Milan

  • Quel drôle d'animal avec son nez en trompe et ses grandes oreilles en éventail ! il est le plus grand et le plus fort des animaux terrestres.
    Et en plus, il est très malin.

  • La collection Mini Patte se modernise. La nouvelle maquette propose de laisser plus de place au
    visuel :
    - Mise en page plus aérée
    - Introduction d'illustrations en quadrichromie
    - Idées et mots clés mis en relief grâce à la couleur
    Les photos s'animent dans leur cadre : elles deviennent des images à lire et apportent autant
    d'informations sur les comportements de l'animal que le texte. Elles donnent envie à l'enfant d'en
    savoir plus, par les légendes, faciles à lire et par le texte courant.
    Dans la nouvelle maquette MINI PATTE, des illustrations couleurs remplacent les infographies
    d'origine. Elles sont humoristiques sans perdre leur côté didactique. Elles aident l'enfant à
    comprendre grâce à l'humour.
    Ces livres constituent les premières lectures sur la vie des animaux. La collection garde donc son
    principe de monographie sur la vie d'une seule espèce à chaque titre, racontée comme une
    histoire. Les autres monographies présentes sur le marché mélangent, elles, des informations sur
    différentes espèces.
    Écrit pour les jeunes le cteurs, le texte est court, le vocabulaire simple. Sur chaque double page,
    une phrase est mise en relief par la couleur. Elle sert de balisage de lecture pour permettre à
    l'enfant de repérer le thème de la double.
    En fin d'ouvrage, deux pages sont consacré s aux rapports entre l'homme et l'animal (menaces,
    protection...), sujets d'actualités qui permettent au jeune lecteur de comprendre le rôle de
    l'homme dans la nature.
    Dans l'album de famille, deux autres pages comparent l'animal présenté avec ses cousins. Le jeune
    lecteur peut ainsi suivre d'abord la vie d'une espèce et ensuite, comparer ses comportements avec
    les autres espèces proches.
    Un index, sous forme de questions est placé en fin d'ouvrage. Il permet aux jeunes lecteurs de
    retrouver les informatio ns lues et de jouer avec son nouveau savoir.

  • La collection « Mini Patte » se modernise. La nouvelle maquette propose de laisser plus de place au visuel avec une mise en pages plus aérée, une introduction d'illustrations en quadrichromie, ainsi que des idées et des mots clés mis en relief grâce à la couleur. Les photos s'animent dans leur cadre : elles deviennent des images à lire et apportent autant d'informations sur les comportements de l'animal que le texte. Elles donnent envie à l'enfant d'en savoir plus par des légendes faciles à lire et par le texte courant.
    Dans la nouvelle maquette, des illustrations couleur remplacent les infographies d'origine. Elles sont humoristiques sans perdre leur côté didactique. Elles aident l'enfant à comprendre grâce à l'humour. Ces livres constituent les premières lectures sur la vie des animaux. La collection garde donc son principe de monographie sur la vie d'une seule espèce à chaque titre, racontée comme une histoire. Les autres monographies présentes sur le marché mélangent, elles, des informations sur différentes espèces.
    Écrit pour les jeunes lecteurs, le texte est court, le vocabulaire simple. Sur chaque double page, une phrase est mise en relief par la couleur, servant ainsi de balisage de lecture, pour permettre à l'enfant de repérer le thème abordé. En fin d'ouvrage, deux pages sont consacrées aux rapports entre l'homme et l'animal (menaces, protection...), sujets d'actualité qui permettent au jeune lecteur de comprendre le rôle de l'homme dans la nature. Dans l'album de famille, deux autres pages comparent l'animal présenté avec ses cousins. Le jeune lecteur peut ainsi suivre d'abord la vie d'une espèce et, ensuite, comparer ses comportements avec ceux d'autres espèces proches. Un index, sous forme de questions, est placé en fin d'ouvrage. Il permet au jeune lecteur de retrouver les informations lues et de jouer avec son nouveau savoir.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Le koala est ce drôle d'animal avec un gros nez aplati.
    Il adore les feuilles d'eucalyptus. son tout petit bébé grandit dans une poche comme celui du kangourou. puis il s'accroche au dos de sa maman. quel acrobate !.

  • Après 5 mois d'hibernation, le lézard vert a besoin de se réchauffer.
    Immobile au soleil, il " lézarde ". craintif mais rapide, il échappe aux prédateurs en abandonnant sa queue à l'ennemi. quel rusé !.

