Bragelonne

  • Arsène Lupin contre Herlock Sholmès Nouv.

    Arsène Lupin contre Herlock Sholmès de Maurice Leblanc.
    « Et j'ai idée, voyez-vous, qu'Arsène Lupin et Herlock Sholmès se rencontreront de nouveau un jour ou l'autre... Oui, le monde est trop petit pour qu'ils ne se rencontrent pas... et ce jour-là... » Le célèbre gentleman cambrioleur, Arsène Lupin, est enfin confronté à Herlock Sholmès, le fameux détective qui n'a de cesse de le poursuivre, accompagné de son fidèle Wilson. Un roman de Maurice Leblanc, « le Conan Doyle français », magnifiquement illustré.

  • Un best-seller international :
    David Gemmell Legend Award 2009 du Meilleur roman de Fantasy.

    Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur.
    Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand coeur... et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier voeu : retrouver son humanité perdue.

  • Un best-seller international :
    David Gemmell Legend Award 2009 du Meilleur roman de Fantasy.

    Geralt de Riv n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir. Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?

    DECOUVREZ LES ROMANS A L'ORIGINE DU JEU VIDEO A SUCCES : THE WITCHER (© CD PROJEKT S.A)

  • À travers les plaines arides et les montagnes escarpées des Royaumes du Nord, un homme avance seul. En ces temps obscurs, il est l'un des rares à ne pas craindre les terribles créatures qui croisent sa route. Car Geralt de Riv est un sorceleur : un mercenaire initié aux secrets d'une ancienne magie. Il suit son propre code de l'honneur dans un monde qui a oublié le sien, avec l'espoir inavoué de réaliser son dernier voeu : retrouver son humanité.

  • Un best-seller international :
    David Gemmell Legend Award 2009 du Meilleur roman de Fantasy.

    Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu'elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l'enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l'antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l'ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s'emparer d'elle et n'hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins...

    DECOUVREZ LES ROMANS A L'ORIGINE DU JEU VIDEO A SUCCES : THE WITCHER (© CD PROJEKT S.A)

  • Un manoir isolé. Un aristocrate dangereusement séduisant. Et une jeune mondaine poussée à dévoiler leurs atroces secrets. Après avoir reçu un mystérieux appel à l'aide de sa cousine récemment mariée, Noemí Taboada se rend à High Place, un manoir isolé dans la campagne mexicaine. Elle ignore ce qu'elle va y trouver, ne connaissant ni la région ni le compagnon de sa cousine, un séduisant Anglais. Avec ses robes chic et son rouge à lèvre, Noemí semble plus à sa place aux soirées mondaines de Mexico que dans une enquête de détective amateur.
    Elle n'a pourtant peur ni de l'époux de sa cousine, un homme à la fois troublant et hostile, ni du patriarche de la famille, fasciné par son invitée... ni du manoir lui-même, qui projette dans les rêves de Noemí des visions de meurtre et de sang. Car High Place cache bien des secrets entre ses murs. Autrefois, la fortune colossale de la famille la préservait des regards indiscrets. Aujourd'hui, Noemí découvre peu à peu d'effrayantes histoires de violence et de folie.

  • 84k Nouv.

    84k

    Claire North

    Théo Miller connaît la valeur de la vie humaine - jusqu'au dernier centime. Au Bureau d'audit des crimes, son rôle consiste à évaluer chaque dossier qui lui est confié et à s'assurer que les criminels paient intégralement leur dette à la société. Mais lorsque son amour d'enfance est assassinée, tout change. Cette mort est la seule qui ne peut se résumer à une ligne de plus dans un bilan annuel. Car si les puissants de ce monde peuvent tuer en toute impunité, il arrive parfois que le compte n'y soit pas.

