Juste Pour Lire

  • Abandonné par une nuit pluvieuse, un bébé grandit parmi les Esprits du cimetière.
    Il connaîtra dans ce lieu intemporel, l'amitié et l'amour. Mais par leur incompréhension et leur cruauté, les "Vivants" voudront le forcer à vivre dans le monde réel, alors qu'une terrible menace plane sur le cimetière.

  • Un amour fractal

    Ghizlaine Chraibi

    C´est d´abord le roman d´un couple de la bonne société de Casablanca, Ito et Momo Le Bo. Un couple qu´on suit jusqu´aux confins territoriaux du Canada où le couple s´installe avec ses enfants. Bruits de verre et tuerie silencieuses des constructions toutes faites où beauté, jeunisme, bonheur préfabriqué, matérialisme des hommes et couple parental sont passés au crible sans concession aucune. On vit avec Ito le parcours d´une femme en proie à ses dilemmes, ses difficultés et son aspiration à vivre, impliquée dans un rôle d´épouse et de mère face à un époux narcissique et pervers.

  • Prune est une adolescente vive et un peu rebelle, qui déteste son prénom et qui vit seule avec sa maman. Elles vivent toutes deux dans le château de l'Aubépin dont la maman de Prune est gouvernante.
    Un jour d'été, alors qu'elle s'ennuie, seule, près de l'étang du château, la jeune fille rencontre Millicent, une adolescente comme elle, mais qui marche sur l'eau ! En fait, Millicent est la marraine fée de Prune, elles sont nées ensemble, et leurs destins sont merveilleusement liés. Dans l'immédiat, Millicent demande à sa filleule de l'aider à retrouver sa baguette magique, mystérieusement disparue.
    Pour ce faire, les deux jeunes filles seront obligées de s'aventurer dans l'Autre Monde : un univers très semblable au nôtre mais empli de périls : de fées noires, de rats énormes croqueurs d'hommes .. Avec intelligence et malice, l'adolescente débrouillarde et la " fée aux cheveux couleur de ses humeurs " vont peu à peu se découvrir, au travers d'aventures, qui les emmèneront jusqu'au coeur du pays des fées.

  • D'anciennes prostituées qui prennent le voile. Un journaliste maître chanteur qui finalement aimerait bien mettre les voiles. La malédiction d'un peintre et le souvenir d'une toile. ce sont les premiers éléments d'un inquiétant puzzle que doit assembler le commandant Virgile avant qu'il ne soit trop tard. D'abord traquer le « Corbô de Paname », héritier de lourds secrets et qui tirent les ficelles en se marrant : croâ. croâ. Ensuite ne pas oublier la troublante Barbara qui aimerait parler d'amour. Enfin se protéger du ciel de Paris qui pète un plomb. Sale météo pour nos héros.

    Un thriller vif et haletant, qui va crescendo jusqu'à une apothéose étonnante, carrément borderline. Dans l'univers de JM Burke, les personnages ne sont maîtres de rien, et surtout pas de leur destin. Un univers partagé entre ceux qui sont fous et ceux qui risquent de le devenir.

  • Cameron Valls, « contractuel » auprès de la Grande Faucheuse, n'apprécie pas du tout qu'on lui fasse le coup du 3ème ou du 4ème tueur, comme à n'importe quel baltringue du genre Lee Harvey Oswald.
    Il n'aura de cesse de comprendre qui le double sur chacun de ses contrats. D'autant plus que les victimes figurent parmi les plus grosses fortunes de la planète. Et Cameron Valls s'inquiétera vraiment quand il s'apercevra que tout part du Chinatown parisien où règne la mystérieuse princesse Chizun. La machine s'accélère quand entrent dans la danse Salem, le poulbot à embrouilles, un flic mal luné que la belle Lucie a du mal à maîtriser, un secret dont dépend l'avenir de la planète et d'inquiétants Américains
    />

  • LA SUITE TANT ATTENDUE DE MORTS SÛRES !


    L´artiste est un peintre sans passé, sans histoire.


    C´est aussi un génie qui entreprend de créer, pinceaux à la main, une femme parfaite, la Femme idéale.


