hui, il revient sur ses pas et constate que rien n'a vraiment changé - sinon l'apparition d'un casino flambant neuf et la victoire du crime organisé et de la drogue sur la fierté d'un peuple. Au coeur de cette tourmente se tient le leader tribal Lincoln Red Crow, un ancien activiste du mouvement militant 'Red Power' devenu patron du crime. Il estime qu'après 100 ans de spoliations et de massacres des Lakotas par l'homme blanc, le temps est venu de rendre à celui-ci la monnaie de sa pièce. Armé de son nunchaku, d'une attitude déterminée et d'un sombre secret, Dash doit survivre à un monde de jeux, de combats armés, d'agents du gouvernement, de Dog Soldiers, de massacres, de labos de méthamphétamines, de sexe trash, de pain frit, de fierté amérindienne, d'Etres du Tonnerre, mais aussi à la beauté rude des Badlands. .. et même à un ou deux scalps.

  • Jason Aaron a le vent en poupe depuis le succès de Scalped qu'il a créé avec R.M. Guéra ; il est d'ailleurs le scénariste de la nouvelle série consacrée à Wolverine.
    Dans Scalped, l'un des plus gros succès récents de la gamme Vertigo, Aaron explore le quotidien des Indiens parqués dans les réserves d'Amérique. Il nous dévoile ici les origines du personnage principal, l'ambigu Dash Bad Horse, maintenant qu'il est aux ordres du chef Red Crow. Une série essentielle à découvrir sans attendre.

  • Mati roth, aspirant photographe, continue ses reportages en solitaire sur la guerre derrière la guerre, la lutte des civils piégés dans ce no man's land pendant la seconde guerre civile américaine.
    Dans travaux publics, il se fait passer pour un ouvrier dans le but d'infiltrer les rangs de trustwell inc., grand vainqueur de l'appel d'offre fictif du gouvernement pour reconstruire manhattan. evidemment, il se doute que tout cela cache quelque chose, mais est-il vraiment prêt à faire face à ce qu'il va trouver... et à ce qu'il devra faire pour y parvenir ?

  • Un quatrième album pour la série de Brian Wood, un brillant auteur, illustrateur et designer graphique qui a longtemps travaillé dans l'industrie du jeu vidéo (GTA, Max Payne...). À ses côtés, le très prometteur Riccardo Burchielli (John D?).

  • Le jeune et naïf reporter-photographe américain Matty Roth atterrit à Manhattan, une terre aussi appelée DMZ. Là il est confronté à une réalité qu'il ne soupçonnait pas : les milices anti-establishment et l'Amérique moyenne se lèvent et se sont frayé un chemin dans la violence jusqu'ici. Pendant ce temps, l'armée et la garde nationale américaines s'enlisent dans les pays d'outre-mer.

  • Dans l'univers des FABLES, les histoires finissent rarement bien. Exilés de leur pays des merveilles, les Fables ont été contraints de se fondre dans la banale réalité du monde des Communs. Mais l'amour n'en frappe pas moins à leur porte, avec son lot de souffrances, de trahisons et de crises de jalousie. Cupidon va même décocher ses flèches à deux des Fables les plus réfractaires aux élans de la passion. Vont-ils vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants... ou mourir prématurément ?

  • Depuis qu'ils ont été chassés de leurs Royaumes par l'Adversaire, les Fables non humains vivent à la Ferme.
    Dans cette vaste propriété du nord de l'État de New York, ils sont à l'abri des regards inquisiteurs des Communs. Mais après des siècles d'isolement, les Fables de la Ferme sont au bord de la révolte, encouragés par les discours enflammés de Boucle d'Or et des Trois Petits Cochons, Et quand Blanche Neige et Rose Rouge découvrent leur projet de libération des Royaumes, les responsables de la Ferme sont prêts à tout pour réduire les deux femmes au silence !

  • Depuis des siècles, les Fables surveillent les portails entre notre monde et leurs royaumes magiques perdus, à l'affût du moindre signe d'invasion.
    Alors qu'ils sont toujours plus divisés en cette période électorale, l'Adversaire envoie ses troupes à la conquête de Fableville. Une opération militaire est cours, dont l'objectif est la destruction totale de la ville et de ses citoyens. Après une longue période de tranquillité, les Fables vont de nouveau être confrontés aux dures épreuves de la guerre. Pour affronter les Soldats de Bois, ils devront mettre de côté leurs divergences et unir leurs forces.
    " Fables : la marche des soldats de bois " regroupe les épisodes 23 à 27 de la légendaire série Vertigo signée Bill Willingham et Mark Buckingham.

  • Dans cette série devenue culte pour de nombreux lecteurs, le conflit qui oppose les personnages de contes à l'Adversaire prend une nouvelle tournure. L'ennemi tente maintenant d'envahir les royaumes des contes arabes et la mission de la délégation emmenée par Sinbad à Fableville tourne à l'incident diplomatique. En bonus, les aventures de Jack à Hollywood. Bill Willingham (reconnu grâce à l'onirique Fables, il a aussi fait des étincelles sur des séries plus super-héroïques comme Robin, Day of Vengeance) et Mark Buckingham (Spider- Man, Batman: Shadow of the Bat) continuent d'enchanter les lecteurs avec ce superbe conte.

