Nuit D'avril

  • Alors qu'il travaille en égypte, erwan reçoit une lettre de son ami florian qui le supplie de revenir en france.
    Tenu par une ancienne promesse, il part pour l'ariège. a son arrivée, son camarade l'informe des curieux événements qui se sont produits dans son domaine. niais erwan tombe sous le charme de perline, la fille de florian. pourquoi ressemble-t-elle tant à la jeune femme qu'il a rencontrée durant son adolescence et qui a disparu tragiquement ? il est à mille lieux de se douter de l'étrange mission qui l'attend.

  • Geoffrey McEnzie, jeune garçon obèse, vit à Lushtown, un bourg isolé au coeur des Montagnes Rocheuses. Souffre-douleur des élèves de l'école comme des adultes, il caresse l'espoir de se venger sur ceux qui le rejettent depuis sa plus tendre enfance. Et la liste est longue !
    Aussi, lorsqu'il rencontre Roman Beltane, un personnage énigmatique qui lui offre sa revanche, le jeune garçon n'hésite pas. Il devrait pourtant savoir qu'il vaut mieux se méfier des inconnus.
    Sur les terres de la vieille Europe, de terribles cauchemars assaillent Fiora Carini. Mais quel rapport entre les deux conspirateurs et cette jeune italienne ? Et pourquoi leurs actes malveillants viendraient-ils hanter ses nuits ?
    Avec horreur, Fiora va se découvrir peu à peu comme l'héritière d'une très vieille malédiction familiale. Une malédiction qui plonge ses racines empoisonnées dans le XVème siècle et qui pourrait bien signer la fin des temps pour l'humanité. Car Roman possède l'arme ultime. Et il a bien l'intention de se servir de l'enfant pour, de la croix, libérer le néant.

  • Depuis la disparition tragique de la famille de sa nièce, Martha n'espère plus grand chose de la vie, à quatre-vingts ans passés. Une fois par mois, elle se rend à la cathédrale, pour y faire brûler trois cierges en souvenir des défunts.

    Lors d'une visite, un surprenant détail la frappe, sur l'un des vitraux. Et, le lendemain, elle est assaillie par une étrange vision, près d'un étang de pêche. Il lui semble clairement qu'on l'appelle, à des centaines de kilomètres de là... Alors, elle décide de partir à l'aventure, sans se douter que son périple la mènera dans un mystérieux manoir écossais...

    Ce troisième roman de Franck Guilbert marque la fin d'une trilogie amorcée avec les Chemins du Destin et poursuivie avec Au Lendemain du dernier Jour. Il s'agit de trois récits indépendants où l'on retrouve les mêmes personnages, unis dans la lutte du Bien contre le Mal.

  • Alors qu'il pense avoir échappé au monde et à sa violence, Anders Sorsele, vampire malgré lui, est tiré d'un long sommeil par un des fantômes de son passé. Les voies de la rédemption semblent lui ouvrir les bras. Mais la promesse d'un amour retrouvé ne serait-elle pas le moyen de raviver les douleurs endormies ? Après un siècle de torpeur, il va apprendre, au fil de rencontres et d'étreintes douces-amères, que le terrain escarpé menant au purgatoire peut encore se dérober soi pieds. Avec Parle Sang du Démon, Virginia Schilli s'est imposée à vingt-deux ans comme la digne héritière d'Anne Rice. Ce deuxième roman écorche, une nouvelle fois, le mythe que de façon délirante et audacieuse.

  • « Les nouvelles d'Olivier Bidchiren ne se lisent pas: elles se savourent. Fermez portes et fenêtres, installez-vous confortablement et laissez vous entraîner, au fil des lignes, dans un univers fantastique envoûtant, qui vous mènera aux portes d'une réflexion métaphysique et philosophique teintée d'humour et imprégnée d'une rare finesse. A l'instar de Borges, Olivier Bidchiren nous entraîne sur ces pistes obscures que nous refusons trop souvent d'explorer,
    parfois par paresse, mais souvent par crainte de l'inconnu.
    Les Méandres de la Folie font partie de ces rares ouvrages que l'on lit et relit avec un plaisir décuplé, afin d'en apprécier toute la saveur et la richesse. Toutes les nouvelles qui composent ce recueil apaisent, confortent ou dérangent, mais elles ne laissent pas indifférent. »

  • Un enfant bien triste accueille mystérieusement des locataires dans leur nouvelle demeure... Durant la guerre de Sécession, un corps d'armée nordiste se retrouve, dans les marécages de Louisiane, face à d'étonnantes créatures... Une jeune femme se fait tatouer, sur le dos, un poisson de la même couleur que ses yeux, avant de se rendre au bord de l'Atlantique... Retournant sur les lieux de son enfance, un père de famille se souvient des invocations qu'il livrait avec ses amis pour faire apparaître le dieu celte de Cernunnos... Une fillette rencontre une fée prisonnière d'un champ de blé et va tenter de la libérer, en échange d'un cruel sortilège... Au Moyen-Age, des Anglais assiégeant un château y laissent entrer un ménestrel, qui racontera une curieuse histoire au châtelain... Pour redonner vie à la cité de Meggelone, le prince Shassagil fait construire un immense canal destiné à alimenter un mer asséchée. Mais, selon la légende, le grand Léviathan avait fait disparaître l'eau pour détruire la ville... Douze nouvelles de fantastique très inspirées, créant de nouvelles légendes païennes, où transparaissent poésie et subtilité. Psychiatre et écrivain, Armand Cabasson est l'auteur de romans policiers napoléoniens à succès (Les Proies de l'Officier, Chasse au Loup, La Mémoire des Flammes, tous publiés aux Editions 10/18), qui seront traduits en anglais à partir de septembre 2007. Côté nouvelles de fantastique, il est l'auteur de Loin à l'Intérieur (Editions de l'Oxymore), couronné par le Prix Littré en 2006.