  • Il attend les ordres, dresse les oreilles, remue la queue... C'est notre joyeux copain le chien. Capable de comprendre bien des choses, il aime les caresses et les jeux. Et il est prêt à faire n'importe quoi pour nous faire plaisir.

  • Dans la nouvelle maquette " Mini Patte ", des illustrations couleur remplacent les infographies d'origine. Elles sont humoristiques sans perdre leur côté didactique. Ces livres constituent les premières lectures sur la vie des animaux. La collection garde donc son principe de monographie sur la vie d'une seule espèce par titre, racontée comme une histoire. Écrit pour les jeunes lecteurs, le texte est court, le vocabulaire simple. En fin d'ouvrage, deux pages sont consacrées aux rapports entre l'homme et l'animal (menaces, protection...), qui permettent au lecteur de comprendre le rôle de l'homme dans la nature. Dans l'album de famille, 2 autres pages comparent l'animal présenté avec les autres espèces proches.

  • Cocorico ! le coq réveille toute la basse-cour.
    Vite ! maman poule rassemble ses poussins. un coup de bec, un coup de griffe, il faut manger le plus vite possible.

  • Ces livres constituent les premières lectures sur la vie des animaux. La collection garde donc son principe de monographie sur la vie d'une seule espèce par titre, racontée comme une histoire.
    Écrit pour les jeunes lecteurs, le texte est court, le vocabulaire simple.
    En fin d'ouvrage, deux pages sont consacrées aux rapports entre l'homme et l'animal (menaces, protection...), qui permettent au lecteur de comprendre le rôle de l'homme dans la nature.
    Dans l'album de famille, deux autres pages comparent l'animal présenté avec les autres espèces proches.

  • Ces livres constituent les premières lectures sur la vie des animaux. La collection garde donc son principe de monographie sur la vie d'une seule espèce par titre, racontée comme une histoire.
    Écrit pour les jeunes lecteurs, le texte est court, le vocabulaire simple.
    En fin d'ouvrage, deux pages sont consacrées aux rapports entre l'homme et l'animal (menaces, protection...), qui permettent au lecteur de comprendre le rôle de l'homme dans la nature.
    Dans l'album de famille, deux autres pages comparent l'animal présenté avec les autres espèces proches.

  • Les phasmes sont des insectes mimétiques très étonnants, qui ressemblent à des brindilles ou à des feuilles. Ils se fondent dans l'environnement et évoquent aussi bien le règne animal que le règne végétal. Il en existe 2 800 espèces dans le monde, qui vivent presque toutes dans les régions tropicales. En France, 3 espèces vivent dans le midi de la France. Le meilleur moyen d'observer ces insectes tout au long des différents stades de leur vie est l'élevage. Il permet d'étudier la croissance, la reproduction, la façon de se nourrir. Il n'y a pas besoin d'installation compliquée pour avoir des phasmes chez soi ou à l'école. Nous avons choisi, pour ce nouveau titre « Mini Patte », le phasme de tiaré, qui s'élève beaucoup plus facilement en terrarium que le phasme -bâton.

  • La chèvre aime grimper et escalader les tas de cailloux, les rochers et même les arbres.
    En pensant à celle de Monsieur Seguin, les enfants la savent agile et vive, voire têtue. La chèvre s'apprivoise très bien. Elle adore les câlins et les friandises. Mais attention, elle est très gourmande.
    Le mâle s'appelle le bouc. Et c'est vrai qu'il sent très mauvais, surtout en période de reproduction.
    Contrairement à ce que disent centaines personnes, ce n'est pas son urine mais de petites glandes situées entre ses cornes qui sécrètent une « délicate » odeur pour séduire les chevrettes. Après l'accouplement, la chevrette donne en général naissance à 2 chevreaux après 5 mois de gestation.
    Dans le troupeau, les chèvres sont chahuteuses. Ces jeux permettent d'établir une hiérarchie entre elles. Lorsqu'elles ont des cornes, celles-ci sont souvent coupées, car une chèvre, pour se défendre, peut tuer un chien d'un coup de tête !
    La double page consacrée à son lien avec l'homme nous apprend que la chèvre a été domestiquée 7500 avant J.-C. mais qu'elle n'est apparue en Gaule que 200 ans avant J.-C. Elle était élevée pour son lait, sa viande, ses boyaux, sa peau et ses poils.

empty