  • Après Y : Le Dernier Homme et Sandman, Panini Comics poursuit la réédition des premiers volumes des séries qu'elle a repris lorsque son catalogue s'est enrichi de la licence Vertigo. 100 Bullets, le chef-d'oeuvre de Brian Azzarello (Superman, Batman, Hellblazer) et Eduardo Risso, est donc la prochaine série dont les fans pourront parfaire la collection. Retrouvez les débuts de l'Agent Graves, de sa fameuse mallette et de sa première ''victime'' : la séduisante Dizzy Cordova !

  • Après Y : Le Dernier Homme et Sandman, Panini Comics poursuit la réédition des premiers volumes des séries qu'elle a repris lorsque son catalogue s'est enrichi de la licence Vertigo. 100 Bullets, le chef-d'oeuvre de Brian Azzarello (Superman, Batman, Hellblazer) et Eduardo Risso, est donc la prochaine série dont les fans pourront parfaire la collection. Retrouvez les débuts de l'Agent Graves, de sa fameuse mallette lors d'un moment fort : le réveil de Cole, l'ancien Minuteman...

  • Brian Wood (Channel Zero, Global Frequency) et Riccardo Burchielli (John Doe) jouent toujours les guides d'un New York version futuriste. Dans cet album, le journaliste Matty Roth s'intéresse à différents habitants de la ville dont un «artiste» de la guérilla et un chef de gang armé. Autant de portraits qui enrichissent l'univers de cette série particulière où l'anticipation est plus que jamais un moyen de réfléchir sur le monde actuel.

  • Alors que la guerre civile fait rage aux États-Unis, un cessez-le-feu a été décrété dans la zone franche de New York. Le journaliste Matty Roth, héros de la série, va passer du rôle de spectateur à celui d'acteur en prenant parti pour Parco Delgado, un chef révolutionnaire charismatique, qui brigue la tête du gouvernement provisoire.
    Le futur décrit par Brian Wood (Channel Zero, Global Frequency) et Riccardo Burchielli (John Doe) dans cette série atypique est plus que jamais un moyen de réfléchir sur le monde actuel.

  • Revoici les vampires imaginés par Stephen King, le maître de l'horreur.
    C'est désormais Scott Snyder, un jeune talent repéré par The King, qui tient les rênes de la série. Ce nouveau volume se déroule à Las Vegas, dans les années 30.
    Le jeune chef de la police Cash McCogan enquête sur le meurtre de puissants hommes d'affaires. Ce qu'il va découvrir va le faire frémir d'horreur, nous aussi d'ailleurs !

  • L'ascension de Lono se poursuit dans la saga de Brian Azzarello et Eduardo Risso.
    Dans ce quatorzième volume, c'est l'heure du grand ménage au sein des familles du Trust. Si Lono a accepté de devenir le seigneur de guerre d'Augustus Medici, il est cependant toujours difficile de savoir de quel côté il est réellement. Combien de familles restera-t-il à la fin de cet album ?
    Qui est le dernier Minuteman ?
    Tout s'accélère pour cette sombre épopée qui approche doucement de la conclusion.

  • Suite et fin de la saga de Sven le Viking.
    De retour d'exil, le prince doit reconquérir l'héritage de son père sur les terres désolées où il est né.

    On est bien loin de l'Amérique futuriste de DMZ, l'autre création de Brian Wood publiée dans la collection 100% Vertigo.
    L'auteur est accompagné de Davide Gianfelice au dessin.

  • Jack l'exilé de Fableville est toujours en vadrouille à travers l'Amérique.
    Cette fois, il se la joue Far West, shérifs et rodéos. Ces aventures toujours plus loufoques semblent bien éloignées du monde des Fables, et pourtant, apprêtez-vous à être surpris l'année prochaine puisque les deux séries vont se rejoindre à un moment !

  • Dernier tome de l'explosive saga des Losers qui a permis à Andy Diggle (Daredevil, Thunderbolts) et à son compère Jock de se faire remarquer.
    Dans cet ultime volume, les Losers sont confrontés au machiavélique Max et vont en apprendre de belles sur l'un des leurs !

  • Après avoir repoussé la première incursion de l'Adversaire dans leur communauté, les habitants de Fableville fourbissent leurs armes, conscients que la guerre est imminente. Mais l'un d'eux fait cavalier seul et s'aventure . dans les anciens Royaumes, au coeur même du territoire ennemi... où il découvre enfin la véritable identité de l'Adversaire !

  • L'année 2009 a été douce-amère pour les nombreux fans du label Vertigo. En effet, deux des séries les plus largement saluées par la critique et les lecteurs - à savoir Y : Le Dernier Homme et Transmetropolitan - se sont achevées.
    Heureusement, d'autres séries d'une qualité au moins égale vont venir combler ce manque !
    Au premier rang, on trouve The Unwritten, la série de Mike Carey (Hellblazer, X-Men) et Peter Gross, qui croule actuellement sous les critiques élogieuses. Tom Taylor est un jeune homme condamné à une célébrité «passive» : son père s'est inspiré de lui pour créer le héros ultrapopulaire d'une série de livres, qui n'est pas sans rappeler les aventures d'un certain apprenti sorcier.
    Mais tout bascule lorsque des rumeurs prétendent que Tom est réellement le héros de l'histoire qui aurait pris vie.

empty