Biographie / Témoignage littéraire

  • Lorsque la série du Guide galactique a démarré sur les ondes de la BBC, peu se doutaient que son auteur, en l'espace de quelques romans, allait créer un nouveau genre de toutes pièces : une science-fiction sardonique et hilarante, combinant l'esprit acéré des Monty Python et une vision acide de la société britannique.
    La série est vite devenue un succès international et débarque aujourd'hui au cinéma. C'est donc le moment idéal pour découvrir la biographie exhaustive de son auteur : Douglas Adams.
    Voici la chronique d'une vie étrange et mouvementée. Dans ces pages, la personnalité particulière de Douglas Adams prend vie, grâce aux recherches impressionnantes de l'auteur, commencées bien avant le décès d'Adams en 2001, des débuts prometteurs d'un talent comique au succès phénoménal qui suivra (sans oublier son incapacité pathologique de tenir ses délais !).
    M.J. Simpson nous raconte cette aventure étonnante dans un style vivant et spirituel qui ne tombe jamais dans l'académisme.
    Grâce à des interviews de nombre de ses amis et collaborateurs, ainsi que des archives exclusives, Simpson dessine le portrait de cet homme complexe et fascinant qui ne risque pas de trouver d'équivalent avant un bon bout des temps !...

    Sur commande
  • Voici les mémoires d'un des plus grands noms de l'édition française de la fin du XXe siècle ; un des quatre grands qui ont donné leurs lettres de noblesse à la Science-Fiction dans l'hexagone. Avec C'est dans la poche !, Jacques Sadoul nous livre ses souvenirs de 50 ans d'édition des littératures de genre, dont notamment la création d'une collection SF chez J'ai lu. A travers les brumes du temps, et force anecdotes, il se fait chroniqueur d'une époque où tout était possible car tout était à faire.
    De plus, et pour la première fois, vous découvrirez ici les visages de vos écrivains préférés grâce à une galerie de portraits photographiques appartenant à la collection personnelle de l'auteur.
    Si vous voulez entrer dans l'intimité des grands de l'édition, rencontrer Barbara Cartland, Gotlib, van Vogt ou Stephen King, savoir à combien d'exemplaires le roman sulfureux Emmanuelle s'est vendu à sa sortie, qui étaient Bergier ou Ditis, alors vous tenez entre vos mains l'objet idéal que tout fan de BD, passionné de SF ou apprenti historien du genre se doit de posséder. C'est dans la poche ! est notre héritage, car nous sommes les enfants de Sadoul (c'est sa femme qui va être surprise...).

    Sur commande
empty