Jeunesse

  • De retour sur le territoire de ses ancêtres alsaciens et vosgiens, le jeune et sympathique loup Wolfy découvre les espèces naturels fréquentés jadis par les siens.
    En compagnie de Lisele, surprenant et sympathique chaperon rouge, il arpente du nord au sud notre belle région avec ses hauts lieux mythiques et ses « chemins des loups ». Chemin faisant, il explique à la fillette l'histoire passionnante de son peuple en Alsace, mais aussi les légendes sans fondement qui subsiste encore de nos jours. Lisele se prend d'affection pour les loups et s'inquiète de leur avenir parmi nous...

    Naviguant avec beaucoup de bonheur entre le passé et le présent, l'historien Thomas Pfeiffer et l'illustrateur Christophe Carmona nous invitent dans ce conte moderne à un merveilleux voyage initiatique dans l'univers fascinant des loups.

    Sur commande
  • Etrangement, nous ne vivons pas seul dans le monde.
    Dans le ciel habitent d'autres êtres sur d'autres planètes.
    Certains nous observent et sont curieux de voir comment cela se passe sur Terre....
    Seltsamerweise leben wir nicht allein auf der Welt.
    Am Himmel wohnen andere Wesen auf andern Planeten.
    Einige beobachten uns und sind „Wunderfitzig« zu sehen, was auf der Erde passiert....

    Sur commande
  • Au gré des vents ou des facéties du temps, ces nouvelles aventures offrent un parcours semé de magie, de mystères et de rebondissements ; car la vie de Mimosa, imprévisible et féconde, réserve de jubilatoires escapades à la routine de nos quotidiens désenchantés.
    Toujours présente lorsqu'on a besoin d'elle, la jeune chatte au pelage de jais, par ses pouvoirs, son énergie et son charisme, vole au secours des âmes en peine, pourfend l'injustice, triomphe du défaitisme et verse de la lumière sur les ombres des coeurs.
    Dilemmes, énigmes, amours contrariées ou indéfectibles amitiés, tout invite à découvrir et partager les émois de cette irrésistible persane, si vive, si belle, que d'elle il se parle encore aux quatre coins de la planète...

    Sur commande
  • Quand les instits s'engagent pour parler de la mort aux enfants.
    Après Accompagnons nos morts paru en 2016, il paraissait à Claire-Lyse Schmitt important de s'adresser au public des enfants. Contrairement à des idées reçues, les petits sont très ouverts et demandeurs, beaucoup plus à l'aise avec des sujets aussi tabou que la mort. Mais ils ont également beaucoup de questions, précises, et veulent de vraies réponses, autre que métaphoriques.
    Quand Emile est mort évoque rapidement le drame vécu par une petite fille, Lucille, qui perd son grand frère, mais surtout la question de l'absence, de l'au-delà, de la vie qui continue, du deuil, de la tristesse. Les propositions de Lucille, à travers sa simple interprétation, sont celles du coeur. Point de religion, point de dogmatisme, des ouvertures simples et possibles.
    A travers le support du livre, une discussion peut s'ouvrir, sur un sujet inévitable, puisqu'inhérent à la vie, pour guérir, pour ouvrir, pour apaiser les peurs, et regarder d'un autre oeil la mort, la séparation.

  • De retour sur le territoire de ses ancêtres alsaciens et vosgiens, le jeune et sympathique loup Wolfy découvre les espèces naturels fréquentés jadis par les siens.
    En compagnie de Lisele, surprenant et sympathique chaperon rouge, il arpente du nord au sud notre belle région avec ses hauts lieux mythiques et ses « chemins des loups ». Chemin faisant, il explique à la fillette l'histoire passionnante de son peuple en Alsace, mais aussi les légendes sans fondement qui subsiste encore de nos jours. Lisele se prend d'affection pour les loups et s'inquiète de leur avenir parmi nous...

    Naviguant avec beaucoup de bonheur entre le passé et le présent, l'historien Thomas Pfeiffer et l'illustrateur Christophe Carmona nous invitent dans ce conte moderne à un merveilleux voyage initiatique dans l'univers fascinant des loups.

    Sur commande
  • Rêve prudent

    C Brechenmacher

    Axelle, comme tous les enfants de son âge, aimerait avoir un vélo. Hélas, ses parents ne sont pas d'accord : la petite fille est bien trop imprudente sur la route. Il ne lui reste plus alors qu'à imaginer son vélo dans ses songes. Une nuit, alors que son rêve l'entraîne dans un pays magique, elle fait de curieuses rencontres. D'étranges personnages vont alors lui donner de précieux conseils sur la sécurité routière. Ce livre est destiné à des enfants de 5 à 7 ans. Il a été réalisé avec les conseils de l'association Laurence Fritz, Savoir Vivre la Route et d'enseignants de maternelle et d'école élémentaire. Le but de ce livre est de donner les connaissances de base pour permettre aux enfants de bien se déplacer dans la rue tout en passant un moment agréable avec les aventures d'une petite fille espiègle.

