Glenat

  • Gil Saint-André est de retour ! Ses ennuis aussi...

    Gil Saint-André, désormais PDG de la GRH, voit ses errements de jeunesse resurgir en même temps qu'un nom qu'il pensait appartenir au passé : Hubert Darman. Cet ami d'enfance, ancien skinhead reconverti dans la politique sociale-démocrate, lui demande de l'aider à financer la prochaine campagne de son parti. Alors qu'il refuse de fermer les yeux sur leur passé commun sulfureux, Gil ne se rend pas compte qu'il a déjà mis les doigts dans un engrenage redoutable, où affaires et politique ne font pas bon ménage...

    Gil Saint-André, véritable best-seller des éditions Glénat avec plus de 600 000 exemplaires vendus, revient dans une nouvelle aventure ! Pour ce grand retour, Jean-Charles cède le dessin au talentueux Chrys Millien et change le rythme de narration puisque les albums de la série formeront désormais des intrigues autoconclusives de 54 planches.

    Sur commande
  • Récemment nommé à la tête de GRH par la riche héritière Diane de Rochard-Haumont, Gil se rend pour affaires dans la fragile république du Malaki Masso en Afrique. Là-bas, la multinationale est l'objet de toutes les convoitises. Que ce soient les cousins de Diane, un obscur homme d'affaire de Singapour ou même le gouvernement français, chacun veut en prendre le contrôle et ainsi posséder l'influence nécessaire pour profiter des extraordinaires réserves minières du pays.

    Sur commande
  • Alors qu'il aspirait à la tranquillité après les événements liés à la disparition de sa femme, Gil Saint-André s'est à nouveau retrouvé pris dans un tourbillon dans lequel il est difficile de ne pas perdre pied. Ayant sauvé Diane de Rochard-Haumont de l'explosion de yacht qui a tué toute sa famille, Gil a acquis la confiance de la jeune femme au point qu'elle le nomme à la tête du groupe financier dont elle a hérité. Évidemment, tout ça n'est pas vu d'un très bon oeil, ni par le conseil d'administration, ni par la famille qui reste à Diane.... Sans compter que la jeune femme est obligée de prendre la fuite, accusée de l'attentat qui a tué ses parents. Entre paparazzi et hommes en gris, voici notre homme d'action cette fois en proie au monde trouble des multinationales et de la haute finance.Plus de 550.000 lecteurs ont déjà été pris dans l'engrenage... laissez-vous séduire à votre tour par la suite de cette série, plus sexy et glamour que jamais !

    Sur commande
  • Gil Saint-André n'a pas été épargné par les évènements dramatiques depuis l'enlèvement de sa femme, qu'il n'avait pas réussi à sauver. Alors qu'il aspire maintenant à la tranquillité et prend des vacances familiales avec son associé, l'aventure le rattrape à nouveau. Un Yacht de grand luxe, appartenant à un magnat français de l'industrie, explose violemment au moment où Gil et ses amis croisent sa route. Seule survivra une jeune femme, la fille du milliardaire, qui prenait son bain au moment de l'explosion. Persuadée de la culpabilité de l'héritière dans l'attentat, la police demande à Gil de collaborer avec elle pour la confondre. Notre héros se retrouve ainsi propulsé malgré lui dans le monde trouble des multinationales et de la haute finance...

    Sur commande
  • Gil St-André a tout pour être heureux. Une femme magnifique, une petite fille adorable, une maison somptueuse, un travail passionnant et beaucoup d'argent. Mais la femme de Gil St-André disparaît mystérieusement. La police s'intéressant peu à l'affaire, Gil va devoir mener seul sa propre enquête. De multiples rebondissements et une superbe course poursuite à travers la France font de Gil St-André une réussite parfaite qui exploite à merveille tout le talent de Jean-Charles Kraehn.