  • Dans toutes les îles de l'empire du Phénix, on prélève sur chaque enfant un éclat d'os derrière l'oreille, lors d'un rituel dangereux et trop souvent mortel. Grâce à ces éclats, l'empereur détesté peut créer et contrôler de redoutables chimères animales, les concepts.
    Sa fille, Lin, privée de ses souvenirs par une étrange maladie, aspire à devenir l'héritière officielle du trône, mais son père semble lui préférer Bayan, son fils adoptif. Pour tenter de prouver sa valeur, Lin se lance dans l'apprentissage secret et défendu de la magie d'os... tandis qu'à travers tout l'archipel la révolte contre l'empereur gronde et s'organise, entraînant dans ses filets le contrebandier Jovis, en quête de sa femme disparue.
    Alors que la révolution vient frapper aux portes du palais, Lin découvre que le pouvoir de la magie d'os a un prix. Elle va devoir décider jusqu'où elle peut aller pour reconquérir son héritage... et sauver son peuple.
    « Un des meilleurs romans de Fantasy qu'il m'a été donné de lire depuis longtemps... Ce livre mérite une place à part. » Sarah J. Maas, autrice de Un palais d'épines et de roses

  • La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

    C'est la Nuit de l'Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l'excitation des villageois est à son comble. C'est alors qu'arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d'enfance Mat et Perrin n'en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère. De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent... Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu'ils recherchaient quelqu'un : pour les trois amis l'heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin...

    Ce volume comprend la première moitié du roman L'oeil du monde, premier tome de La Roue du Temps.

  • La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

    Poursuivis par les forces du Ténébreux, Rand et ses compagnons ont été séparés les uns des autres. Isolés, vulnérables, tous s'efforcent de retrouver leur guide, l'Aes Sedai Moiraine, et d'échapper à leurs ennemis. Mais leurs errances, et les nombreux dangers qui les attendent, sont loin d'être terminés. Pour vaincre le Ténébreux, ils devront s'aventurer dans la Flétrissure, au coeur de son pouvoir maléfique, et trouver l'oeil du Monde. C'est là que Rand découvrira sa véritable identité, et le destin que la Roue lui réserve...

    Ce volume comprend la deuxième moitié du roman L'oeil du monde, premier tome de la saga La Roue du Temps.

  • Geralt de Riv, le sorceleur, mène sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu, dépourvu d'espoir. Sa renommée légendaire n'a d'égales que la peur et la haine qu'il inspire chez ceux qu'il traque sans pitié.

    Mais sa rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir pour affronter la providence et découvrir son véritable destin ?

  • Boston, 1926. Suite au décès, dans des circonstances étranges, de son grand-oncle, Francis Thurston découvre dans les documents dont il hérite l'existence d'une secte vouant un culte à une créature innommable, endormie depuis des millions d'années.

    Sacrifices indicibles pratiqués dans les bayous de Louisiane, meurtres mystérieux perpétrés dans divers endroits du globe, artistes sombrant dans la démence après des visions nocturnes terrifiantes, renaissance de cultes ancestraux et surtout, une cité cyclopéenne surgissant de l'océan lors d'une tempête... Thurston va comprendre peu à peu que les recherches de son grand-oncle concernant le culte de Cthulhu étaient bien trop proches de la vérité et que, dans l'ombre, des adeptes oeuvrent au réveil de leur dieu païen, prêts à faire déferler la folie et la destruction sur le monde.

    Les astres sont alignés. La fin est-elle proche ?

    Avec cette nouvelle, Lovecraft écrit dans les années vingt l'une des plus fameuses histoires de la littérature fantastique américaine. Cthulhu, le grand ancien qui rêve et attend au fond des noirs abysses océaniques, deviendra à lui seul le symbole de tout l'univers créé par l'auteur de Providence.

  • Demain

    Damian Dibben

    « Au cours des décennies, je trouverais de nouveaux compagnons, mais ils finiraient tous par mourir. Les gens qui ont des chiens en perdent plusieurs au cours de leur vie. Moi, je suis un chien qui a perdu des gens. Le temps m'a pris tout ce que j'aimais. » Sur le parvis de la basilique Santa Maria de Venise, un chien aux yeux tristes attend le retour de son alchimiste de maître. Voilà deux cent dix-sept hivers qu'il attend inlassablement. Pour rien au monde Valentyne n'aurait abandonné son plus cher compagnon ; s'il est introuvable, c'est qu'il est en danger. Avant de disparaître, l'alchimiste a fait à son chien un cadeau prodigieux : le don d'immortalité. Mais il n'avait pas idée alors de la solitude qu'on éprouve quand on survit à tous ceux qu'on aime. Demain parviendra-t-il à retrouver son maître pour briser ce sortilège ?

