Mnemos

  • L'évangile selon Myriam Nouv.

    À seulement seize ans, Myriam est chargée d'écrire le livre de la Vérité qui manque à sa communauté de survivants de l'apocalypse. Elle n'a plus accès qu'à quelques ouvrages en lambeaux et à des récits oraux conservés tant bien que mal. Qu'à cela ne tienne, elle remplit sa mission.
    Puisant à toutes les sources, de la chute de Lucifer aux chaussons de Cendrillon, en passant par Le Lac des cygnes et les pérégrinations d'oedipe, elle trace des démarcations nouvelles entre le mensonge et la vérité.
    L'Évangile selon Myriam propose une relecture drôle et incisive de nos évidences présentes et nous invite à en interroger la construction.

  • Le jeune chat Piste-fouet vient tout juste de se voir conférer un nom par l'Assemblée des Anciens et alors qu'il trouve l'âme-soeur en la personne de la jolie Patte-feutrée, elle disparaît dans des circonstances mystérieuses. Dans un monde où l'Homo, descendant perverti du chat, n'est là que pour lui obéir, des créatures autrement dangereuses hantent la Terre et ses entrailles. Parti en quête de sa belle avec pour seul compagnon l'espiègle chaton Bond-vif, le jeune aventurier ne tarde pas à entendre parler d'ombres qui rôdent dans la nuit. Des ombres ? Non. Des créatures bien réelles, au contraire, qui peuplent l'immense terrier tentaculaire où règne le Seigneur de la Nuit, personnification du Mal. C'est lui que Piste-fouet affrontera, dans l'angoisse et dans l'horreur...

  • L'anneau monde

    Larry Niven

    Aux confins de l'espace connu est découvert un étrange objet céleste un anneau, en rotation autour d'un soleil.
    Ses dimensions, aux limites de la compréhension humaine, en font le plus important objet manufacturé de l'univers. Qui a donc pu bâtir une telle structure ? Dans quel but ? Sa surface semble présenter des signes de vie. Une expédition composée de deux humains et deux extraterrestres, dont un redoutable Kzin et le capitaine Louis Wu, âgé de deux cents ans, est réunie par les mystérieux Marionnettistes de Pierson.
    L'Anneau-monde livrera-t-il ses secrets ?

  • Pierre Cordwain de Kosigan, capitaine d'une compagnie de mercenaires d'élite, au passé trouble et aux pouvoirs étranges, doit s'emparer de la Champagne. Fourbe et ambitieux, il met ses hommes, son pouvoir et son art de la manipulation au service des grandes maisons d'Europe. De tournois, en actions diplomatiques, de la boue et du sang, jusqu'au lit des princesses, chacun de ses actes sert un but précis.Mais derrière ces manigances se cache un plan de plus grande envergure... En parallèle, Kergaël de Kosigan, lointain descendant, enquête sur le destin de son aïeul et sur la disparition de la magie depuis cette étonnante période médiévale.
    Un roman de Fantasy et d'aventure avec de l'humour et des personnages truculents. Une intrigue forte et une écriture enjouée, un vrai page turner.

  • After®

    Auriane Velten

    La Terre d'après... À l'abri d'un baobab, une société utopique, soudée par des règles strictes et bienveillantes, semble profiter d'une vie paradisiaque, totalement apaisée et égalitaire.
    Pourtant, l'un des membres de cette communauté ne peut s'empêcher de se poser mille et une questions, sur tout, y compris sur l'avant. Une particularité qui fait de Cami la personne idéale pour remplir une mission d'exploration - sous surveillance. C'est donc avec Paule que Cami part pour les terres renoncées, une zone inhabitée et hostile, en quête d'une mémoire oubliée. Rapidement, leurs découvertes dépassent l'entendement, et les déroutent au-delà de ce qui peut être imaginé.
    Ce voyage risque bien de bouleverser leur vie... et l'humanité.

