Muse

  • LE COLIMASSONGE

    Sur commande
  • Vous vous êtes régalés avec nos recettes de l'antiquité avec le volume 1 ? Bientôt dans vos assiettes, le tome 2 !

    Ce second tome de la collection : LES APERO HISTORIQUES traite du Moyen Âge. Apprendre l'histoire tout en trinquant avec ses amis est possible, en suivant l'invitation lancée par nos 5 personnages célèbres :
    - Ragnar Lodbrok, le terrifiant conquérant « viking », - Saladin, le sultan fondateur de la dynastie ayoubide, - Edouard III, le roi anglais revendiquant la couronne de France.
    - Moctezuma II régnant sur un empire aztèque à son apogée, - Atawalpa le dernier empereur inca, C'est l'occasion de découvrir un peu leur époque grâce à une chronologie, apprendre les ingrédients dont ils disposaient ainsi que ceux qui leur étaient inconnus et surtout goûter des plats typiques. Chaque chapitre propose six recettes (légumes, viandes, poissons...), complétées par deux boissons (une avec et une sans alcool). Il y a donc des recettes pour tous les goûts, pouvant satisfaire tant l'appétit que la curiosité de vos convives.

    Sur commande
  • Sur commande
  • La plaquette de sagesse

    Beylier Fabienne

    • Muse
    • 1 Octobre 2018

    Ming Zhen est une petite chinoise. Elle vit à Gao Rong, village de la province du Guanxi, au sud de la Chine. Le jour de son huitie?me anniversaire, elle reçoit de son Grand-Pe?re Yéyé un étrange cadeau : c'est une Plaquette de Sagesse, un tangram composé de sept éléments. Mais alors ? Pourquoi son grand-père lui a-t-il annoncé huit présents pour ses huit ans ? La recherche de ce huitième cadeau va ouvrir la porte de son imaginaire...

    Sur commande
  • Nasredine, es-tu fou ? (t02)

    Mullers Fabian

    • La muse
    • 30 Décembre 1999
    Sur commande
  • Violette t.2 ; le concert

    Cristina Mondiru

    • Muse
    • 1 Novembre 2019

    Violette, la petite fille qui a de grands projets d'avenir, a reçu un violon en cadeau du père Noël. Elle aura une surprise extraordinaire le premier jour après les vacances d'hiver. Pendant les heures de cours, la petite fille rencontrera Monsieur George Chansonneau, aussi connu comme Violoncle, musicien. Il aurait été invité par la maman de Violette pour faire un petit concert devant tous les enfants de la maternelle. À cette occasion, Violette va présenter à ses collègues « son nouvel ami », le violon et elle leur donnera la possibilité de l'essayer. Monsieur George Chansonneau, le violoniste qui deviendra plus tard le premier professeur de violon de Violette, va leur raconter l'histoire du Palais Rouge et interpréter au violon les pièces jouées en concert par le Prince Yany. Certainement, la Fée Cerise aura aussi une certaine contribution dans toute cette aventure.

    Sur commande
  • Fred et Valérie sont mariés depuis plus de vingt ans. En apparence, c'est un couple soudé et amoureux. Fred, gestionnaire de patrimoine, gagne très bien sa vie. Valérie est professeure de français dans un prestigieux lycée parisien où arrive une jeune prof, Virginie, avec qui elle se lie d'amitié. Très vite, la complicité des deux femmes agace Fred. Aidée par Virginie, Valérie prend peu à peu conscience de l'emprise psychologique exercée par son mari...

    Sur commande
  • Moja, en se rendant aux champs, est arrêté et embarqué. Il est ensuite expulsé vers Anjouan. À Mutsamudu, il apprend qu'il a une petite fille. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à sa propre fille, qui est sur l'île aux Parfums. Il l'enlève et retourne clandestinement à Mayotte avec elle. Or, sur l'île française, les arrestations s'enchaînent. Moja confie alors ses filles à des amis mahorais pour assurer leur scolarité, et s'isole avec sa femme au milieu des palétuviers, dans une cabane perchée sur un arbre. Sont-ils vraiment à l'abri ? Jusqu'à quand vivront-ils là-bas ? Clarissa, la jeune fille enlevée, a fait de longues études. Elle décide de combattre le système avec ses moyens, et en premier, elle use de son statut pour régulariser la situation de ses parents et les sortir de ce lieu marécageux. Aura-t-elle le courage et les moyens de mener à bien son combat ?

