Religion & Esotérisme

  • Le mois de Ramâdan est un moment historique. en effet, c'est pendant ce mois que le Coran a été révélé, au cours d'une nuit appelée Nuit du destin au prophète Mouhammad. L'auteur parle de l'importance de ce mois et montre que le Ramâdan unit les musulmans. Le jeûne pendant le mois de Ramâdan est un pilier de l'islam.

    Sur commande
  • En ce début de XXIe siècle, la Guinée traverse une crise sociale, politique, économique et culturelle d'une ampleur sans précédent. Ce constat atteste qu'il y a un déficit en matière d'éducation civique et morale (ECM). Face à cette situation, l'auteur, ancienne Rufisquoise, apporte son expérience de "legoffienne". Elle met à notre disposition son cahier de morale de l'Ecole Normale Supérieure de jeunes filles de Rufisque. Ces cours ont été conduits de main de maître par Germaine Legoff, l'éducatrice mythique.

    Sur commande
  • L'éducation sexuelle ou, mieux, "l'éducation au mariage", est un commentaire des principaux hadiths sur la question du mariage légitime en islam. On y parle du modèle de femme à épouser, de la dot, de l'accouchement, du baptême, et du calendrier mensuel du couple. Les solutions qu'on y préconise face aux différents problèmes du couple sont de nos jours pour la plupart confirmées par les données de la science. Un ouvrage pour tous ceux qui nourrissent le désir d'être bien informés sur la délicate question de la vie à deux.

    Sur commande
  • Cet ouvrage présente le contexte de la prophétie monothéiste et les commentaires des sourates du Saint Coran. Les données du présent document sont fournies à titre indicatif, afin d'amener le lecteur à se référer constamment au Saint Coran pour identifier, s'approprier et appliquer, en toute connaissance de cause, les modalités d'acquisition des bienfaits divins, ici-bas et dans la vie future.

    Sur commande
  • "Ce livre retrace cent ans d'histoire de l'Église protestante évangélique de Guinée, de ses débuts à ses différentes phases de mutation et de maturation. Il relate la vie de ses principaux pionniers et leurs apports dans sa construction. Il permet donc de connaître aussi bien l'institution que les hommes et les femmes qui ont diffusé l'Évangile au coeur de la Guinée. Un certain nombre de récits et de faits du passé sont présentés ainsi que des clefs qui offrent la possibilité de comprendre les attitudes, les prises de position et les décisions des responsables de cette Église."

    Sur commande
  • Le christianisme d'Océanie occupe une place incontournable dans les sociétés océaniennes contemporaines, où il a participé à l'élaboration des identités nationales de l'ère postcoloniale et accompagne aujourd'hui les transformations induites par la globalisation, les migrations et l'urbanisation. L'observation de ces "christianismes du Sud" qui s'affirment hors d'Occident au travers de réappropriations locales du message biblique donne à voir la diversité du christianisme océanien.

    Sur commande
  • "Ce livre relate la vie et les enseignements du cheikh Chérif Mohammed Abdoullahi Al Hassani de Sagalé, issu de la noble descendance du saint prophète Mahomet et dont l'existence fut exclusivement consacrée à l'islam. C'est vers 1918 qu'il arriva au port de Conakry après une odyssée l'ayant conduit jusqu'en Guinée-Bissau. Par la suite, il entama un périple qui le conduisit en Haute-Guinée, puis au Fouta-Djallon, où il prit contact avec de grands érudits du moment. Sur place, à Sagalé, le saint chérif consacra le reste de sa vie à transmettre et pratiquer l'islam. - - "

    Sur commande
empty