  • Après le beau succès du Bâtard de Kosigan, Fabien Cerutti revient avec un deuxième opus encore plus truculent, pour ce qui va devenir l'une des séries de fantasy historique les plus intéressante !
    En 1340, la France et l'Angleterre commencent à s'entre déchirer, le capitaine d'une compagnie de mercenaires d'élite se trouve impliqué, en marge des combats, dans une étrange enquête. Quelqu'un, dans l'ombre, semble exploiter le conflit, manipuler des pions et tirer de surprenantes ficelles. Princes de sang, sénéchaux, Inquisition et puissances du passé ; derrière les deux couronnes une guerre plus sournoise, mais non moins violente, se joue. Quels en sont les vrais enjeux et comment celui que l'on surnomme le Bâtard pourra tirer son épingle d'un jeu dont personne ne lui a expliqué les règles.

  • Gipsy

    ,

    Dans la ville de Dakota, Mike Stepovitch est un policier divorcé qui vogue dans les affres de la dépression. Lorsqu'il découvre des victimes assassinées dans le sillage d'un gitan amnésique, il croit tenir là son coupable. Pourtant, des événements étranges et surnaturels le font douter. Alors que le gitan recouvre peu à peu la mémoire, Stepovitch sait que ce dernier sera son seul allié pour combattre la magie du monde souterrain qui s'abat sur les habitants. Il lui faudra se tenir aux portes du Monde d'en bas, un univers de ténèbres dont la menace plane sur sa petite ville si paisible...

  • 1340, sur les traces de son passé, le Bâtard de Kosigan entame un périple au sein de l'Empire Germanique accompagné de ses fidèles mercenaires.
    Les mystères s'épaississent et sa quête prend un nouveau tournant, mêlant habilement complots politiques, religieux et magiques. Les tensions sont vives et il devra naviguer avec prudence dans des eaux où l'Inquisition rôde.
    À quelques siècles d'intervalle, Kergaël de Kosigan se sent surveillé. Une mystérieuse société secrète le mène sur un sentier tortueux, mais la vérité mérite bien quelques sacrifices.
    Joutes verbales, combats subtils ou brutaux, investigations dans les méandres d'une cour et d'une ville inconnue, séduction et manipulations ; on retrouve la fougue et le panache de la maison des Kosigan.

  • 1868, aux confins de l'Amérique, sept Veneurs, hommes et femmes sans foi ni loi, aux munitions forgées d'argent, l'âme froide comme l'acier, parcourent les immensités de l'Ouest sauvage à la recherche de Notre-Dame des loups, une créature qui serait à l'origine de la prolifération des lycanthropes sur le territoire américain.

  • Au lendemain de la victoire de l'empire de Seï sur le royaume du Nord, les Épines et Ithaen pansent leurs blessures. Toutefois, cette guerre implique bien plus d'acteurs qui oeuvrent dans l'ombre.

    À l'aube de grands bouleversements qui vont ébranler les fondations de l'Histoire même, les alliances se dénouent et les accords les plus inattendus se créent. Des sacrifices démesurés seront exigés alors que de sinistres vérités seront révélées, pour précipiter les Épines et Ithaen vers une fin magistrale et terrible qui scellera leurs destins, et avec eux celui du Sixième Royaume.

    Un récit fulgurant mené d'une main de maître, où l'auteur entremêle avec brio les destins fabuleux et torturés de ses personnages : d'adolescents, ils sont devenus héros, de héros, deviendront-ils légendes ?

    En véritable barde, Adrien Tomas chante ici le dernier récit tragique et épique de sa nouvelle grande saga dans les Six Royaumes, l'univers de Fantasy qu'il explore avec bonheur depuis bientôt 10 ans.

  • Au cours de son impressionnante carrière littéraire consacrée au polar et au fantastique, Robert Bloch a été célébré comme un maître du récit court. Ce recueil rassemble l'intégralité des textes que l'auteur a consacrés aux créatures titanesques et aux thèmes horrifiques du célèbre « mythe » de Cthulhu initié par H. P. Lovecraft. C'est ainsi que Bloch nous dévoile Les Mystères du Ver, l'un de ces ouvrages occultes dont la lecture peut altérer la santé mentale, à l'instar du terrifiant Necronomicon. Il nous plonge également dans les arcanes des mythes de l'Égypte antique dont nous découvrons avec effroi la proximité avec les plans maléfiques des monstres antédiluviens dévoilés par Lovecraft. Et dans sa plus célèbre nouvelle, « La Chose venue des étoiles », Bloch se livre à un jeu littéraire réjouissant en mettant en scène Lovecraft lui-même en tant que personnage. Si la réponse qu'a donnée celui-ci avec son texte « Celui qui hantait les ténèbres » est connue, on sait généralement moins que Bloch en a imaginé une suite, « L'Ombre du clocher », présente dans ce recueil.
    Robert Bloch a enrichi avec talent le corpus lovecraftien. Grâce à son art du scénario et de la chute, il a apporté une dimension supplémentaire à l'angoisse métaphysique lovecraftienne : le suspense.
    Cet ouvrage regroupe l'intégralité des vingt-cinq nouvelles lovecraftiennes écrites par Robert Bloch, dont trois inédites.