  • Enchantment of ravens Nouv.

    Isobel est une jeune artiste peintre de grand talent, qui travaille pour des clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Il y a néanmoins une chose que les faés envient terriblement aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de tracer un trait de plume ou de faire cuire du pain sans tomber en poussière.
    Les tableaux d'Isobel sont très demandés, jusqu'à ce qu'elle reçoive la première commande exceptionnelle d'un membre de la famille royale, Corvus, le prince d'Automne. En peignant son portrait, la jeune femme fait une grave erreur : elle le représente avec dans le regard l'éclat d'un chagrin tel qu'en éprouvent seulement les mortels. En trahissant ainsi ce qui est considéré comme une faiblesse chez les Faés, elle a mis Corvus dans une position difficile, qui pourrait lui coûter la vie.
    Furieux, le prince l'oblige à le suivre jusque dans son royaume pour comparaître devant un tribunal - mais en chemin, ils vont tous deux se retrouver cernés d'ennemis, et contraints de s'en remettre l'un à l'autre pour survivre...
    « Une douce romance, qui ne manque ni d'action ni d'humour » - School Library Journal
    « Une lecture formidable » - RT Book Reviews

  • Contient une histoire du Sorceleur:
    L'histoire des parents de Geralt de Riv, la légende revisitée de Tristan et Iseult, l'ombre d'Alice et de son fameux Chat du Cheshire ou encore les sorcières de Salem version Fantasy : découvrez plusieurs récits inédits du père de la célèbre saga du Sorceleur, écrits à différentes périodes de sa vie et abordant des thèmes variés.

    Chacune des nouvelles est précédée d'un avant-propos de l'auteur, qui livre de manière cocasse et spirituelle les secrets de son travail d'écriture et les circonstances dans lesquelles ces histoires ont vu le jour.

    « Un mélange de Fantasy pure, d'humour acerbe et d'observations spirituelles. ».
    Time

  • On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d'orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l'ordre d'en capturer un pour le cruel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie un griffon mutilé qu'elle nomme Buruu.

    Unis dans l'adversité, la jeune fille et l'animal s'entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d'orage, ultime espoir du peuple ?

  • Malfaiteurs du Paris des merveilles Nouv.

    Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n'est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre... et qui, désormais, n'appartient plus seulement à votre serviteur.Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis l'auteur de l'une d'entre elles, les autres étant l'oeuvre de plumes nouvelles ou confirmées qui ont imaginé avec moi l'envers du décor. Car le Paris des Merveilles est aussi celui de fripouilles et de gredins, de voleurs et de malfaiteurs...

  • « Robert Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » The New York Times« Épique dans tous les sens du terme. » Sunday Times« Un phénomène de la Fantasy. » SFX La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.Elayne a rejoint Caemlyn et revendiqué le trône d'Andor, mais nombreux sont ceux qui s'opposent à son couronnement. Malgré la disparition de Rand, l'ombre menaçante de la Tour noire demeure. Tandis que Perrin, à la tête de son armée disparate, recherche désespérément sa femme enlevée par les Aiels renégats, Faile et ses compagnes d'infortunes redoublent d'efforts pour s'évader. Les dangers sont innombrables, car les Rejetés ont enfin uni leurs forces, et les Seanchaniens s'enfoncent toujours plus loin à l'intérieur des terres... Ce volume comprend la première moitié du roman Le Coeur de l'hiver, neuvième tome de La Roue du Temps.