    Sur commande
  • Dans une banlieue quelconque de la région lyonnaise, une jeune beurette du nom de Drissia fait une fugue en pleine nuit. Mais ses deux frères, violents et sévères, sont vite alertés et partent à sa recherche dans le quartier. Ils se rendent chez leur autre soeur, qui n'est autre que la jolie Djida Feschaoui. Elle a depuis longtemps coupé les ponts avec sa famille qui a une conception de l'éducation féminine pour le moins conservatrice... Ecoutant le répondeur de Djida, ils parviennent à localiser la petite soeur et filent en bâillonnant la grande. Sympa les frangins ! Ils rattrapent Drissia en gare de Perrache, prête à s'enfuir définitivement... La pauvre enfant ne sait pas encore ce qui l'attend...
    Djida va tout mettre en oeuvre pour la retrouver, même si autre chose lui hante l'esprit. Elle est toujours amoureuse de Gil St-André...
    De son côté, le jeune chef d'entreprise, qui vient juste de reprendre une vie normale, est contacté par le producteur de films X pour qui travaillait sa belle-soeur. Celle-ci n'aurait pas honoré son contrat, et il est fortement conseillé à Gil de l'aider à la retrouver. Il pourrait sinon leur arriver des malheurs...
    Ces deux histoires ne vont-elles pas se croiser ?... Les routes de Djida et de Gil ne vont-elles pas à nouveau se rencontrer ? Que leur réserve l'avenir ?...

    Sur commande
  • Les pérégrinations de Gil St-André se poursuivent à grande vitesse au volant de la superbe Testarossa qu'il vient d' « emprunter » aux gangsters. Toujours à la recherche de sa femme Sylvia, il doit se faufiler tant bien que mal entre les mailles des filets tendus par la bande des « chasseurs », comme par la police toujours à ses trousses. Le lieutenant de police Djida Feschaoui, amoureuse du bel aventurier, essaie de l'aider et de le ramener à la raison. Mais Gil est déterminé. Il retrouvera coûte que coûte les ravisseurs de sa tendre et chère.

    Sur commande
  • Lancé à la poursuite d'un tueur en série, Gil Saint-André apprend que sa femme, mystérieusement disparue depuis plusieurs semaines, ne fait pas partie des victimes du fou. A moitié rassuré par cette découverte, il rentre chez lui et trouve la baby-sitter en sanglots : sa fille Sabine a été kidnappée !
    Ce second enlèvement se dénoue plus vite que le premier. Contre un million de francs en petites coupures, Gil récupère sa fille et, grâce à des indices rapportés par l'enfant, il remonte la piste des ravisseurs dont le chef n'est autre qu'un proche de la famille. A cette surprise s'ajoute une inquiétude : il est évident que les malfrats qui ont kidnappé Sabine n'ont rien à voir avec la disparition de sa femme. Saint-André est effondré, d'autant plus qu'il découvre au fil de l'enquête la double vie que sa femme menait.

    De multiples rebondissements et une superbe reconstitution de la ville de Lyon font de Gil Saint-André une réussite parfaite.

    Sur commande
  • Un classique des éditions Glénat, enfin disponible en intégrale Le troisième cycle de Gil Saint-André, qui signe le retour de Jean-Charles Kraehn au dessin, parait pour la première fois en intégrale ! Retrouvez les tomes 9 à 11 de la série, qui voient notre héros se frotter à des multinationales sans scrupule sur fond de scandale minier en Afrique. À cette occasion, les deux premières intégrales de la série seront rééditées avec la même maquette de couverture.

    Sur commande
  • Panache à la française et action à l'américaine !

    À l'occasion de la parution des nouvelles aventures de Gil Saint-André (neuvième tome paru en 2010), les éditions Glénat proposaient une édition remaquettée des tomes précédents. Avec une couverture correspondant à cette nouvelle maquette, voici l''intégrale du premier cycle, où Gil part à la recherche de son épouse disparue. Une histoire complète haletante et indémodable !

