Diabolo

  • Au second plan est une histoire qui commence par hasard avec une coïncidence qui se transforme en une petite obsession. Raul a une passion : la photographie. Il travaille dans un magasin où il vend des caméras, fait développer des photos et des albums et de temps en temps, réalise des portraits pour renouveler des passeports ou des cartes d'identité. Il prend des photos en amateur pendant les concerts de copains et pour quelques sous, des photos de mariages, baptêmes, communions et événements similaires. C'est là qu'il prend du plaisir à chercher des histoires avec sa caméra. Et s'il y a quelque chose qu'il aime plus que faire des photos, c'est chercher des histoires dans ses instantanées, imaginer la vie des visages anonymes qui y apparaissent. Il aime penser à ce qui s'est passé avant et ce qui se passera après les moments capturés. Que va faire celui-ci avec le grand paquet qu'il porte ? D'où sort cet enfant si triste ? Que lui est-il arrivé ? Où donc va cette femme si pressée ? Il aime remplir les lacunes laissées entre ces fragments, pris au hasard.
    Un jour, il voit sur une photographie un visage qui lui semble familier, et en cherchant parmi de vieilles photos il en trouve une faite il y a longtemps à un ami dans un bar. Il ne l'avait pas imprimée à cause de son ami, mais à cause d'elle, à cause de ce regard si spécial qui maintenant réapparaît dans sa vie d'une manière inattendue. Et il ne pourra plus se l'enlever de la tête. Il poursuivra sa vie normalement mais tout lui fait penser à elle. Bientôt il se découvrira à faire des choses peu en accord avec son caractère.

  • Toutes les obsessions de Victor. Victor est obsédé par les femmes, mais pas seulement. Sa vie est toute une obsession. La pizza, les crêpes, les hamsters, les raquettes de tennis, les jeux vidéo : n'importe quel objet, tout lui rappelle un évènement hilarant (tant mieux pour nous qui lisons.) de son enfance. Victor manque totalement de confiance en soi, il a beaucoup de phobies et souffre d'idiosyncrasie, il est un catalogue vivant de troubles psychologiques. mais tout le monde a ses petites névroses à cacher, n'est-ce pas ?
    Un personnage surprenant, entre Woody Allen et Daniel Clowes. Le compte rendu d'une vie pleine d'épisodes embarrassants et de personnages absurdes, illustré avec un style unique qui mélange l'underground et le pop, capable d'exalter à chaque épisode.

  • ça pousse

    Lorena Canottiere

    • Diabolo
    • 6 Juin 2013

    Diábolo Editions publie, en exclusivité, des bandes dessinées de la jeune auteure italienne, Lorena Canottiere. Après avoir été suivie sur Internet par un large public de fans, son oeuvre est enfin recueillie dans un élégant volume. Ça pousse est un livre populaire imparable, comme ses jeunes protagonistes : toutes les mamans et tous les papas s'y reconnaîtront, suant à grosses gouttes face à la surprenante fantaisie et la lucidité de leurs propres enfants. Ces enfants sympathiques et irrévérencieux, qui ont beaucoup à dire au "monde adulte", parlent le langage universel et direct de la vive spontanéité enfantine que Lorena recueille depuis des années pour l'incorporer à ses dessins.

  • Le manuel de ma tête

    Paco Alcazar

    • Diabolo
    • 27 Novembre 2014

    Le manuel de ma tête réunit toutes les histoires publiées par Alcázar pendant une décennie dans diverses publications. Cet auteur est déjà une référence pour les dessinateurs des années 1ç90. Son style acide et aiguisé, son cynisme critique et aigu, son grand style graphique et littéraire, le tout passé à travers un profond tamis d'humour noir.
    L'humour dominant évite que ses histoires ne deviennent désagréablement sordides. Elles offrent simplement une vision nouvelle et acide de cette réalité que nous tous avons toujours considéré normale.

  • La bipolarité du chocolat

    Ximo Abadia

    • Diabolo
    • 17 Octobre 2013

    Jan est un enfant handicapé qui a un ami invisible vivant dans son placard, un lapin agoraphobe et une maison dans un arbre. Son père était pêcheur, et lui, il aurait caché tous les poissons du monde, dans un aquarium pour que son père ne les trouve pas. Une série d'événements le conduisent au voyage de sa vie. Voyage qui finira par le mener à la ville lumière, Paris.

  • Après le succès obtenu par le premier chapitre, arrive enfin en France, le tant attendu second volume du Jeune Lovecraft de Torres et Oliver. En peu de temps, Le Jeune Lovecraft est devenu l'un des personnages les plus reconnus des comics internationaux et des plus appréciés par sa légion de fans. Nous trouvons dans ces bandes de nouvelles aventures de Lovie et ses amis, un hommage, en mode d'humour, au meilleur écrivain de terreur de l'histoire de la littérature.