  • Diamants

    Vincent Tassy

    Au royaume de la reine Alamasonthe, le printemps arrive enfin sous la forme d'un envoyé venu des châteaux immortels du soleil : l'Or Ailé. Cette étrange créature doit mettre fin à l'hiver interminable et sera la promesse d'abondance et de richesses pour les terres de Vaivre. Autour de la reine, toute la cour se prépare pour l'accueillir. Étrangement, personne ne semble se souvenir de ses précédentes venues... Très vite, un grand concours est organisé pour lui choisir un Laquais. Qui l'emportera entre Mauront, simple jardinier du palais au don unique pour les plantes ou les suzerains des trois royaumes voisins aux intentions troubles ?

  • Silas, Morue et Rossignol rêvent d'aventures et de grands faits d'armes tout en vidant chope de bière sur chope de bière à la taverne du Grand Tintamarre, qu'ils peuvent à peine se payer.

    Lorsque la fantasque et très inégalitaire cité de Morguepierre, entassée sur les pentes d'un volcan, devient le théâtre d'enlèvements de jeunes orphelines et voit des marie-morganes s'échouer sur ses plages, les trois compères se retrouvent adoubés par un vieux baron défroqué et chargés de mener l'enquête. Les voilà lancés sur les traces d'un étrange spadassinge, d'un nain bossu et d'un terrible gargueulard, bien décidés à leur mettre des bâtons dans les roues... et des pains dans la tronche.

  • Dans le lointain passé de La Geste du Sixième Royaume, de jeunes nobles décident de bâtir un royaume idéal. Ils seront confrontés à des défis titanesques.
    Après le succès du tome 1, Le Royaume Rêvé, Adrien Tomas développe sa nouvelle saga ambitieuse.
    Presque un an est passé depuis la bataille finale entre les citadelles de Sveld et d'Asreld. Ithaen est montée sur le trône du royaume unifié de Sveldia. Elle coordonne le destin de ses alliés, anciens ou nouveaux, avec la maîtrise d'un chef d'orchestre. Mais il n'est pas certain que ce soit suffisant. Le Royaume éveillé sera-t-il assez fort pour survivre à sa première guerre ?

  • Voici la geste des jeunes héritiers des clans du Nord et de leurs compagnons qui ont pour projet d'unifier les marches du Gel pour en faire leur royaume rêvé, puissant, sûr et juste, gouverné avec sagesse.
    Leur chemin vers l'accomplissement de cette quête sera semé d'embûches : le respect du peuple s'arrache dans le sang et les larmes, et la victoire sur leurs ennemis demandera de grands sacrifices. Ils doivent, malgré les trahisons, les rivalités, les complots, les corruptions et les manipulations de leurs propres clans, prouver leur valeur en protégeant leur peuple. Ils sont la dernière chance de survie du Nord : l'empereur-tigre menace de fondre sur les marches du Gel, et les mandragores s'éveillent pour les ravager. Les lames, la magie et le verbe seront leurs armes.

  • Sénéchal t.1

    Grégory Da Rosa

    Dans un univers de fantasy médiévale, la ville de Lysimaque se retrouve en état de siège.
    Le climat en huis clos qui s'y forme devient propice à toutes formes de tensions. Son sénéchal, le sire Gardeval, en fait les frais lorsqu'à un banquet de la noblesse, la comtesse de Piarce meurt empoisonnée d'un vin servi à la demande du sénéchal. Les suspicions, encouragées par son ennemi Othon de Ligias, convergent virulemment dans sa direction. Il faut dire qu'il n'est pas aidé par sa condition de roturier à la cour. Seule son amitié indéfectible avec le roi le préserve de la déchéance. Mais le sénéchal devra faire preuve de lucidité et d'ingéniosité pour défendre la ville dans ce contexte étouffant d'intrigues de palais.