    Mais Pygmalion pouvait-il prévoir que sa Galatée serait capable de tout, même du pire... Par Amour.


    Pour Marie Loutre et Olivier Licci, fins limiers de la brigade criminelle, à peine échappés des mystères du Père Lachaise, l´ennemi est d´autant plus redoutable... Qu´il n´existe pas !

  • 1614, le royaume de Hongrie tombe peu à peu aux mains de l'Inquisition. La religion chrétienne, par la volonté du Pape Paul V, s'impose de plus en plus face aux croyances locales. Les sorcières, maîtresses des forces de la nature et gardiennes des mythes et du folklore, ont été forcées de se retirer dans la lugubre Forêt sans Soleil ; lieu où aucun être humain n'ose pénétrer.

    Lors d'une calme nuit de pleine lune, un cri retentit dans les décombres du château de Cachtice, propriété de la défunte Elizabeth Báthory. Les incantations de magie noire de la sorcière Darvulia ont ramené à la vie la princesse maudite sous la forme d'une impitoyable vampire. Afin de combattre l'Inquisition et de rendre son pouvoir au folklore, la puissante sorcière demande à sa créature de devenir son arme majeure dans la guerre qui s'annonce. Alors que se tracent les contours de lendemains sanglants, Elizabeth apprend à utiliser ses nouvelles forces ; tandis que l'humain et la bête se battent en elle au gré des premiers combats et de ses premières victimes.

  • Roumanie, 1992. En apprenant la mort de Ceaucescu, le petit peuple de Bucarest est descendu dans les rues en criant: « Drakula est mort! Drakula est mort! » Mais, en disparaissant, le conducator a laissé un pays exsangue, un peuple de loups affamés, en proie à ses peurs ancestrales, quand les anciennes malédictions ne demandent qu'à resurgir... C'est dans ce contexte qu'apparaît la mystérieuse Aurelia. Est-elle cette belle et délurée étudiante qui ne rêve que de fuite, quitte à se jouer des vieilles légendes et de la naïveté d'un chasseur de vampires écossais? Ou, derrière son envoûtant sourire tzigane, se cache-t-il un authentique démon, la survivante d'une lignée vampirique qui cherche surtout à fuir des justiciers de l'ombre tout aussi inquiétants ? En mettant ses pas dans ceux d'Aurelia, le lecteur n'est pas sûr qu'il pourra s'en sortir indemne...

  • A l'instigation du rusé écureuil Ratatok le Rouge, messager entre les Mondes, Gros Matou, un bon gros chat qui jusque-là écoulait des jours paisibles en compagnie de Petit Maître, se voit plongé entre les racines du vieux frêne du jardin. Lequel frêne se révèle être un arbre sacré dissimulant Malkut, un très ancien monde où règnent le merveilleux et d'étranges créatures éprises de liberté. Au début de ses longues pérégrinations Gros Matou se révèle à la fois pataud, maladroit et bien innocent. Mais, au contact de Griffes d'Acier, de Crocs Piquants ou du sage Grand Félin, il expérimentera (et le lecteur avec lui) une initiation, une ouverture à un nouveau monde. Bien sûr, tout n'est pas simple, et Gros Matou devra se méfier de tout, de lui-même bien sûr, de multiples embûches et surtout de son double maléfique, le chat aux yeux rouges.

  • Avec ce deuxième opus, dénouement des aventures entamées dans «Le réveil d'une malédiction», la fuite forcée de Roumanie amène nos héros à Paris. Dès leur arrivée, une vague de meurtres sanglant s'abat sur la capitale. Les victimes ont toutes un point commun, elles sont saignées à blanc ! La presse parle d'évènements étranges survenus dans les catacombes et l'on évoque la présence d'une «créature» règnant sur les lieux. Qui est donc responsable de cette peste vampirique ? Quelle est la part du mythe dans cette réalité ? La présence même d'Aurélia au milieu de cette hécatombe n'est-elle qu'une simple coincidence ? La frontière entre terrible prédatrice ou proie innocente est en tout cas bien mince. De la malédiction qui semble planer sur notre jolie étudiante tsigane viendra peut-être la réponse à ce mystère...