  • "Ce n'est plus possible : Pipo, le chien ne peut pas s'empêcher de mentir ! Tous les jours, il invente de nouveaux mensonges: lundi, il se dit chanteur célèbre, mardi, détective privé, mercredi, milliardaire... Au bout d'un certain temps, ses camarades décident eux aussi de raconter n'importe quoi pour lui apprendre à dire la vérité !"

  • Cartelino

    Huguette Bleyer

    Au coeur de la nature, quand s'élève une chanson d'amitié, il est un moment de grâce où le ciel est encore plus bleu et le tournesol encore plus jaune ! où la légèreté de la plume et l'instant photographique s'unissent pour saisir la seconde fragile de la rencontre entre l'oiseau et la narratrice ! Chut ! de peur que le charme et la magie ne s'envolent !

    Sur commande
  • «On ne voit, ni ne trouve de poésie nulle part si on n'en porte pas en soi»

    Sur commande
  • Babinger est artiste peintre. Il a déjà réalisé deux ouvrages. Les images de celui-ci sont faites aux crayons de couleurs pour être plus proche des enfants. Ce livre raconte la vie d'une famille de lapins qui vit au Moulin de La Herpinière. Ce moulin se trouve en Anjou. Il a inspiré Suzanne Oster pour écrire ce conte et Claude Babinger pour l'illustrer.

    Sur commande
  • Certains sont les moments où l'on se sent connecté au monde des autres, avec les vivants : incertains, les moments déconnectés, troublants, passés avec les morts !

  • La suite de Marie-Betty où lon retrouve les compagnons du premier volume. Un Noël parfait est en train de se préparer. Le sapin a été apporté dans le salon, accompagné de ses guirlandes ; des gâteaux succulents chauffent au four tandis quune table de fête est dressée ; les cadeaux sont déposés au coin du feu. Mais cette histoire nest pas pour notre héroïne ! Marie-Betty voit au contraire une drôle dinvitée débarquer par la cheminée. Elle lui apprend que de mystérieuses disparitions ont lieu au Royaume de Fin Fond. Il faut absolument que la jeune fille parte enquêter. A laide de fusées à ressorts, la jeune fi lle et ses amis senvolent dans un monde fabuleux. Ils voyageront à travers le pays pour rencontrer une princesse tyrannique et des poussins sympathiques, des pâtisseries rebelles et un cuisinier sans talent, une sorcière envoûtée et une forêt recouverte de chocolat. Mais le temps presse ! Marie-Betty aura-telle la possibilité de secourir tout le monde ?!

  • L'intégration des personnes atteintes d'autisme dans notre société est possible. Cependant malgré la notoriété de l'autisme, peu de personnes savent réellement ce qui se cache derrière ce handicap et le mot fait souvent peur. Cette crainte est un frein majeur qui empêche encore trop souvent les enfants ou les adultes avec autisme de partager nos vies. Aussi cet ALBUM ILLUSTRÉ, en informant sur l'autisme, les enfants, les parents, les familles, les enseignants... brise les frontières qui existent entre leur monde et le nôtre.

  • Marie-Betty

    Cyril Deydier

    Imaginez l'histoire incroyable de cette petite fille. Tout débute à la veille de Noël, alors qu'elle observe en compagnie de son frère une vitrine de magasin. Les premiers flocons tombent du ciel et voilà que le petit garçon disparaît ! Marie-Betty se lance à sa recherche et rentre ainsi de plain pied dans un monde étrange et merveilleux. La jeune fille rencontre alors chemin faisant, une foule de personnages loufoques : des chats en armures, des princesses tyranniques, des animaux de cirques étranges ou encore des jouets géants. Certains l'accompagneront dans sa quête, où une multitude d'événements incongrus côtoient ses péripéties hautes en couleur. Mais Marie-Betty retrouvera-t-elle à temps son frère pour les fêtes ? Insatiable conteur d'histoire, Cyril Deydier écrit depuis des années. Avec Marie-Betty, il publie son premier roman.

  • "Titus, Speedy, Gribouille et Cie" est un recueil d'"histoires de bêtes", celles qui ont partagé la vie de l'auteur, de sa famille ou de ses amis. Mais c'est également le prétexte à de petites incursions dans quotidien des humains qui les côtoient. Du "Merle patriote" qui se déroule pendant l'Occupation, à l'actuel "Matou à mater", on retrouve avec amusement ou émotion la coexistence pas toujours pacifique entre les protagonistes de ces courtes nouvelles. La variété des niveaux de langue, l'aisance du style et, souvent, la cocasserie des situations font de cet ouvrage un agréable divertissement : les aînés y retrouveront quelques aspects de la vie d'autrefois et les plus jeunes pourront s'amuser des travers de leurs petits compagnons et... de leurs maîtres ! Outre différents travaux de pédagogie et un essai sur le patois roman d'Alsace ("Un village accroché à sa langue"), Suzanne Rominger-Prud'homme, a écrit des Nouvelles, et plusieurs pièces de théâtre publiées aux Éditions Retz ("Conte à rebours", "Cendrillon dépoussiérée", "Les Fées du Supermarché"...).

empty