    Sur commande
  • Aïn Beda, village perdu dans les montagnes de la petite Kabylie, à cent kilomètres à l'Ouest de Constantine. Djida est en train de faire évader sa petite soeur, emmenée de force en Algérie par sa famille. Aidée par un jeune homme prénommé Issa, les deux jeunes femmes vont parcourir 90 kilomètres en voiture et en pleine nuit, afin de se rendre sur une ancienne base militaire aujourd'hui désaffectée où Gil Saint-André doit venir les chercher en avion clandestinement ! Mais Gil n'arrive pas Et lorsque Djida l'appelle sur son portable ou sur son fixe avec ce qui lui reste de batterie, il ne répond pas non plus Et les deux soeurs commencent à se faire de plus en plus de souci. Ce qu'elles ignorent, c'est que Gil est rescapé de l'explosion de savoiture, et a passé plusieurs jours dans le coma. Il vient à peine de se réveiller, il ne tient pas sur ses jambes, il se souvient également que sa belle-soeur vient d'être à nouveau enlevée par le réseau de prostitution... Mais les flics sont déjà sur cette affaire. Gil va de son côté tout mettre en oeuvre pour partir en Algérie, sauver Djida et sa soeur. Mais pour cela, il faudrait d'abord qu'il parvienne à se lever de son lit d'hôpital Le second cycle d'aventures de « Gil St-André » est passionnant dès la première page. La belle Djida prend de plus en plus d'importance dans le récit, pour le grand plaisir de tous.

    Sur commande
  • Après son bain forcé dans le lac de Joux, Gil débarque dans un petit hôtel suisse dont le patron lui parle d'une étrange secte basée dans la région qui porte le nom de « Renaissance ». Il s'est intégré à ce groupe mystico-ésotérique pour approfondir ses recherches sur la disparition de sa femme et celles-ci n'ont pas progressé d'un iota. Mais il y retrouve néanmoins le fameux Range-Rover blanc, et découvre un bien étrange laboratoire où sont enfermés souris, rats et singes...
    Quelles curieuses manipulations peuvent bien y être pratiquées ?...
    Parallèlement, la belle Djida Feschaoui poursuit son enquête pour retrouver Gil. C'est parce que le professeur Medjic semblait bien louche qu'il fut décidé de l'approcher. C'est ce mystérieux homme que la belle-mère de Gil a appelé avant de mourir, et c'est lui qui aujourd'hui donne une conférence saluée par tous où il annonce être capable d'éradiquer le cancer et de donner à l'homme la pilule de jouvence éternelle.
    Ne serait-il pas lié à cette étrange secte et à ses expériences génétiques ?... Et ne serait-il pas tout simplement le responsable de l'enlèvement de l'épouse de Gil ?...

    Le suspense est à son comble et les indices commencent à proliférer... Gil St-André parviendra-t-il à retrouver sa femme vivante ?... En tous cas nous le saurons tous à la fin de cet album, car ce cinquième tome marque la fin d'un premier cycle d'aventures qui va s'achever sur les chapeaux de roues !

    Sur commande
  • Aidé dans ses recherches par la belle inspectrice Djida Feschaoui, Gil Saint-André recherche toujours sa femme disparue mystérieusement. Tout porte à croire que celle-ci avait une soeur jumelle, elle aussi kidnappée, dont on lui avait caché l'existence. Pour éclaircir ce mystère Saint-André va interroger sa belle-mère mais celle-ci meurt, assassinée ! Gil est soupçonné du meurtre et la police, qui jusque là s'était montrée scandaleusement passive, va devenir un nouveau danger...

    Sur commande
  • Intégrale d'une aventure trépidante, avec en toile de fond un sujet brûlant, traité avec humanité par "Jean-Charles Kraehn" et "Sylvain Vallée" au meilleur de leur art.GIL SAINT-ANDRÉ reçoit un appel au secours de DJIDA, la jolie fliquette, qui le plonge une nouvelle fois au coeur d'une aventure dramatique. La jeune femme est en Algérie où elle recherche sa jeune soeur DRISSIA conduite de force à l'Ouest de Constantine par sa famille. Arrivé clandestinement en Algérie, GIL retrouve DJIDA qui lui apprend que DRISSIA est retenue par le cheikh intégriste JAFER qu'elle doit épouser contre sa volonté. Notre héros se lance à la recherche des fanatiques religieux qui font preuve d'une redoutable résistance...