  • Necrophilia

    Mia Cage

    Laurène Parme, médecin légiste à l'Institut Médico-Légal de Paris, s'intéresse de très près à la série de meurtres qui secoue le cimetière du Père-Lachaise. La descente aux enfers commence à l'instant même où l'on amène à la morgue le corps mutilé d'Alexandra Petit. Les Parisiens sont frappés d'horreur devant la sauvagerie du crime, mais le tueur reste introuvable.

    Malgré les étranges conclusions de l'autopsie, le commissaire chargé de l'enquête favorise la piste du fossoyeur André Masson que tout accuse. Mais le Docteur Laurène Parme est contacté par Bernardi, ancien nécrophile notoire. Dès lors, un curieux pressentiment la hante : un terrible danger les menace tous. Qui se cache réellement derrière le tueur du Père-Lachaise ?

    En réalité, le pire reste à venir.

    Avec Necrophilia, Mia Cage mêle habilement polar et fantastique. Le suspense est présent à chaque page et la psychologie des personnages est remarquable. La version initiale de ce passionnant roman a valu à l'auteur d'être lauréate du prix des Ecrivains de Demain en 2001.

  • Les os de verre

    Mia Cage

    Après l'échec de sa tentative de suicide et les étranges révélations de sa tante sur ses véritables origines, Mina Crowe, célèbre actrice américaine, s'est résignée à vivre seule. Dès lors, sa vie tourne au cauchemar.

    Comment expliquer les multiples réminiscences de ses vies antérieures ? Qui est donc Le Régressif, responsable de la transmission de maladies génétiques rares ? Et, surtout, qui a intérêt à ce que la malédiction s'accomplisse au terme du cycle infernal d'une reproduction sans fin ?

    Mina Crowe, seule contre tous, réussira peut-être à élucider le mystère insondable de la lignée des Dominantes. Sa recherche de la vérité la mènera aux limites de l'épouvante, vers quelque chose dont elle ne soupçonnait pas l'existence.

    /> Un roman passionnant, mené à un train d'enfer, avec une intrigue palpitante: tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture. Avec les Os de Verre, Mia Cage s'affirme comme l'une des valeurs montantes de la littérature fantastique.

  • Resurgences

    Emmanuelle Maïa

    Julia Cordier est une gosse semblable aux autres. En apparence, du moins, car elle démontre très tôt des capacités singulières qui ne manquent pas d'étonner ses parents, des pouvoirs qui s'illustrent en particulier lors d'un certain 11 septembre. Trois ans plus tard, un étrange épisode provoque la rupture des relations familiales avec René Losserand, le grand-père, fervent adepte d'une secte pseudo-chrétienne, les « Remparts du Christ ». La fillette serait-elle, comme le soupçonne sa mère, une « Enfant indigo » ?
    Devenue une adolescente épanouie bien qu'un peu secrète, la jeune fille a délaissé ses dons. Mais voilà qu'une nuit, un inconnu surgit dans sa chambre pour tenter de l'assassiner. Quels noirs desseins caressait cet individu ? Pour quelles raisons voulait-il attenter à la vie de Julia ?
    Et si cette dernière se révélait comme l'ultime espoir d'un monde sur le déclin ? La seule capable d'aider les hommes à surmonter l'effroyable cataclysme qui se prépare et d'insuffler une vague de renouveau dans le coeur d'une humanité à jamais meurtrie ?
    Pour son deuxième ouvrage, Emmanuelle Maia nous donne une version personnelle sur le thème de la fin des temps. Un livre passionnant, plein de sensibilité, qui puise sa source au sein de questions bien contemporaines sur l'avenir de l'Homme.

  • A l'encre des tenebres

    David Gibert

    Imaginez que le voile nous séparant de l'autre monde se déchire...

    Sam, un jeune écrivain en herbe, l'a percé de la pointe de sa plume. Mais ce qu'il percevait comme une aventure sur les terres fertiles de son imagination va se transformer en un véritable cauchemar. Emporté par l'élan de son inspiration, il a ouvert une brèche sur les ténèbres. Un chevalier à l'armure aussi sombre que l'âme va s'y engouffrer pour plonger notre monde dans le chaos. Que pourront faire les héros de cette passionnante aventure, face à un esprit forgé dans les abîmes de la création littéraire, un démon impalpable surgi des plus sombres légendes de l'humanitéoe Comment lutteront-ils contre une force occulte, capable d'aliéner tous les hommes, et dont la seule ambition est d'ouvrir les portes de l'enfer?

empty