  • Family Freak. Blake Merrick, 12 ans, fasciné par l'étrange, la littérature victorienne, le cinéma fantastique et d'horreur (surtout les films de la Hammer), en bref tout ce qui sort de l'ordinaire.
    En même temps, c'est normal quand sa famille est composée d'Elephant-man, d'une femme à barbe, d'un homme tronc, d'une femme arbre, de siamoises et que tout ce beau monde travaille dans le dernier Freak Show encore existant.
    Nous suivons le quotidien de cette famille peu banale, à travers les yeux de Blake. Celui-ci fera la connaissance de Jimmy Ham, le « Bouboule sans amis », Blake lui fera alors découvrir sa famille, ses étranges passions et l'utilisera pour de curieuses expériences.


    Bastien Trabuc aka Tra'b (1988, Hyères Les Palmiers) multiplie les projets BD depuis 2010, avec la création de plusieurs blogs : Blackstrip, Poison Boy, Batstrip, et Pokéstrip. Il est friand d'humour noir, trash et potache. Family Freak est sa première BD éditée.

    David Bauwens aka Ysha (1970), illustrateur freelance depuis plus d'une vingtaine d'années. Travaillant dans de nombreux domaines (les jeux vidéos, la pub, le jeu de rôles, les storyboard de nombreux courts-métrages et comme vacataire dans des instituts en tant que dessinateur storyboarder). Il est également dessinateur et co-scénariste pour la Bd Lucyloo et les arpenteurs de songes des éditions Aqua-Lumina (2 tomes).

  • Comme des moutons

    Kiko Perez

    • Diabolo
    • 6 Novembre 2014

    Comme des moutons parodie les relations humaines à l'aide de moutons et de loups. À travers les histoires aussi surprenantes qu'amusantes dont ils sont les protagonistes, Kiko raconte son propre vécu, affronte ses cauchemars quotidiens et s'en moque. La bande lui permet de raconter les choses ordinaires et de critiquer les comportements de mouton généralisés, non seulement les siens, mais aussi ceux des gens, en général, quand ils agissent en masse. L'humour est la meilleure thérapie, surtout face aux choses contre lesquelles il est difficile de lutter. Le lecteur devra s'identifier aux loups ou aux moutons !

  • Miaou t.1

    Jose Fonollosa

    Dans ce livre hilarant, José Fonollosa, l'un des dessinateurs d'humour qui a le plus de succès en Espagne, raconte, avec ses dessins amusants, des anecdotes domestiques vécues en compagnie des petites chattes, Belfi et Rufa. Jour après jour, on découvre les sympathiques épisodes de cette famille déréglementée. Ironie, proximité, grande sensibilité et surtout une affection évidente envers ces petits animaux et leur indépendance légendaire ont fait de ce livre un phénomène en Espagne où 3 tomes sont déjà parus.

  • Petaco

    Alberto Guitián

    • Diabolo
    • 7 Novembre 2013

    Petaco, dont la frange énorme et caractéristique couvre les yeux, est un jeune voyou de 12 ans qui n'aime pas beaucoup faire quoi que ce soit qui exige des efforts et qui ne se fasse au rythme du rock. Petaco, Suso, Tibi, Silvie, Sissi, Don Basilio... sont des personnages uniques, que nous aimerons et avec lesquels nous rirons sans arrêt. Le volume comprend une galerie d'auteurs invités qui rendent hommage à Petaco : Gustavo Sala, David Rubin, Sagar Forniés...

  • "Masculinité aigue", "Baiser gay", "Grèce antique" comptent parmi les histoires spectaculaires contées dans les bandes dessinées de ce volume. Le plus original des humours dans la BD mondiale. Dans la deuxième de ces histoires, "Baiser gay", Rocky & Hudson vivent à Palerme Rose, une bourgade loin, loin, loin à l'ouest. Sous l'emprise des ultra-conservateurs, l'intendant interdit le baiser gay. Mais la communauté homosexuelle ne pense pas se mettre au pas si facilement.

  • Les histoires 'Moi je suis' sont pensées comme une collection de livres destinée aux enfants de 4 à 6 ans.
    Chaque livre décrit de façon humoristique un trait de caractère différent à chaque fois par l'intermédiaire d'un personnage imaginaire.
    Comme le Vampire et la Princesse représentent respectivement un enfant espiègle à forte personnalité et un enfant roi chipie.

  • Sur commande
  • Sur commande
  • Four Color Fear recueille plus de 40 BD américaines d'horreur spectaculaires, inédites en France, d'avant le Comics Code. Réalisées par une multitude de noms classiques dans l'histoire de la bande dessinée. L'ouvrage comprend une impressionnante galerie de couvertures de séries de terreur des années 1950, de plus de 20 éditeurs d'Amérique du Nord et un article passionnant sur les bandes dessinées de terreur des années 1950 par le spécialiste Greg Sadowsky.

empty