    Sur commande
  • Tous les espoirs de Djida Feschaoui reposent sur les épaules de Gil Saint-André, laissé en mauvaise posture, auprès de sa voiture en flammes à la fin du tome précédent. Incapable de se rendre au rendez-vous fixé par la belle jeune femme, il va lui falloir s'enfoncer au coeur du djebel algérien et risquer sa vie pour sauver celle de Djida et de Drissia, sa jeune soeur emmenée en Algérie pour y contracter un mariage forçé. Après avoir affronté un gang de proxénètes déterminés à tenter de sauver sa belle-soeur, le voici contraint de s'opposer non seulement à la famille de son amie, mais aussi à des terroristes prêts à tout pour ne pas laisser filer leur proies. C'est à une plongée hallucinante au coeur de drame algérien que nous invitent Jean- Charles Kraehn et sylvain Vallée. Et c'est dans un final époustouflant de réalisme où la tragédie humaine rejoint l'Histoire se clôt le second cycle des aventures de Gil Saint-André.

    Sur commande
  • Le docteur Monge est à Rouen et cherche l'étude de Maître Dumureau où il est convoqué. Monge fut marié à Pauline de Mandeville, décédée en son domicile le 17 janvier 1842. Son frère, Arnaud de Mandeville, vient de mourir, et il lègue à Monge une étrange enveloppe scellée et, comme il l'a précisé dans son testament, personne d'autre que Monge ne doit en connaître le contenu. Dès sa sortie du cabinet, il est agressé par un voleur qui veut prendre possession de cet étrange legs. Malheureusement, Monge le tue en se défendant et il embarqué par la police. Mais Monge parvient à s'enfuir... Ne vient-t-il pas de commettre une grosse erreur ? Dans quelle mesure n'est-il pas de mèche avec la police ? Et surtout, quels secrets peut bien contenir cette mystérieuse enveloppe oe... Nouveau et excellent tome de « Docteur Monge » où le scénario de Bardet brille d'intelligence et de limpidité. Ayant décidé de se consacrer à sa nouvelle série de science-fiction « Nova Genesis », le dessinateur Eric Chabbert a confié le dessin de « Monge » au talentueux Michel Janvier qui signe ici une reprise de toute beauté !

  • Installé à Anchorage, le détective privé Frank Lincoln a pour terrain d'action l'immense territoire de l'Alaska et pour quête obsessionnelle la recherche de sa femme Susan, mystérieusement disparue cinq ans auparavant. Peu à peu, d'une enquête à l'autre, il va réunir les indices qui lui permettront de résoudre le mystère et de retrouver Susan.Le jeune Inuit Billy Yapana, grand admirateur de Lincoln, parvient à se faire engager par le détective. Mais dès sa première enquête, le jeune homme met les pieds dans une intrigue dont les enjeux le dépassent. Il est chargé de la protection de Patricia Neeson, qui vient de se séparer de son petit ami et appréhende ses représailles. Ce qu'elle a oublié de préciser, c'est que cet ex encombrant n'est autre que le fils du chef de la pègre locale, Roberto Moreno, et qu'elle est partie en emportant avec elle une valise pleine d'héroïne.

    Sur commande
  • Installé à Anchorage, le détective privé Frank Lincoln a pour terrain d'action l'immense territoire de l'Alaska et pour quête obsessionnelle la recherche de sa femme Susan, mystérieusement disparue cinq ans auparavant. Peu à peu, d'une enquête à l'autre, il va réunir les indices qui lui permettront de résoudre le mystère et de retrouver Susan.Frank a appris que sa femme était un agent dormant du F.B.I, infiltré auprès de Roberto Moreno, parrain de la pègre locale. Mais depuis, pas d'avancées. On lui propose une mission sur une plateforme pétrolière, dont les propriétaires sont soupçonnés de vouloir la couler plutôt que de la démanteler. Aucun intérêt pour Lincoln ! Si ce n'est que derrière un savant montage financier, le réel propriétaire de la plate forme n'est autre que Roberto Moreno.

