Policier & Thriller

  • saint-pétersbourg de nos jours.
    un coup de fil réveille natacha en pleine nuit : à côté d'elle, le lit est vide... roman, son fiancé, vient d'avoir un accident de la route. grièvement blessé, il est à l'hôpital, et personne ne sait s'il s'en sortira. se précipitant à son chevet, natacha veille fidèlement son homme, recouvert de bandages de la tête aux pieds, jusqu'au jour où, sortant de son coma, le malade se met à communiquer avec elle en tapant un code en morse.
    son premier message fait basculer l'univers jusque-là si ordonné de natacha... etonnant mélange de thriller psychologique haletant et d'une peinture sociale fine et souvent drôle de la nouvelle russie et de ses travers, emmuré vivant introduit avec brio une voix originale pleine de talent dans le paysage du suspense.

  • Sur un coup de tête, un homme est parti à l´autre bout du monde pour assassiner un obscur vieillard qu´il ne connaissait même pas. Aux policiers venus pour l´arrêter il n´a trouvé qu´une seule chose à dire : « Je l´ai tué parce qu´il m´avait tué. » Pour éviter une condamnation sans appel à cet homme qui est le frère sans histoire de sa plus fidèle adjointe, le commissaire Mallock chargé de l´affaire devra prouver la folie du tueur...à moins qu´il ne vienne à bout de l´impossible mission qui consisterait à comprendre et à justifier la raison d´un tel meurtre...

    Entre l´humidité hostile d´une jungle tropicale et un Paris englouti sous la neige, Le Cimetière aux Hirondelles nous fait vivre la troisième enquête de Mallock, commissaire visionnaire de génie dont le cynisme et la misanthropie n´ont jamais guéri de son envie de lutter contre l´iniquité foudroyante du Monde.

    Les deux premières aventures de Mallock seront publiées chez Pocket.

empty