  • Avec ses 44 hectares de tombes anonymes ou célèbres, le Père Lachaise est le plus romantique des cimetières parisiens.
    Seulement voilà qu'une mystérieuse veuve noire se met à capturer toutes sortes de jeunes promeneuses, égarées dans les petites allées perdues... tandis qu'un émule de Jack l'Eventreur décore les chapelles d'organes humains... Autant d'incidents obscurs qui font un peu désordre, même en période de Toussaint. Pour le commissaire Licci, géant débonnaire, chargé du secteur, et la désarmante Marie Loutre, limier de la Crime, le cauchemar ne fait que commencer...
    Et il sera plein de "Morts Sûres"...

  • Il est des créatures lumineuses au point d'en être aveuglantes à force de vouloir nous éclairer, et d'autres qui cherchent à dissiper les ténèbres qu'elles hantent cependant. Certaines nous veulent du bien et s'y prennent bien mal, et alors il est presque impossible de distinguer les bons des mauvais... anges et démons; les vampires restant à l'écart, et narguant les habitants des pôles extrêmes que sont le Paradis et l'Enfer. Jacques Sirgent, spécialiste de la personnification du mal, a puisé dans des sources d'informations inédites pour retracer l'histoire de ces créatures de l'étrange et découvrir qui est le plus ancien des trois : l'ange, le vampire ou le démon, et surtout lequel l'emportera sur les deux autres.

  • Faustine, une très belle jeune femme, est amoureuse d´un acteur célèbre qui la rejette. Elle en est folle au point de prendre une décision qui va bouleverser sa vie : elle accepte de vendre son âme au diable, non comme Faust pour régner sur le monde des vivants en acquérant puissance, richesse et gloire. Non, simplement pour obtenir l´amour de celui qu´elle désire. C´est dans le bureau d´un grand magasin que Faustine va rencontrer l´émissaire du diable. Là, une transaction spirituelle et charnelle va sceller l´histoire de Faustine et celle de ses proches...

  • Deux longues et éprouvantes années se sont écoulées depuis que la comtesse Elizabeth Bathory est sortie de son sommeil éternel.
    Sous l'influence de la puissante sorcière Darvulia, l'incontrôlable et sanguinaire vampire est devenue une créature appelée à régner. Le sang des autres, la sueur, la quête de pouvoir sont des choses qui changent quelqu'un à jamais. Alors que l'ombre grandit, le monde connaît de grands bouleversements, un nouvel âge d'or s'annonce. Afin d'asseoir la domination de l'Eglise, le Pape Paul V choisit son meilleur assassin et lui transmet les secrets qui permettront d'anéantir les créatures du folklore.

  • « La prisonnière du France », évoque les premiers mois de la vie d'une enfant sous le regard de son frère aîné, puis leur traversée transatlantique à bord du flambant neuf paquebot FRANCE pour rejoindre leur père Louis Pouzin, chercheur scientifique employé au MIT à Boston.
    Mais qui est la mystérieuse passagère sous haute surveillance de la cabine M79 lors de la traversée Paris - New York de fin décembre 1962 ?
    Personnalités politiques, vedettes du spectacle, peintres renommés, migrants aisés et riches touristes du monde entier se côtoient à travers le territoire mystérieux des ponts et des couloirs, espionnés par des enfants malicieux. Evénements mondiaux et familiaux, vrais et faux souvenirs vécus par une fillette à travers le regard de son frère aîné : les uns et les autres se mélangent dans cette fiction graphique grave et gaie.

  • C'est sur un petit pont mélancolique, un jour d'hiver, que Simon Cloud, alias Nuage, et Françoise Terre, alias Fumée, se sont fixé leur premier rendez-vous.
    Presque aussitôt, entre cet homme discret et cette femme naïve, naît un amour léger et profond tout à la fois.
    Mais, c'est compter sans la volonté maligne et sans appel du plus farouche des ennemis : leur propre auteur, lequel entend bien les séparer d'un trait de plume.
    Alors, pour se retrouver, Nuage et Fumée devront prendre en main leur destin, couper les ficelles qui les retiennent, pour voler enfin de leurs propres ailes, dans la ville la plus romantique, la plus magique qui soit : Bruges.

empty