  • Mandchourie, an 2113. La ville de Ha Rebin dresse ses tours de huit kilomètres sous un ciel jaune de toxines. Sous ses fondations grouille la multitude des damnés ; autour d'elle s'étendent les plaines défoliées de la Chine. Le beau Cmatic est mandaté par une transnationale pour enquêter sur trois nouveaux cas d'une maladie qu'on croyait éradiquée depuis un siècle. Ses recherches le mènent à Ha Rebin, où il rencontre une adolescente étrange. Ensemble, il vont tenter de mener à bien la mission de Cmatic dans un monde qui s'affole : décadence américaine, pandémie sanglante, massacres génétiques, conquêtes planétaires et montée de l'extrémisme vaudou. Et d'affronter le rêve le plus fou de l'humanité : l'immortalité, ou ce qui y ressemble...
    />

  • Sénéchal t.3

    Grégory Da Rosa

    Philippe Gardeval est emprisonné et sa charge lui est retirée. Le roi est certain d'avoir trouvé son traître et les ennemis du sénéchal jubilent.

  • Sénéchal t.2

    Grégory Da Rosa

    Philippe, Sybille, Roufos et tant d'autres vont pouvoir reprendre leur place sur l'échiquier du siège impitoyable de Lysimaque et montrer à tous qu'il faudra bien plus que quelques trahisons et embuscades pour abattre la détermination d'un peuple. Que le faible devienne fort et que le lâche prenne courage, car le siège de la fière Lysimaque ne fait que commencer.
    Suspense, plaisir et intensité, voilà tout ce que le lecteur avait ressenti à la lecture du premier roman de Grégory Da Rosa. Une panoplie d'émotions à même de refléter la complexité des personnages mis en scène avec brio par ce jeune auteur.
    L'histoire de ce deuxième tome est captivante et riche en rebondissements, et la psychologie des personnages et le coups bas donnent tout son sel à un récit furieusement entraînant.

  • On l'appelle Chien du Heaume parce qu'elle n'a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie. La quête de ses origines la mène sur les terres brumeuses du chevalier Sanglier, qui règne sans partage sur le castel de Broe. Elle y rencontre Regehir, le forgeron à la gueule barrée d'une croix, Iynge, le jeune guerrier à la voix douce, mais aussi des ennemis à la langue fourbe ou à l'épée traîtresse. Comme la Salamandre, cauchemar des hommes de guerre...
    On l'appelle Chien du Heaume parce qu'à chaque bataille, c'est elle qu'on siffle.
    Dans l'univers âpre et sans merci du haut Moyen Âge, loin de l'image idéalisée que l'on se fait de ces temps cruels, une femme se bat pour retrouver ce qu'elle a de plus cher, son passé et son identité.

  • Trente-neuf, c'est le nombre de cartes du Jeu de la Trame que Keido, fils du seigneur du Roseau, doit réunir afin de ressusciter sa soeur, morte de l'avoir trop aimé.
    Et il ne laissera rien n'y personne le distraire de son but. Des guerres sauvages du pays des Mille Nuages aux combats contre les pirates sans merci du fleuve Salé en passant par la bataille contre le terrible Ordre des Ananke, Keido ira même jusqu'à franchir la Muraille de Pierre pour se livrer aux brûlures inconnues des Terres de Cendre et affronter les légendaires créatures de feu. Mais que trouvera-t-il au bout du chemin ?

  • Cinq royaumes se font la guerre depuis des générations, ils s'unissent enfin pour détruire le sixième situé en leur coeur, une immense forêt sauvage dont on dit qu'elle abrite toutes les créatures des contes et des légendes. Mais voici six personnages aussi différents que l'eau et le feu qui se découvrent les protecteurs du sixième royaume.
    Le roman raconte avec un rythme effréné les destinées de ces héros malgré eux, semées d'embûches, de pièges, de doutes, de découvertes incroyables et de magies insaisissables. Le suspense et la tension y sont remarquablement aménagés jusqu'à l'affrontement final. La geste du sixième royaume nous fait voyager dans un univers de Fantasy grandiose où le lecteur connaisseur y retrouvera ses repères, transformés par l'imaginaire original et puissant de l'auteur.

empty