    Sur commande
  • Une rétrospective du travail graphique de Pierre Guitton, fondateur de Zinc, la première revue de bande dessinée underground française (1971). Un travail d'une minutie vertigineuse (plume, encre de chine et petits points) pour un univers unique, plein d'humour et de poésie. Nous voulions rendre hommage à cet artiste contemplatif et singulier à l'oeuvre orpheline.

    Nominé au Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême 2012.

    Sur commande
  • En 1974, Wolinsky fait entrer Touïs à Charlie Mensuel avec Sale pisseuse histoire, puis publie Plain-pied. Charlie Mensuel ferme et Marie Boum, qui devait être publié par Willem (le nouveau rédacteur en chef), reste à la porte. Dans Lapin, Jean-Christophe Menu publie la première partie du Petit Mai, mais la deuxième partie reste dans les cartons. D'autres histoires - entièrement inédites - complètent ce volume.

    Sur commande
  • En peinture, en gravure ou en bande dessinée, un thème hante l'oeuvre de Touïs : des Vénus perdues au milieu de déserts abruptes châtient impitoyablement les nains de jardins qui la poursuivent de leurs assiduités. Fréquemment, un coin de falaise se détache et elles basculent dans le vide.

    Sur commande
  • En 1971, Goscinny fait entrer Touïs à Pilote. Lors d'un de ses passages dans les studios de Belvision, Touïs lui présente quelques planches de sa série Le Sergent Laterreur, qui hantera les pages de l'hebdomadaire de 1971 à 1973. Par la suite, Touïs publiera encore quelques trop rares histoires dans Pilote. Ce sont elles que nous avons rassemblées dans ce premier volume. Elles sont accompagnées d'une petite collection d'inédits et curiositées liées au Sergent Laterreur + en bonus, la première bande dessinée publiée de Touïs dans le Journal de Tintin (± 1965)

    Sur commande
  • Capillotracte

    Knapfla

    Sur commande
  • Sur commande
  • FRANCOIS FLECHE DESSINS

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Comment me faire entendre dans ce monde où les personnes que l'on écoute sont celles qui gueulent le plus fort - sans que personne ne se soucie de savoir si elles ont raison ou tort ! J'ai horreur d'élever la voix. Crier n'est pas dans mes manières. Comment m'y prendre, alors, pour que l'on me prête une oreille attentive ? On va me dire : commence donc par raconter quelque chose d'intéressant. En effet, cela paraît si simple. Si l'on commençait par faire tomber le masque et peut-être ainsi livrer l'intime caché à la lisière des mots.

    Sur commande
  • Le sang de la chevelure

    Anne-Marie Dérèse

    • Muse
    • 1 Septembre 2018

    Premier roman d'Anne-Marie Derèse, éminent poète de la sensualité et de l'Amour, cet ouvrage ne pouvait être qu'une étape de plus dans le long cheminement de cette écriture rigoureuse et d'un souffle puissant, forgée de longue date sous la houlette de ses maîtres : Andrée Sodenkamp, Liliane Wouters et Alain Bosquet. Nous sommes ici en présence d'un travail de mémoire, patiemment élaboré à partir de bribes de souvenir personnel, en pluie de touches kaléidoscopiques polychromes, miniature après miniature, geste après geste, élan après élan, furie après furie, telle une oeuvre picturale à l'image de la peinture d'Ava Damiane, personnage essentiel du roman. Michel Cliquet

    Sur commande
  • Un récit émouvant, tendre, fort, sur la force de la Foi et de l'Amour. L'auteure, après dix longues années de maladie, connaît une ruine financière, une séparation de couple, un isolement total, qui vont la conduire aux portes de la mort. L'amour, la maturité d'un enfant, vont être le déclic qui va lui sauver la vie. Cet enfant va être la connexion au Divin et à la Foi qui sommeille chez l'auteure. Un chemin d'amour, une renaissance à la vie au bonheur dans la Foi qui chaque jour enveloppe tout son être. Une miséricorde pleine d'amour, de vérités. Une force, une aide, à renaître de ses cendres. Une longue recherche inconsciente et une découverte de Dieu illuminent dorénavant la vie de l'auteure, dans tous les domaines de sa vie. Que l'on soit croyant ou pas, ce livre interroge.

empty