    Sur commande
  • Installé à Anchorage, le détective privé Frank Lincoln a pour terrain d'action l'immense territoire de l'Alaska et pour quête obsessionnelle la recherche de sa femme Susan, mystérieusement disparue cinq ans auparavant. Peu à peu, d'une enquête à l'autre, il va réunir les indices qui lui permettront de résoudre le mystère et de retrouver Susan.Infiltrée par le F.B.I. dans l'entourage de Roberto Moreno, le parrain de la pègre en Alaska, puis démasquée, Susan Lincoln avait décidé de se cacher en attendant le procès. Pour cela, elle a fait appel au service de protection des témoins. Mais c'était il y a cinq ans, et depuis aucun nouvel élément n'est apparu. Larry Garner, agent du F.B.I., connaît peut-être certaines réponses. Mais l'avion qui devait l'emmener en Alaska se crache en pleine nature. Une terrible course-poursuite s'engage dans la forêt, la montagne et sur les rivières déchaînées.

    Sur commande
  • Monge et son ami Jaufré découvrent au cours d'une chasse une jeune femme qui semble avoir tout oublié de son passé. Hébergée chez le docteur, la belle inconnue provoque quelques jalousies, à tel point que Yves, le sorcier du village, veut intervenir pour désenvoûter celle que l'on surnomme " la trouvée ". Une nouvelle fois Monge va devoir se battre pour imposer le rationalisme et la générosité face à l'obscurantisme et la haine.

    A mi-chemin entre l'enquête policière et le roman historique, Docteur Monge est cosigné Daniel Bardet, l'auteur des Chemins de Malefosse et Eric Chabbert, jeune dessinateur rennais. Un personnage attachant, un dialogue coloré et une superbe reconstitution historique confirment, avec ce second épisode, la qualité de cette nouvelle série.

  • Le commissaire Soubeyran est un flic débonnaire dont les organes les plus développés sont la cervelle et le foie. D'humeur bougonne et taciturne, ni son jeune adjoint nerveux ni les caméras des journalistes ne semblent pouvoir le sortir de sa léthargie. Mais en cette petite ville endormie de Carpentras, les cadavres commencent à se multiplier bien trop rapidement à son goût : une femme agressée au chloroforme, un pendu découvert sur le clocher de la cathédrale Saint-Siffrein, un pied et un avant-bras repêchés dans le canal, il va y en avoir des criminels à interpeller. Mais le commissaire Soubeyran a la patience de ceux qui sont sûrs de réussir...
    Voici la nouvelle enquête du Commissaire Soubeyran, héros inspiré du célèbre Maigret et confronté à plusieurs énigmes simultanées. Tout les ingrédients sont réunis pour un polar agréable et efficace.

  • A San Francisco, une série de meurtres sanglants baptisée « l'affaire des tueurs aux vagins » défraie la chronique et affole la population. Plusieurs jeunes femmes sont retrouvées bâillonnées, charcutées, éventrées...Et l'enquête commence... Une enquête terrible, longue, éprouvante... Voici le point de départ du nouveau et machiavélique projet de "Christian Godard". A partir de là, il développe un concept d'une rare efficacité et d'une grande originalité. L'histoire nous est contée par 7 personnages, dont les 3 principaux sont un flic, un écrivain et son ex-petite amie, et tous présentent la particularité d'être des coupables potentiels. Chacun nous livrera son point de vue de l'histoire, son interprétation des faits. Mais l'un d'eux ment. A nous lecteur, de nous improviser détective privé et de mener l'enquête pour démasquer l'assassin.Cette série s'achève en 4 tomes, qui paraîtront tous en moins de 18 mois, et l'identité de l'assassin ne nous sera révélée qu'à la toute dernière page du dernier album, lorsque le coupable arpentera le couloir de la mort...Autant vous dire tout de suite que le suspense monte de page en page, d'album en album, jusqu'à devenir insoutenable... Mais l'originalité du concept d' "Une Folie très ordinaire" ne s'arrête pas là. Chaque point de vue des 7 meurtriers potenti els est réalisé par un dessinateur différent, les trois parties principales étant assurées par "Mounier", "Bonnet" et "Jarbinet". Chaque tome de la série présentera également le destin d'un personnage secondaire bien qu'important, et ces parties seront assurées par des dessinateurs invités dont "Rossi", "Malès" et "Moynot". Quant à "Blanc-Dumont", il se chargera de la réalisation des 4 couvertures de la série.Mais le plus important dans tout cela, c'est qu' "Une Folie très ordinaire" est un polar exceptionnel, comme rarement nous avons eu la chan ce d'en découvrir en bande dessinée. Chacun des auteurs a livré le meilleur de lui-même afin de donner toute son ampleur à l'habile scénario de "Christian Godard". C'est un très grand cru de la collection « Bulle Noire », une BD qui vous hantera longtemps.