  • Cet album illustre la nouvelle Le Dernier Voeu issue du premier tome de la saga littéraire du Sorceleur.La rencontre d'un auteur et d'un artiste.Succès mondial du jeu vidéo, série événement sur Netflix, l'univers du Sorceleur, créé par Andrzej Sapkowski, inspire le dessinateur Mikaël Bourgouin.Une immersion inédite dans le monde de Geralt de Riv.

  • En assassinant le shogun, Yukiko a libéré les siens d'un dirigeant cruel. Alors que la menace d'une guerre civile gronde, la puissante Guilde du lotus complote afin de placer un homme de son choix à la tête de l'empire, et de nouveaux ennemis rassemblent leurs forces aux frontières du pays fragilisé. Propulsés au rang de héros par les rebelles, Yukiko et son tigre de tonnerre voient croître leur nombre d'adversaires. L'avenir d'un peuple entier tiendrait-il sur le fil d'un katana ?

  • « Robert Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » The New York Times« Épique dans tous les sens du terme. » Sunday Times« Un phénomène de la Fantasy. » SFX La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.Rand al'Thor succombe inexorablement aux assauts de la Souillure, une infection instillée dans le saidin par le Ténébreux afin d'altérer la moitié masculine de la Source Authentique. Pire encore, les Asha'man, fidèles partisans du Dragon Réincarné, sombrent eux aussi dans la folie destructrice qui mit jadis un terme à l'Âge des Légendes.Alors que Rand faiblit, les Ténèbres tombent sur le monde. Inconscients du danger, les Seanchaniens regroupent leurs forces avant de repartir à l'assaut tandis que les Rejetés s'unissent afin de détruire leur ennemi juré.Pour Rand, une seule solution : purifier le saidin. Afin de réussir, il devra invoquer un antique pouvoir issu de l'Âge des Légendes. Une puissance si dévastatrice que la Création et le Temps risquent de ne pas survivre au choc... Ce volume comprend la seconde moitié du roman Le Coeur de l'hiver, neuvième tome de La Roue du Temps.

  • La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

    À peine arrivé à la forteresse de Fal Dara, le jeune Rand n'a déjà qu'une idée en tête : fuir les noirs secrets qu'il a appris sur lui-même. Moiraine, la puissante magicienne qui seule pourrait lui fournir des réponses, l'évite désormais comme la peste. Rand sait qu'il devrait quitter ces lieux, partir où personne ne le connaît et où il ne pourrait faire aucun mal. Mais il est trop tard : les Aes Sedai l'ont enfermé et son seul espoir d'obtenir de l'aide à présent est Egwene, la femme qu'il pensait épouser un jour... et qui est en train de devenir elle-même une Aes Sedai.

  • Alors que la guerre civile éclate, la Guilde du lotus s'apprête à utiliser son invention la plus meurtrière, afin d'unifier l'empire sous le règne de la peur. Yukiko et Buruu se voient contraints de prendre la tête de la rébellion, faisant appel à de nouveaux alliés et de vieux amis. Mais le passé de Buruu rend la tâche difficile, et la confiance des Kagé est fragilisée par la trahison qu'ils viennent de subir. Avec l'arrivée d'un nouvel adversaire dans la bataille, la victoire est plus qu'incertaine. Or le lotus sanguin cache un ultime secret, une menace qui signera la fin de Shima...

  • « Robert Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » The New York Times« Épique dans tous les sens du terme. » Sunday Times« Un phénomène de la Fantasy. » SFX La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.Rand al'Thor a pris la capitale de l'Illian, mais un nouveau défi impossible l'attend : rejeter les forces ennemies venues reconquérir l'ancien empire d'Artur Aile-de-Faucon. Quant à Egwene, désormais à la tête des Aes Sedai dissidentes, elle est en passe de prendre le contrôle de la Tour Blanche. Tout semble se dérouler à merveille... mais la folie qui guette Rand menace de saper les fondations de ce brillant édifice. Et le jour de l'Ultime Bataille, le Dragon Réincarné aura peut-être disparu depuis bien longtemps... Ce volume comprend la seconde moitié du roman Le Chemin des dagues, huitième tome de La Roue du Temps.

empty