Romans & Nouvelles

  • Elle était grande et superbement bâtie, avec une silhouette pourtant élancée. De sous son casque d'acier s'échappaient de longs cheveux rebelles qui tombaient sur ses épaules robustes en une cascade d'or roux étincelant au soleil.
    - Hé, Sonya la Rousse ! s'écria un homme d'armes. Fais-leur en baver, ma fille !
    - Fais-moi confiance, compagnon, dit-elle tout en approchant la mèche enflammée du canon.
    Une formidable détonation noya le reste de ses propos et un nuage de fumée aveugla ceux qui se trouvaient sur la tourelle. Sonya la Rousse poussa un hurlement de joie sincère. Les Turcs gisaient à terre, le crâne fracassé et le corps déchiqueté. À cet instant, une puissante clameur retentit de l'autre côté des murailles.
    Gottfried von Kalmbach s'approcha des créneaux. Il avait déjà entendu ce cri à glacer le sang : les Janissaires se lançaient à la charge. Soliman le Magnifique n'avait pas l'intention de perdre de temps avec cette ville qui lui barrait la route vers une Europe impuissante. Il comptait bien abattre ces murailles dès le premier assaut...

    Après Conan et Solomon Kane, voici réunis en un volume tous les récits épiques issus de l'imagination fertile de , l'inventeur de l'heroic-fantasy moderne. Des Croisades au siège de Vienne en 1529, Cormac FitzGeoffrey, John Norwald, Gottfried von Kalmbach et d'autres aventuriers howardiens luttent et meurent dans un monde secoué par des conflits titanesques.Cette édition, élaborée par , l'un des plus éminents spécialistes internationaux de et de son oeuvre, est agrémentée de textes inédits en France et bénéficie de traductions nouvelles et non censurées, basées sur les manuscrits originaux. Un ouvrage absolument exceptionnel qui comprend la seule et unique apparition d'un personnage qui fera date : Sonya la Rousse.
    Illustration de couverture et illustrations intérieures de Stéphane Collignon.

  • Si je pouvais tout vous raconter d'une seule traite, alors vous y croiriez sans doute de bout en bout, même la partie la plus étrange. Mais Maman disait toujours que nous avions perdu l'art de l'Écoute. Que nous vivions en des temps où l'on jacassait sans prêter attention à rien, et que ce n'était pas une bonne époque à laquelle vivre.
    Ce qu'ils ont fait à Maman, ils ont tenté de me le faire aussi. Ils ont lâché les chiens. Et quand je vous raconterai ce qui s'est passé, je ne vous demande qu'une chose : songez à nous, les initiés, qui tenons depuis si longtemps notre langue. Fiez-vous au conte plutôt qu'à la conteuse.
    Elevée en marge de la société par sa mère adoptive Maman Cullen, la jeune Fern n'ignore plus rien des mystères de la nature, des plantes et de leurs vertus, de la façon de mener un accouchement ou de provoquer des avortements...
    Mais que sait-elle du monde qui l'entoure ? Des jaloux et des ingrats ? Du désir et des hommes ? De l'âge adulte et de ses responsabilités ?
    Au-delà d'un conte singulier, Graham Joyce nous livre une chronique sociale d'une grande sensibilité, une histoire de femme dans l'Angleterre rurale des années 60 en pleine mutation. Un récit impressionniste qui fleure bon la terre et le folklore, heureuse rencontre entre Steinbeck, Seignolle et Lewis Carroll. Une histoire de secrets anciens et d'une vie nouvelle.

    Sur commande
  • « Brillant et totalement original. » Stephen King Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu'à la mort.
    Quiconque y arrive n'en repart jamais.
    Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville américaine. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Elle rôde dans les rues et entre chez les gens à sa guise, restant parfois au chevet des enfants des nuits entières. Les habitants s'y sont tellement habitués qu'il leur arrive d'oublier sa présence. Ou la menace qu'elle représente. En effet, si la vérité échappe de ses murs, la ville tout entière disparaîtra.
    Pour empêcher la malédiction de se propager, les anciens de Black Spring ont utilisé des techniques de pointe. Mais un groupe d'adolescents locaux décide de braver les règles, et plonge la ville dans un atroce cauchemar...
    « Hex rappelle les meilleurs romans de Stephen King, et je ne connais pas de plus grand compliment. À la fois effrayant et émouvant, et même, à sa façon, très profond. » John Connolly « Un concept fabuleux et inoubliable. L'auteur nous expose des événements surnaturels comme le ferait un Spielberg. » The Guardian « Le meilleur premier roman d'horreur depuis Laisse-moi entrer. » Alan Kelly « Un roman brillant qui fait froid dans le dos. Âmes sensibles s'abstenir. » Brave New Worlds

  • « Le retour de Gillian Anderson au genre qui a fait d'elle une icône culturelle. » Entertainment Weekly « Addictif. » Marie Claire US Après avoir découvert les fascinants secrets de la civilisation ancienne de Galderkhaan, la psychiatre Caitlin O'Hara doit affronter la pire des épreuves. Son fils unique Jacob est expédié dans le passé, au beau milieu des événements tragiques qui ont mis fin à cette ère mystérieuse.
    Si elle veut sauver Jacob, Caitlin doit apprendre à maîtriser la technologie millénaire de ce peuple avancé et suivre la trace de ceux qui ont survécu, à notre époque, et semblent prêts à tout pour changer le destin de leurs ancêtres. Y compris à tuer.
    Caitlin saura-t-elle résoudre l'équation à temps et ramener son fils à ses côtés sain et sauf ?

    Sur commande
  • Cinq nouvelles indépendantes pour découvrir ou retrouver l'univers impitoyable des Chroniques de Karn !

    Karn sera tout d'abord voleur dans une cité sombre et tortueuse, puis guerrier en fuite à l'ombre des Montagnes de Glace, et enfin, mercenaire dans une forteresse en état de siège. Confronté tantôt à une conspiration démoniaque, à des créatures venues du fond des âges, ou encore à des hommes assoiffés de pouvoir, il affrontera chaque menace avec force et audace, car il ne craint pas même les Dieux.
    Nous ferons aussi la connaissance de Rodolf, preux paladin, héros de Finameti, et Rodolph, redoutable assassin qui sévit dans la même cité. L'un règne le jour, l'autre, la nuit ; leur confrontation sera inéluctable.
    Et, pour finir, Vladgard de Basarackie, combattant émérite participant à un tournoi prestigieux en présence de la famille royale, devra affronter un adversaire des plus surprenant...

    Sur commande
empty