  • A San Francisco, une série de meurtres sanglants baptisée « l'affaire des tueurs aux vagins » défraie la chronique et affole la population. Plusieurs jeunes femmes sont retrouvées bâillonnées, charcutées, éventrées...
    Et l'enquête commence... Une enquête terrible, longue, éprouvante...
    Voici le point de départ du nouveau et machiavélique projet de Christian Godard. A partir de là, il développe un concept d'une rare efficacité et d'une grande originalité. L'histoire nous est contée par 7 personnages, dont les 3 principaux sont un flic, un écrivain et son ex-petite amie, et tous présentent la particularité d'être des coupables potentiels. Chacun nous livrera son point de vue de l'histoire, son interprétation des faits. Mais l'un d'eux ment. A nous lecteur, de nous improviser détective privé et de mener l'enquête pour démasquer l'assassin.
    Cette série s'achève en 4 tomes, qui paraîtront tous en moins de 18 mois, et l'identité de l'assassin ne nous sera révélée qu'à la toute dernière page du dernier album, lorsque le coupable arpentera le couloir de la mort...
    Autant vous dire tout de suite que le suspense monte de page en page, d'album en album, jusqu'à devenir insoutenable...
    Mais l'originalité du concept d'Une Folie très ordinaire ne s'arrête pas là. Chaque point de vue des 7 meurtriers potent iels est réalisé par un dessinateur différent, les trois parties principales étant assurées par Mounier, Bonnet et Jarbinet. Chaque tome de la série présentera également le destin d'un personnage secondaire réalisé par un dessinateur invité. Pour ce tome 2, nous avons la chance de retrouver Emmanuel Moynot. Quant à Blanc-Dumont, il se chargera de la réalisation des 4 couvertures de la série.
    Mais le plus important dans tout cela, c'est qu' Une Folie très ordinaire est un polar exceptionnel, comme rarement nous avons eu la chance d'en découvrir e n bande dessinée.
    C'est un très grand cru de la collection « Bulle Noire », une BD qui vous hantera longtemps.

  • Bienvenue dans l'univers terrible et dangereux de la télévision !...
    Au Guatemala, un terrible tremblement de terre secoue la région. Un homme nommé Pablo sauve la vie de centaines de personnes en anticipant la catastrophe. Charismatique et populaire, il convainc les jeunes des quartiers pauvres d'extraire les survivants des décombres...
    Léa Valmont est une jeune journaliste de la chaîne télé MV 3000, en reportage à San Juan au Guatemala. Elle interviewe Pablo juste après la catastrophe et son reportage fait exploser tous les scores d'audience en France. Maurin-Villiers, patron de MV 3000, fait venir Pablo en France pour un grand prime-time qui rencontre un succès fou. L'ambition de cet homme peu scrupuleux est de faire de Pablo, même contre son gré, une vedette de show télévisé, entre paillettes, danseuses et caution sociale.
    Mais dans l'ombre, un complot de plus grande envergure est en train de se tisser. Un complot qui implique De Saint-Aignan, chef du cabinet du ministre de l'intérieur, où Pablo ne serait qu'un pion utilisé pour introduire un virus qui risque de faire de sacrés ravages...

    Sur commande
empty